Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges

Observation à joué les tours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> La Touraine -> Ufologie Tourangelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le campagnole
Nouveau Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 17:50 (2014)    Sujet du message: Observation à joué les tours Répondre en citant

Bonjour,
Ce qui m’a incité à venir témoigner de l’observation dont j’ai été témoin il y a quelques années est la lecture du post « Saint Cyr sur Loire Indre et Loire 15 aout 2013 »
J’ai été frappé par la similitude de l’évènement,
Joué les Tours, nous étions en avril 2003, il faisait nuit, ciel dégagé.
Ma sœur est venu me chercher en me disant qu’il y avait une boule jaune dans le ciel qui faisait des « pirouettes », elle me décrivit une trajectoire complètement illogique : l’objet se dirigeait assez vite vers le bas, puis vers le haut, en faisant des petits lacets.
Je ne l’ai bien évidemment pas cru immédiatement et j’ai attendu quelques minutes avant d’aller ouvrir la fenêtre car j’étais occupé.
En ouvrant les volets, j’ai scruté la direction indiqué, mais il n’y avait rien.
Soudain un objet lumineux est apparu brusquement dans le ciel, il ressemblait à quelque chose de très brillant, un diamant jaune ou un petit soleil qui n’éclairait pas autour de lui. C’était du jamais vu, mon cœur a failli exploser lorsque je l’ai vu.
Il était plus proche qu’un avion en vol et ne bougeait pas, je pense également qu’il devait être beaucoup plus gros qu’un avion.
Je suis allé chercher ma sœur pour qu’elle revienne voir l’objet, mais lorsque nous sommes revenus il n’y avait plus rien. Les voisins ont entendu notre agitation et sont également sortis, mais ils n’ont rien vu car ils étaient dans leur jardin et nous à l’étage d’une maison.
Qu’est ce que c’était que cette chose ? J’aimerais bien avoir la réponse.
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 17:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mikerynos
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 18:44 (2014)    Sujet du message: Observation à joué les tours Répondre en citant

Merci pour ton témoignage Le campagnole. Tu pourrais peut-être en faire un croquis de cette observation, ou même venir en parler aux repas ufologique de Tours.

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 20:14 (2014)    Sujet du message: Observation à joué les tours Répondre en citant

Mikerynos a écrit:
Merci pour ton témoignage Le campagnole. Tu pourrais peut-être en faire un croquis de cette observation, ou même venir en parler aux repas ufologique de Tours.
Ok voici ce que ça donne sous forme de dessin, (désolé ce n'est pas du grand art !) mais c'était il y a vraiment longtemps, ce dessin est de l'à peu près :

Je me souviens de deux autres détails, lorsque nous en avions reparlé ma soeur m'avait dit que l'objet qu'elle avait vu était un peu plus gros qu'une étoile, celui que j'ai vu avait l'air d'être le même d'après la description sauf qu'il est apparu à un autre endroit du ciel que celui désigné. Celui que j'ai vu était soit plus gros soit plus proche, c'est difficile à dire, mais je me souviens que sa taille et sa luminosité m'avaient frappés.

Second détail, il me semble qu'elle avait dit que l'objet freinait un peu avant de retomber, un peu comme le manège d'une montagne russe (voir dessin).

Autres témoignages sans rapports

Perrusson

A cette époque cette observation m'avait poussé à me renseigner sur les ovnis. J'ai demandé à mon entourage si quelqu'un avait déja vu ce genre de chose, mais les gens ne semblaient pas s'y intéresser. Un camarade de classe m'a un jour parlé d'un phénomène qu'il avait observé à Perrusson, mais cela n'avait rien à voir avec ce que j'avais vu. Il m'a raconté qu'une nuit une lumière stroboscopique à travers les volets l'avait réveillé. Pensant qu'il s'agissait d'un orage, il a ouvert la fenêtre. Dehors, au dessus du champ qui bordait sa maison, deux objets lumineux se déplaçaient silencieusement en s'envoyant des éclairs. Il est resté assez longtemps à regarder ce curieux balet. Je n'ai pas plus de détails ni sur la forme ou la couleur des objets car je ne me souviens plus exactement de son histoire, il me l'avait raconté lorsque je lui ai parlé de la mienne.

Le patron d'un ami

En glanant d'autres témoignages, un ami proche m'a informé que son patron avait déja fait une rencontre surprenante mais totalement différente de la mienne. Un soir il roulait avec sa famille en campagne (j'ignore si c'était en touraine, cette personne habite à Esvres) quand dans la nuit les phares de sa voiture ont éclairés un immense "bâtiment sombre" en plein milieu de la route. Il a d'abord pensé "quelqu'un a construit une maison sur cette route ?", en s'approchant davantage il a remarqué que le bâtiment était complètement lisse et sans aucun orifice ou ouverture. L'objet avait la taille d'un petit immeuble (environ deux maisons l'une sur l'autre), dans la panique il n'a même pas eu le réflexe de faire demi tour, il a tourné la clé et éteint la voiture ainsi que les phares, ils se sont recroquevillés le plus bas possible dans la voiture, en espérant que l'objet ne les avait pas remarqué. L'enfant et la femme avaient vraiment très peur et il contenait sa panique en leur mimant de ne pas faire de bruit. L'objet aurait ensuite disparu très vite sans bruit et sans bouger de sa position comme par magie. Cet évènement aurait eu lieu il y a des dizaines d'années.

De mémoire, ce sont les deux seules histoires que l'on m'ait rapporté, n'ayant pas été témoin direct je ne sais pas si elles sont réellement fondées.

Mon opinion personnelle

Il suffit de questionner les gens pour se rendre compte que ce phénomène n'est pas aussi marginal qu'il n'y parait, beaucoup de personnes pensent aux extraterrestres lorsque l'on évoque les ovnis. C'est une des pistes possible pour moi, mais j'ai aussi pensé à d'autres possibilités comme par exemple des phénomènes électriques naturels que nous ne connaissons pas encore (pour ce qui est des objets lumineux). En revanche pour la seconde histoire les explications se corsent un peu, j'ai du mal à croire à un vaisseau, même si la description de l'objet sous entend qu'il s'agit probablement d'un véhicule. Ce qui m'intrigue le plus c'est la façon dont il a disparu selon le récit, il ne s'est pas levé ou dirigé vers le ciel, où est il parti ? Est il possible qu'il soit venu d'un monde qui nous échappe ? Notre univers est vraiment étrange !

Si quelqu'un a des explications ou des histoires similaires n'hésitez pas à les partager sur ce post
Le campagnole
Nouveau Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 20:18 (2014)    Sujet du message: Observation à joué les tours Répondre en citant

Voici l'image, elle n'est pas passé dans le précédent post

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:59 (2016)    Sujet du message: Observation à joué les tours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> La Touraine -> Ufologie Tourangelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation