Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Les Traces de Wallers (1)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> L'Ufologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 671
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 16:58 (2016)    Sujet du message: Les Traces de Wallers (1) Répondre en citant

Les Traces de Wallers (1)
59135 Wallers.


Wallers est une commune de la banlieue de Valenciennes située dans le Nord (59) En 1974 dans cette région, il était question d’observations régulières sur une période très longue, de plus un an… Les témoins ne manquaient pas non plus, au moins une dizaine. Tous sont formels et l’on se rend compte qu’ils ont vu les mêmes choses, aux mêmes moments. Mais à Wallers, des traces au sol sont aussi présentes…

Le témoin principal a insisté sur son anonymat au vu de sa position sociale et de sa fonction officielle. Nous l’appellerons donc Monsieur X. cela ce passe sur la commune de Wallers, à proximité de la D40 reliant Wallers à Saint Amand les Eaux, au lieu-dit « Le Cheneau » En pointant scrupuleusement les zones d’observations, on retrouve un paysage classique : Orée d’un bois, zone marécageuse, un peu en retrait de l’agglomération. Signalons que Monsieur X a tellement fait d’observations, qu’il ne les note plus. Pour l’année 1974, le 24 et 28 Avril, puis le 3,4,28 et 29 Mai, puis le 14,15,21 et 28 Juin, ensuite le 13,14, 16, 27, 28 et 31 Juillet, et enfin le 1er et 8 Août… Des détails ont été retenus sur les deux plus importantes observations, et le premier rapport concerne les événement du 14 Juin…

Le Vendredi 14 Juin 1974.
Vers 22h15, d’une habitation sise rue Jean Jaurès, est aperçu un objet évoluant à la mi-hauteur de la cime des peupliers qui se trouvent à l’entrée du chemin d’une ferme, près du bois. Cela était sombre. Il mesurait 20 cm à bout de bras, il portait un feu rouge clignotant et se dirigeait vers le fond du chemin (Drève Jqcaues Bour) Il était à 1 km du témoin, et 5 minutes plus tard, ce dernier était sur les lieux, mais l’objet n’était plus visible. Le ciel était un peu nuageux, il y avait un peu de vent. Monsieur X resta en observation et sa persévérance fut récompensée car à partir de 23h00, et pendant les 30 minutes qui suivirent, à quatre reprises, une lueur blanche blafarde sembla bouger derrière un bosquet à 500 mètres de l’endroit ou il se trouvait. Au même moment, à haute altitude, un objet de couleur jaune passait d’Ouest en Est. Un autre, de même couleur passa du Sud vers le Nord à la même altitude, presque à la verticale du témoin. Ils avaient quelques millimètres de diamètre apparent et subitement le second émit un feu vert clignotant pendant quelques secondes avant de disparaître. De l’endroit ou se trouvait Monsieur X, ne vit rien d’autre sans doute gêné par le bosquet qui se trouvait entre lui et la lueur…

Mais sa belle-mère qui se trouvait avec d’autres témoins sur la route près du club hippique (1), virent dans la prairie concernée, une boule énorme, orange, posée sur le sol, près du bosquet. Elle pouvait faire un bon mètre de diamètre et se trouvait à cent mètres d’eux. C’était si effrayant que les témoins prirent peur et certains s’enfuirent, personne ne pût préciser comment disparût cette boule…

 

Le lendemain, sur les indications des autres témoins et guidé par ce qu’il a vu, Monsieur X se rendit sur place. Il trouva facilement des traces de brûlure sur le sol, couvrant à peu près 2 mètres carrés. Et cela exactement où il avait vu la boule orange. L’herbe était brûlée et la terre noircie, aucune odeur particulière, hormis celle du feu d’herbes. Monsieur X prit des photographies. Le 20 Mars 1976, monsieur M Naglin enquêteur local, se rendit sur place et trouva l’herbe « plus verte » à l’emplacement de la trace. Cette herbe était moins dense, mais un peu plus haute qu’ailleurs…

Le Mardi 28 Mai 1974.
La seconde observation eut lieu le 28 mai 1974, ce soir là à 22h20, Monsieur X était avec son épouse dans un champ près de leur habitation. Au-dessus d’une prairie qui borde la rue Blanqui, à proximité de la forêt. Ils aperçurent à environ 1 km un gros feu rouge clignotant à l’allure régulière. Il pouvait être à 300 mètres d’altitude et devait avoir la taille apparente d’un ballon de football ( ?) à bout de bras. Quand cela stoppait, il devenait jaune. Tantôt il était immobile, tantôt il se déplaçait lentement, parfois il montait pour redescendre ensuite. Il pouvait être 22h25. L’objet accéléra et survola à basse altitude la forêt du club hippique, puis accélérera pour survoler la forêt de Wallers-Hélesmes.

Arrivé au-dessus du bois de l’Epineau, il descendit jusqu'à frôler la cime des arbres, puis les témoins le perdirent de vue. La nuit était noire et étoilée. L’objet n’émettait aucun son, et les témoins eurent l’impression que cette boule rouge était le feu de signalisation d’un objet très gros que le phénomène leur cachait. La suite prouvera qu’ils avaient raison. La même nuit à 0h20, alors qu’ils continuaient à observer le ciel, ils aperçurent à l’emplacement où avait disparu le clignotant rouge, une petite lumière blanche qui allait et venait. Tantôt elle allait vers Hasnon, tantôt vers Saint Amand les Eaux, avant de s’éteindre et de disparaître. A 0h25, à très basse altitude, au-dessus d’un bosquet à la lisière du bois de l’Epineau apparût une grosse boule de couleur jaune pâle et rouge vif. Diamètre apparent estimé à environ 1 mètre. Elle descendait en diminuant de plus en plus sa vitesse pour disparaître derrière une haie. Après avoir consulté une carte, les témoins pensent qu’elle était à 600 mètres de leur position. Cette nuit là, le couple n’osa pas s’approcher du point d’atterrissage supposé et avant de rentrer chez-eux, ils prirent des repères afin de s’y rendre le lendemain. Ce qu’ils firent…

 

A l’endroit qu’ils avaient repéré, ils trouvèrent des traces bizarres dont ils firent un croquis. Au sol, il y avait 3 empreintes rigoureusement identique formant un triangle équilatéral parfait de 6,35 mètres de côté. Chaque empreinte mesurait 0,50 m sur 0,40 m avec un enfoncement de 8 centimètres dans le sol mou de la prairie. D’un côté de chaque empreinte un petit triangle de 12 cm de côté était strié. Les 3 autres côtés portaient des marques d’herbe soulevée, puis reposée, comme si quelque chose au décollage avait soulevé une motte qui était ensuite retombée.

Observations multiples ?
Un autre soir que la nuit était tombée, alors qu’ils étaient dans la cour devant leur domicile, Madame X appela soudain son mari afin qu’il constate ce qu’elle-même voyait. A 4 ou 5 mètres d’eux, entre deux remises a outils (ce qui permet d’être sur de la distance) un objet ovoïde fluorescent d’aspect gélatineux de 60 cm de longueur, portant en son centre une masse plus sombre. Cet objet passa devant elle, à la hauteur des yeux. Il portait derrière lui deux boules lumineuses éclairantes, moitié blanche, moitié rouge. Tantôt c’était des demi-sphères rouges qui étaient allumées, tantôt blanche à la variation d’une fréquence par seconde. L’observation silencieuse dura quelques secondes, puis l’objet disparût derrière le mur de la maison où il n’était pas possible de le suivre. Les dimensions de l’objet, environ 50 cm, vitesse au pas lent, boules de 15 cm éclairantes rouges ou blanches (demi-sphère), centre sombre en forme d’œuf, aspect gris bleu semblable à une masse gélatineuse. Distance à 4 ou 5 mètres des témoins.


Habitué aux manifestations insolites ou paranormales et leurs donnant une interprétation personnelle simpliste, Monsieur X eut cette remarque « Cette fois c’est complet ! Ils viennent nous photographier… »

Témoins privilégiés ?
Un autre soir à la nuit tombante, alors que Monsieur X rentrait chez lui en cyclomoteur, fuît suivi pendant plusieurs kilomètres par une boule lumineuse blanche de la taille apparente à une orange à bout de bras. Cette boule se trouvait à une vingtaine de mètres d’altitude, légèrement en arrière. Cette boule le quitta lorsqu’il arriva chez lui. Le témoin ne se souvient pas de la météo ce soir là, mais il ne pleuvait pas…

Un autre soir, vers 22h00, alors qu’il se promenait avec un ami, toujours à proximité du bois où se déroulé les évènements précédents, en levant les yeux, il aperçut une boule lumineuse blanche, à une altitude non évaluée. Il estima qu’elle pouvait avoir 50 cm de diamètre de taille réelle, à une cinquantaine de mètres d’eux. Elle se déplaçait lentement et régulièrement. Monsieur X et son ami se mirent à courir vers l’endroit où ils avaient évalué qu’elle allait passer à leur aplomb. Leur surprise furent grande lorsqu’ils virent que la boule accélérait et qu’elle changea de direction avant de disparaître de la vue des témoins. Monsieur X est certain d’avoir été évité intentionnellement, à moins que le simple hasard ait bien fait les choses…

Jamais aucun trouble n’a été ressenti par tous ces témoins. Monsieur et Madame X ont toujours joui d’une excellente santé. Jamais de montre déréglée, ni d’arrêt moteur, ou d’autres phénomènes de ce type… Bien que les phénomènes observés, parfois de très près, il n’ont jamais ressenti de la peur, bien que montrant d’une certaine prudence. Les témoins sont des plus sérieux et crédibles, et ces événements sont considérés comme sérieux.

A 2,5 kilomètres à vol d’oiseau, au Sud-Ouest des premiers évènements de Wallers en 1974, la découverte d’une autre trace allait, deux ans après, faire parler d’elle… Les Traces de Wallers (2)
_____________________
(1) Club Hippique des Pins
Source : LDLN No 161 (1977) P19/20 Enquête de M. Naglin.

Localisation.

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 11 Déc - 16:58 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> L'Ufologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com