Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Madden, Alberta, Canada. Le 6 Juin 2015.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Mutilations animales & Co
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 17:33 (2015)    Sujet du message: Madden, Alberta, Canada. Le 6 Juin 2015. Répondre en citant

Madden, Alberta, Canada. Le 6 Juin 2015.
Mutilation d’une vache.


Pour les éleveurs locaux, il n’est pas rare de perdre occasionnellement une vache, maladie, vieillesse, accident et prédateur. Mais il arrive parfois que certaines morts soient des plus étranges. C’est ce qui est arrivé au rancher Don Farquharson au sujet de l’une de ses vaches de race Angus, il reste beaucoup de questions sans réponse. « Je ne l'ai jamais vu ou rencontré quelque chose comme cela « déclare Farquharson qui loue ses pâturages à sa sœur Keren Farquharson. C’est cette dernière et son mari, Luis Delgado, qui ont découvert la carcasse dans l’après midi du 6 Juin 2015. L’animal était en parfaite santé quelques jours avant.

Don a fourni des preuves photographiques de la mutilation, et les images sont trop choquantes pour être montrées. Mais elles révèlent, que le sac de pies est manquant, tous les organes de reproduction, et l’un des yeux avait également disparu. Keren déclare que tout l'aspect de la vache était étrange, la carcasse avait seulement commencé à gonfler. Elle avait un veau de deux mois qui ne c’est pas approché du corps.

Keren et Don ont cherché des traces de luttes, un impact de balle ou de fléchette sur le corps qui n’avait pas de trace de sang comme des gouttelettes de projection. A ce jour, aucun charognard ou oiseaux ne sont venu se nourrir sur le corps qui commence à se décomposer. La famille, tout d'abord hésité à communiquer avec les médias locaux, puis a décidé de faire de la sensibilisation sur les grands éleveurs de la région, qui garderont un œil sur les activités suspectes dans les pâturages et organiseront une approche collaborative de surveillance « Il est possible que tous les cas ne sont pas signalés, peut être parce que les agriculteurs et les éleveurs sont trop occupés avec d'autres travaux sur le terrain » Keren et Don subissent une perte financière de 3500 dollars, auquel se rajoute le veau orphelin qu’il faudra nourrir.


Il n’est pas rare que les éleveurs de bétail ne puissent vérifier leurs bovins qu’une fois dans la semaine, plutôt que tous les jours, une fois qu'ils sont mis au pâturage pendant les pâturages pendant les mois d'été. Des éleveurs de bétail de la région Lifelong Joanne et John Fenton connu un incident similaire il y a environ huit ans, un été en fin d'après midi. Un bovin de race Black Angus de 900 kg découvert mutilé à 100 mètres de leur habitation dans son corral. Leur ranch se situe entre Bottrel et Water Valley.

Ed Turco qui est un inspecteur pour la branche du ministère de l'Agriculture et des Forêts de l'Alberta, est aussi enquêteur, il déclare qu'il y avait eu une vague de mutilations de vaches il y a environ 20 à 30 ans à travers la province. A cette époque, il y avait des ressources disponibles permettant d'envoyer des échantillons qui étaient analysés afin de déterminer la cause de la mort de l'animal. Le financement pour ce type d’analyse a depuis longtemps était arrêté.

La RCMP (Royal Canadian Mounted Police) est en charge du dossier qui sera sans doute transféré au SPCA qui traite les cas d'abus et de négligence envers les animaux.
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 29 Juin - 17:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Mutilations animales & Co Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com