Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Parc du lac de la Bergeronnerie.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> La Touraine -> Parcs & Jardins en Touraine.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 19:52 (2014)    Sujet du message: Parc du lac de la Bergeronnerie. Répondre en citant

Parc du lac de la Bergeronnerie.
Tours.


Situé au sud du Cher à l’Est du quartier des Deux Lions, ce lac, réservé à la pratique de la voile (Cercle de Voile de Touraine) qui s’étend sur plus de 18 hectares possède deux iles. Le lac est entouré d’un circuit pédestre d’environ 2,5 Kms. Le Parc du Lac de la Bergeonnerie est un parc de 36 hectares situé au sud de la ville de Tours entre le Cher et le « Petit Cher ». Il présente la particularité d’être à la frontière entre plusieurs quartiers de la ville, celui les Deux Lions situé l’Ouest, le quartier des Fontaines à l’Est et le quartier de la Bergeonnerie à la frontière de Joué-lès-Tours au sud. Le parc est bordé au Nord par la frontière naturelle qu’est le Cher, qui n’est franchissable qu’à une centaine de mètres à l’Ouest au niveau de la passerelle, ou bien encore une fois par le pont de l’avenue Grammont. C’est le même type de frontière qui borde le Lac au sud : le Petit Cher. Deux aires de jeux pour petits et grands ont été installées au printemps 2004 au Nord du lac.


Le Lac a été construit à la suite des travaux réalisés dans les années 60 autour du Cher. Par manque de foncier, la municipalité de Tours avait décidé de rendre constructibles les zones inondables situées au sud du Cher, au moyen de digues et de travaux de remblaiement. Il est à noter que le Service des Parcs et Jardins de la ville de Tours n’avait pas à l’origine prévu d’installer des tables de pique-nique au sein du parc. C’est suite à l’ouverture du centre aquatique du Lac à proximité que le service a constaté la présence de personnes qui profitaient de leur venue à la piscine pour aller ensuite manger dans le parc du Lac de la Bergeonnerie, la piscine ne proposant pas à l’époque de lieu de restauration. Le Service des Parcs et Jardins a donc décidé de s’adapter à cette « demande » non formulée et a installé les tables que l’on peut observer aujourd’hui. Cependant, les tables de pique-nique sont en nombre restreint au sein du parc.


Le lac dans les années 1970

Localisation.




_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 4 Avr - 19:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> La Touraine -> Parcs & Jardins en Touraine. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com