Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Les Repas Ufologiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Documentations & Liens -> Les liens et les Sites du Net (France & Monde)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 14:18 (2008)    Sujet du message: Les Repas Ufologiques Répondre en citant

Les Repas Ufologiques.



ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF QUI CONTRIBUE A  LA DIFFUSION D'INFORMATIONS SPÉCIALISÉES SUR LE PROBLÈME DES OVNI ET QUI FAVORISE LE DÉVELOPPEMENT DE PROJETS RELATIFS A L'ÉTUDE DU PHÉNOMÈNE
Les Repas Ufologiques – SIRET : 530 646 918 00017 – APE : 9499Z
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Dim 12 Oct - 16:57 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Mar - 14:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 16:51 (2014)    Sujet du message: Les Repas Ufologiques Répondre en citant

La gazette des Repas N°1

N°1 – Semaine du 13 au 19 Octobre 2014 :

C’est le premier numéro de la Gazette. Que-ce qu’une Gazette ? Et bien il s’agit d’un petit journal qui sera publié sur le site internet de l’association tous les dimanches. Ceci dans le but de vous présenter toute l’activité des Repas Ufologiques et des Cercles Ufologiques durant la semaine qui suivra. Ainsi, plus de soucis, abonnez-vous à la gazette et vous pouvez être certain de ne plus rater aucun de vos rendez-vous favoris.

Pour cette semaine, c’est un beau programme que nous vous proposons. En effet, il vous sera proposé 3 Repas Ufologiques dont l’ouverture du Repas Ufologique de Nantes et nous vous proposeront en aparté une petit interview de son organisateur.

Voici le programme :

Vendredi 17 Octobre – Tours : Le Repas de Tours sera à l’honneur pour un très sympathique Repas Ufologiques. Alexis sera présent pour vous proposer une conférence-débat sur l’ufologie dans l’histoire (avant 1947). Conférence ayant reçu un certains succès à Bordeaux et à Strasbourg. Retrouvez les infos pour vous rendre au Repas sur la page du repas ufologique de Tours.

Vendredi 17 Octobre – Paris : La reprise est aussi pour Paris, qui commence sa saison 2014/2015 avec un repas convivial, avant de vous proposer de nombreux intervenants. PARIS vous donne donc rendez-vous, pour la dernière fois, à la même adresse que d’habitude. Par la suite, un lieu plus sympathique sera mis à disposition, pour profiter plus longuement de vos soirées. Retrouvez les infos pour vous rendre au repas sur la page du repas ufologiques de Paris.

Vendredi 17 Octobre – Nantes : Pour Nantes, il s’agira du repas d’ouverture. Un repas sous le signe du sérieux et de la bonne ambiance. Pour ce premier repas, nous aurons le plaisir et l’honneur de recevoir Marcel FABRE météorologue de renom dans la région Nantaise qui nous expliquera les nombreuses erreurs pouvant être commises lors d’observations inexpliquées. Retrouvez les infos pour vous rendre au repas sur la page du repas ufologiques de Nantes.

Le nombre de nos repas augmente jour après jour, ceci grâce à vous et grâce à la confiance que vous nous accordez. Sachez que si vous n’avez aucune manifestation proche de chez vous, vous êtes le bienvenu dans l’aventure. Courant Décembre, nous seront 24 villes à organiser des repas. Comme on dit souvent, » ce n’est pas le nombre qui est important, mais la qualité ! « . « Pourquoi ne seriez-vous pas le 25ème repas ? » En tout cas, si c’est votre passion, c’est la nôtre aussi.

Pour terminer la Gazette, voici un petit interview de Cyrille, pour ainsi mieux connaitre l’homme derrière l’ufologie. Cyrille organisera le Repas Ufologique de Nantes à partir de vendredi, et nous sommes très heureux de pouvoir le compter dans notre équipe, tant Cyrille réalise un travail incroyable dans l’association.



Les repas ufologiques – Bonjour Cyrille, qui es-tu dans la vie ?

Cyrille - j’ai 42 ans, commercial de profession. Bientôt entrepreneur, pas d’enfant, 2 chats. j’habite le centre ville de Nantes. j’ai une sœur jumelle et une sœur plus âgée de 7 ans. Sinon, je suis née à Angers en 1972. J’ai eu une carrière de commercial dans le domaine des assurances pendant 15 ans.

Comment es-tu arrivé à t’intéresser à l’ufologie ?

j’ai fait ma 1ère observation le 05 nov 1990 un mois après mon anniversaire tel que je l’ai décrit dans l’article disponible dans la catégorie de ma ville. je ne savais pas ce que c’était et c’est à ce moment-là que j’ai commencé à m’intéresser au sujet OVNI. Cette observation a été marquante psychologiquement ; c’est ce qui m’a profondément changé. je suis devenu très sceptique par rapport aux médias, la télé…

Comment as-tu connu l’association ? Que-ce qui t’a donné envie de commencer l’aventure avec nous ?

Disponible depuis le début de l’année, j’ai décidé de « régler » la question de mon observation du 05 nov 1990, me suis mis à surfer sur le net, à rencontrer des gens ayant eux-mêmes été témoins de PAN et de fil en aiguille j’ai découvert l’existence des Repas Ufologiques. Le concept m’a tout de suite séduit, il allie convivialité tout en s’instruisant sur ce sujet qui est pour moi le fondement même du mystère le plus total.

Tu organises ton premier repas ufologiques vendredi, tu peux nous en parler ?

L’idée des repas va permettre à des gens comme moi de s’exprimer sans moquerie, sans tabous, sans crainte et ainsi d’augmenter le nombre de témoins qui pourront trouver une écoute, une oreille attentive et compatissante. Yes I can ! Pour notre 1er repas nous aurons le plaisir et l’honneur de recevoir Marcel Fabre, météorologue de renom dans la région Nantaise, qui nous expliquera les nombreuses erreurs pouvant être commises lors d’observations inexpliquées. C’est donc un premier repas sous le signe du sérieux qui tentera de trier en partie l’explicable de l’inexplicable

Que souhaites-tu dire pour motiver les gens à se rendre dans nos repas ufologiques ?

je souhaite que Nantes s’entoure d’un maximum d’intervenants dont l’impartialité et le sérieux nous permettent de pérenniser cette belle aventure. Il faut savoir qu’une personne par famille a déjà fait une observation (soit 1/10) soit aujourd’hui en France 6 millions. Si comme moi vous avez gardé le silence pendant 25 ans , il est temps de parler, les Repas Ufologiques peuvent être cette tribune !

En espérant que ce petit entretien vous ai plus, la Gazette des Repas Ufologiques vous donne maintenant rendez-vous dimanche 19 Octobre 2014 pour vous présenter un nouveau programme toujours pleins de surprises.

Les responsables de l’association.

Isaure, Chantal, Antoinette, Linda, Diane, Didier, Anyot, Gaëtan, Christian, Remy, Thierry, Alexis, Ludovic, Yvan, Pascal, Cyrille, Alain, , Marc, Didier, David, Eddie, ainsi que les futurs organisateurs qui vont se joindre à nous dans quelques jours.

Pour la petite Histoire nous comptons quatre Dames et nous vous incitons, vous Mesdames, à venir nous rejoindre et à monter dans le train. Isaure est présente depuis 9 ans déjà.
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 13:31 (2014)    Sujet du message: Les Repas Ufologiques Répondre en citant

La gazette des Repas N°2

N°2 – Semaine du 20 au 26 Octobre 2014

C’est le second numéro de la Gazette. Le temps passe si vite ? Il semblerait que oui, ceci car nous avons prit plaisir à participer aux différents Repas qui ont eu lieu la semaine dernière. Pour le numéro de cette semaine, c’est un sympathique petit résumé des 3 Repas qui ont eu lieu, que nous pouvons vous proposer. En effet, la semaine qui arrive est très calme, tous nos nouveaux Repas ouvriront en Novembre, ou nous vous avons préparé pas moins de 15 Repas Ufologiques, pour le moment ! Un véritable festival ! C’est pourquoi cette semaine, nous vous proposerons pour fêter cela, deux interviews. Le premier sera l’interview exclusif d’un participant à l’excellent Repas de Tours, et le second (un peu plus tard dans la journée) sera le mot de notre président qui nous parlera un peu du développement historique de l’association, allant bien au delà de toutes attentes. Cela par la volonté et la motivation des nouvelles personnes de l’association.

Nous vous rappelons aussi qu’en Novembre 2014 nous aurons la venu exceptionnel de Marc-St Germain, en tournée dans pas moins de 5 de nos Repas Ufologiques. C’est un événement à ne surtout pas manquer. La gazette N°3 sera consacré exclusivement à cet événement historique pour l’Ufologie Française. N’oubliez-pas non plus d’écouter la radio de notre partenaire Bob vous dit toute la vérité, nombreuses émissions passionnantes sont diffusées chaque jours et la semaine prochaine Bob nous offre un accès gratuit a ses émissions.

Petit résumé des Repas de la semaine précédente :

Nantes - C’est un repas d’ouverture exceptionnel, qui à affiché complet. Ceci grâce à la promotion extraordinaire de Cyrille, organisateur du repas de Nantes. Une soirée passionnante qui en appelle d’autres, comme vous pouvez le constater dans nombreux journaux ont relatés sérieusement l’événement. Comme Ouest-France, 20 minutes, Metronews etc… Nous pouvons d’or et déjà vous dire que c’est un repas qui fera parler de lui à l’avenir ! Et en bien !

Tours - Le repas de Tours, une réussite également. Alexis peu en parler car il était présent durant la soirée pour réaliser une conférence sur l’histoire de l’ufologie avant 1947 (NDLR : Alexis est un rédacteur du site des Repas ). Alexis : Repas vraiment sympathique avec nombreuses personnes passionnante et une équipe organisatrice à la pointe. Je tiens à saluer David pour son organisation sans faille et son sérieux, Rémy pour sa sympathie et la gestion de ma venu, Monika pour son accueil chaleureux, Jean-Michel pour ces connaissances ufologiques passionnantes, Patrick pour la logistique et tous les autres participants, tous aussi passionnants les uns que les autres.

Paris - Nous n’avons pas encore de retour du repas de Paris, nous vous en parlerons donc dans la Gazette N°3 qui sortira dimanche prochain.

Depuis le premier numéro de la gazette, l’association c’est encore agrandie, avec l’ouverture et des projets d’ouvertures de nouveaux Repas Ufologiques. Amay, Pornic, Angers, Avignon, Lausanne, Bali, Saverne, Sarre Union, Haguenau et j’en oublie bien d’autres ! C’est pourquoi, sachez que si vous aussi vous voulez ouvrir votre Repas Ufologique proche de chez vous, nous vous avons préparé un petit PDF explicatif, il suffit ensuite de nous contacter. Nous nous efforçons à faire le maximum pour nous rapprocher de ceux qui n’ont pas la possibilité de participer à nos manifestations et nous tenterons d’ouvrir un Repas ufologiques près de chez vous.

Pour terminer la Gazette, voici une interview de Monika. Une participante au repas de Tours depuis 1 an. Nous sommes très heureux de pouvoir la compter parmi les personnes participants à nos soirées. Voici quelques questions que nous avons eu le plaisir de lui poser durant les derniers jours :

Les repas ufologiques : Bonjour Monika, comment as-tu connu les Repas Ufologiques ?

Monika : Par internet, c’est en faisant des recherches sur différents sujets ufologiques que j’ai découvert qu’il existait des Repas Ufologiques dans ma ville, il y a de cela un an et demi, j’ai eu le plaisir de voir la prè-ouverture des Repas de Tours 2/3 mois avant le repas d’ouverture. J’ai suivit attentivement les infos pour m’y rendre le jour venu.

Qu’elle fût ta première impression ?

Au début j’ai été surprise du petit comité (noyau), je m’attendais à voir plus de monde pour un repas d’ouverture. Mais le lieu du début (flunch) n’était pas des plus adapté, il faut le reconnaître (bruit, gens indiscret). Nous sommes maintenant dans un nouveau lieu qui semble être bien mieux, le repas se développe pour notre plus grand plaisir, et sans doute continuera d’évoluer et de s’agrandir avec tout les nouveaux qui arriveront.

Une chose importante, je me suis rendu-compte des le premier repas que les gens autours de moi avaient de grandes connaissances sur le sujet Ovni, j’ai, de suite, compris que je n’étais pas tomber avec des farfelus.

Qu’attend-tu de l’avenir des repas ufologiques de Tours ?

J’aimerais que les repas ufologiques soit un support pour sensibiliser les gens sur ce phénomène trop mal connu à cause de nos médias. Nous ne demandons pas de croire aveuglement, simplement d’être informé sur le phénomène Ovni. Ensuite, chaque participant est capable de juger par lui-même la fiabilité de l’information.

Et toi, comment as-tu découvert l’ufologie ?

Dès l’âge de 7 ans je me suis intéresse aux phénomènes paranormaux, nous étions une génération de la campagne ou nous n’avons que peu de livres, j’ai donc repris ma passion par la suite dès que j’ai eu l’occasion de pouvoir me documenter sur le sujet. J’ai donc aussi découvert l’ufologie.

Un mot pour la fin ?

Et bien venez dans nos soirées par curiosité, venez rencontrer les différents participants des Repas Ufologiques, vous ne serez sans doute pas déçu du voyage.

Merci de nous avoir suivit pour le second numéro de la gazette, en vous souhaitant un excellent dimanche et en espérant que vous prendrez encore et toujours plaisir à participer à nos soirées. Le second interview sera mis en ligne séparément.
_________________
Revenir en haut
schattenjägger
Membre VIP

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 97
Localisation: Utopia
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 17:14 (2014)    Sujet du message: La gazette N°2 - Interview de notre President Répondre en citant


La gazette N°2 - Interview de notre President


Nous vous offrons un petit interview décontracté du président des repas ufologiques. Christian est une personne ne se prenant pas la tête, qui aime ce qu'il fait, et qui aime encore plus voir les gens heureux quand il s'agit de partager durant une soirée sa passion des soirées ufologiques. Vivez donc avec nous un aparté que nous avons eu avec Christian durant une soirée ! Nous avons aimé !




Les repas ufologiques : Bonjour Christian, parlez-nous du succès des Repas Ufologiques !


Christian : Bonjour tout le monde ! Bientôt 30 Repas Ufologiques ouverts avant la fin de l’année… Elle n’est pas belle la vie ? Le pire c’est que ce n’est pas encore fini. Nous avons en prévision quelques Repas qui vont encore s’ouvrir en début d’année 2015 et des partenariats. A qui la faute de ce succès ? D’abord à Alexis le Vice Président de l’association qui a produit un travail faramineux et je l’ai vu à l’œuvre lors des quelques jours qu’il a passé chez moi. Il a un rendement impressionnant et 5 idées à la minute. En plus nous n’avons même pas besoin de parler on se comprend sans prononcer un seul mot. On doit être télépathe. Ensuite nous nous sommes séparés de personnes à problèmes, de grés ou de force. Nous avons ainsi pu nous consacrer exclusivement à l’association et plus à l’état d’âme de ces gens qui voulaient imposer leurs délires malsains. Et l’histoire ne nous fait pas mentir, allez voir ce qu’ils font. RIEN.


Ensuite, et c’est une réalité, nos détracteurs, ce sont les mêmes que ci-dessus, nous ont fait la meilleure publicité que nous n’aurions osé espérer. On me fait passer pour le destructeur de l’association en perdition. On a dit que j’ai volé le travail de 15 ans du créateur des Repas Ufologiques, que j’ai détruit l’ancien site internet, et que j’ai ruiné le travail d’un bras cassé sur notre compte Dailymotion. Je passe sur les vidéos montages, les injures, les coups de téléphones anonymes et les menaces de mort caractérisées. Cela a fait venir des gens sur nos diverses pages internet qui se sont bien rendus compte, conversations privées à l’appui, que ce n’était que des balivernes et certains se sont même engagés en rejoignant notre association et en ouvrant un Repas dans leur ville.


Il y a eu aussi un effet médiatique important à l’occasion de l’ouverture de certains Repas Ufologiques où nous avons eu la chance d’avoir un impact important qui a eu comme conséquence de faire bondir les visites sur notre site internet qui a battu un record le 12 octobre. Record qui a été pulvérisé les 15 et 16 octobre.




Mais un sujet nous turlupine, pourquoi autant de repas ouvrent en ce moment ?


J’ai parlé de plusieurs de ces raisons plus haut, mais je pense que cela vient aussi et surtout parce que les gens se posent de plus en plus de questions sur le phénomène OVNI. L’un d’eux m’a même fait savoir que s’il s’engageait à nos côtés c’est aussi parce qu’il se rendait compte qu’il n’obtiendra jamais de réponse honnête de la part des instances officielles ou le E pour étude n’est qu’une arnaque et ou le I pour information devrait être remplacé par un D pour désinformation. La population est de plus en plus en demande d’informations honnêtes sur les OVNI et je pense qu’ils apprécient que dans nos Repas Ufologiques nous tentons autant que possible de leur en donner. Pas de fable, pas de conte de fée, pas de délire conspirationniste ou complotiste. Et ça je pense que notre public l’apprécie. En plus, les Repas Ufologiques sont la seule structure déclarée et reconnue légalement où les spécialistes, les chercheurs et même les témoins peuvent s’y exprimer en toute sérénité.




Comment vous organisez vous ?


Ha mais on ne s’organise plus là. Là, avec 30 repas Ufologiques, nous sommes dans une phase où tout ce qui est urgent est déjà fait, tout ce qui est d’extrême urgence est en train de se faire et pour les miracles nous demandons 24 h de délais. Les vieux, pardon, les anciens des Repas Ufologiques tournent sans aucun problème. Strasbourg a 10 ans d’existence, Toulouse et Brest plus de 8 ans, Bordeaux 7 ans : je ne vais pas expliquer à ces responsables ce qu’ils doivent ou peuvent faire ou ne pas faire, ils le savent. Nous nous efforçons surtout, de soutenir et d’assister autant que possible les nouveaux venus. Nous faisons aussi ce que nous pouvons, parce que nous ne sommes que des bénévoles, pour étendre notre association dans les villes de France et de l’étranger où il n’y a pas de Repas. Ouvrir un Repas Ufologiques à BALI qui l’aurait cru ? À Tunis ? En Suisse ? Avoir des partenaires au Québec ? Pardon à ceux que j’oublie. Méa culpa, nous n’arrivons pas à communiquer avec tous, malgré les bonnes intentions, ce n’est pas possible et cela demande énormément de temps. Mais promis, on va tâcher de s’améliorer.



Quels sont les projets futurs des Repas Ufologiques suite à une telle réussite ?


Et bien on ne va pas s’arrêter là. En 2012/2013, nous avions déjà dépassé les 23 Repas ouverts en France et à l’étranger, chose qui ne c’était jamais réalisé auparavant. Mais à cause de certains individus aujourd’hui  démissionnaires ou démissionnés, nous n’avions pu assumer. En 2009, lorsque les précédent responsables des "Repas ufologiques", qui n’étaient pas encore en association déclarée, m’a remis son organisation dans les mains, puisqu’il voulait se retirer, il n’y avait que 5 ou 6 repas actifs. Entre 2004 et 2009 il n’y a jamais eu plus de 10 repas ouverts et actifs. Tout ceci je l’ai vérifié dans les archives des Repas Ufologiques qui sont toujours en notre possession. Aujourd’hui, non seulement nous allons assumer les 30 Repas Ufologiques ouverts ou en phase d’ouverture, mais nous espérons augmenter le nombre de ces Repas. Et pourquoi pas 40 avant la fin de l’année ? Maintenant avec l’appui des membres de notre association, avec le soutien de tous les participants à nos Repas Ufologiques, nous pouvons progresser et envisager l’avenir sous de très bons auspices. Aidez-nous à nous développer, parlez de nous, invitez vos amis, vos connaissances à venir dans les Repas et pourquoi pas à ouvrir leur propre Repas Ufologique.




Avez-vous des besoins pour votre travail associatif ?


Oui, nous avons des besoins. Nous avons besoin de personnes qui pourraient enregistrer en vidéo, pour l’association, les conférenciers dans nos Repas. On ne demande pas de caméra pro, non, mais juste de quoi garder des souvenirs et compléter les archives vidéos. Nous avons aussi besoin d’une ou plusieurs personnes capables de reprendre les vidéos et d’effectuer un certain travail dessus (partie intro et partie FIN) puis de les replacer dans l’ordre des dates dans notre compte Dailymotion et dans notre nouveau compte Youtube. C’est un gros travail, certes, mais ensuite il n’y aura plus que des nouvelles vidéos à s’occuper, ce qui sera plus simple. Ceux qui peuvent aider en ramenant du matériel sont bien entendu les bienvenus. Sono, vidéo-projecteurs, ordinateurs portables, écran. Toutes les aides sont les bienvenues. Contactez les responsables des Repas Ufologiques. Nous organisons aussi un jeu concours, c’est du sérieux. Avec des lots à gagner, modestes mais bons. Visitez la page de notre site internet à ce sujet, là aussi nous avons besoin de participants.
Sans vous les Repas n’existeraient pas.




En tant qu’ufologue que souhaitez-vous pour les Repas Ufologiques ?


C’est assez compliqué en ce qui me concerne, mais aussi en ce qui concerne tous les membres et responsables de notre association. Mon nom est très souvent relié aux Repas Ufologiques même si je m’exprime à titre personnel. Si j’exprime mon opinion sur le GEIPAN et le travail qu’ils font à titre personnel, on rétorque souvent que le président des Repas Ufologiques dit ou a dit. Et pourtant ce n’est pas le président des Repas qui s’exprime mais l’individu Christian COMTESSE. Alors je ne vais pas mâcher mes mots. Les Repas Ufologiques ne font pas d’ufologie. Ils organisent des micros manifestations sous forme de Repas pour réunir, rassembler, des personnes pour parler ovni entre elles d’abord et de façon conviviale et en toute sérénité. Pour partager soit en conférence ou en discussions des travaux sur le sujet. D’écouter, et surtout d’entendre des témoins. Voilà c’est tout. La porte est ouverte au Paranormal, de préférence s’il a un lien avec l’ufologie mais dans un cadre sérieux et à minima.


Maintenant le responsable de chaque repas a le droit de s’exprimer librement sur l’ufologie sans parler au nom de l’association. Et ça je le respect et je l’encourage. Il a aussi le droit de faire des enquêtes ou des études à ce sujet. Ce que je demande c’est qu’il s’occupe de son repas aussi bien qu’il le peut.




Et pour finir ?


Pour finir je pense que nous, l’ensemble des membres de notre association, pouvons être fiers de ce que nous avons réalisé et de ce que nous réalisons. Les nouveaux venus sont très motivés et je les en remercie car ils nous font vivre des moments exceptionnels. Et enfin un petit message pour nos contradicteurs maladifs : Si vous pouviez continuer à nous dénigrer, cela nous arrange, un grand merci à vous. Courage continuez.
Revenir en haut
MSN Skype
schattenjägger
Membre VIP

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 97
Localisation: Utopia
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 17:18 (2014)    Sujet du message: Les Repas Ufologiques Répondre en citant

La Gazette N°3 - 27 Octobre au 02 Novembre 2014  
Nous y sommes presque, le compte à rebours est maintenant actif. La tournée de Marc St-Germain en France est attendue pour début Novembre. C'est donc avec plaisir que nos repas ufologiques auront la chance de recevoir le très sérieux ufologique Québécois qui nous fera partagé ses connaissances en ufologie et nous présentera son nouvelle ouvrage : Les gardiens du silence. C'est pourquoi nous avons décidé de consacrer le numéro de la Gazette exclusivement à la tournée de Marc, en vous présentant le personnage dans les moindres détails, et ainsi vous mettre l'eau à la bouche en attendant les soirées ufologiques. Nous avons donc concocté un entretien exclusif pour vous permettre de connaître Marc dans les moindres détails.  
Retrouvez tout le programme de Marc en visionnant l'affiche de la tournée !  

 
  
Les repas ufologiques : Bonjour Marc, qui es-tu dans la vie ?  
Marc St-Germain - Question courte et simple, mais dont la réponse ne peut l’être…Disons qu’à la base j’ai l’âme entrepreneuriale, dans le sens où je performe mieux quand c’est moi qui prend les décisions. L’armée a ainsi été pour moi un bon point de départ (même si ça peut paraître contradictoire) car il s’agissait d’un environnement où l’on me laissait beaucoup de latitude de mouvement en raison de mon leadership. Et mes supérieurs me laissaient même parfois aller à l’encontre de leurs directives sans me punir, car j’ai toujours assumé la conséquence de mes actes… Avec le temps ils ont appris à faire confiance en mon jugement, chose qui a été utile tout au long de ma carrière. C’est un peu pour cette raison que j’ai presque toujours eu des responsabilités dépassant mon grade lorsque j’étais dans l’armée. Cette situation était due en partie aux coupures budgétaires qu’il y a eu au Canada au sein des organismes gouvernementaux au début des années 90, toutes les promotions ont été suspendues pendant plusieurs années… Étant de nature assez ambitieuse, cela me frustrait de ne pas avoir le grade que je méritais malgré mes états de service. J’ai donc décidé de sortir de l’armée et de démarrer une entreprise dans le civil. J’ai choisi la construction et j’ai fait ça jusqu’en 2010. C’est à ce moment que je suis retourné sur les bancs d’école et que j’ai entrepris et réussi un Bac en sciences à l’université. J’ai bien aimé ce petit détour, mais comme il faut travailler pour gagner sa croûte je suis retourné dans le domaine de la construction depuis peu. Cette fois-ci à titre de gérant de projets dans une entreprise en construction de la région.  
2 - Parle-nous de ta passion pour l'ufologie, comment es-tu tombé dans la marmite ?  
Même si j’ai moi-même fait quelques observations de nature ufologique, celles-ci n’ont pas été très spectaculaires… Ce n’est donc pas ce que j’ai vu qui m’a amené à m’intéresser à ce point aux ovnis. C’est plutôt comment les gens en général réagissent lorsque la question des ovnis est abordée… Je suis reconnu ici pour être quelqu’un de rationnel, mais aussi de très ouvert d’esprit. Ceci fait en sorte que plusieurs personnes m’ont approché pour me raconter leurs observations alors que je n’étais pas encore ufologue déclaré ! Ces multiples observations, dont certains étaient de nature rapprochée, m’ont rapidement fait voir une réalité sous-jacente à celle présentée par les mass médias. Une réalité où des vaisseaux aux prouesses technologiques extraordinaires sont vus par d’innombrables témoins, mais qui décident de garder le silence en raison du tabou qu’ils représentent. Les gens ne veulent pas être pris pour fou et préfèrent se taire. Pour ma part, je connais personnellement plusieurs témoins ayant eu des rencontres rapprochées du 1er au 4e type et je suis convaincu qu’ils sont honnêtes et sains d’esprit. C’est ce qui m’a mis la puce à l’oreille concernant l’existence d’une structure tentaculaire intégrée dans notre système dont le but est de maintenir le secret sur cette réalité extraterrestre qui nous entoure.  
3 - Tu te prépares à une tournée française. Parles-nous en un peu  
C’est quelque chose que je prépare depuis longtemps, depuis plus de deux ans… Il s’agit donc pour moi d’un accomplissement majeur dans ma vie. À priori, je voulais couvrir plus de territoire et faire une tournée d’un mois, mais après réflexion j’ai décidé d’écourter celle-ci à deux semaines. La raison est que quand tu donnes des conférences, tu te trouves dans un état d’excitation et de fébrilité extrême. Mais même si ce sont des émotions positives, cela épuise le système nerveux qui n’est pas habitué à gérer cette intensité de façon continue. Je me suis dit qu’il valait mieux faire seulement 2 semaines quitte à revenir quelques mois plus tard pour une 2e tournée.  
Quant à la tournée en elle-même, il s’agit de présenter le fruit de mes recherches des trois
dernières années sur le phénomène ovni et l’implication du gouvernement dans la censure qui l’entoure. Les gens doivent comprendre les fondements de cette censure s’ils veulent comprendre la situation actuelle. Bien entendu il ne s’agit que d’une théorie, mais celle-ci est basée sur de nombreux faits qui sont exposés dans mon livre. Ma présentation est de type PowerPoint, elle est donc riche visuellement ceci la rend encore plus intéressante. Pour les personnes ayant besoin de « voir » pour croire, celles-ci seront donc servies. Je ferai donc le tour complet de la France en partant de Paris et visiterai 8 villes en tout. Paris, Strasbourg, Grenoble, Montpellier, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Brest.  
4 - Pourquoi avoir choisit 5 étapes de ta tournée dans l'association "les repas ufologiques" (Strasbourg, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Brest) ? Que penses-tu de notre association ?  
J’entretien de bonnes relations avec Christian Comtesse, le président de l’association, depuis le début de sa nomination. Lorsque j’ai commencé à regarder pour ma tournée, j’ai identifié les villes où il y avait des repas ufologiques actifs. C’est donc en partie grâce aux relations que j’entretenais avec Christian Comtesse et parce qu’il y avait de nombreux repas actifs que j’en suis venu à les choisir. Le fait de choisir des repas ufologiques pour ma tournée de présentations vient également de ma propre expérience ici au Québec où j’ai toujours été très bien accueilli lors des soupers de l’Association Québécoise d’Ufologie. Je sais que présentement (comme depuis quelques années) qu’il y a des tensions entre votre association et quelques autres et ceci est malheureux. Nous vivons sensiblement la même chose au Québec, mais au printemps dernier l’ufologue Richard Glenn a mis sur pied un congrès ufologique à Montréal où toutes les associations ufologiques de la province ont été invitées. Toutes ne sont pas venues, mais l’idée de créer un espace « neutre » où l’ensemble des associations du Québec pouvait se rassembler sous un même toit malgré leurs divergences d’opinions était un événement extraordinaire en soi. Je crois que l’on aurait avantage à se concentrer sur ce qui nous unit et non pas sur ce qui nous divise. Je sais qu’en dépit de ces belles idées que tout n’est pas aussi simple, car moi-même je ne partage pas le modus operandi de certaines associations ufologiques, mais j’essaie de me concentrer sur mon travail et non pas sur les mauvais coups des autres. D’une certaine façon, on dirait que l’association « Les Repas Ufologiques » ont décidé d’aller de l’avant malgré les attaques qu’elle subit et c’est la chose sensée à faire.  
5 - Tu viens de sortir un nouvel ouvrage, peux-tu nous le présenter ?  
Comme je l’ai dit précédemment, il s’agit du fruit de plus de 3 années de recherche documentaire et d’enquête de terrain. L’ébauche de ce livre m’est venue des informations obtenues de documents déclassifiés ou « exfiltrés ». Même si la plupart d’entre eux datent des années quarante et cinquante, ceux-ci permettent de voir clairement la mise en place d’une structure visant à garder secrète la réalité ovni et extraterrestre. Il est possible également de s’imprégner du contexte de l’époque pour comprendre ce qui a motivé ces personnes à agir de la sorte. Le titre Les Gardiens du Silence est une excellente représentation de cette situation. Ayant lu moi-même de nombreux ouvrages sur le sujet, je ne voulais pas d’un livre essentiellement descriptif sans lien entre les personnages et les événements. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un roman, j’ai tenté de l’écrire de façon à ce que le lecteur « vive » ces événements comme ils se sont réellement produits. Ce livre a été publié au Québec au printemps dernier et les commentaires que j’en ai eus jusqu’à présent me disent que ma mission est accomplie. L’édition française sera toutefois quelque peu différente de celle du Québec. Après la révision de la version revue par Pierre Mazé, éditeur de chez Nouvelle Terre, je peux vous garantir qu’il s’agit d’un « upgrade ». Nous avons réussi également à avoir une préface du Dr Robert Wood, lequel est une sommité non seulement dans le domaine des archives documentaires ufologiques, mais aussi dans le domaine de l’aérospatiale. Ses propos vis-à-vis de mon livre viennent rajouter un sérieux et une crédibilité inespérée.  
6 - A titre personnel, comment abordes-tu l'ufologie ?  
J’aborde l’ufologie comme une réalité parallèle, dans le sens où j’ai une vie professionnelle dans laquelle j’accepte de jouer le jeu du monde « normal », mais quand les gens veulent parler à « l’ufologue » alors là c’est un autre discours, une autre vision que je propose. Il arrive parfois que mes patrons me posent des questions sur le sujet, car même si au travail je suis un « gérant de projets » avant tout, le fait d’être passé à plusieurs reprises dans le journal local en tant qu’ufologue amène les gens à me percevoir de la sorte. J’aborde donc l’ufologie selon ce que les gens sont prêts à accepter. J’ai appris à m’adapter à la capacité d’acceptation des gens vis-à-vis du phénomène. Je n’impose rien, ni ne provoque des conversations sur le sujet. J’attends simplement que les gens m’en parlent. Ceci étant dit, ma perception du phénomène est que nous sommes visités depuis des éons par des civilisations avancées d’un point de vue technologique et qu’un groupe élitiste humain se plaçant au-dessus des lois et des gouvernements profite de ces technologies pour maintenir notre civilisation dans la servitude. Il y a donc des ovnis qui sont bel et bien extraterrestres, mais il y en a également quelques-uns qui sont de chez nous. Maintenant la question à savoir si les extraterrestres sont bienveillants ou malveillants, je dirais que tout comme dans notre société il y a des bons et des méchants. Ça peut paraître simpliste, mais mes recherches ainsi que celles de beaucoup d’autres orientent dans cette direction.  
7 - Quelle est ta vision de l'ufologie française?  
Je crois qu’en France plus qu’ailleurs qu’il est difficile d’avoir une idée éclairée de ce qui se passe vraiment à propos du phénomène ovnis. La raison étant que la structure de contrôle et de désinformation provient des États-Unis. Donc, l’ensemble de l’information de première main provient de textes, de témoignages et de documents de langue anglaise et très peu de Français comprennent l’anglais. Cette lacune fait qu’il est facile de berner une population qui n’a pas accès aux deux côtés de la médaille en termes d’information. Vous êtes plus susceptible que d’autres à subir de la désinformation. Heureusement, vous avez Jean-Gabriel Greslé et Gildas Bourdais qui envers et contre tous arrivent à sortir leur épingle du jeu en fournissant de bonnes informations quant à l’implication des Américains dans cette censure. La lecture du Rapport Cometa m’a également grandement impressionné de par la justesse de ses propos et de son objectivité. Il semble que les membres du GEIPAN aient oublié de le lire…  
8 - Que souhaiterais-tu dire aux lecteurs pour leur donner envie de venir dans une soirée organisée pour ta tournée ?  
Je peux leur dire qu’ils ne seront pas déçus d’assister à l’une de ces présentations, car ce n’est pas tous les jours qu’un enquêteur-ufologue du Québec ayant travaillé pendant plus de trois ans à décortiquer l’énigme des ovnis vient chez eux pour leur partager des informations qu’ils n’auront pas nulle par ailleurs (ni même sur le net). Ma venue en France semble être le début d’une longue tournée, car j’ai été approché il y a quelques jours pour faire une présentation (en anglais) à Toronto lors de mon retour. Si des gens du côté anglophone s’intéressent à ce livre alors qu’il n’est pas encore traduit, ceci peut supposer que son contenu est inédit, et ce, même pour la communauté ufologique canadienne et américaine.  
9 - Un mot pour la fin ?  
Je tiens à te remercier Alexis pour m’avoir donné l’opportunité d’exprimer mes points de vue sur ce sujet qui me passionne ainsi que pour la promotion que tu fais pour ma venue. J’ai bien hâte de rencontrer en chair et en os toutes ces personnes avec lesquelles j’ai eu de nombreux échanges par courriel ou via facebook. Je crois que cette tournée sera profitable autant pour moi, que pour votre asso et ses membres.  
À très bientôt…!  
Marc Saint-Germain
Québec, 25 octobre 2014  
Revenir en haut
MSN Skype
schattenjägger
Membre VIP

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 97
Localisation: Utopia
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 17:19 (2014)    Sujet du message: Les Repas Ufologiques Répondre en citant

Gazette N°4 - Du 03 au 09 Novembre 2014 
  
Le calme avant la tempête, c'est un peu ce que nous avons vécu durant la semaine qui vient de finir. En effet, exceptionnellement nous n'avons eu aucun repas ufologiques d’organisé. Mais tout ceci pour mieux reprendre notre activité et ainsi vous permettre de pouvoir participer à 4 repas ufologiques entre le 3 et le 9 novembre. En effet, nous aurons Strasbourg, Pau, Amay et Marseille. Nous vous présenterons tout cela dans cet article. 
  
Cette semaine, c'est une semaine exceptionnel pour nous, tout simplement car nous allons vivre l'ouverture du repas ufologique de Pau, qui sera organisé par Monsieur Alain Blanchard, figure de l'ufologie Française, avec les rencontres européennes de chalons en champagne en 2005 qu’il a organisées avec son association Ovni Marne. Nous aurons aussi le début de la tournée de Marc St-Germain, avec la ville de Strasbourg et la ville de Marseille. Ovni-Paris, l'association de Guy Loterre, recevra aussi Marc cette semaine. Pour finir, Amay fera aussi son repas d'ouverture avec un programme très riche. 
  
Les Repas Ufologiques continus d’évoluer. Cette semaine nous vous proposons l'ouverture de nouvelles villes. Parmi les nouvelles villes se trouve Nice, Bruxelles, Montargis, Oyonnax, Tunis. Ce sont des ouvertures qui vont vous permettre peut-être de trouver votre bonheur proche de chez vous. En effet, il ne s'agit que de secteur ou aucune implantation ufologique n’existait auparavant. N'oubliez-pas que si vous n'avez toujours rien proche de chez vous, rien de plus facile, il suffit de suivre le plan de vol, et de nous contacter pour nous proposer votre repas, vous serez accueilli dans l'association avec plaisir. 
  
Passons maintenant au programme de la semaine : 
  
Strasbourg - Mercredi 05 Novembre 2014 - C'est un superbe repas en perspective, en effet, Marc St-Germain commencera sa tournée des repas ufologiques dans la ville de Strasbourg, qui est la ville la plus ancienne de notre association. Strasbourg fêtera justement ces 10 ans d’existence. Rendez-vous donc au restaurant Bistrot Moderne, 3 rue du marée vert – Strasbourg. A partir e 19H00. Pour d’avantages d’informations, vous pouvez aussi contacter Christian sur moliere57@wanadoo.fr 
  
Pau - Jeudi 6 Novembre 2014 - C'est l'ouverture du fameux repas de PAU, on vous en parle depuis longtemps, voici maintenant le jour J. L'organisateur sera Alain Blanchard, très connu en Ufologie pour avoir organisé "Les Rencontres Ufologiques de Chalons en Champagne" en 2005. La plus grosse manifestation ufologique de l'histoire en France. Le repas commencera à 19H00 au Buffalo grill – RN 117 -2 avenue Alfred Nobel - PAU. 
  
Marseille - Samedi 8 Novembre 2014 - C'est aussi Marc St-Germain qui sera présent, pour le second repas ufologique de sa tournée. Le repas se passera dans le restaurant « Chez Vincent » 2 Bis Avenue Des Chartreux 13004 Marseille. Rendez-vous dès 19H00 
  
Amay - Dimanche 9 Novembre 2014 - C'est l'ouverture du repas d'Amay, et pour le repas d'ouverture, c'est un programme absolument passionnant ! Retrouvez le programme sur notre site. Il faut noter la présence exceptionnelle du réseau Suricate, réseau d'observation du ciel , qui n'a plus à faire ces preuves, tant le sérieux est mis en avant. De 13H à 18H. Brasserie « Les Variétés » Rue Entre-Deux-Tours, 4540 Amay (place d’Amay, à côté du centre culturel). 
  
N'oubliez pas également que l'association "Ovni-Paris" recevra aussi Marc St-Germain le Mardi 4 Novembre 2014. Association sérieuse dirigé par Guy Loterre. Vous pouvez arriver à partir à de 18H00. La soirée OVNI Paris commencera à 18H30 et terminera à 21H00. L’adresse se trouve aux Comptoirs Casino situé dans la zone Kiwi côté Castorama du centre commercial Les Quatre Temps à la Défense. Station Métro et RER Grande Arche La Défense. La conférence est gratuite, seule une consommation est exigée par le restaurant les Comptoirs Casino. 
  
Après un tel programme et surtout le début de tournée de Marc St-Germain dans nos repas ufologiques, qu'en pensent les organisateurs qui vont le recevoir cette semaine ? 
  
Christian - Repas Ufologiques de Strasbourg -  
  
A titre personnel Marc est une personne que j’aime beaucoup. D’abord sa simplicité, son enthousiasme et aussi son engagement dans la recherche Ufologique qui sont primordiales. Mais j’ai une affection toute particulière pour les Québécois et leur accent chantant qui me fait fondre. J’ai déjà reçu Louise DIONNE et son amie Linda et se sont des poèmes d’amitiés. Marc est aussi l’un des rares jeunes Ufologues, (sa nationalité importe peu) à s’impliquer corps et âmes dans ce qu’ils aiment. Je n’ai pas tout lu sur ce que fait Marc, mais même s’il n’a pas toute la vérité, même s’il se trompe, même s’il n’a pas eu toutes les infos, son travail est digne d’intérêt et le moins que l’on puisse faire c’est de l’accueillir comme un ami, et de le soutenir autant que nous le pouvons. En tant que Français et en tant que responsable d’un Repas Ufologique, je suis fier de le recevoir dans mon humble Repas Strasbourgeois. 
  
En Tant que Président De l’association « Les Repas Ufologiques » je considère que la venue de Marc permettra à nos responsables de Repas de se faire une idée de ce qui se fait outre atlantique et à nos participants de voir ce qu’il est possible de faire dans l’ufologie. J’espère qu’ils apprécieront tous. Je remercie Marc De venir en France pour parler de ses travaux et pour faire la promo de son livre. Et surtout d’avoir choisi « Les Repas Ufologiques » comme base de sa tournée. Il faut aussi remercier Les autres associations qui le reçoivent, notamment Guy Loterre de OVNI PARIS, et Thierry Gaulin d’Ovni-Languedoc. Il passera aussi a Grenoble. Cette tournée de Marc St GERMAIN en France ne peut être que bénéfique à L’ufologie en général. Merci Marc de nous rendre visite et j’espère que les ufologues Français puissent aussi se rendre au Québec pour présenter leurs travaux. 
  
Pascal - Repas ufologiques de Marseille - 
  
Si l’ufologie n’est pas mon secteur de recherche initiale, l’HET restait un domaine transversal sous-jacent, un peu la Rome ou tous les chemins mènent. A vrai dire, c’est la tournée française de Marc Saint Germain qui a été le déclencheur de mon engagement en Ufologie. Comment imaginer qu’une ville de la taille de Marseille n’ait pas la structure pour accueillir un conférencier ufologue qui vient faire la promotion de son livre ? J’avais entendu les interventions de Christian COMTESSE chez Bob-Toute la Vérité, et les Repas Ufologiques me paraissaient le meilleur vecteur pour diffuser de l’information alternative à Marseille. J’aurais préféré avoir quelques événements de plus pour bien asseoir le statut des Repas Ufologiques de Marseille, mais je pense que le public marseillais saura faire un très bon accueil à Marc Saint Germain. 
  
Nous avons besoin d’intervenants de ce niveau pour ouvrir le débat sur un secteur ou la censure, voir l’auto-censure des médias reste la norme. De fait, il est très difficile de sensibiliser les médias locaux pour communiquer sur cet événement. Peut-être aurons-nous une bonne surprise d’ici Samedi ? Quoi qu’il en soit, je suis persuadé qu’il y aura un avant et un après 8 Novembre pour les Marseillais qui viendront assister à la conférence de Marc. Et après tout, n’est-ce pas notre but, sensibiliser sur une réalité alternative de façon conviviale et rigoureuse ? 
  
- 
  
C'est sur ces mots que nous vous quittons. Nous vous donnons donc rendez-vous pour la prochaine gazette dimanche prochains, avec à la clé des interviews inédit ! Toute l’équipe des repas ufologiques vous souhaite de passer une agréable semaine. 
  
Chantal, Diane, Antoinette, Isaure, Linda, Alexis, Yvan, Christian, Pascal, Cyrille, Remy, Sebastien, Didier, Marc, Anyot, Gaetan, Pascal, alain, eddie, David, Mohktar, Ludovic, Thierry, Didier ainsi que tous les futures organiseur qui vont nous rejoindre en Novembre. 
  
:)  
  
  
  
Revenir en haut
MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:48 (2017)    Sujet du message: Les Repas Ufologiques

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Documentations & Liens -> Les liens et les Sites du Net (France & Monde) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com