Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges

Veillées Ufologiques dans le Berry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> La Touraine -> Ufologie Tourangelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 15:36 (2016)    Sujet du message: Veillées Ufologiques dans le Berry Répondre en citant

Veillées Ufologiques dans le Berry.
By Mikerynos

Le Berry est-il vraiment une terre de sorciers ? Pour beaucoup, il a conservé cette réputation de contrée de la sorcellerie. La région porte en effet le lourd fardeau de passer pour un lieu où le Diable aurait eu plus de suppôts qu’ailleurs.. Des légendes ? Personnellement considérant que le paranormal et l’ufologie se côtoient, qu’ils ont peut-être la même source en commun, je me devais de faire une rencontre.
L’occasion m’en a été donnée pendant mes vacances…

Berruyer d’origine, âgé de 36 ans, Yann André est un artiste sculpteur plasticien qui vie dans la commune de Saint Martin d’Auxigny dans le Cher. Il a été Influencé par son père et surtout par son grand-père qui avait mené des recherches sur ces phénomènes dit « paranormaux » Yann s’intéresse à l’ufologie et au paranormal depuis l’age de 13 ans, cette curiosité lui est venue après avoir vu des choses comme il aime le dire. Ces « choses » se manifestent sous la forme de sphères lumineuses qui se baladent dans le ciel Berrichon. Yann a fait l’objet de nombreux articles dans la presse régionale, tant par son art que par sa passion pour l’ufologie (1)

J’ai entendu parlé de Yann la première fois lors d’une réunion ufologique entres amis le 9 Janvier 2010, c’est Jérôme Gorriz qui était présent et qui nous avait parlé de cette personne qui avait été témoin de nombreux phénomènes lumineux dans sa région. Jérôme avait plusieurs conversations téléphoniques avec ce dernier… Yann affirmait avoir observé plus d’une centaine d’objets dans le ciel depuis qu’il est ado. Plutôt cartésien et de nature sceptique, j’avoue à cette époque ne pas y avoir prêter toute l’attention nécessaire, par manque de temps et aussi par manque d’intérêt…. Cependant je garde l’esprit ouvert et je ne jette rien.

Les années ont passé, puis le 4 septembre 2015 (2) j’ai fais la connaissance de Bertrand, un des amis de Yann. Bertrand est un habitué de cette région et participe régulièrement à de nombreuses veillées, et naturellement la route était toute tracée…

J’ai donc rencontré Yann pour la première fois lors d’une veillée ufologique, le 5 Août 2016 à Saint Martin d’Auxigny, du moins sur l’un des trois sites de la commune qui servent pour les nuits d’observation. Puis une seconde fois le 27 Août sur un autre site.. Yann est un habitué de genre de soirée, lui-même avec quelques amis passionnés y participent régulièrement, dont Bertrand & Fabrice… Parfois jusqu’a 25 dans l’année. Ce nombre important de nuitées multiplie le risque d’apercevoir des « choses » et bien sur cela se concrétise parfois ! Des exemples ? Cette vidéo prise le 11 Septembre 2010 à 20h30 concernant une sphère lumineuse au-dessus de la forêt, où celle du dimanche 8 Août 2010, à 1h35 à Saint Martin d’Auxigny où trois points lumineux se déplacent simultanément, d’une sphère rougeâtre et lumineuse le 20 Juillet 2013 à 22h30, d’une sphère en Août 2014, ou encore celle d’un objet lumineux le 12 Janvier 2015 à 16h00, ect… Les observations ne manquent pas dans cette région entre Saint Martin d’Auxigny et l’épaisse forêt d’Allogny.

Pour en revenir à Yann, c’est une personne d’une grande gentillesse quand on sait l'aborder. Il est un « touche à tout » il a un grand esprit connecté avec la nature ayant toujours des anecdotes à nous raconter, et pas seulement en ufologie. Lors de ma première veillée, personnellement je n’ai rien vu de particulier (ce qui n’a pas été le cas de tous le monde) par contre, lors de ma seconde veillée, en direction du Nord j’ai clairement aperçu une lumière très forte et de grande taille (environ 1 cm) dans le ciel à l’horizon, très bas au-dessus du champ (environ 7 cm) une observation qui a duré 5 secondes environs. Une lumière qui s’allume puis s’éteint… Rien de plus. Une seconde observation un peu plus furtive à droite de cette lumière quelques minutes après, comme un déplacement lumineux mais cette fois si à l’Est…

Contrairement avec ce qui se fait ailleurs lors de soirées du même type (Suricate par exemple) ici rien n’est vraiment noté. Ont y va surtout pour l’ambiance, la fascination de l’inconnu et la montée d’adrénaline… Lors du 28ème repas ufologique de Tours (3), nous avions eu l’occasion grâce à deux des participants de ces soirées de veille (Bertrand & Fabrice) d’avoir un aperçu sous forme de vidéos et de témoignages de ce qui s’y passe. L’ambiance est plutôt bon enfant et pas forcément sérieuse… Bref ! Chacun aborde le phénomène a sa façon avec ses propres convictions. Que l’on ne me dise pas que cela discrédite l’ufologie ! Pas plus que les petites guérillas internes, les problèmes d’ego qui sont légion dans ce milieu… Quoi qu’il en soit cela reste de l’ufologie de terrain, une chose plutôt rare actuellement !

Auteur de plusieurs vidéo, Yann avait crée une page web « Ufo-Centre-Fance (U.C.F) » qui depuis n’existe plus… Cependant, ses vidéos sont encore visibles sur différentes plates formes du web. Après on peut toujours critiquer Yann de derrière son bureau, mais le mieux c’est de le rencontrer et de se faire sa propre opinion.
(3) Le 27 Mai 2016.

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 15:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> La Touraine -> Ufologie Tourangelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation