Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Littératures Francaises sur les Crop Circles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Documentations & Liens -> Les liens et les Sites du Net (France & Monde)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 673
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 13:57 (2008)    Sujet du message: Littératures Francaises sur les Crop Circles Répondre en citant

Littérature Francaise sur les Crop Circles

Les rares ouvrages en langue française uniquement sur les crop circles, personnellement je les ai tous lu et il m'en manque 2, celui de Werner Anderhub et de Philippe Messina (qui est principalement fait de planches de dessins) Mais je compte les acquérir prochainement...
___________________________________________________________________________________________

Le mystère des Crop Circles
de Werner Anderhub



Présentation de l'éditeur
Ils apparaissent par centaines, été après été, dans le monde entier - soudainement, comme sortis du néant. On les appelle crop circles, Kornkreise, cercles de culture ou agroglyphes. Au fil des ans, leurs figures géométriques de toute beauté deviennent de plus en plus complexes et de plus en plus fantastiques. Ils sont particulièrement fréquents dans le sud de l'Angleterre, mais aussi en Europe centrak et orientale, et en certains points d'autres continents. Jusqu'à ce jour, peu d'études ont été menées pour comprendre leur formation, leur histoire et leur signification. En attendant, ces signes énigmatiques exercent leur force d'attraction et leur fascination sur un nombre croissant de personnes. Ce livre présente les spécimens les plus beaux et les plus récents de crop circles à travers plus de 120 illustrations en couleur. Les auteurs nous guident avec compétence à travers l'histoire passionnante des crop circles et exposent les différentes interprétations qui en ont été données jusqu'à aujourd'hui."Ce livre présente les spécimens les plus beaux et les plus récents de crop circles à travers plus de 120 illustrations en couleur" (cf. quatrième de couverture)

Langue: Français Éditeur : Véga (22 mars 2003)
Format : Broché - 220 pages
ISBN : 2858293414
Dimensions (en cm) : 17 x 2 x 24

___________________________________________________________________________________________

Crop circles. Les cercles de culture : géométrie, phénomène, recherche
de Andreas Müller.


Chroniques et points de vue

Présentation de l'éditeur
Tous les ans, de nouveaux cercles de culture (également appelés crop circles ou Kornkreise) apparaissent dans les champs de céréales du monde entier. Ce livre donne un vaste aperçu de l'état actuel de la recherche sur ce phénomène.
Il développe :
• Chronologiquement, l'histoire passionnante des cercles de culture, à partir de sources historiques, de rapports de témoins oculaires et de nombreux dessins et photographies.
• Les résultats actuels de la recherche sur la géométrie des crop circles, et leur mystérieux langage de nombres et de formes.
• Les recherches et analyses de laboratoire les plus récentes sur les modifications imprimées aux tiges de céréales couchées.
• Les phénomènes apparentés, tels que les trous dans la terre, les motifs mystérieux sur le sol terrestre, dans la neige ou dans la glace.
Abondamment illustré avec plus de 180 reproductions en couleur, dont les exemples les plus récents des années 2000 et 2001, ainsi que de nombreux pictogrammes de cercles de culture du monde entier.
Cet ouvrage donne un vaste aperçu de l'état actuel de la recherche sur les cercles de culture. Il raconte leur histoire (année après année depuis 1990 dans le cas particulier de l'Angleterre). Il décrit leur géométrie et s'interroge sur leur mystérieux langage de nombres et de formes. Il révèle les analyses de laboratoire sur les modifications imprimées aux tiges de céréales couchées. Il aborde aussi les phénomènes apparentés tels que les motifs mystérieux dans la neige ou la glace.

Langue: Français Éditeur : Véga (26 avril 2003)
Format : Broché - 185 pages
ISBN : 285829349X
Dimensions (en cm) : 17 x 2 x 24

___________________________________________________________________________________________

Crop Circles : Manoeuvres dans le ciel
de Nicolas Montigiani


Chroniques et points de vue

Présentation de l'éditeur
Dessins géants, œuvres énigmatiques, les crop circles défient le bon sens depuis plus de vingt ans. Qui sont les auteurs de ces figures éphémères tracées dans les blés du sud de l'Angleterre ? Des petits plaisantins armés de râteaux ? des " extraterrestres " ? des hérissons en rut ? Ces pseudo explications demeuraient les seules avancées à ce jour. Ce livre est le fruit d'une enquête de terrain rigoureuse grâce à la collaboration de scientifiques ayant mené des expériences en laboratoire. Objectif : rendre compte, enfin, de la réalité du phénomène. Une réalité terrifiante.

Quatrième de couverture
Dessins géants, oeuvres énigmatiques, les crop circles défient le bon sens depuis plus de vingt ans.
Qui sont les auteurs de ces figures éphémères tracées dans les blés du sud de l'Angleterre ? Des petits plaisantins armés de râteaux ? des "extraterrestres" ? des hérissons en rut ? Ces pseudo explications demeuraient les seules avancées à ce jour.

L'auteur vu par l'éditeur
Journaliste indépendant et photographe, Nicolas Montigiani a mis dans son enquête autant de rigueur que de lucidité. Une absence d'a priori qui lui a permis de lever le mystère.

Langue: Français Éditeur : Carnot (2 octobre 2003)
Collection : Orbis Enigma
Format : Broché - 224 pages
ISBN : 2848550007
Dimensions (en cm) : 14 x 2 x 22

___________________________________________________________________________________________

Crop Circles : Mandalas des champs
de Philippe Messina, Steve Alexander (Photographies), Dominique Thomas (Reviewer)


Présentation de l'éditeur
Depuis plusieurs dizaines d'années, d'immenses figures géométriques apparaissent soudain au milieu de champs cultivés. Ces phénomènes mystérieux dont nul ne connaît l'origine ni la fonction éventuelle sont appelés Crop Circles. Leurs formes de plus en plus complexes et parfaites ne cessent de nous surprendre et de nous émerveiller. Quels en sont les auteurs et comment procèdent-ils ? S'agit-il d'un de ces miracles de la nature répondant à des lois encore méconnues ? D'une convergence exceptionnelle de facteurs identifiables ou d'un heureux hasard pourtant maintes fois renouvelé ? Y a-t-il, derrière ce mystère, un message, une intention, une intelligence venue d'ailleurs ou simplement un canular ? Autant de questions qui passionnent scientifiques et chercheurs en tout genre. Cet ouvrage présente les différentes hypothèses avancées mais propose surtout au lecteur une approche créative grâce aux dessins réalisés par Philippe Messina à partir des très belles photographies de Steve Alexander. Ces formes harmonieuses, tels des mandalas, agissent directement sur nos sens et nos émotions. Laissez-vous guider par, ce que chaque photo ou illustration vous inspire, retrouvez la logique des formes, mettez-les en couleurs... Cette expérience vous ouvrira les portes d'un monde intérieur merveilleux, où créativité rime avec sérénité et où l'intuition devient savoir. Telle est la magie de ces Crop Circles.

Langue: Français Éditeur : Gange (1 juin 2004)
Collection : Arc-en-ciel
Format : Broché - 200 pages
ISBN : 2911096193
Dimensions (en cm) : 21 x 2 x 23

___________________________________________________________________________________________

Les cercles dans les blés et leurs mystères : Recherches scientifiques et légendes
de Eltjo Haselhoff


Présentation de l'éditeur
Que les Anglo-Saxons les appellent CROP CIRCLES, les Allemands KORNKREISE, les Italiens CERCHI NEL GRANO, les motifs géométriques parfois très élaborés que l'on découvre chaque année dans les cultures nous posent une énigme passionnante qui suscite une vive controverse.
A côté des froids rationalistes qui considèrent que ces " CERCLES DANS LES BLÉS " - dont le nom technique est agroglyphe - sont uniquement l'œuvre de farceurs armés de râteaux, il y a des scientifiques qui se penchent sur la question.
Comment expliquer les brûlures observées parfois sur l'extrémité des plantes couchées, les espèces de cloques sur les tiges, et la présence d'une fine poudre de quartz composée de micro-éléments parfaitement sphériques ? Comment expliquer les mouches collées sur les épis, pattes et ailes écartées, comme si elles avaient été " stupéfiées " ? Pourquoi la poussière de météorites a-t-elle atteint dans certains agroglyphes un taux cinquante fois supérieure à la moyenne ?
L'auteur fait le point sur ces mystères, sans rien passer sous silence: depuis la possibilité de la mystification jusqu'à l'hypothèse des interventions extraterrestres.
Avec soixante-huit magnifiques photos aériennes et terrestres d'agroglyphes pour s'étonner et s'émerveiller...

Biographie de l'auteur
Eltjo Haselhoff est docteur en physique expérimentale et théorique. Il a travaille dans plusieurs laboratoires de recherches, dont les célèbres Los Alamos Laboratories, aux USA. Il s'est ensuite consacré à l'étude des agroglyphes, et nous apporte ici une contribution indispensable sur un phénomène que nul ne devrait ignorer.

Langue: Français Éditeur : Favre (7 novembre 2002)
Format : Relié - 192 pages
ISBN : 2828907104
Dimensions (en cm) : 30 x 2 x 22

___________________________________________________________________________________________

Messages : L'Enigme des "crops circles"
de Michaël Hesemann



Présentation de l'éditeur
Le journaliste scientifique Michaël Hesemann s’intéresse depuis 10 ans à l’énigme des corps circles. Il étudie ces formations mystérieuses sur place à travers trois continents. Dans ce livre, il raconte l’histoire de ce phénomène, dès ses premières découvertes jusqu’aux premiers “étés de signes” de ce nouveau millénaire. Il décrypte cet incroyable mystère en s’appuyant sur les travaux des scientifiques et dévoile des faits nouveaux époustouflants. Cet ouvrage, l’un des premiers en langue française, est aussi l’une des études les plus sérieuses et consistantes (plus de 450 pages de textes) tout en proposant une iconographie remarquable (64 pages de photos couleur). Broché 16 x 24 - 520 pages dont 64 pages d'illustrations couleur
"Michaël Hesemann, journaliste scientifique mondialement connu pour ses publications sur le sujet, enquête depuis plus de dix ans sur cette énigme. Il a rencontré tous les témoins, visité tous les continents, analysé tous les "crops circles" ou "cercles de blé", ces étranges figures géométriques, toujours inexpliquées. Il expose ici ses convictions, appuyées par celles des meilleurs scientifiques de la planète" (quatrième de couverture).

Langue: Français Éditeur : Trajectoire Editions (1 mars 2003)
Format : Broché - 512 pages
ISBN : 2841972607
Dimensions (en cm) : 16 x 2 x 24


Source: amazon.fr
Voir aussi:
http://perso.numericable.fr/~wolf424/univers.ovni/lectures/livres_ufo/crop_circles.html
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Mar 5 Jan - 19:59 (2010); édité 13 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Mar - 13:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 673
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 13:58 (2008)    Sujet du message: Littératures Francaises sur les Crop Circles Répondre en citant

Crop circles, signes et contacts, nouvelles révélations
C. Andrews, S.J. Spignesi


Présentation de l'éditeur
D'après les statistiques, 80% des apparitions des cercles sont des falsifications. Il en resterait tout de même un certain nombre dont l'authenticité peut se vérifier par une «empreinte magnétique résiduelle» dont la forme est semblable à celle d'un flocon de neige, une forme fractale...

Reconnu pour être le plus éminent spécialiste mondial qui soit sur ce phénomène, Colin Andrews nous entraîne dans un voyage à la fois mystérieux et instructif pour mieux comprendre cette formidable énigme.

° Qui est à l'origine des milliers de dessins complexes retrouvés dans les champs de céréales du monde entier ?
° Ont-ils tous été réalisés par la main de l'homme ?
° Sont-ils des messages venus d'ailleurs ?
° Est-ce le résultat des derniers développements de la technologie TESLA des ondes stationnaires (utilisée par les satellites d'un quelconque gouvernement) ?
° Sont-ils des cris venus d'une planète en train de mourir ?
° Sont-ils les manifestations de la conscience humaine ?
° Un code "paranormal" porteur d'un message pour l'humanité se cache-t-il derrière ces dessins ?
° Ces cercles sont-ils un avertissement d'un danger imminent ?

Colin Andrews et Stephen Spignesi nous donnent un aperçu général du mystère des cercles et nous expliquent leur nature, leur origine, leur signification, les endroits où ils ont été découverts et évoquent aussi les gens concernés. Superbement illustré, cet ouvrage explore les nombreuses théories soulevées par ce phénomène.
Colin Andrews est considéré comme étant le spécialiste de ce phénomène. Il étudie les cercles depuis une vingtaine d'années, il est l'auteur de plusieurs best-sellers vendus dans le monde.
Il a été le consultant scientifique pour le film «Signes», réalisé sur l'énigme des cercles avec Mel Gibson dans le rôle principal.
Colin Andrews voyage dans le monde entier pour faire ses recherches et il donne régulièrement des conférences.

Extrait du livre :
Mon rapport de mission par Colin Andrews

Avec Crop Circles : Signes de Contact, j'espère pouvoir informer le grand public sur le phénomène des crop circles avec précision et véracité. J'espère également pouvoir éliminer l'étiquette de «bizarre» associée aux crop circles.
Nous avons tenté volontairement d'écrire un livre s'adressant à tout lecteur, au citoyen du monde connaissant les crop circles, ayant peut-être vu le film Signes, curieux de l'actualité mais ne portant que peu d'intérêt aux discours compliqués sur la biologie des plantes, la mythologie, la théorie mathématique ou la paléoclimatologie. Les gens veulent connaître ce qui se passe dans leur monde, sur leur planète et sont intéressés par la signification de l'énigme des crop circles pour leur avenir.
Ils connaissent les problèmes liés à l'environnement terrestre. Les parents d'aujour­d'hui savent que leurs petits-enfants, voire leurs propres enfants, rentreront dans l'âge adulte en se préoccupant de la pénurie d'eau et des problèmes respiratoires causés par la pollution. Nos problèmes ne sont pas dans l'avenir; ils sont bel et bien déjà d'actualité. Nous pensons que les manifestations des crop circles y sont sans aucun doute liées.
J'ai fait des recherches sur ce mystère plus longtemps que toute autre personne, et dans ce livre, je partage mes informations, mes opinions et découvertes avec mes lec­teurs. J'espère également alimenter le débat et favoriser l'ouverture d'esprit par le ques­tionnement et la curiosité.
La publication de ce livre est l'opportunité de communiquer à mes lecteurs l'importance du phénomène des crop circles, et de fournir la preuve de leur signification, dans une discussion ouverte et sincère.

Auteur C. Andrews, S.J. Spignesi
Editeur Exclusif
Date de parution septembre 2006
ISBN 284891064X

___________________________________________________________________________________________

Crop Circles : Le mystère des cercles de culture
de Bernard Baudouin



Présentation de l'éditeur
Formations géométriques immenses et complexes apparaissant au milieu de champs de blé, d'avoine ou de colza, les crop circles ne laissent pas d'intriguer. L'auteur fait ici le point sur ce phénomène hors du commun et nous présente les cas les plus célèbres enregistrés, depuis le cercle découvert dans la région de Drende aux Pays-Bas en 1590jusqu'aux cas les plus récents de ces dernières années. Il analyse les effets secondaires et collatéraux des crop circles sur les végétaux, les machines, les animaux ou les humains et énumère les diverses hypothèses avancées pour élucider ces apparitions insolites, des versions scientifiques les plus élaborées aux explications surnaturelles les plus inattendues. Avec cet ouvrage passionnant et extrêmement documenté, les crop circles apparaissent comme l'une des plus fascinantes aventures de notre temps, laissant entrevoir, au-delà de nos concepts habituels, une dimension qui peut-être, un jour prochain, donnera un autre sens à notre existence et à notre perception de l'univers.

Biographie de l'auteur
Bernard Baudouin, écrivain, travaille depuis de longues années sur les mouvements de pensée. Il a écrit de nombreux articles et ouvrages concernant la spiritualité et les religions. Il est également l'auteur de Pour ne plus avoir peur de la mort, La Mort dévoilée, Les Etres de lumière, Near Death Expériences... Il est, aux Editions De Vecchi, le créateur de la collection " Spiritualité du monde, religions, mystères et traditions ".

Broché: 165 pages
Editeur : De Vecchi (23 novembre 2006)
Collection : ESOTERISME
Langue : Français
ISBN-10: 2732882232
ISBN-13: 978-2732882239

_________________


Dernière édition par Mikerynos le Lun 17 Aoû - 10:42 (2009); édité 5 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 673
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 14:00 (2008)    Sujet du message: Littératures Francaises sur les Crop Circles Répondre en citant

Les Documentaires et les DVD sur les crop Circles. (VF)   


Dossier OVNI No 8 - Signes, les crop circles
Edition Marshall Cavendish
durée: 62mm Année: 1998

Le film documentaire "UFOs & Crop Circles".
Ce film aborde largement deux thèmes: Les mystères du col de Vence (à travers une partie de nos archives accumulées sur ces quinze dernières années), ainsi que nos investigations conduites depuis l'été 2003 sur l'énigme des "crop circles". D'une durée 90 minutes + bonus, ce documentaire encodé "all zone", est disponible en français et en anglais pour en faciliter l'accès au plus large public.

Texte du dos de la jaquette :
Voici l’histoire surprenante d’un groupe d’amis qui vont être confrontés au fil des années à une multitude de phénomènes inexpliqués et déroutants. Ensemble, ils ont décidé aujourd’hui de dévoiler cette incroyable aventure au cœur du mystère.
Tout commence par une nuit froide de mars 1994 au « col de Vence » (France) par l’apparition d’un OVNI (objet volant non identifié) :

Un gigantesque triangle lumineux survole le site…
10 ans plus tard, à l’occasion d’une veillée en Juillet 2004, à « Milk Hill » (Angleterre), une quarantaine de boules lumineuses sont observées et filmées au dessus des champs de blé, où le lendemain sera découvert un CROP CIRCLE…
- De spectaculaires séquences vidéo d’OVNI
- Des photographies insolites
- Des témoignages d’une grande sincérité
- Un film documentaire sobre et factuel.

Voir aussi:
http://www.coldevence.com/page.php?id=5


 
   
Secrets et Mystères du Monde
Les Cercles de Culture
On trouve ces immenses dessins, appelés aussi agroglyphes, très complexes, "gravés" dans les champs avant les moissons. Depuis 1975 le phénomène s'intensifie dans le monde entier. On en compte déjà plus de 9000 !
Quels messages cachés apportent-ils ? Quelle influence leurs propriétés électromagnétiques a-t-elle ? A chaque nouvelle découverte, le mystère s'épaissit et les polémiques entre scientifiques, musiciens, mathématiciens, sceptiques et charlatans s'intensifient...

Durée: 50mm Année: 2002 Edition Jupiter
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Jeu 29 Jan - 10:29 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 673
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 14:00 (2008)    Sujet du message: Littératures Francaises sur les Crop Circles Répondre en citant

Des cercles dans la nuit : Une enquête inédite sur le phénomènes des crop-circles
de Umberto Molinaro

 

Présentation de l'éditeur
Embarquez pour une passionnante enquête au pays des Crop Circles. Suivez Nostra et Linda sur les différentes pistes des auteurs présumés de ces fantastiques créations surnaturelles. D'extra-terrestres en géométrie sacrée, de complots militaires en messages cosmiques, aucune hypothèse n'est écartée. La révélation finale n'en sera que plus troublante.Des Cercles dans la Nuit est de plus l'ouvrage idéal pour faire découvrir le troublant phénomène des Crop Circles. Plus qu'un roman. Plus qu'un document original. Une recherche passionnée et passionnante. Un livre fascinant qui se lit d'un trait.Guilhem Cayzac Rédacteur en Chef du magazine L'initiation .

Ce voyage initiatique au pays des Crop Circles m'apparaît être un livre de référence. Un chef-d'oeuvre qui ne flirte pas avec les autres ouvrages du genre, restés des inventaires méthodiques de tous ces dessins. Mieux que tout autre, Umberto Molinaro entreprend un fabuleux voyage initiatique avec sa complice Linda, au pays des Crop Circles de la vieille Angleterre. Comme si vous y étiez !Michel Cloutier, Journaliste et écrivain

Critique Par Michel Cloutier
Journal Québec Presse


PARIS (JQP) — Passionnant récit vécu — un livre-culte —  que Des cercles dans la nuit, du Français Umberto Molinaro. Son enquête inédite est un chef-d'oeuvre sur le phénomène des « cercles de blé », ces pictogrammes qui se tracent mystérieusement d'année en année, avant chaque moisson dans la campagne anglaise. Voilà qu'en une seule nuit, pas moins de 420 cercles sur 45 000 m2 apparaissent en ce 11 août paisible 2001... avec une précision 1/1000.
Qui est à l'origine de ce prodige ? Des extraterrestres, des frères de lumière, le Divin ou les hommes ? se demande l'auteur de cet ouvrage de 256 pages. Mieux que tout autre, Umberto Molinaro entreprend un fabuleux voyage initiatique avec sa complice Linda, au pays des « crop circles » de la vieille Angleterre. Comme si vous y étiez ! La critique suit.

Broché: 319 pages
Editeur : Equilibre (24 mai 2007)
Langue : Français
ISBN-10: 2916008136
ISBN-13: 978-2916008134

Site:
http://cerclesdanslanuit.free.fr/
___________________________________________________________________________________________  

En Quête de Lumière de Umberto Molinaro

  

“Devant un phénomène d’une telle ampleur, il est impossible de rester insensible. Des dessins de 45 000 m² apparaissent en quelques secondes et la précision est remarquable. Après m’être rendu sur une dizaine de sites, le désir de partager cette expérience ne m’a plus quitté".

Suite du premier Roman.
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Jeu 29 Jan - 10:32 (2015); édité 2 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 673
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 11:06 (2012)    Sujet du message: Littératures Francaises sur les Crop Circles Répondre en citant

Ephémères : Mystérieux cercles de culture
De Rémy Wenger.
Photographies de Rémy Wenger
Préface de Samuel Crettenand, Laurent Rivier
 


Présentation de l'éditeur
On les découvre principalement dans le sud de l'Angleterre, mais également dans de nombreux pays, souvent au petit matin, parfois après des nuits de tempête. Ils sont exécutés avec une grande précision et une complexité géométrique déconcertante. Ils adoptent les ondulations du terrain avec harmonie et semblent avoir été "appliqués" au sol avec un pochoir, tant ils sont parfaits. Ils sont exécutés dans des céréales, mais aussi dans l'herbe ou sur la neige. On en a déjà recensé des milliers et il est difficile de déterminer à quand remonte leur origine, sans doute bien avant l'invention de la photographie et l'avènement de l'aviation, deux moyens complémentaires qui permettent de les immortaliser. S'ils étaient laids, personne ne s'y intéresserait. Mais ils sont d'une beauté captivante et porteurs d'une force singulière. Eux, ce sont les crop circles ou cercles de culture ou encore agroglyphes. Rémy Wenger a effectué de nombreux voyages en Angleterre pour mener son enquête. Avec Ephémères, il nous livre le résultat de ses observations, tout en laissant au lecteur la liberté de se faire sa propre opinion sur ce phénomène fascinant.

Biographie de l'auteur
Spécialiste de la photographie souterraine, Rémy Wenger consacra une large part de son existence à la découverte des entrailles de la terre, voyageant dans le monde entier. Il finit tout de même par regagner la surface et prit même les airs (en ULM) pour les besoins de sa quête des cercles de culture. Le patrimoine culturel, l'archéologie et l'art sacré médiéval font partie de ses intérêts de prédilection, d'où les nombreux échos à ces disciplines perceptibles dans le présent ouvrage. Photographe, graphiste indépendant, il est un partenaire régulier de la revue Animan et des éditions Chaman. Il est l'auteur de plusieurs publications sur le monde souterrain et de nombreux reportages parus dans Terre Sauvage, Ça M'intéresse, Airone, Science et Vie, L'Illustré, Focus.
________________________________
Relié: 222 pages
Éditeur : Chaman Édition (1 octobre 2011)
Langue : Français
ISBN-10: 2970068230
ISBN-13: 978-2970068235
Prix recommandé 44,00 €
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51 (2017)    Sujet du message: Littératures Francaises sur les Crop Circles

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Documentations & Liens -> Les liens et les Sites du Net (France & Monde) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com