Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Un coin si tranquille...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Insolites & Paranormal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 530
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 16:42 (2016)    Sujet du message: Un coin si tranquille... Répondre en citant

Un coin si tranquille…
Synthèse de Mikerynos.


Aux États unis, dans l’état de l’Utha, lorsque vous venez de Randlette, du Sud vers le Nord par la route No 7500E (AR88) en direction de Fort Duchesne (1) sur votre droite à l’Ouest se trouve l’embranchement de la route No 2750S. Nous sommes ici dans le comté de l’Uintah. Le bout de cette route se termine par un chemin de terre qui rejoint la route No 4500E, à la frontière de la réserve indienne de Uintah et Ouray (2) L’endroit se situe à l’écart des sentiers battus, c’est une région rurale occupée par une communauté de Mormons et les étrangers ne sont pas les bienvenus…

Cependant en continuant sur cette route, après avoir parcouru environ 4,5 kilomètres, vous tombez sur des blocs de bétons disposés en chicane et une barrière qui vous interdissent d’aller plus loin. Cette route traverse la vallée et les terres du ranch Sherman, plus connu sous le nom de « Skinwalker Ranch » (3)


Blocs de béton disposés en chicane à l’entrée Est du ranch  

Cette route fermée depuis des années par les propriétaires du ranch est une voie publique qui appartient au comté de l’Uintah. Les autorités qui avaient toléré cette interdiction, ont décidé de rouvrir cette portion de route, lors d’une commission qui a eu lieu le 31 Octobre 2016 présidée par Mark Raymond. Cette décision a été remise à l’avocat Thomas Winterton, l’un des représentants du propriétaire du ranch (4)

Cependant, la route a été fermée 4 jours de plus car elle nécessitait des réparations au niveau du revêtement causé par des inondations récentes de la rivière « Dry Gulch » et devait être ouverte le 4 Novembre 2016. Mais le 5 Novembre, la barrière était toujours présente et la portion de la route n’était toujours pas ouverte. La patience de la commission semble atteindre ses limites et ses membres, dont Bill Stringer et Cheryl Meier (responsable du domaine public du comté) ont mandaté le shérif du comté a lever cette interdiction illégale pour le 7 Novembre.. Mais cette décision a été reportée au 14 Novembre, date à laquelle doit avoir eu la prochaine réunion de la commission. De son côté, Thomas Winterton est en train d'obtenir des accords juridiques des propriétaires fonciers et des compagnies de services publics locales afin que le comté abandonne la route. Si le comté accepte, les blocs de bétons et la barrière deviendront légaux puisque la route elle-même serait alors propriété privée…


Entrée principale du ranch par la route No 2750S 

Mais attention, si cette route est un jour ouverte, assurez-vous de rester à l'intérieur de votre voiture, car la zone reste une propriété privée… L’histoire du ranch Sherman est longue et compliquée, et je vous invite à lire le livre co-écrit par Colm A. Kelleher et Georges Knapp (5) La localisation de ce ranch a longtemps était tenue secrète (y compris l’identité des occupants de l’époque) justement afin d’écarté une invasion de curieux. D’ailleurs l’ensemble de la propriété est clôturé et des vigiles armés y patrouillent 24/24 h, des caméras et d’autres moyens de détection comme des capteurs infrarouges y sont aussi présents...
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Dim 6 Nov - 17:35 (2016); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Nov - 16:42 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 530
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 16:55 (2016)    Sujet du message: Un coin si tranquille... Répondre en citant

Qu’y a-t-il donc sur ses terres isolées et perdues pour en avoir condamné l’accès ?

Il existe énormément de documentation, mais pour faire court, je vais faire un petit résumé sur l’histoire de ce ranch, mais ici je ne traiterais pas des différents phénomènes observés, mais juste des grandes lignes d'une chronologie non exhaustive…

Anciennement connu sous le nom de Bigelow Ranch en 1905, ce ranch appartenait à Ken Meyers et à son épouse Edith, jusqu'au milieu des années 1930. La ferme originale a été abandonnée après que les Meyers aient déménagé dans une autre maison sur le côté Ouest du ranch. Cette famille n'a rapporté aucun événement étrange. Ken Meyers est décédé en 1980 et sa femme a continué à vivre sur la propriété jusqu'en 1987. Ils n’avaient pas d’enfant. Puis la propriété est restée vacante pour des raisons inconnues pendant 7 ans…


Ancienne maison abandonnée sur les terres du ranch… Première ferme ?    


En 1994, Terry Sherman, son épouse Gwen Sherman et leurs deux enfants (un garcon de 9 ans et une fille de 13 ans) achètent un ranch dans le but de créer une entreprise d'élevage composé de 80 bovins hybrides. Terry est né en Arizona et a déménagé dans l'Utah quand il avait 17 ans, quand à Gwen, elle est né dans l'Utah. Avant l'achat, Terry Sherman élevait du bétail sur divers terrains qu'il louait, alors que Gwen était employé dans une banque locale.

Terry Sherman est donc un éleveur accompli qui connaît bien son métier. Le ranch est resté inoccupé pendant de longue année après la disparition des anciens propriétaires, et il a fallu un certain temps aux Sherman pour remodeler la vieille maison avant d’emménager. Par exemple, les portes et les fenêtres étaient fermées par 21 serrures. Avant de s'installer, Terry a remarque aussi des dépressions circulaires étranges dans le pâturage à l'Ouest de la maison (6) Il a supposé que quelqu'un avais enlevé un ou des arbres. Il y avait aussi des chaînes dormantes des deux côtés, et Terry suppose que les locataires précédents avaient placé de grands chiens de garde à l'avant et à l'arrière de la maison, Mais il ne savait pas pourquoi…

1994 - 1996, au cours des deux années qui suivent, la famille déclare vivre de nombreux phénomènes étranges et paranormaux : Des mutilations de bétail, des observations d’objets ou des lumières dans le ciel, apparition de créature, effet de poltergeist, ect… Terry Sherman a déjà perdu près d'un cinquième son troupeau et ses trois chiens en seulement 20 mois. La famille Sherman décide de quitter le domaine en Mai 1996. Gwen Sherman perd son emploi. Les faits connus dans la région dépassent largement la frontière du comté… Au mois d’Août de la même année, Robert Bigelow découvre cette histoire dans les journaux. A l’époque, il est le propriétaire et promoteur de la chaîne hôtelière « Budget Suites » Plusieurs semaines plus tard, il rencontre les Sherman et négocie l’achat du ranch.


Vue du ranch et de la maison des Sherman  

Le 16 octobre 1998, une vache de race Hereford âgée de trois ans a été retrouvée
morte par Terry Sherman qui avait vu l'animal en bonne santé la veille. L’Oeil gauche de l'animal et le tissu périorbitaire ont été enlevé ainsi qu'une partie de son oreille gauche. Une nécropsie complète suivie d’examens toxicologiques, histologique et chimique a été effectuée sur l'animal par le NIDS (7) Les coupes montraient une cautérisation liée à une chaleur élevée. Utilisant la spectrométrie de masse par chromatographie en phase gazeuse, une analyse a montré qu’une substance bleue analogue à du gel contenait 300-3000 μ A aussi été découvert à partir de tissus de vache, 2,6 g de Bis-Diméthyléthyl, du Méthylphénol, une molécule synthétique à propriétés antioxydantes et anti-virale) ainsi que des produits de dégradation de putréfaction normaux. Le cœur de l'animal était déchiqueté, mais son péricarde était intact. La vache a était testé positif sur deux grossesses différentes mais il n'y avait pas de fœtus présent au moment de l'autopsie et aucun signe d’avortement (8)



 

Le 24 Octobre 1996, à Las Vegas, Robert Bigelow rachète le ranch et ses 480 acres de terre (dont 200 boisés au Sud) à la famille Sherman pour 200 000 dollars. Quand à la famille Sherman, elle rachète un ranch situé à 40 km près de Whiterocks. Puis Terry Sherman devient un employé du NIDS pour entretenir son ancien ranch. Il déclare qu'il ne peut plus parler de son activité en raison d'un accord de non-divulgation qu’on lui a fait signer… Officiellement le but est d’effectuer des recherches. Pendant 8 ans, une équipe de scientifiques sera présent sur le site ainsi qu’un vétérinaire à temps plein. Le NIDS installe de nombreux équipements, clôture le domaine et fait construire des postes d’observation puis commence ses investigations. A cette époque il y a une amplification des phénomènes paranormaux. Parmi les scientifiques impliqués, John B. Alexander, ancien directeur des essais d'armes non-létales au « Los Alamos National Laboratory du Nouveau-Mexique »…
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Dim 6 Nov - 21:11 (2016); édité 3 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 530
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 17:03 (2016)    Sujet du message: Un coin si tranquille... Répondre en citant

En 2001, ce sont 15 chercheurs qui sont présent sur les terres du ranch. Le NIDS a déjà dépensé 10 000 dollars.

En Octobre 2002, le RNVG (9) a organisé des séances de « Remote Viewing » afin de déterminer la nature des expériences qui ont été mené dans la période 1995-1996 sur les terres du ranch Sherman. Un rapport confidentiel a été publié le 10 Janvier 2003 (10) George Knapp, le seul journaliste autorisé sur la propriété, écrit un article en deux parties publié dans le « Las Vegas Mercury News »

Fin 2002, les phénomènes paranormaux commencent à décliner et le NIDS pour des raisons financières décide d’alléger sa surveillance. Cependant, celle-ci durera encore deux ans. Le NIDS est tombé en proie à une variété de problèmes internes: Mauvaise gestion, manque de direction, manque de créativité, manque de financement et une culture négative d’entreprise… L’administrateur Colm Kelleher quitte le NIDS pour la recherche sur le cancer.


Un des postes d’observation clôturé.  

Le 15 Octobre 2004, le NIDS est dissout, mais officiellement il est « désactivé » selon les propres mots de Robert Bigelow. Mary Allman la secrétaire de l’institut reste active pour répondre au téléphone et aux démarches administratives. Le ranch est toujours la propriété de Robert Bigelow, c’est à cette époque que la route No 2750S permettant d’accéder au ranch est illégalement fermée… Après des années d'études exhaustives sur le terrain, rien ne sera publié et les différents rapports d’incidents restent scellés. Depuis le ranch est resté sous l'œil attentif de ses gardiens et du personnel de sécurité à plein temps, qui s'inquiètent des intrusions régulières sur la propriété.

Entre 2005 et 2007, quelques chercheurs viennent de temps en temps sur le site, mais il n’y a aucune information qui n’en sort. L’activité baissant, le « Skinwalker Ranch » tombe doucement dans l’oublie… George Knapp et Colm A. Kelleher écrivent un livre sur l’histoire du ranch qui sera publié en 2005 (11) puis traduit en français par Francis Turcat et Gildas Bourdais. Steven Rinehart, un animateur radio de l'Utah affirme en Décembre 2006 avoir visité le ranch. La localisation du ranch commence à être précisément connue.

Avril 2016, le ranch est acquis par la « Adamantium Real Estate » un groupe immobilier détenu par Robert Bigelow, qui visiblement tient à garder cette propriété…


Chemin de terre dans le prolongement de la route No 2750S. 

_________________


Dernière édition par Mikerynos le Dim 6 Nov - 21:13 (2016); édité 3 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 530
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 17:07 (2016)    Sujet du message: Un coin si tranquille... Répondre en citant

Conclusion.
La documentation sur l’histoire de ce ranch est volumineuse, mais il manque curieusement les données du NIDS. Le seul livre traduit en français est plutôt bien fait et je vous le conseil. Les événements qui y sont décrits mêlent étroitement le paranormal et l’ufologie, avec un grand luxe de détails sur la chronologie des évènements inquiétants que l'équipe scientifique a vécu à l’époque. Mes premières pages sur ce sujet datent de 2008 et j’avais nettement moins d’informations qu’actuellement (12) Aujourd’hui le site du ranch est devenu une seconde Zone 51, des points d’observations sont répertoriés sur les collines environnantes, et de nombreuses personnes particulièrement actives sont à l’affût du moindre mouvement, comme par exemple Ryan Skinner et D. L. Wallace. Ces derniers ont déjà publié 4 livres sur ce sujet.


Entrée ou sortie Ouest du ranch vers la route No 4500E. 

_________________________________________
(1) Fort Duchesne était à l’origine un fort de l'armée datant de 1886 et fermé en 1912.
(2) « Uintah and Ouray Indian Reservation » C’est l’une des trois plus grandes réserves indiennes habitées par des amérindiens (tribu des Utes) aux USA.
(3) Cette route est classée D selon le système de classification en vigueur aux USA.
(4) « Skinwalker Ranch owner Adamantium Holdings LLC » est la propriété du magnat aéronautique Robert Bigelow et d'au moins un autre partenaire anonyme depuis 1996. Il est aussi le fondateur en 1999 de la Bigelow Aerospace Advanced Space Studies (BAASS)
(5) « La science confrontée à l'inexpliqué » Ed. Présence Graphique – Septembre 2008. Le livre est sortie aux USA en 2005 sous le titre de « Hunt for the Skinwalker: Science Confronts the Unexplained at a Remote Ranch in Utah »
(6) Trois anneaux mesurant de 90 cm à 2 m de diamètre ayant une profondeur de 30 à 60 cm ou la terre semble compressé.
(7) NIDS (National Institute for Discovery Science (1995-2004) Robert Bigelow. Le NIDS a effectué des recherches dans le domaine des mutilations de bétail et de l’ufologie.
(8) http://www.skinwalkerranch.org/videos/finalreport.pdf
(9) «The Nevada Remote Viewing Group » Vison à distance.
(10) « Investigative repport Sherman ranch activities » 10 Janvier 2003.
(11) Dans ce livre, la localisation précise du ranch n’est pas indiquée, ainsi que le nom des membres de la famille, cité sous les pseudonymes de Gorman (Ellen et Tom)
Coordonnées du ranch : 40 ° 15'29.37 "N 109 ° 53'18.21" W
(12) http://touraine-insolite.clicforum.fr/t214-Un-petit-ranch-du-Nord-de-l-Utah…
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 530
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 17:35 (2016)    Sujet du message: Un coin si tranquille... Répondre en citant

Localisation.
https://www.google.fr/maps/@40.2558093,-109.885815,2435m/data=!3m1!1e3

Emplacement des photos.






_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41 (2016)    Sujet du message: Un coin si tranquille...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Insolites & Paranormal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com