Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges

Lumières dans la Nuit (Site & Revue)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Documentations & Liens -> Les liens et les Sites du Net (France & Monde)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 08:48 (2017)    Sujet du message: Lumières dans la Nuit (Site & Revue) Répondre en citant

Revue du message précédent :

Reçu le No 2 (ou No 428) de la revue... Couverture plus sobre. Mais en dehors de la mise en page bâclé, le contenu n’est pas terrible ! Mais bon je vais attendre un peu pour voir ce que donnerons les numéros suivants. Ca fait plus de 20 ans que je lis cette revue et j’imagine qu’il n’est pas facile de reprendre une revue aussi ancienne avec l’aura qui l’accompagne. Heureusement que Joël Mesnard assure toujours la correction du texte… Mais est-ce que cela suffira ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 08:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mikerynos
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 08:50 (2017)    Sujet du message: Lumières dans la Nuit (Site & Revue) Répondre en citant

J’ai reçu hier le 3ème numéro de LDLN depuis que Jean-Louis Lagneau a repris, avec difficulté, la revue en tant que directeur de publication. Le revue reprend donc son nom historique de « Lumières dans la Nuit » sous le No 429… Dans les articles, le copinage est toujours de rigueur, cependant la mis en page s’est améliorée. LDLN devient la succursale de Daniel Robin et de son association OVNI Investigation et c’est bien dommage pour l’impartialité.

Le petit encart sur le crop circle découvert dans le Cher donne une idée du traitement « sérieux » qui est faite à l’information. L’article de Jean Sider, bien que datant de 1992, sauve un peu ce numéro

Dernière édition par Mikerynos le Dim 17 Déc - 08:59 (2017); édité 1 fois
Mikerynos
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 08:51 (2017)    Sujet du message: Lumières dans la Nuit (Site & Revue) Répondre en citant

Aujourd’hui, je viens de recevoir par courrier le premier numéro du magazine conçu par le GREPP « L’étrange Mag » Un format pratique de 23x17,5 cm avec 71 pages pour un prix de 4,50 euros... Et bien que le contenu soit différent, j’ai presque envie de le comparer à la revue LDLN qui rame un peu depuis sa reprise : Un format de 21x29,7 cm qui est vendu 9 euros, soit le double pour 40 pages... Certes le format est différent. Mais...

Certes Laurent Boulanger à été critiqué, mais il a tenu 2 ans les rênes de cette revue. Par contre quand je vois Jean-Louis Lagneau qui peine au bout de trois numéros, je me pose des questions... Et je repense au défunt magazine en ligne « Sphère » d’Alex Esco ou j’avais prédis trois numéros maxi avant sa chute. J’espère que ce dernier ne portera pas malheur à LDLN. La revue a déjà pris du retard depuis novembre, mais elle se permet quand même de sortir un hors-série. Et là je rêve ! Le copinage c’est bien, mais cela ne fait visiblement pas tout...

Dernière édition par Mikerynos le Dim 17 Déc - 09:01 (2017); édité 2 fois
Mikerynos
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 08:54 (2017)    Sujet du message: Lumières dans la Nuit (Site & Revue) Répondre en citant

Le dernier LDLN est un Hors Série.. Qui porte le No1. Ma surprise en retournant ce numéro de voir le « placard » publicitaire de AE création, en plus du petit logo de couverture en bas à droite. Alex Escobar est le graphiste (un bien grand mot) de la revue, un débutant prétentieux qui ne comprend rien à l’ufologie, qui se sert de cette revue que pour se faire sa pub ! Désolant ! On aime ou on n’aime pas le personnage. Moi mon choix est fait

La lecture ce fait avec peu de difficulté car la mise en page est franchement mauvaise, photos et texte compris. Il y a pourtant de la documentation sur ce sujet, colonnes, longueur d’une ligne, règle de Typographie, ect... Le papier utilisé est du même grammage que la couverture, nettement supérieur à 80gr/m2, visiblement le prix du papier n’a aucune influence sur le prix de la revue.

C’est d’ailleurs cette remarque qui m’a valu d’être banni par Alex Eco sur Facebook, l’auteur de son non-regretté magazine « Sphère » en ligne, qui n’a tenu que trois numéros. Bref passons ! Le contenu est pour une fois intéressant, grosse partie sur la gendarmerie/GEIPAN, et le cas de Chahaignes (72) par le gendarme Berthelot (cas que Joël Mesnard avait exposé au 34ème RU de Tours en 2016) Les Drovnis... 1er partie, et une observation/abduction ? à Hent Roazhen par Vigie OVNI29. J’allais oublier page 25, un court texte de S.Matisse sur les OANI.

La coordination des enquêtes pour LDLN c’est Daniel Robin, autant mettre le MOUIPHONE, pardon MUFON à la place, ce serait identique au niveau du partage de l’information. Pour finir, Je ne n’ai pas mis ce commentaire sur la page Facebook de la revue, il sera censuré ou engendrera de la polémique. Pourtant J.L Lagneau & Alex Eco se disent ouvert à la critique, mais il y a des limites... Non ?

Dernière édition par Mikerynos le Ven 2 Fév - 21:01 (2018); édité 1 fois
Mikerynos
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 21:00 (2018)    Sujet du message: Lumières dans la Nuit (Site & Revue) Répondre en citant

A la date du 26 janvier 2018, le numéro 430 de LDLN était en cours d'impression...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:00 (2018)    Sujet du message: Lumières dans la Nuit (Site & Revue)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Documentations & Liens -> Les liens et les Sites du Net (France & Monde) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation