Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges

Le 5 Novembre 1990 en Touraine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> La Touraine -> Ufologie Tourangelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 12:01 (2008)    Sujet du message: Le 5 Novembre 1990 en Touraine Répondre en citant

Le 5 Novembre 1990

Cette vague fut l’une des plus importantes jamais connues en France. Elle dépassa d’ailleurs le cadre de nos frontières, les enquêteurs recueillirent plus d’un millier de témoignages et l’on parla de plus de 400 ovnis observés. Les apparitions parasitant la rentrée atmosphérique du 3ème étage d’une fusée soviétique Proton, elles se déplaçaient majoritairement de l’ouest ou le SO vers l’est ou le NE, ce qui confirme la volonté d’imitation des auteurs.

Source:
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/nat/etude_1990-11-01225.html
OVNI Contact de Franck Marie, Edition SRES (1993)

La reconstitution du témoignage d'une Tourangelle auprès des Gendarmes (Dessin de Fifi Manchu)
Le journal ne précise pas de quel témoin il s'agit; peut-être celui de Mme de Smet de Bléré, sa descrïption semblant correspondre au dessin...

Source:
Journal "La Nouvelle République du Centre Ouest du 7.11.1990

Concernant les cas de Bléré et Sorigny, la NR est du 7/11/90 et non pas du 8 ; il y a une erreur sur le bouquin de F. Marie
Dans le bouquin de F. Marie, le cas de Bléré est à la page 200 et non 198

Dans les cas de Bléré et Sorigny, les objets observés se déplacent dans la même direction Sud-Ouest vers Nord-Est que la rentrée atmosphérique donc doute sur le fait que ce soit des Ovnis ... surtout celui de Sorigny dont la descrïption colle assez avec l'aspect de la rentrée (photo dans Paris-Match) , moins Bléré à cause des projecteurs...

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 12:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
poseidon
Nouveau Membre

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 15:17 (2009)    Sujet du message: triangle noir a lumiere a veigné(tours) Répondre en citant

je me permet de vous ecrire , vous relater des choses tres interessante...mes parent sont temoin au méme titre que des centaine de personne a tours, de l'observation de l'engin louche qui est passé en 90 sur nos tétes...
pour detailler donc l'engin un grand triangle d'un taille inpossible a situer du ca hauteur et son silence...ma mémre ma decris avec precision une taile aproximative, elle pense que cela devez faire plusieur centaine de metre vu la distance l'engin aller en disrection de st bran, d'une lenteur deconsertante..pas un bruit comme si l'objet observer lentement les choses....tout au long de son trajet l'engin posseder 4 generateur de lumiere trois au pointe , puis un au millieu rouge....elle ma expliquer c'etait comme des projecteur de puissance comme pendant la guerre...des torche dca...ma mére a voulu faire des clicher...mais mon pére a preferer la disuader..peur une peur de l'etrange.
ca durer 20mm ca a traverser  toute la rue de sardel dans les haut de veigné..imaginer la distance....
je pense que cette observation a du faire peur a bon nombres...je regrette de ne pas avoir eu cette chance...il etait environ 18h45 quant on est venu me chercher a mon travail pour m'emener sur les lieu...trop tard j'ai louper de 15mm..il avez disparu dans le noir du ciel..
si vous avez des infos de cette ordre je ve bien discuter avec vous, je serait a l'ecoute.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:07 (2017)    Sujet du message: Le 5 Novembre 1990 en Touraine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> La Touraine -> Ufologie Tourangelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation