Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Carmen de Areco.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Crop Circles & Co
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 711
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 19:25 (2017)    Sujet du message: Carmen de Areco. Répondre en citant

Carmen de Areco, Province de Buenos Aires (Argentine) Le 5 Mars 2017.
Champ d’herbe.





Le samedi 11 Mars, dans un champ d’herbe près de l’aéroclub de la ville de Carmen de Areco, Province de Buenos Aires, trois cercles, plutôt des anneaux, ont été découverts. Ces cercles sont situés en bout de piste, à environ 5 km de l’entrée de la ville par la route RN7. C’est un pilote lors de son atterrissage le dimanche 5 mars qui a le premier signalé les cercles, mais ce dernier n’y a pas donné plus d'attention. Cependant, il a demandé à d’autres pilotes s’ils étaient informés de ces traces, sans succès. Puis deux a trois jours après, Néstor Pardini, le responsable de l’aérodrome a était informé à son tour de ces traces en bout de piste par un client de l’aéroclub. Puis les jours suivants, il a beaucoup plu. Bien sur, dès le 15 mars, les médias se sont emparés de cette histoire en écrivant de nombreux articles accompagnés de photos ou de vidéos. Le maire de la ville Marcelo Skansi a également fait quelques déclarations à ce sujet.


Le site.
L’accès au site passe obligatoirement par les installations intégrantes à l’aérodrome. Cependant, l’accès à ce secteur isolé n’est protégé que par un simple grillage et une barrière fermée. Les cercles ne sont pas visibles de la route. La piste d’atterrissage (45 ° orienté NE / SO 225 °) est parallèle à la RN7. Chaque cercle à un diamètre de 17 mètres. Le cercle Nord (CN) est proche de la fin de la piste, le Cercle Ouest (CO) se situe dans le champ et le Cercle Sud (CS) est proche de la route No 7. L’ensemble forme un triangle dont la pointe est le CN, tandis que CS et CO forment la base. La distance entre CS et CN est de 12 mètres. Tandis que la distance entre le CO et CN de 13 m. La séparation entre le CS CO est de 23 mètres. (voir diagramme) les anneaux sont formés par une bande d’herbes asséchés et jaunis d’environ 90 cm de large.

Localisation Google Maps : -34.419936, -59.875283


L’enquête.
Le 12 mars, Néstor Pardini a donné les autorisations nécessaire à une équipe d’enquêteur composée de María Victoria, Andrea Simondini, Fabián Escalada et de Silvia Pérez Simondini. Cette équipe a effectué des prélèvements d’échantillons selon un protocole destinés à la Faculté d'agronomie de l'Université de Buenos Aires, avant que le site ne soit contaminé par les éventuels curieux. Les échantillons ont été prélevés en surface sur une profondeur de 0 à 5 cm, puis de 5 à 10 cm représentant un poids de 5 kg. Impliquant aussi une identification des herbicides et des champignons présent sur le site. Dans la zone au Sud, proche de la RN7, un plus large échantillonnage a été effectué jusqu’a 45 cm de profondeur. Les racines et les prélèvements ont étaient stocké et réfrigéré jusqu'à leur départ pour le laboratoire d’analyse. Les échantillons ont été classés pour identifier la zone d'extraction et l'objectif des études est de déterminer d'une part, la présence de glyphosate et l'AMPA, ainsi que de connaître les pourcentages d'éléments physico-chimiques présents dans la zone touchée.


Le 17 Mars, le Docteur Eduardo Pagano (Chaire de biochimie - Faculté d'agronomie UBA) et Cristian Weigandt (Technicien de laboratoire) qui ont effectué les analyses physique et chimique du sol, indiquent n’avoir rien trouvé de particulier concernant la cause de l’assèchement de l’herbe dans les cercles. Les insectes ou champignons du sol peuvent provoquer le même effet de séchage, mais pas circulaire de type. Il semble que le composé a été appliqué par laminage d'un objet attaché à une corde au centre du cercle que le bord intérieur est plus net et l'extérieur présente des renflements, mais cela reste une hypothèse.

Le docteur Anaztazin Sagrario Mendoza Castro, expert et spécialiste des questions agricoles de l’université autonome du Mexique, a lui aussi été consulté. D’autres analyses font être effectuées entre le 25 et le 28 Mars. Sans rentrer dans des détails trop techniques, actuellement « Il est presque impossible qu’un élément chimique ou un outil puissent laisser une telle empreinte parfaite »




_____________________________
Source: Visionovni.ar
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 31 Mar - 19:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Crop Circles & Co Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com