Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Mutilations de chevaux (France)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Mutilations animales & Co
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 529
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 19:26 (2014)    Sujet du message: Mutilations de chevaux (France) Répondre en citant

Ils trouvent leur poney mort et mutilé
Le 28 mars 2013.

Une famille de Beaucourt-sur-l'Hallue (Somme) a porté plainte contre X. Elle a découvert son poney gisant dans sa pâture. Ses organes génitaux ont été coupés.

Le réveil fut brutal jeudi dernier pour la famille Graux, habitant Beaucourt-sur-l'Hallue, petite commune du canton de Villers-Bocage, à une quinzaine de kilomètres d'Amiens. Panschire, le poney offert il y a dizaine d'années pour le Noël des trois enfants de cette famille est mort dans son enclos. Détail troublant : l'animal a été émasculé. « On voyait bien que ses organes avaient été découpés, et celui qui a fait ça est parti avec », ne décolère pas Christine Graux, la mère de famille. Le soir précédant la découverte, les époux Graux avaient bien remarqué que l'animal n'était pas au mieux de sa forme. « Il semblait dormir debout. On lui a donc posé une couverture sur le dos. Mon mari a suggéré de lui apporter une balle de paille le lendemain matin. Et c'est là qu'il l'a découvert ».


Une personne aurait visiblement coupé les organes reproducteurs du poney, retrouvé mort dans sa pâture jeudi dernier.

Malgré l'impressionnante blessure laissée par l'ablation des organes du poney, les propriétaires des lieux ont eu beau faire le tour de la pâture en compagnie des gendarmes : aucune trace de sang n'a été relevée. « Pour le vétérinaire auquel nous avons fait appel, il n'y a pas de doute : Panschire était mort avant que la personne ne lui coupe ses organes ». D'où la question de l'origine de la mort de l'animal : « Nous avons demandé une autopsie, qui a d'ailleurs été pratiquée vendredi après-midi, et que nous avons prise à nos frais, pour établir si Panschire a été empoisonné. Et si oui, avec quel produit ». Les résultats sont attendus et alimenteront la plainte déposée contre X par les époux Graux à la gendarmerie de Villers-Bocage. « En fonction du poison utilisé pour tuer notre poney, ça nous donnera une indication sur qui aurait pu éventuellement faire ça ». Car la famille n'exclut pas un règlement de comptes. « Qu'on nous en veuille à nous, c'est une chose, mais en tuant Panschire, on touche à nos enfants, et cela, nous ne l'acceptons pas », préviennent les époux Graux. En attendant d'être éclairés sur les raisons de la mort de leur animal, la famille a alerté l'association 30 millions d'amis.
__________________________
Source: D. R. http://www.courrier-picard.fr/
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Sam 18 Jan - 19:37 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 18 Jan - 19:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 529
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 19:35 (2014)    Sujet du message: Mutilations de chevaux (France) Répondre en citant

Cheval gravement mutilé en Ile-de-France : la SPA propose son aide à la propriétaire
Le 30 janvier 2013.

Eloïse H., habitante des Yvelines (en région parisienne), a retrouvé son cheval dans un état critique au matin du 2 janvier 2013. L’animal a succombé à ses blessures et une enquête a été ouverte par la gendarmerie locale.

Eloïse H. a le cœur brisé. Elle ne s’attendait pas à découvrir son compagnon équin dans un si triste état. «Il s'est littéralement fait massacrer. Malgré les efforts que nous avons déployé pour le remettre debout, les 6 personnes que nous étions dont le vétérinaire, nous n’avons rien pu faire : sa colonne était touchée. Après 2 longues heures de torture pour nous comme pour lui, nous avons du nous rendre a l’évidence… Nous avons donc du faire euthanasier notre cheval… » déplore cette particulière, amoureuse des bêtes, sur sa page Facebook. Son message d’indignation et de détresse s’est propagé sur Internet et a fini par arriver aux oreilles de notre association, qui gère malheureusement de nombreux cas comme celui-ci au quotidien et qui a décidé d’aider Eloïse H. dans son combat.


La SPA est entrée en contact avec Melle H. et lui a proposé de se porter partie civile à ses côtés lors de l’audience (ce qui ne pourra se faire que si l’enquête permet de mettre en cause une personne qui aurait intentionnellement commis cet acte cruel).
Nous espérons de tout cœur que le coupable sera confondu, car il est impensable pour la SPA qu’un tel acte de barbarie reste impuni. Pour les moins sensibles d’entre vous, vous pouvez consulter en cliquant ici des photographies prises par Eloïse H. au matin du 2 janvier 2013 de son cheval, dans l’état dans lequel elle l’a découvert (attention, les images sont très explicites et contiennent du sang). Si vous avez été témoin de quelque chose en lien avec cette affaire, prévenez Eloïse, ou bien le service Enquêtes de la SPA.

Eloïse H « je vous fait par de ce qui cours sur quelques murs sur l'affaire de mon cheval : d'apres la gendarmerie equestre qui sont venu prendre des photos en fin de journée apres l'accident. mon cheval se serai blessé lui meme il aurai sois disant ouvert la porte de sont boxe et serai parti en trottant dans lautre sens pour foncer dans ca porte et ce serai cogner d'ou ca plaie et le fais que ca colonne est ete toucher. seul probleme sur les portes de nos nboxes nous y mettons leurs couettes et nous avons retouver notre cheval dans une position ou nous voyons bien qu'il n'est pas sorti de plus il n'ya aucune traces de sang ni sur les couettes ni sur la porte les seul traces sont dans le fond de sont boxe et sur le cote la ou ces membres etait lorsqu'il etait allongé. je vais vous mettre quelques photos afin que vous pouviez voir que l'accident est impossible en tout cas merci la police pour votre sens de la deduction tout simplement honteuse... il ne s'est quand même pas coupé l'oreille tout seul ! Il faut que les flics ou les gendarmes arrêtent de prendre les gens pour des cons (pardonnez l'expression) quand il s'agit d'animaux. L'an dernier, ce genre de cruauté à déjà été perpétré sur deux purs-sang qui se trouvaient pourtant au pré. La presse en largement parlé d'ailleurs, mais pas assez apparemment »
_______________________________
Source: www.spa.asso.fr
https://www.facebook.com/eloise.horvatic/posts/4180228463399
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:00 (2016)    Sujet du message: Mutilations de chevaux (France)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Mutilations animales & Co Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com