Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Les Cercles Concentriques.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Crop Circles & Co
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 670
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 20:35 (2015)    Sujet du message: Les Cercles Concentriques. Répondre en citant

Les Cercles Concentriques.
Article de Mikerynos – 2015.


Parallèlement à certaines de mes recherches concernant le paranormal et différents mystères, le dernier crop circle découvert dans le Wiltshire, celui du 9 Juin en forme de spirale, m’a rappelé un autre phénomène. Celui des « cercles concentriques » C’est la suite logique concernant la synthèse que j’avais écrite en Mars 2008 « Un Phénomène relatif… Les cercles dans le milieu naturel » Un complément d’information concernant les quelques cas déjà connus et des nouveaux qui viennent compléter cette étude qui n’est pas finalisée puisque non exhaustive. Bien que ce phénomène de cercles concentriques soit plus fréquent en Russie, il arrive que d’autres pays soient aussi impacté… Et pas seulement dans de la neige.

Un Phénomène relatif… Les cercles dans le milieu naturel
Un Phénomène relatif… Les cercles dans le milieu naturel (02)

Kazan, République de Tartarstan (Russie) Le 6 Décembre 1990.
Découvert dans un parc près de l’hôpital, une série de cercles concentriques d’un diamètre de 9 mètres, la hauteur des sillons était de 10 à 15 cm. Selon le personnel médical et les patients, une lueur inhabituelle a été aperçue aux alentours de minuit la veille de la découverte. Baglikova Ustinov un patient, de la fenêtre de sa chambre au 5ème étage déclare avoir observé une lueur de couleur étrange dans le ciel.

Moscou (Russie) Le 21 Décembre 1990.
L'incident a été rapporté dans le magazine russe Ufologique HAO No3 de 1991. (1)
« Ça c'est produit dans la nuit du 20 au 21 décembre 1990. Je ne saurais pas vous dire l'heure exacte, a minuit à peu près. J'allais me coucher. Tout à coup, une lumière dans la fenêtre m'a étonné. Il semblait que ce n'était plus la nuit mais le plein jour. Je me suis approché de la fenêtre et j'ai vu une boule de feu, de deux à trois mètres de diamètre, un peu à ma droite. Je me suis frotté les yeux, je pensais que c'était, peut-être, la lumière des réverbères, puisque la route passe à côté de chez nous. Ensuite j'ai cru que c'était le rideau qui reflétait quelque chose. Je me suis baissé pour soulever le rideau, et j'ai vu alors qu'il n'y était pour rien. En face de moi, se trouvait une boule de feu de deux à trois mètres de diamètre, comme je viens de le dire. »
 

« Puisque cette boule était un peu à ma droite, je me suis dirigé vers la cuisine en pensant que je verrais mieux de là-bas. En traversant le corridor j'ai pris mon appareil photo. Me voilà déjà à la cuisine. D'ici je voyais mieux cette boule Mais j'ai compris que ce n'était pas une boule, sa forme n’était pas régulière.
Je ne peux pas dire à 100 % qu'il y avait un objet devant moi, d'autre part, je ne peux pas dire qu'il n'y avait pas d'objet. Une drôle de sensation. Par exemple, c'est comme Si vous étiez la nuit dans la rue et que vous soyez éblouis par les phares d’une voiture qui s'avance dans votre direction. Vous ne voyez pas alors de voiture mais seulement la lumière des phares. J’ai eu l'impression qu'il y avait quelque chose, mais je ne voyais qu’une lumière aveuglante. J'ignore combien de secondes ont passé. Je sors l’appareil de la housse en me demandant comment photographier cette boule, le film chargé ne convenant pas à la prise de vue de nuit. Et je prends la décision de doubler chaque prise. »

 

« A ce moment-là, l'objet a commencé à bouger, s'éloigner de la maison et il a disparu en quelque cinq ou six secondes. On peut dire, instantanément. Je l'ai perdu de vue. Comment est-il parti ? Je n'en sais rien. Ou vers le haut, ou sous un angle de 45 degrés. C'est tout, j'ai attendu encore une trentaine de minutes avant de me coucher. Le matin j'ai dit à ma femme que j'avais vu un ovni. Pour toute réponse, elle a ri. Puis, comme chaque matin, je me trouve dans la cuisine devant ma tasse de thé. Vers dix heures mon voisin téléphone, as-tu regard par la fenêtre? Il y a quelque chose que je ne comprends pas… »

 

« Je me jette vers la fenêtre et... Vous devez comprendre, si on voit ça... Il y a de quoi être étonné » Le temps total d'observation ? Aux environs de quarante secondes, une minute au maximum. Qu'est-ce qu'on peut ajouter encore ? Quand ça se reculait, alors, il me semble, en haut il y avait une trace, comme une queue. En bas comme des points. Combien ? Je n'en sais rien. Je crois que c'est tout. Voilà les photos des cercles. Celles-ci, elles sont prises de ma fenêtre, puis je suis descendu en bas, pour le reste, regardez vous-mêmes. »

La distance entre les cercles à l'intérieur est de 20 centimètres et la hauteur des sillons est de 6 à 8 centimètres (Le diamètre du grand cercle est égal à 8 mètres. Le pas, c'est-à-dire la distance entre les cercles à l'intérieur, est de 20 centimètres. La régularité des cercles est absolue.) deux jours plus tard, les cercles étaient encore présent. Il faut noté un cas similaire en République Tchèque le 15 mars 1996.
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Jeu 11 Juin - 20:48 (2015); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 20:35 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 670
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 20:38 (2015)    Sujet du message: Les Cercles Concentriques. Répondre en citant

Malaya Aleksandrovka (Russie) Le 7 février 2000.
Aleksandrovka est situé dans la banlieue de Kiev, dans le district Boryspil. Dans la nuit du 7 Février et juste après minuit certains résidents se sentent mal, ils entendent les aboiements des chiens. Ceux qui ont regardé par leurs fenêtres déclarent avoir observé dans le ciel un objet brillant en forme de lentille. Le lendemain matin, les riverains ont trouvé 4 cercles concentriques crée dans la neige. Chacun d’eux avaient diamètre intérieur de 3,2 mètres avec des arêtes vives de neige immaculée, l’ensemble mesurait entre 10 et 13 mètres de diamètre. En outre, aucune trace de personnes et de véhicules n’étaient visibles à proximité des cercles. C’est monsieur Aleksandrovku de « Kosmopoisk » qui mena une enquête auprès des résidents locaux en Février 2000 et Février 2001. A l’intérieur des sillons se trouvait une sorte de poussière (Des échantillons ont été prélevé et examiné à Moscou par des minéralogistes) Ils ont concluent que cette poussière était pleinement compatible avec le sable qui est sur le bord de la rivière, à 400 km au Nord-Nord-Ouest de Kiev.

Kyshtym, Oural (Russie) Le 23 Novembre 2004.
Kyshtym est située sur le versant oriental de la partie sud de l'Oural. Très tôt, le matin du 23 novembre 2004, des employés de l’école primaire de la ville ont trouvé trois grandes spirales sur la terre couverte de neige. La plus grande des spirales avait un diamètre de 30 mètres, la moyenne de 10 mètres et pour la plus petite aucune mesure n’a été effectuée. Les employés ont d'abord pensé à une une plaisanterie, mais ils ont changé d'avis plus tard. Les spécialistes qui sont venu examiner le site n’ont pas pu déterminer la source des spirales, ils ont décidé de mesurer la radioactivité ainsi que le rayonnement électromagnétique à cause de la proximité de l’école et des enfants. Aucune valeur anormale n'a été trouvée. Des témoins affirment avoir vu une lueur peu commune au-dessus de l'école la veille de la découverte.

Saint Petersbourg (Russie) Le 10 Février 2007.
Les cercles concentriques découverts à Saint Petersbourg le 10 Février 2007, une enquête à été réalisé par le groupe « Петербург-Космопоиск » (Saint-Pétersbourg-Kosmopoisk) (2) C’est Natalia Bryksina qui de la fenêtre de sa maison a pris les premières photographies. Une expérience consistant à reproduire un cercle dans la neige n’a pas été concluante (voir photos) réalisé en cinq minutes et le même jour, la différence est nettement visible dans la neige. Le père de l’un des membres de l’équipe, était à l’époque géologue de profession a remarqué que la localisation des deux cercles se trouve dans un triangle formait par des lignes de failles (En termes de géologie, cet endroit est tout à fait intéressant) Des soupçons non fondés des enfants d’une école proche ont aussi fait l’objet d’une vérification. Un phénomène identique a été découvert en 2009.


_________________


Dernière édition par Mikerynos le Jeu 11 Juin - 20:46 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 670
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 20:40 (2015)    Sujet du message: Les Cercles Concentriques. Répondre en citant

Kazan, République de Tartarstan (Russie) Le 6 novembre 2007
Un cercle découvert par une femme nommé Valentina du balcon du 8ème étage de son immeuble dans la ville de Karzan. Ce cercle fait dans la neige à un diamètre de 10 mètres et se trouve dans une aire de jeux La veille au soir, vers 22h00, elle était sur le point de se couché quand ses deux chats ont commencé à miauler étrangement, elle a senti alors le désire de sortir sur son balcon et à découvert ce cercle. Les cercles concentriques ont été concentrés sur un et plusieurs bouleau, ainsi que sur une remise en bois. La distance entre les différents cercles et d’environ 15 centimètres. Quelques témoins ont rapporté des maux de tête à la suite de cette observation. Un cercle similaire était apparu dans les environs en 1990, et un autre au même endroit en 2009.

Ekaterinburg, Oural (Russie) Le 7 novembre 2007
Cercle de 30 mètres de diamètres avec des anneaux concentriques de 10 à 15 cm de large, l’intérieur de l’anneau à un diamètre de 50 à 60 cm. Découvert le matin du 7 Novembre 2007 par Dmitry Volobuev, dans la neige entre deux immeubles (le bloc No 42 et No 53) de la rue Tsvillinga, dans une aire de jeux. Les cercles sont situés à quelques mètres d'une maison d'habitation. La neige dans les sillons avait fondu. Il faut noter que cette nuit là, la température était descendue à –10°


_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 670
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 20:41 (2015)    Sujet du message: Les Cercles Concentriques. Répondre en citant

Kvasovka, (Biélorussie) Le 9 Janvier 2008.
C’est la première manifestation de ce phénomène en Biélorussie, et c’est à la demande d’enquêteurs russes en Mars 2008 que ce cas est connu. Cette formation composée de 3 cercles concentriques (Il s’est avéré plus tard qu’ils étaient quatre) a été découverte le matin du Mercredi 9 Janvier 2008 près de l’école secondaire locale du village de Kvasovka. Situé sur la pelouse, le cercle principal était composé de 18 hélices torsadées tracé dans le sens antihoraire. Des photographies en HD ont été prises le 11 Janvier. Les deux plus petits cercles mesuraient entre 1,5 et 2 mètres de diamètre et les deux plus grand entre 10 et 11 mètres. Une enquête a été faite, et les employés de l'administration de l'école ont été interrogés, ainsi que les élèves, sans résultat. Une mesure de la radioactivité avec un compteur gamma-irradiation était dans la fourchette normale (17,7 mR / h (mode h0,001) fond checkpoint - 17,9 mR / h.) Cependant, un des élèves de l’école avoue plus tard, à un journaliste, d’être l’auteur des cercles qu’il aurait crée par amusement en moins d’une heure.




_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 670
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 20:43 (2015)    Sujet du message: Les Cercles Concentriques. Répondre en citant

Saint Petersbourg (Russie) Le 5 Janvier 2009.
Le matin du Lundi 5 Janvier 2009, dans une aire de jeux au No 21 de la rue Kolobov, est découvert une série de cercles concentriques d’un diamètre de 10 mètres. Il avait neigé toute la nuit.






Pavlodar (Russie) Le 20 Février 2010.
Situé sur la frontière Russe et du Kazakhstan, une série de cercles concentriques a été découvert à Pavlodar dans la région de Zhelezinka. L’emplacement se situe plus précisément dans la plaine inondable de la rivière Irtych près du village de Oktyabrsky. Un pipeline est enterré parallèlement à quelques mètres. C’est Michael Vrachevskogo, directeur technique & sécurité de la branche Est de la société JSC qui a fait l’enquête. Les Cercles apparaissent généralement après une chute de neige, le plus grand à un diamètre de 4 à 5 mètre, il est composé de 30 anneaux d’une largeur de 10 à 15 cm et d’une hauteur de 7 cm, l’écartement est de 30 cm qui devient à peine perceptible à une distance de plus de 10 mètres du centre. De toute évidence, des tourbillons atmosphériques ne peuvent pas former ce type de cercle. Reste hypothèse sismique ou de nature electrique pour expliquer ce phénomène. Ou tout simplement un phénomène naturel incompréhensible.
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 670
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 20:45 (2015)    Sujet du message: Les Cercles Concentriques. Répondre en citant

Penza (Russie) Le 22 Décembre 2014.
Un autre exemple similaire, une série de cercles découverts le matin du dimanche 22 Décembre 2014 par Nadejda Nadkina de la fenêtre de l’appartement au cinquième étage qu’elle occupait à Penza (situé à la frontière sud-est de la Russie) dans le quartier de Kulibina. Il s’agit ici de deux cercles concentriques, le plus petit mesure entre 8 et 10 m de diamètre et le plus grand 30 mètres. Malheureusement le dégel a commencé le matin du 23 décembre et a presque entièrement détruit cette formation avant qu’une enquête de terrain puisse débuter. Une photo prise le mercredi 25 décembre montre que les cercles avaient été piétinés (un arrêt de bus est proche) la neige commençait à fondre. Les photographies montrent que plusieurs rainures (pour être exact, cinq) sont très près du sol (moins de 50 cm) Ce qui est intéressant dans ce cas précis, c’est le témoignage de Nadejda qui déclare que son sommeil était agité et qu’elle s’est levée dans la nuit, qu’il n’y avait rien dans la neige. Elle n’arrivait pas à dormir, inquiète à propos de l'étrange comportement de son chat qui était devenu agressif.


L’hypothèse de l’auteur (3) de l’article est la suivante, les cercles concentriques sont des traces laissées par un faisceau. Un objet avec deux superstructures en forme de dôme, volant au-dessus de la même région de Penza a été observé en 2012. L'objet produit un faisceau intensifié, qui laisse des traces sur le sol. Ce qui nous ramène au cas suivant…



  

______________________________________________
(1) « OVNI en Russie » de Boris Chourinov - Guy Trédaniel éditeur P293.
(2) http://piter.kosmopoisk.org/news2.htm
(3) http://nlo-mir.ru/krug.html


A SUIVRE...
 

_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11 (2017)    Sujet du message: Les Cercles Concentriques.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Crop Circles & Co Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com