Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges

Vos observations en Touraine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> La Touraine -> Ufologie Tourangelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 12:04 (2008)    Sujet du message: Vos observations en Touraine Répondre en citant

Les observations en Touraine.

Déposez vos témoignages dans cette rubrique.

03/01/2007 - 19h30 - Indre-et-Loire (37) - Triangle
Témoignage transmis à Base Ovni France le 18/01/2007 :
Citation:

13/01/07 - stade de foot - 19h30 Tours.
J'étais avec des copains en train de faire un foot. On entendit un grand bruit sourd on regarda en l'air il y avait une forme triangulaire dans les airs à peu près 200 métres. Il etait accompagné de plein de petites formes quelconques. On l'a vu 30 secondes.

Source:
http://francesurveillance.xooit.com/index.php
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Boules lumineuses en plein jour près de Loches (37)
Observation de M. Robert Bruneaux
vers 1972-1973 (Témoignage du 4 février 1994 à la centrale EDF de Belleville (18))
Enquêteur: Jean Michel Farnault (LDLN)

Vers 1972 ou 1973, Monsieur Robert Bruneaux, alors représentant chez Peugeot, se trouve dans la journée chez un garagiste, près de la ville de Loches. Ils partent essayer la voiture du témoin sur la route. Ils apercoivent sur leur gauche une boule lumineuse "brillante" et non éblouissante, plus grosse que la Lune et le Soleil, de même couleur que le Soleil . Ils la suivent pendant une vingtaine de kilomètres pour essayer de savoir ce que c'est, puis ils reprennent peur et font demi-tour.
Par la suite, Monsieur Bruneaux ne parle à personne de son observation, de peur des moqueries, il n'a même rien dit à son épouse jusqu'a aujourd'hui. Il ne s'est confié que récemment à un collègue qui connaissant mon interêt pour le sujet, qui est venu ensuite m'en informer. Monsieur Bruneaux se rappelle difficilement de xet épisode, d'ou les imprécissions dans son témoignage 20 ans après. En 1994, Monsieur Bruneaux était agent de maitrise en Informatique EDF à la centrale Nucléaire de Belleville dans le Cher.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 25 mai 2007, près d'Amboise en Indre et Loire.
M. Roger Grenier a relevé un article paru dans la Nouvelle république du Lundi 28 mai, un article qui signale une observation faite le vendredi matin peut avant 5h par M. Robert Roussel, programmeur, qui circulait sur la D952, venant de la Ville-aux-Dames et se rendant dans la zone industrielle d'Amboise: il fut doublé sur sa gauche par une très grosse boule de feu, très puissante et apparement très proche. La chose filait en direction de Cangey et s'éteignit subitement.

Source: LDLN No 386 - Page 20

Article:
INDRE ET LOIRE faits de société, lundi, 28 mai 2007, p. 5
FAITS DIVERS
Boule de feu sur la D 952 !
Amboise

Robert Roussel, habitant à La Ville-aux-Dames, se souviendra longtemps de son étrange aventure survenue vendredi matin, peu avant 5 h, alors qu'il se rendait à son travail à l'usine Mécachrome située dans la zone industrielle d'Amboise. Il raconte : « Je circulais sur la Départementale 952 et m'apprêtais à emprunter la bretelle pour rejoindre le pont Michel-Debré lorsque quelque chose m'a doublé sur la gauche, en l'air. Quand j'ai tourné la tête, j'ai vu une grosse boule de feu qui s'enflammait au même instant, pas loin en distance, très puissante, plus grosse que ma voiture... »
Puis, toujours selon cet observateur éberlué, l'étrange apparition filant en direction de Cangey, se serait brusquement éteinte. « Vraiment, cela m'a fait bizarre. Trop bas pour être une étoile filante ou un missile. Il s'agirait peut-être d'une météorite : c'est ce qu'on pense, moi et mes collègues de travail à qui j'en ai parlé », poursuit ce programmeur, certain en tout cas de ne pas avoir eu la berlue.
M. Roussel a-t-il effectivement été en contact avec une météorite ou avec un phénomène très rare de foudre en boule dans le style « Tintin et les 7 boules de cristal » ? L'énigme reste entière...
© 2007 La Nouvelle République du Centre-Ouest. Tous droits réservés.

PS:
La D952 = N152, suite à La renumérotation des ex-nationales
je recherche des infos sur ce cas...

Dernière édition par Mikerynos le Sam 20 Sep - 12:39 (2008); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 12:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mikerynos
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 18:51 (2008)    Sujet du message: Vos observations en Touraine Répondre en citant

Chargé, près d'Amboise en 1991

Lieu: Chargé, 3 km d'Amboise dans l'Indre et Loire
Date: En 1991, au début de la guerre en Irak, oublié jour
précis, Dimanche soir.
Nombres de personnes à avoir observé : 5
Heure:19h30 environ, tombée de la nuit.
Durée de l'observation: 5 mn environ.
Situation: vue dégagée sur la vallée de la Loire sur environ
10 km.

Description de l'observation: Engin volant évoluant à environ 300M. d'altitude, sous la couche nuageuse (plafond 400M. environ)dans un axe nord-est/sud ouest, de la taille d'un airbus mais seuls les feux laissaient imaginer la masse, vol sans aucun bruit, 3 phares puissants à l'arrière suivis d'une gerbe étincelante, très faible vitesse (environ 80 km/h, la vitesse d'un petit ULM de type "weed hooper" en petite croisière), nous avons tenté de suivre l'engin par la route  mais l'avons perdu rapidement de vue.Je ne dispose d'aucun  document film ou photo pouvant accréditer l'observation.

Bonjour,
Si quelqu'un peu me dire si des observations similaires ont été faites. Merci d'avance.

Source:
Ici

Dernière édition par Mikerynos le Mer 24 Sep - 09:30 (2008); édité 2 fois
Mikerynos
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 19:30 (2008)    Sujet du message: Vos observations en Touraine Répondre en citant

Enquête de A.U.R (1) du 12 Août 2005

Lieux : Semblancay
Date : Février 1993
Heure : 23-23h30
Météo : Pleine lune avec des petits nuages.
Odeur : Aucune
Témoins : Sébastien X (2), William X, Jean Paul X, ect…

Un week end de Février 1993, nous décidions de partir à la pêche et faire du camping. Nous étions près de Semblancay au bord de la « Bresme ». Le soir venu, nous étions couchés dans nos tentes. Dans la nuit, vers 23h, 23h30, nous avons été réveillés par des lumières vives et nous sommes sortis pour voir de quoi il retournait.
Sans torche, pour ne pas nous faire repérer, nous nous sommes approchées des lumières, et là ébahi et apeuré, nous étions devant un spectacle incroyable et fascinant : Un engin en forme de soucoupe était posé devant nos yeux dans un champ de tournesol à une distance de 250 à 300 mètres.

Nous avions une caméra avec nous, et avons filmé la scène jusqu'à la fin. Il y avait sept petits êtres d’environ un mètre de haut avec une grosse tête, en combinaison de couleur noire/Gris. Ils regardèrent autour d’eux et semblaient chercher quelque chose sur le sol, je ne sais pas s’ils nous ont remarqués, mais notre présence ne devait pas les déranger. Environ 10 minutes après, un jeune homme qui avait un peu bu et venu nous rejoindre avec une cigarette allumée, la les êtres nous ont fixé d’un seul coup, après 30 secondes, ils entrèrent tous dans l’engin qui décolla à la verticale, il resta un moment suspendu avec des lumières blanches éclatantes tournaient autour de lui.

Nous décidions le lendemain, d’aller voir les autorités (Police) qui nous envoyèrent vers un autre organisme que je ne connais pas. Plus tard des hommes sont arrivés, nous on pris la cassette vidéo et menacé. Nous avions eu le temps de faire une copie de la cassette avant d’aller revoir les autorités le lendemain et nous les avons guidés vers le lieu de l’atterrissage. Jean Paul, la personne qui possède cette cassette n’a plus donné de nouvelle depuis 7 ans. Ceci est m’a première expérience avec le phénomène OVNI.

(1) A.U.R : Association Ufologique Rochelaise - 17 139, 4 rue des Charmilles à Dompierre Sur Mer
(2) Nom et adresse du témoin connu

A noter que Sébastien a fait une autre observation en 2006, d'un engin triangulaire qui a survolé "doucement" le quartier des deux Lions à Tours.

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 12:40 (2008)    Sujet du message: Vos observations en Touraine Répondre en citant

INDRE ET LOIRE faits divers, jeudi, 18 septembre 2008, p. 4
Une boule de feu dans le ciel

Le témoignage est indirect, mais provient d'un proche de Jean-Éric, un habitant de Saint-Cyr-sur-Loire : sa femme. « Ma femme est infirmière près de Monnaie. Lundi à 7 h, elle m'appelle pour me décrire un phénomène qui se produit devant ses yeux : une boule de feu qui modifie sa forme avant de s'aplatir. »
Lubie, hallucination, rêve, cauchemar éveillé ? Non, c'est du sérieux, selon Jean-Éric : « Je lui propose de faire une photo et d'appeler la gendarmerie. Ma femme est de formation très rationaliste, mais elle avait peur de passer pour une idiote. »
La gendarmerie de Monnaie n'était pas au courant de ce phénomène, hier après-midi, quand nous avons posé la question : aucun témoignage de ce genre ne lui est parvenu.

© 2008 La Nouvelle République du Centre-Ouest. Tous droits réservés.
Numéro de document : news·20080918·NR·3882908

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 21:08 (2011)    Sujet du message: Vos observations en Touraine Répondre en citant

Source: http://area51blog.wordpress.com/appel-a-temoins/#comment-3010

STEFHAY dit :
07/08/2009 à 10:51

Bonjour,

Nous (moi, ma femme et mes enfants) sommes partis en vacances le 23 Juillet 2009 et on allait dans le sud de la France. Juste avant d’arrivée à Tours (37) à 23 H15 environ, nous avons vu (pas les enfants qui dormaient à l’arrière) une lumière blanche juste au dessus de l’autoroute (difficile d’évaluer la distance de nuit, mais tout de même pas très haut). j’ai pensé dans un premier temps à un hélicoptère en stagnation avec un projecteur mais lorsque l’on a vu l’appareil bougé un petit peu sur la gauche puis partir à une vitesse INIMAGINABLE vers la droite,j’ai dit à ma femme » c’est un OVNI ».

J’ai pu apercevoir sa forme de cigare avec des sortes d’ hublots lorsqu’il a filé, puis je me suis reconcentré sur ma conduite et ma femme regardait toujours de son côté qui a vu l appareil à nouveau l’appareil qui s’inclinait sur le côté puis descendre comme un atterissage en douceur derrière les arbres, puis plus rien.

Tellement impressionner par ce qui se passait et après coup, nous avons complètement oublier de prendre des photos (les portables étaient à porter de main), QUELLE ERREUR!!!!

J’ai contacté la gendarmerie de Tours qui m’ont transféré vers la Police qui n’ont eu aucun autre témoignage.

Si d’autres personnes ont vu la même chose et qui ont eu la présence d’esprit de filmer ou photographier n’hésitez pas à nous contacter.

A+ et merci ^pour votre site

Stéphane

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:57 (2016)    Sujet du message: Vos observations en Touraine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> La Touraine -> Ufologie Tourangelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation