Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Le Parc du Château de Cangé.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> La Touraine -> Parcs & Jardins en Touraine.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 530
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 11:09 (2014)    Sujet du message: Le Parc du Château de Cangé. Répondre en citant

Le Parc du Château de Cangé.
Saint Avertin.


Le vaste parc de 15 hectares, situé sur le coteau à l'Est de la ville, domine la vallée du Cher. Il entoure le château édifié au XIIIe siècle par une famille tourangelle, les d'Andigné, et dans les anciennes dépendances, se trouvent aujourd'hui le centre de loisirs, l'école municipale de musique, de nombreuses associations. Après la guerre, son propriétaire le laisse à l'abandon. Un incendie le ravage dans la nuit du 20 au 21 juin 1978. En 1980, la ville décide de racheter la propriété. Un gigantesque chantier de restauration démarre en 2010 et après deux ans de rénovations, le château a été réhabilité en une médiathèque (Michel Serres) moderne qui a ouvert ses portes le 28 décembre 2012. Non loin du château, l'ancienne orangerie de 250 m2 et un bassin, crées par le Comte de Richmond en 1832. Dans le parc, on peut observer ce pressoir des établissements Mabille d'Amboise. Une aire de jeux, un enclos avec des animaux de la ferme et un circuit de bicross.


Dans le parc du château, il y a un arbre appelé « Désespoir des singes », il s’agit d’un Araucaria araucana (famille des Acaucaria Cease), une espèce de conifère de la famille des Araucariaceae originaire de la cordillère des Andes (Argentine, Chili) qui peut atteindre 30 m et qui a été introduite en Europe vers 1795. Le parc accueille également diverses manifestations et festivals tout au long de l’année, comme la « Nature en Fête » qui attirent de nombreux visiteurs.
______________________________________
Parc municipal du Domaine de Cangé
126 rue de Cangé (Ouvert au public, uniquement en dehors des heures du centre de loisirs des vacances et du mercredi : Jeux pour les enfants sous la responsabilité des parents.)


Localisation.




_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Avr - 11:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> La Touraine -> Parcs & Jardins en Touraine. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com