Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Littératures Francaises sur l'Ufologie & Connexes
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Documentations & Liens -> Les liens et les Sites du Net (France & Monde)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 13:50 (2008)    Sujet du message: Littératures Francaises sur l'Ufologie & Connexes Répondre en citant

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Littérature Française sur l'Ufologie & Connexes
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

OVNI, génération U.F.O.
de Michel PADRINES.



     

Des centaines de documents retraçant les apparitions d'OVNI des années 1954, en Alsace et sur le territoire national, témoignages et rapports d'enquêtes récentes de différentes associations, sur un phénomène qui a fait, l'objet d'une désinformation presque totale.

Michel PADRINES est né en Alsace, à 51 ans il est ingénieur dans le domaine des arts graphiques, enseignant et ufologue , il communique les articles originaux de la grande vague d’ovni de 1954, afin de faciliter l’accès au patrimoine écrit afin de trouver une forme d’intervention et d’organisation pour l’action ufologique.

Michel PADRINES tente de conduire une réflexion d’ensemble sur les perspectives à court et moyen terme dans ce domaine. Sont originalité tient à la fois à son caractère exhaustif des évènements de 1954 et espère qu’elle mobilisera tous les acteurs de la chaîne (auteurs, scientifiques, ufologues, la presse ect..) et à son (pragmatisme). Donner une idée objective et toutes les conséquences pratiques des actions possibles que nous avons du phénomène car elle vise le court terme et se veut donc volontaire et opérationnelle. Cette mission s’appuiera sur une large diffusion et réunions ufologiques télématiques à Paris et province durant l’année 2007, afin de pouvoir donner la parole à l’ensemble des acteurs, ainsi qu’aux novices ufologues.
Michel PADRINES est décédé le 6 octobre 2011.

___________________________________________
Auteur : Maxime PADRINES
Préface : Joël DUQUESNOY (G.E.R.U.)
Editions : Chez l'auteur
Parution: 2007 - 310 pages - 15x21 cm - Livre illustré
ISBN : 978-2-9528570-0-0
Prix: 20 Euros

Pour en savoir plus et/ou commander le livre:
http://www.studiovni.com/maximepadrines.htm
Site:
http://membres.lycos.fr/generationsufo/


Est-ce que FRANCE2 s'intéresse vraiment à ce qui se passe en ce moment en Alsace, avec les statuettes du Taennchel, où Michel Padrines aurait fort à dire sur le comportement de notre gouvernement face à des statutettes à priori vieilles de 2000 ans, avec des scènes ufologiques taillées dessus ? Des statuettes cachées au public, vérifiez par vous même. En fait, les gens sont lassés de voir des chaînes comme FRANCE2 continuer à proposer des informations inintéressantes au bout de 20 minutes de journal, au lieu de parler de ce qui pourrait totalement changer la face du monde, bien plus que la prise de conscience actuelle vis-à-vis du climat.
http://www.everyoneweb.fr/ovniinvestigationlivre
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------     

Extra-terrestres : 54 témoignages, en majorité inédits en France et dans le monde
de Antonio Chiumiento


    


La présentation de l'éditeur
Vers la fin de l'année 1979, j'ai eu l'occasion d'enquêter sur le "cas d'OVNI" le plus documenté qui ait jamais concerné l'aéronautique militaire italienne, un cas survenu cette année-là au matin du 18 juin. Ce seul épisode devrait suffire pour affirmer que le phénomène des Objets Volants Non Identifiés est un phénomène réel et indiscutable. Comme le lecteur aura la possibilité de le vérifier, cette histoire met en outre en évidence la volonté qu'ont certaines autorités de fournir presque toujours des explications conventionnelles, même lorsque celles-ci sont manifestement inconsistantes. C'est ce qui est arrivé en particulier, et pour être précis, dans le cas de l'ex-adjudant Giancarlo Cecconi, aujourd'hui malheureusement décédé. Sinon, il aurait été possible "d'attester" par des documents officiels absolument dignes de foi, que la présence d'OVNI dans le ciel de notre planète est réellement inexplicable.
Lors de ma première enquête effectuée à son domicile, l'ex-adjudant Cecconi m'a dit après m'avoir montré le cliché qu'un de ses amis employés au laboratoire photographique lui avait donné, en cachette bien entendu : " Vous voyez ce garçon en train d'étudier ? C'est mon fils. C'est justement pour lui que j'ai sorti cette photo de l'aéroport en la cachant sous ma tenue ; pour qu 'il puisse voir un jour cet objet volant si bizarre que son père a aperçu et photographié ". Puis il ajouta : " Je vous ai montré cette photo pour que vous vous persuadiez que le temps que l'on consacre aux recherches sur /es OVNI n'est absolument pas du temps perdu ! ".
Au cours de ma dernière enquête (juillet 1995) auprès de G. Cecconi, le pilote prononça ces mots : " On devrait m'expliquer ce que faisait ce réservoir de carburant de couleur noire à cette altitude. Personne ne réussira jamais à me convaincre qu'il s'agissait tout simplement d'un ballon jouet ! ".
Comme le lecteur aura l'occasion de le constater, les autres 53 cas retenus qui sont rapportés dans ce livre ne font que confirmer l'incroyable expérience de l'ex-pilote militaire Giancarlo Cecconi. De même, personne ne sera jamais en mesure de convaincre les témoins concernés par les autres épisodes racontés en détail qu'il s'agissait d'hallucinations, de rêves éveillés, de phénomènes naturels particuliers et ainsi de suite.
Antonio Chiumiento

L'auteur:
Professeur Antonio Chiumiento, né en 1949, est enseignant en mathématiques appliquées dans les écoles supérieures. Ex-vice-président du Centre Ufologique National et ex-président du Centre Italien d'Etudes Ufologiques, c'est le chercheur qui, en Italie, a mené le plus grand nombre d'enquêtes sur le sujet. Il a également participé en qualité d'ex­pert à de nombreuses émissions télévi­sées tant sur les chaînes publiques que sur les chaînes privées.

Extrait de l'avant-propos :
Je m'occupe du phénomène OVNI depuis le début de 1977. En réa­lité, l'instigateur de ce travail a été un ami universitaire qui m'a poussé un jour par hasard à préparer sur le sujet un exposé à présenter en public. Etant peu au fait de ces questions, je me suis alors mis à la recherche de témoignages sur les manifestations d'objets volants non identifiés.

C'est ainsi qu'au fil des années je pus découvrir une réalité qui m'était jusque-là presque inconnue. Les déclarations concernant l'observation de phénomènes insolites étaient nombreuses, voire très nombreuses. Cela m'obligea à établir une méthodologie personnelle d'enquête qui, grâce à l'expérience acquise au fur et à mesure, se perfectionna ensuite tout naturellement.
Pendant ces périodes d'investigation, j'ai eu la possibilité de consta­ter les erreurs d'évaluation, souvent graves, que peut commettre l'oeil humain. En fait, il y a même eu des cas de personnes croyant par erreur avoir été poursuivies par des OVNI qui n'étaient autres que les planètes Vénus ou Mars.
Une confusion peut en effet être causée par des avions, des hélicoptères, des exercices nocturnes, des satellites, des météorites ainsi que par des ondes électromagnétiques, la foudre globulaire, ou des conditions atmosphériques particulières.
Après m'être assuré qu'il ne s'agit pas d'un de ces phénomènes, je procède à une analyse plus approfondie du cas. Cela devient plus objectif et concret lorsque je relève sur place des trous dans le terrain, des zones brûlées le plus souvent circulaires, de la végétation abîmée, des effets sur les animaux ou sur les personnes...

Il existe cependant dans la nature de nombreux phénomènes, plus ou moins connus et fréquents, capables de provoquer des traces dont l'in­terprétation est difficile : des champignons, des maladies de l'herbe et des plantes, la foudre, la défoliation etc... ; par conséquent il a été, et il est, nécessaire d'aborder ces études avec une extrême prudence.
Dans la majorité des cas, les déclarations concernant les observations ne sont pas toujours communiquées directement à l'ufologue par les intéressés : elles sont parfois obtenues par personnes interposées. Malgré la garantie d'anonymat, on rencontre souvent chez les témoins une certaine réticence à accepter une véritable enquête, par crainte de s'exposer au ridicule. Parfois, même si c'est peu fréquent, le besoin de rendre son expérience plus concrète pousse l'observateur à fabriquer lui-même des traces, des empreintes, des photos truquées. Il est indispensable dans ce cas que l'ufologue soit bien préparé à découvrir d'éventuelles manipulations en se faisant aider au besoin par des experts spécialisés. Il est par conséquent souhaitable que l'enquêteur cherche à obtenir différentes informations sur le témoin de façon à se faire une idée précise sur son équilibre psychique et sur le degré de confiance qu'on peut lui accorder.

Dès mes premières enquêtes j'ai jugé fondamental que l'interview soit réalisée de façon adéquate et de préférence sur le lieu de l'événement. Il convient de garder bien en tête la nécessité de ne pas influencer le témoin par des questions inopportunes car son récit pourrait comporter alors des moments d'imprécision. Il est très important de procéder à un enregistrement audiovisuel de l'entretien afin de conserver les plus infimes détails de l'événement, ainsi que les expressions corporelles et émotionnelles de l'observateur. Il est souhaitable aussi que le témoin fasse un croquis le plus fidèle possible de l'objet et de ses mouvements ainsi qu'un portrait-robot de l'extraterrestre.
Étant donné que les gens ont fréquemment de faibles aptitudes au dessin, il est bon de s'adjoindre les services d'un dessinateur qui sache traduire en image, d'une façon ressemblante et précise, ce qu'a vu la personne interrogée.

Information:
Editeur : Dauphin (18 octobre 2007)
Langue : Français
ISBN-10: 2716313563
ISBN-13: 978-2716313568

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------    

Histoires extraordinaires d'outre espace
De Michel DOGNA


 

Résumé
Recueil d'histoires de contacts avec des civilisations extraterrestres : récits antiques ou bibliques, civilisations d'Amérique latine, témoignages individuels ou collectifs, récits de cosmonautes.

Quatrième de couverture
Parler de contacts avec des civilisations extraterrestres fait, en France, partie des sujets politiquement incorrects et religieusement suspects.
Pourtant, depuis la plus haute antiquité les visites “ célestes ” n’ont jamais cessé : les Adonaï (Seigneurs du ciel) sont mentionnés dans la bible ; Cicéron, Plutarque, Sénèque, Xénophon parlaient déjà de “ cloches ”, d’assiettes et d’écus de feu dans le ciel ; les temples Maya, Toltèques et associés montrent sur leurs bas-reliefs des vaisseaux de l’espace et des cosmonautes ; la mythologie grecque relate abondamment l’histoire des hommes-dieux venus du ciel qui ont engendré des surhommes avec les filles terriennes...

Depuis plus d’un demi-siècle, des milliards de dollars ont été alloués par les gouvernements pour étouffer ou ridiculiser les centaines de milliers de témoignages individuels et collectifs enregistrés sur les vaisseaux spatiaux et les contacts E.T.
Néanmoins, divers cosmonautes revenus bouleversés par les rencontres qu’ils ont eues dans l’espace, ont fini après des années par lâcher les secrets qu’ils avaient du garder sous la menace des pouvoirs en place.
Depuis longtemps, les peuples ont été maintenus dans un niveau d’ignorance puérile face à la dimension galactique de notre histoire, et aux mécanismes de notre incessante ascension universelle.Pourquoi ? Pour de simples raisons de pouvoir total sur l’humanité, dont certains dossiers de cet ouvrage dévoilent les évidences historiques. Nous abordons actuellement le dangereux virage de cette imminente fin de cycle planétaire par une brutale constatation du décalage fatal entre notre vertigineuse évolution technologique et notre barbarie résiduelle. Le temps est venu pour que le pesant couvercle des grands mensonges culturels saute.

Puissent les passionnants dossiers de cet ouvrage conforter vos secrètes aspirations intérieures, et vous faire prendre conscience de votre véritable identité, de votre véritable trajectoire…….et de votre réelle immortalité.
________________________________________________
Information:
Editeur : Editeur Guy Tredaniel (5 octobre 2007)
Collection : ARTICLES SANS C
Langue : Français
ISBN-10: 2844458173
ISBN-13: 978-2844458179
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Jeu 29 Jan - 10:58 (2015); édité 11 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Mar - 13:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 13:53 (2008)    Sujet du message: Littératures Francaises sur l'Ufologie & Connexes Répondre en citant

" La Vierge et les extraterrestres "
de Christel Seval




Présentation de l'éditeur
Des milliers d'apparitions de la Sainte Vierge se produisent dans le monde entier depuis le XIXe siècle. Notre époque n'est pas en reste : après les évènements de Medugorje en 1981, pas moins de 400 apparitions de Marie ont été recensées sur le seul territoire américain, des milliers d'antres ailleurs. Larmes, sang, parfum, sources curatives, guérisons, soleils dansants accompagnent ces manifestations. En 1917, des apparitions se produisent à Fatima, au Portugal. La danse du soleil est vue par 50 000 personnes. C'est sans conteste le phénomène phare de toute l'histoire des mariophanies. Or, depuis 1947 et l'apparition du phénomène OVNI, il n'est plus possible de regarder Fatima du même œil, car ce qui s'y est déroulé possède les caractéristiques, écrites par des milliers de témoins lors de leur rencontre rapprochée avec un OVNI. Est-ce également le cas pour Lourdes, La Saiette, Pontmain, La Guadalupe, San Damiano, Garabandal, Medugorje, Zeitoun ? Faut-il en conclure que les extraterrestres sont responsables de toutes les apparitions mariales ? Quelle est la part du phénomène attribuable aux OVNIS et quel message veulent-ils nous faire passer en utilisant ce canal de communication religieux ?

Biographie de l'auteur
Christel Seval est informaticien au ministère de la défense, il est l'auteur de plusieurs ouvrages publiés aux éditions JMG : " Ummo, un dieu venu d'ailleurs ? " ; " Le plan pour sauver la Terre " ; " Extraterrestres contact et impact " ; " Les extraterrestres et l'avenir de l'humanité ". Il a également publié un livre de réflexion : " Les autruches, ce que nos politiques refusent de voir ! " aux éditions Le Temps Présent.

Broché: 430 pages
Editeur : JMG Editions (1 juillet 2007)
Collection : Science-Conscience
Langue : Français
ISBN-10: 2915164878
ISBN-13: 978-2915164879

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Extraterrestres avant les soucoupes volantes
"Les : Catalogue mondial de 370 cas de rencontres des 3e et 4e type" de Jean Sider.




Présentation de l'éditeur
Avec les grandes vagues d'apparition d'Ovnis, les ufologues ont longtemps cru que juin 1947 marquait le début de l'intrusion de vaisseaux d'origine extraterrestre. Mais, après avoir accumulé les témoignages au fil des ans, certains chercheurs ont réalisé que cette hypothèse ne résistait pas à l'analyse. En effet, une étude historique, critique et approfondie, démontre sans conteste que les apparitions d'Ovnis jalonnent l'histoire humaine et remontent à la plus haute Antiquité. Avec la relation de 370 cas historiquement vérifiables, ce livre en apporte la démonstration sans le moindre doute possible. Ces révélations remettent en cause bien des idées reçues relatives à l'étrange phénomène Ovni. Elles écartent l'hypothèse des socio-psychologues qui le relie à l'influence inconsciente des ouvrages de science-fiction et posent la question de sa véritable nature : intrusion d'extraterrestres ou intelligence supra humaine qui nous manipule ?

Biographie de l'auteur
Jean Sider est un auteur réputé auprès de tous ceux qui se passionnent pour l'ufologie. Il a déjà publié de nombreux ouvrages sur le sujet. Citons entre autres : " Ovnis, dossier secret ", aux éditions du Rocher en 1994, " La vie vient d'une intelligence supérieure " (2002) et " Ovnis : dossier diabolique " aux éditions JMG, en 2003.

Broché
Editeur : JMG Editions (1 août 2007)
Collection : Science-Conscience
Langue : Français
ISBN-10: 2915164886
ISBN-13: 978-2915164886
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Jeu 29 Jan - 11:10 (2015); édité 5 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 13:54 (2008)    Sujet du message: Littératures Francaises sur l'Ufologie & Connexes Répondre en citant

Un fait maudit : Histoire originale et phénoménologique du fait OVNI
de Thibaut Canuti



Présentation de l'éditeur
Contrairement à une idée reçue, le phénomène Ovni ne commence pas avec les années cinquante où revues et films en font le point central de leurs fictions, mais il remonte à la plus haute antiquité. La question de l'histoire du phénomène est déterminante parce qu'elle rend compte de sa densité, enterrant définitivement toutes les hypothèses socio-psychologiques qui tentent d'expliquer par un raccourci contestable l'ensemble des observations d'Ovnis. Thibaut Canuti se propose dans cet ouvrage de faire le point sur l'ensemble des faits anciens liés aux Ovnis. Il étudie un grand nombre de croyances ancestrales, comme celles des Dogons, analyse les apparitions de l'Antiquité et nous ramène aux modernes vaisseaux, en passant par les curieux objets observés dès la fin du XIXe siècle, pendant la Seconde Guerre mondiale et les ovnis scandinaves de 1946. Au fil de cette chronologie, il revient sur les nombreux épisodes controversés de l'histoire de l'ufologie, comme la stratégie de secret du gouvernement américain instaurée par la Guerre froide. L'auteur s'interroge également sur les raisons qui tiennent le fait Ovni hors des cadres de la respectabilité scientifique.

Biographie de l'auteur
Thibaut Canuti, 33 ans, est historien et conservateur des bibliothèques. Il a donné différentes conférences et publié de nombreux articles sur le phénomène Ovni.

Broché: 446 pages
Editeur : JMG Editions (1 janvier 2007)
Collection : Science-Conscience
Langue : Français
ISBN-10: 2915164843
ISBN-13: 978-2915164848

Le site:
http://thibautcanuti.wifeo.com/index.php
Voir l'interview sur le site de J.c Grelet:
http://leschroniquesdejc.blogspot.com/2007/12/ovni-interview-de-thibaut-can…

Table des matières

Introduction
Difficultés conceptuelles et sémantiques
Les réticences de la communauté scientifique et de l'opinion
Le phénomène OVNI, un traitement injustifié
L'hypothèse ''extraterrestre''
Les périls d'une étude

Première partie:
Histoire chronologique des observations d'OVNIs jusqu'en 1946

1- Faits et témoignage anciens
A- Les témoignages préhistoriques
B- L'hypothèse ''extraterrestre'' dans les mythes et textes religieux
C- Le fait OVNI dans les premiers écrits
D- Les OVNIs de l'époque moderne

2- Faits et témoignages contemporains jusqu'en 1946
A- La vague d'OVNI controversée de 1896-1897, une énigme technologique et sociologique
B- La grande vague de ''foo-fighters''
D- 1946: la vague scandinave de ''fusées-fantômes''
Conclusion de la première partie

Deuxième partie:
1947, la constitution des grands fondamentaux
Introduction
1- L'année historique
2- Du fait social au fait médiatique
A- Kenneth Arnold, l'observation d'une vie, les 9 soucoupes du mont Rainier
Le cas de l'Île Maury

B- L'affaire Roswell

La résurrection d'un cas
L'enquête de S Schiff et les rapports de l'U.S Air Force
La thèse ''Mogul''
Le rapport du GAO
Majestic 12: les documents
Majestic 12: les membres
Majestic 12: la question de la validité
Le film de l'autopsie
Roswell, autopsie d'une rumeur ou de la réalité
''The day after Roswell'' Les révélations
Les questions

C- Le fait médiatique
L'imagerie extraterrestre en 1947, entre science-fiction, occultisme et technologie
La presse, une esquisse du fait social

D-Le fait politique
Analyse du rapport Twining (23/09/1947) et de ses implications
Agences gouvernementales et officines militaires

Conclusion de la deuxième partie
Annexes
Notes
Bibliographie sommaire
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Jeu 29 Jan - 11:13 (2015); édité 3 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 13:54 (2008)    Sujet du message: Littératures Francaises sur l'Ufologie & Connexes Répondre en citant

Visions célestes : Visions cosmiques
de Gildas Bourdais



Présentation de l'éditeur
De tout temps, les hommes ont cru à l'existence de nombreux êtres peuplant les cieux. Ils les ont qualifiés de dieux, d'anges, de démons. Ces êtres étaient-ils de pures inventions de l'esprit humain comme le conçoivent les modernes rationalistes ? Etaient-ils au contraire des entités " surnaturelles ", auxquelles certaines personnes croient encore aujourd'hui ? Ce livre pose la question de leur part de réalité. La multiplication actuelle des apparitions d'êtres étranges, à bord d' " Objets Volants Non Identifiés " a renouvelé le problème et l'a rendu encore plus complexe. Ce sont ces interrogations, la réalité et la similitude des apparitions anciennes et contemporaines, qui sont illustrées dans cet ouvrage, en laissant le lecteur libre du choix des différentes interprétations qui peuvent en être tirées. Mais, quelle que soit la nature de ces " êtres célestes ", réels ou imaginés, ils ont été et demeurent un thème majeur d'inspiration artistique de l'humanité. Cette histoire n'est pas finie. A quoi devons-nous nous attendre ? Nous vivons peut-être aujourd'hui le début d'une nouvelle étape, d'une nouvelle mutation cosmique d'ampleur comparable à celle de la révolution amorcée par Copernic et Galilée : celle de la prise de conscience de la fin de notre " solitude " cosmique. Peut-être va-t-il nous falloir apprendre à vivre dans un univers beaucoup plus étrange et complexe qu'on ne l'avait, il y a peu encore, imaginé.

Biographie de l'auteur
Gildas Bourdais est également l'auteur de : les Modernes et les autres ; Cent ans d'art moderne dans le monde, livre Total, Lausanne, 1990, Epuisé. Enquête sur l'exigence d'êtres célestes et cosmiques, Filipacchi, 1994, Epuisé. Sont-ils déjà là ? Extraterrestres : l'affaire Roswell, Presses du Châtelet, 1995, Epuisé. OVNIS : 50 ans de secret, Presses du Châtelet, 1997. OVNIS : la levée progressive du secret, IMG, 2001. Roswell, Enquêtes, secret et désinformation, JMG, 2004.

Broché: 407 pages
Editeur : Editions Le Temps Présent (22 novembre 2007)
Collection : Enigma
Langue : Français
ISBN-10: 2351850173
ISBN-13: 978-2351850176

Visions célestes : Visions cosmiques de Gildas Bourdais

Sommaire

Introduction

La longue histoire des visions célestes
Des multitudes célestes à l'Etre Suprême
Pluralité des mondes: mort et renaissance de l'idée
L'étrange débat sur les OVNIs

Chapitre 1: Mythes primitifs et première religions

Etranges visions, des mythes primitifs aux premières religions
Conjectures sur les croyances des hommes préhistoriques
La dimension mystérieuse et "sacrée" des mythes
Grand Dieu céleste et vision chamanique
Deus otiosus, le Dieu absent
Le Dieu sauver, et le Trickster

Les Dieux des premières religions
Les grands dieux célestes
La génération des dieux héroïques
Yahvé et la révolution monothéiste
Les fils du Dieu du ciel
Dieux solaires et "chars" lumineux
Dieux du mal et démons infernaux

Voyages dans l'au-delà, et quête de l'immortalité
Ishtar, Gilgamesh: premier voyage dans l'au-delà
Les hommes veulent aussi visiter les cieux

Chapitre 2: Visions célestes du monde antique

Visions grecques, entre la raison et l'irrationnel
Dieux, héros et êtres surnaturels
Des mythes aux cultes à "mystères"
Philosophes mystiques et visionnaires

Visions et légendes de l'Inde et de l'Extrême-Orient
Etranges dieux indiens
Visions boudhiques
Grandes épopées et guerres célestes
Visions célestes d'Extrême-Orient
Génies, anges et démons

Irans: dualisme, archanges et dieu du mal

Chapitre 3: Visions bibliques

Abraham et Moïse, fondateur de religion
La vague de prohétisme juif
Les visions d'Ezéchiel
Enlèvements et transes prophétiques
Après l'exil, l'espoir déçus du peuple hébreu
Les apocalypses judaïques
L'essor des anges
Etranges visions d'Enoch

Chapitre 4: L'émergence du christianisme

De l'angoisse pluraliste au christianisme
Jésus '"fils de l'homme", fils de Dieu
L'attente du "Royaume de Dieu"
La plus célèbre apocalypse

De l'antiquité finissante au triomphe de l'Eglise chrétienne
Visions pessimistes dans un âge d'angoisse
Sombres visions des gnostiques et des manichéens
La victoire des chrétiens

Chapitre 5: Fantastiques visions médiévales

La vision religieuses du monde
Visions angéliques et mystiques

Visions infernales et fantastiques
Visions d'apocalypses
Voyages dans l'au-delà
Démons, monstres et légendes

Visions célestes islamiques et judaïques

Chapitre 6: Renaissance et "temps modernes": la persistance des visions

Visions étranges de la Renaissance
Les derniers feux de l'Apocalypse
Sorcières, démons et autres mystères
Nature magique, rêves et utopies

L'avènement de la raison et la persistance des visions spirituelles
Visions baroques et Dieu des philosophes
Persistance des visions ésotériques
Persistance des visions religieuses
Crises analogues dans le protestantisme
Un événement exceptionnel: Fatima, Portugal, 1917

Chapitre 7: Visions d'hier et d'aujourd'hui

L'âge de la science: visions optimistes, visions pessimistes
Du pessimisme au nihilisme
Au XXème siècle, nouvelles perspectives scientifiques

Visions cosmiques dans l'art moderne
Un esprit cosmique et "spirituel" dans l'abstraction
Le futurisme italien
Formes pures, prémonitions du futur
Visions surréalistes
Visions pessimistes
La crise de l'art contemporain
Vers de nouvelle visions

Chapitre 8: Science-fiction et visions du futur

Les extraterrestres, vu par la science et par le science-fiction
Dans la science- fiction, l'avenir n'est pas toujours radieux

Dans les années 20, la naissance du "space opera"
Années 40-50: L' "âge d'or" de la science fiction
Années 50: Guerre froide , peur atomique
La science-fiction redevient pessimiste
L'adoption des soucoupes volantes dans la science-fiction
A partir des années 60, le brillant retour du ''space opera''
1987: Le retour de Star Trek
A partir des années 80, nouvelle vague d' "envahisseurs", et conspirationnisme
Un nouveau thème à succés: "la porte des étoiles"

Chapitre 9: La fin de l'innocence cosmique?

Le dossier classique des OVNIs
1947, l'irruption soudaine des ''soucoupes volantes''
La lettre du général Twining
Explications trop faciles des sceptiques
Malgré les dénégations officielles, les observations continuent
La surveillance des armes nucléaires
En France aussi, il y a des OVNIs!

Après 1980: dossiers brûlants et rumeurs inquiétantes
La controverse de Roswell
Désinformation amplifiante et rumeurs effrayantes
Le dossier inquiétant du bétail mutilé

Les histoires d'enlèvements: réalité ou contagion médiatique?
Betty et Barney Hill: mythomanes ou vrai "abductés"
Le bûcheron Travis Walton, Etats-Unis, 1975
Bud Hopkins: "temps manquant" hypnose et manipulations génétiques
L'approche plus spirituelle du Dr Mack

La controverse des "anciens astronautes"
Les "dieux" volants et leurs drôles de machines
Une autre lecture de la Bible
Les visions d'Ezéchiel
Problèmes d'interprétation
Anges démons, ou extraterrestres?
Montée des périls, ou messages de paix?
Y-a-t-il des messages cosmiques dans le temps?

Notes
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Jeu 29 Jan - 10:48 (2015); édité 2 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 10:57 (2008)    Sujet du message: Littératures Francaises sur l'Ufologie & Connexes Répondre en citant

Armées fantômes et autres multitudes spectrales
de Jean Sider



Présentation de l'éditeur:
Les visions d'armées fantômes et autres "multitudes spectrales" observées depuis trois millénaires dans les airs, sur terre, et sur les mers sont enfin décrites avec minutie par l'incontournable Jean Sîder qui tente d'en comprendre le, sens. Avec ses 170 incidents répertoriés et dûment référencés, cet ouvrage constitue une première qu'il convient de saluer. Comment expliquer ces phénomènes ? S'agit-il de mirages, d'hallucinations, de manifestations transcendantales ?
Quelle que soit la réponse à cette énigme, l'auteur a pu établir quelques points troublants qui en montrent le caractère objectif.
Par exemple, au cours d'enquêtes officielles, certains investigateurs ont pu voir de leurs yeux ce que des témoins avaient observé quelques jours auparavant ! Dans plusieurs cas, des traces de pas et de sabots de chevaux ont été découverts sur les sites des visions après leur fugace apparition.

Jean Sider a même retrouvé quelques cas concernant des visions d'événements futurs, dont l'une se réalisa vingt-deux ans après coup, et qui fut confirmée par une enquête rigoureuse. En annexe, l'auteur propose un catalogue de 159 cas d'observations d'Ovnis faites par des astronomes. Ce livre exceptionnel trouvera sa place dans la bibliothèque de tous les chercheurs épris de mystère.

L'auteur :
Jean Sider a déjà publié trois livres aux éditions JMG : " la vie vient d'une intelligence supérieure ", " Ovnis: créateurs de l'humanité ", " ovnis: dossier diabolique "
Il est considéré comme t'un des principaux spécialistes du phénomène Ovni.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Sider

Avant propos
Introduction
Chapitre 1 : avant Jésus Christ
Chapitre 2 : de l'an 1 jusqu'à l'an 1000
Chapitre 3 : de 1001 à 1500
Chapitre 4 : de 1501 à 1600
Chapitre 5 : de 1601 à 1700
Chapitre 6 : de 1701 à 1800
Chapitre 7 : de 1801 à 1900
Chapitre 8 : de 1901 à 2000
Chapitre 9 : bilan succinct
Chapitre 10 : Conclusions
Annexe : observations d'ovnis faites par des astronomes
Bibliographie
Notes

Informations:

Broché: 325 pages
Editeur : JMG Editions (1 juin 2006)
Langue : Français
ISBN-10: 2915164762
ISBN-13: 978-2915164763
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Jeu 29 Jan - 10:46 (2015); édité 3 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 12:17 (2008)    Sujet du message: Littératures Francaises sur l'Ufologie & Connexes Répondre en citant

Guide Pratique de l'Enquêteur
de Didier GOMEZ


Dès qu'un phénomène aérospatial non identifié (P.A.N) est signalé, il importe que son investigation débute immédiatement. Toutes les recherches ultérieures dépendront en effet de la rapidité et du sérieux avec lesquels ces premières enquêtes auront été menées. C'est à partir des documents réunis à cette occasion que les chercheurs pourront un jour analyser ce phénomène, en comprendre leurs motivations et qui sait un jour, en percer le secret.

C'est à l'enquêteur qu'il appartient de fournir tous les éléments indispensables aux nouvelles recherches. Il faut donc apporter un soin tout particulier à ce travail et le mener à bien dans les meilleures conditions possibles. Ce guide n'a d'autre but que de permettre à l'enquêteur bénévole de mieux diriger ses investigations. Il n'est pas aisé de fixer une méthode de recherche type lors des interrogations de témoins, chaque témoignage représentant un cas particulier. Ensuite, chaque témoin a sa personnalité propre et il n'est pas question d'imposer à l'enquêteur une sorte de mode opératoire stéréotypé et infaillible qui aboutirait à une solution unique. C'est de la diversité des méthodes d'investigations, des recoupements et analyses des résultats alors obtenus que dépend la fiabilité des découvertes finales.

Il convient d'interpréter intelligemment les informations suivantes en fonction des éléments recueillis lors de vos recherches. Il va de soi que ce guide n'est pas établi dans une forme définitive, les méthodes d'investigations évoluant avec le temps, c'est à chacun de savoir compléter cet ouvrage en y incluant toutes les méthodes d'investigations additionnelles. Nous nous contenterons donc dans une première partie d'énoncer quelques grands principes sur la manière d'opérer. (Pages 4 à 10).

Dans la seconde partie de ce guide, vous trouverez un aide mémoire qui vous permettra de mieux préparer votre travail en n'oubliant aucune question importante. (Pages 11 à 28). La troisième partie comprendra quelques notions pratiques que tout bon enquêteur se doit de posséder. (Pages 29 à 49). Enfin, la partie Annexes (pages 50 à 70) vous permettra de finaliser votre rapport d'enquêtes qui sera ensuite archivé.

Équipé de votre matériel, il ne vous reste plus maintenant qu'à partir confiant vers des enquêtes à mener le plus rapidement possible car n'oubliez pas que chaque jour qui passe efface dans la mémoire du témoin des renseignements précieux dont il ne soupçonne peut-être pas l'intérêt.

Bon travail d'enquête et merci de votre collaboration.

Editions : Planète Ovni
Parution: 2007 - 72 pages - 21X30 cm
Prix: 10,00 Euros

___________________________________________________________
Disponible en version PDF ici:
http://www.ufomania.fr/enquetes/enquetes.htm
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Dim 3 Jan - 11:58 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 18:14 (2008)    Sujet du message: Littératures Francaises sur l'Ufologie & Connexes Répondre en citant

Vérités et mensonges sur les ovnis
de Joël Mesnard

 


Présentation de l'éditeur
D'abord dénommés " soucoupes volantes les objets volants non identifiés (OVNI) ont fait irruption dans la presse française en 1954. Côté pouvoirs publics, la création du GEPAN (Groupe d'Étude des Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés), sous les auspices du CNES (Centre National d'Études Spatiales), démontre le souci de prendre en compte le phénomène. Globalement, la question des OVNI n'est pas traitée de façon neutre, mais toujours orientée, avec une tendance dominante à la condescendance. D'ailleurs, les médias en rendent peu ou pas compte, et presque toujours sans objectivité. Ainsi faut-il compter parmi les lecteurs d'Ici Paris pour être convenablement tenu au courant de la vague d'une soixantaine d'apparitions rapportée en France dans le courant de l'été 1998 dans une trentaine de départements ! Et savoir que l'on dénombre, en France, bon an mal an, une centaine de manifestations d'OVNI...

L'objet de l'ouvrage écrit par Joël Mesnard, grand spécialiste de la question, est d'approfondir l'étude des OVNI et de chercher à comprendre à qui nous avons affaire. Qu'en ressort-il ? Certes, il n'existe, semble-t-il, aucun morceau d'OVNI disponible. Mais des preuves permettant de considérer leur existence comme un fait acquis, oui : témoignages, observations multiples à grande distance (OMED), documents officiels démontrant les certitudes des pouvoirs publics sur le sujet... L'auteur les rapporte, ici, en grand nombre, soulignant le phénomène des vagues (concentration des apparitions d'OVNI sur certaines périodes). Et fait un point complet sur les études américaines (rapport Condon, affaire Roswell, incident d'Anderson Peak...), rappelant que les apparitions ont commencé bien avant 1946. Sommes-nous sous surveillance ? Y aurait-il une menace ? Ou au contraire, nous les humains, les apprentis sorciers de la bombe nucléaire, sommes-nous ainsi protégés ? Telles sont les questions fondamentales auxquelles l'auteur répond. Le lecteur trouvera, en le lisant, à la fois des raisons de s'inquiéter (phénomène d'abduction et d'agressions) ou d'être optimiste.

Biographie de l'auteur
Joël Mesnard est Directeur de la revue d'ufologie " Lumières dans la nuit " et auteur de Men in black, l'étrange affaire des hommes en noir et des ovnis.

Informations:
Broché: 227 pages
Editeur : Trajectoire (13 mars 2008)
Langue : Français
ISBN-10: 2841974421
ISBN-13: 978-2841974429

Site:
http://www.ldln.net/
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Jeu 29 Jan - 10:49 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 07:37 (2008)    Sujet du message: Littératures Francaises sur l'Ufologie & Connexes Répondre en citant

50 ans de manifestations OVNI dans l'Yonne
de Rémy Fauchereau



 

Rémy Fauchereau vient de publier sa brochure concernant les OVNIs dans l’Yonne, il est un enquêteur indépendant qui depuis plusieurs décénnies s’intéresse au phénomène ovni et plus particulièrement aux observations qui se déroulent dans sa région et sur lesquelles il s’empresse d’aller enquêter afin de faire un compte rendu des faits C’est donc une partie de ce travail qu’il vous livre dans ce recueil. Un bon document pour une approche en Ufologie : description du phénomène OVNI et liste d'observations d'OVNIs dans le département de l'Yonne.

Si vous souhaitez commander cette brochure de 28 pages, envoyez un chèque de 6,80 € (6 € la brochure + 0,80 € de frais de port) à cette adresse :

La Gazette 89 Editions
31 rue de Serbois
89 500 EGRISELLES LE BOCAGE
 

Source:
http://www.ovni-infos.fr/AEPA.php
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Jeu 29 Jan - 11:06 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 08:35 (2008)    Sujet du message: Littératures Francaises sur l'Ufologie & Connexes Répondre en citant

La science confrontée à l'inexpliqué
Colm A. Kelleher - George Knapp


 


Durant plus de 50 ans, des événements sans précédent furent observés dans une propriété isolée de l’Utah (USA) : le ranch « skinwalker » : OVNIS, Disparition et mutilation de bétail, Apparition de créatures gigantesques et comme issues d’un autre monde, Engins invisibles, Champs magnétiques suffisamment intenses pour provoquer la fuite éperdue de troupeaux de bétail, Boules de lumière célestes douées d’une manœuvrabilité ahurissante et générant des effets mortels.
Pour la famille habitant ce ranch, la vie était devenue celle de véritables assiégés face à un ou plusieurs ennemis dont ils ignoraient jusqu’à l’identité. Rien d’autre n’aurait pu leur fournir l’origine des horreurs qui les ont environnés – si ce n’est, éventuellement, la science.
Dirigeant une équipe de chercheurs scientifiques de premier ordre, Colm A. Kelleher a passé des jours et des nuits par centaines sur la propriété et a été le témoin direct des mystères attachés à ce lieu.

Cette équipe pouvait probablement être considérée comme celle comportant le plus grand nombre de spécialistes hautement qualifiés et de scientifiques de haut niveau à s’être jamais attelé à une étude de phénomènes jugés anormaux sur une aussi longue durée (8 ans).
En compagnie de George Knapp, reporter d’investigation et seul journaliste qui ait été autorisé à assister au travail de l’équipe scientifique et à en rendre compte, Kelleher nous dresse, avec un grand luxe de détails, la chronique des événements extraordinaires auxquels lui et son équipe ont personnellement assisté, et expose les théories puisées aux sources de la physique fondamentale contemporaine qui sous-tendraient ces phénomènes.
Loin de se limiter à établir, comme on aurait pu s’y attendre, l’énumération de façon froide et distanciée, de faits sans liens précis entre eux, leurs conclusions nous amènent à des développements logiques susceptibles de nous faire littéralement dresser les cheveux sur
la tête mais aussi de nous permettre d’étendre notre perception du réel bien au-delà des frontières de ce que nous savons.

Edition: Le Mercure Dauphinois
Date de parution: Octobre 2008
384 pages - Broché
22,50 euros
ISBN : 978-2-35662-007-1


Voir aussi:
http://bourdais.blogspot.com/2008/10/livre-la-science-confronte-linexpliqu.…
Et sur le forum: Un petit ranch du Nord de l'Utah...
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 21:06 (2008)    Sujet du message: Littératures Francaises sur l'Ufologie & Connexes Répondre en citant

OVNI INVESTIGATION
Les enquêtes inédites de l'impossible
De Michel Padrines
 

  

Michel Padrines nous offre avec ce nouvel ouvrage des témoignages incroyables présentés avec des détails saisissants. Ce livre captivera les lecteurs qui cherchent des faits récents et des connaissances nouvelles sur le phénomène ovni. Ils y trouveront des enquêtes effectuées en France et en Afrique, des témoignages d’observations étonnants, des récits de contactés, ainsi qu’une énigme archéologique particulièrement troublante. Cette énigme n’est d’ailleurs toujours pas résolue au moment où nous écrivons ces lignes. Michel Padrines a étudié, et analysé en profondeur, des rencontres du 1er, 2ème et 3ème type, et il possède une longue expérience d’enquêteur. Il apporte dans cette étude, sinon des réponses définitives, du moins des pistes sérieuses qui permettent de considérer le phénomène ovni sous un angle neuf. Les témoignages inédits qu’il présente ne feront que renforcer auprès du public l’intérêt suscité par cette passionnante énigme des ovnis.

Préface de Guy Tarade
Ce sont les résultats de recherches méthodiques sur le phénomène ovni, d’apparitions extraordinaires mais cependant très réelles, que Michel Padrines nous présente dans cet ouvrage. Pourtant, quel que soit le nom que l’on donne à ces manifestations qui remontent vraisemblablement à des millénaires, l’auteur analyse avec justesse et précision les cas les plus troublants auxquels il a été confronté sur le terrain. Convaincu de la réalité physique et paraphysique de cette impressionnante réalité, ses qualités d’enquêteur, lui ont permis d’aborder des sujets tabous que beaucoup d’ufologues rejettent, n’osant pas les aborder. Sur d’archaïques sites archéologiques comme celui du mont Taennchel, Michel Padrines a retrouvé des pierres sculptées représentant des têtes aux faciès totalement inconnus. Sur ces dernières figurent des dessins gravés évoquant de mystérieux engins ayant une forte ressemblance avec les objets célestes qui hantent nos cieux depuis plus de soixante ans. Au Sénégal, il a interrogé les derniers témoins d’un drame resté dissimulé par les médias, celui de deux villages rasés par un ovni !

Comme de nombreux ufologues le savent, ils dérangent les tenants de la pensée unique. Michel Padrines lui, ne s’en émeut pas car il a médité la citation d’Herbert Spencer : « Il est un principe qui permet de faire obstacle à toute information, de réfuter tout argument et qui ne saurait manquer de tenir les hommes dans une perpétuelle ignorance : Ce principe s’exprime ainsi, condamner avant d’enquêter ! ».

Editeur : Editions les Confins.
Format : A5 - 15 x 21 cm.
Genre : Témoignages, étude, essai.
Nombre de pages : 180.
Un cahier central de photos couleur inédites.
ISBN : 2-9522230-4-1


http://gardiensdelaconscience.chez-alice.fr/padrines_michel_livre.htm
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 19:36 (2008)    Sujet du message: Littératures Francaises sur l'Ufologie & Connexes Répondre en citant

Les Invisibles du col de Vence: Enquêtes et révélations
sur une zone d'anomalies permanentes

Auteurs : ICDV (ouvrage collectif)


 

Préface de Guy Tarade
Il existe des lieux dont l'évocation retient toute notre attention tant les choses rapportées à leur sujet paraissent magiques et irréelles. Le col de Vence est un de ces endroits. Situé dans l'arrière-pays niçois, il est connu depuis très longtemps comme étant un lieu où d'étranges événements sont censés s'y dérouler attirant de nombreux randonneurs, passionnés d'ovnis et parfois même, des groupes sectaires. Pourquoi le col de Vence suscite-t-il un tel engouement ?
Un groupe de passionnés et d'amis s'est peu à peu constitué pour tenter d'appréhender au mieux ces mystères. Après des années d'enquête sur le terrain, l'équipe du col de Vence vous propose pour la première fois dans un ouvrage, de découvrir les extraordinaires phénomènes qui se déroulent dans ce lieu fantasmagorique.

Ce livre, réalisé d'une manière collective, relate des faits réels dont l'origine demeure toujours inconnue à ce jour. À travers l'histoire de Michel, un berger imaginaire, vous découvrirez comment une Intelligence s'est progressivement dévoilée au groupe, jusqu'à interagir avec celui-ci. Vous verrez que derrière des manifestations inexplicables et absolument déconcertantes se cache une présence invisible pourtant bien réelle...

354 pages dont 16 planches couleurs
Format 15x21
ISBN : 978-2-9533017-0-0


Source:
http://www.nerusi.com/
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 13:00 (2009)    Sujet du message: Littératures Francaises sur l'Ufologie & Connexes Répondre en citant

"Le crash de Roswell"
de Gildas Bourdais



Biographie de l'auteur
Gildas Bourdais est également l'auteur de : les Modernes et les autres ; Cent ans d'art moderne dans le monde, livre Total, Lausanne, 1990, Epuisé. Enquête sur l'exigence d'êtres célestes et cosmiques, Filipacchi, 1994, Epuisé. Sont-ils déjà là ? Extraterrestres : l'affaire Roswell, Presses du Châtelet, 1995, Epuisé. OVNIS : 50 ans de secret, Presses du Châtelet, 1997. OVNIS : la levée progressive du secret, IMG, 2001. Roswell, Enquêtes, secret et désinformation, JMG, 2004.

Éditeur: Temps Présent
Date de parution: février 2009
ISBN: 2351850343
Illustration :Pas d'illustrations
Nombre de pages:450

Le blog de Gildas Bourdais
http://bourdais.blogspot.com/

Interview de Gildas Bourdais, pour la sortie de son nouveau livre "Le crash de Roswell - Enquête inédite"
http://www.jcgrelet.com/
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 18:49 (2009)    Sujet du message: Littératures Francaises sur l'Ufologie & Connexes Répondre en citant

Son dernier livre...
Le livre est édité à compte d'auteur. Pour se le procurer, envoyer 17 euros 50 ( le port est compris ) à Jean-Pierre Petit, BP 55, 84122 Pertuis.





Source:
http://www.jp-petit.org/nouv_f/ovni_le_message/ovni_le_message.htm
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 18:53 (2009)    Sujet du message: Littératures Francaises sur l'Ufologie & Connexes Répondre en citant

"OVNI : le dossier des rencontres du troisième type en France" par Julien GONZALEZ
Trente ans après "Les apparitions d'humanoïdes" d'Eric Zurcher,
voici le premier livre exclusivement consacré à l'étude des rencontres du troisième type en France



Tirage limité à 800 exemplaires
Ce livre de 400 pages (avec 30 illustrations) et d'un format 17 x 24 cm comportera non seulement un catalogue général des rencontres du troisième type en France depuis les temps les plus anciens mais également une analyse des cas et une typologie des humanoïdes observés.

Source:
http://ovni-le-dossier-des-rencontres-du-troisieme-type-en-france.over-blog…
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 18:59 (2009)    Sujet du message: Littératures Francaises sur l'Ufologie & Connexes Répondre en citant

Ovnis et le paranormal - 20 dossiers percutants
de Jean Sider


 
Présentation de l'éditeur
Jean Sider a osé faire le lien entre le paranormal et le phénomène Ovni dans cet ouvrage qui reprend des articles publiés dans la revue Parasciences. Cet historien érudit nous présente le phénomène Ovni sous ses aspects les plus inquiétants en étudiant notamment ses interactions avec les manifestations paranormales qui, plus souvent qu'on ne le pense, empoisonnent littéralement la vie de ceux qui en sont les victimes. Charles Fort, dans Le livre des damnés, estimait qu'une intelligence inconnue nous manipule. Jean Sider reprend et corrobore cette thèse et met en garde ceux qui considèrent avec angélisme certains phénomènes de médiumnité et les contacts rapprochés avec ces mystérieux et inquiétants objets que sont les Ovnis...

Le Mot de l'éditeur : Les ovnis et le paranormal
L’auteur, historien érudit, nous présente le phénomène Ovni sous ses aspects les plus inquiétants en étudiant notamment ses interactions avec les manifestations paranormales qui, plus souvent qu’on ne le pense, empoisonnent littéralement la vie de ceux qui en sont les victimes. ?Jean Sider ose faire le lien entre le paranormal et le phénomène Ovni dans cet ouvrage qui reprend des articles publiés dans la revue Parasciences. Charles Fort, dans Le livre des damnés, estimait qu’une intelligence inconnue nous manipule. Jean Sider reprend et corrobore cette thèse et met en garde ceux qui considèrent avec angélisme certains phénomènes de médiumnité et les contacts rapprochés avec ces mystérieux et inquiétants objets que sont les ovnis…

Table des matières :
1. La vie est exogène à notre planète
2. Le mystère de la vie
3. Notre cerveau est programmé ! Une réalité scientifique !
4. Désinformation : des preuves !
5. Le mythe des humanoïdes reptiliens
6. Visions d’outre-temps, d’outre-terre et d’outre-tombe
7. le mystère des enlèvements
8. Disparitions et réapparitions paranormales : des faits prouvés !
9. Les téléportations
10. Les contactés des années 50
11. L’énigme des Men-in-black
12. Les extraordinaires contacts de Dorothy Wilkinson-Izatt
13. L’affaire Betty Andreasson-Luca
14. Cheveux d’Alien
15. Portraits spirites : un phénomène rare et méconnu
16. Fantômes et ovnis
17. D’étranges «braves gens»
18. Quand astral et ovnis font bon ménage
19. Les «animaux» de la dimension paranormale
20. Armées fantômes

Biographie de l'auteur
Jean Sider a également publié aux éditions JMG : La vie vient d'une intelligence supérieure ; Ovnis dossier diabolique ; Ovnis créateurs de l'humanité ; Les " extraterrestres " avant les soucoupes volantes ; Les armées fantômes.

Editeur : Editions Le Temps Présent (16 avril 2009)
Collection : Enigma
Langue : Français
ISBN-10: 235185036X
ISBN-13: 978-2351850367
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:20 (2017)    Sujet du message: Littératures Francaises sur l'Ufologie & Connexes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Documentations & Liens -> Les liens et les Sites du Net (France & Monde) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com