Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


« Terrifiante épreuve à Cheshire river » Frodsham, UK

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Mutilations animales & Co
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 782
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 16:24 (2017)    Sujet du message: « Terrifiante épreuve à Cheshire river » Frodsham, UK Répondre en citant

« Terrifiante épreuve à Cheshire river »
Synthèse Mikerynos 2017.

Le 27 Janvier 1978, une histoire incroyable va se dérouler en Angleterre près de la ville de Frodsham dans le comté de Cheshire, au lieu-dit « Devil’s Garden » Ces faits ont été rapportés dans la presse par le Daily Mirror Journal avec un article intitulé « Cows were involved in the case» puis dans le Daily Express avec comme titre « Close Encownter»


Reprise de l’enquête par Jenny Handles et Whetnall en Septembre 1980.
L'affaire est venue à notre attention grâce au chercheur Peter Rogerson du magazine « Magam'a » a l'époque, il travaillait à Runcorn dans un journal ou il s’occupait des nouvelles hebdomadaires. Il découvre une histoire qui serait une possible RR3 dans la ville voisine de Frodsham (1) Il contact alors Paul Whetnall un enquêteur du UFOIN et qui travaille à Chester justement à 16 kilomètres au Nord-Est de l’endroit cité. C’est Sue McTurk une journaliste et amie d’enfance de Paul qui a promis de faire ce qu'elle pouvait pour aider notre enquête.

A l’époque, elle avait reçu l'histoire de seconde main, via un ami. Même si elle était sur que la source était fiable, elle n'avait pas parlé directement aux témoins. Elle a promis de tenter de le faire pour nous. Plusieurs semaines après, une réponse est venue de Sue McTurk : Les témoins ne souhaitaient pas être interviewés. En effet, ils préféraient oublier tout cela. Au lieu de trois témoins, comme mentionné dans la presse de l’époque, il y avait en fait quatre. Ce quatrième témoin était le fils d'un fonctionnaire respecté dans la communauté locale et il était extrêmement méfiant à cause de son père. C’est lui d’ailleurs qui avait persuadé ses amis de ne pas parler de cette histoire. Nous lui avons demandé de réessayer, ce qu'elle a fait. Cette fois, il a fallu un certain temps pour avoir une réponse, mais encore une fois négative.

Au début d'avril 1978, les médias avaient oublié cette affaire. Finalement, une bonne nouvelle est venue de Sue McTurk, elle avait persuadé les quatre hommes d'écrire un compte détaillé de ce qui s'est passé. Sue à bien voulu nous remettre une copie sur la promesse que leurs noms soient conservés confidentiel. Ils ont insisté sur l'anonymat. Mais jusqu'à présent, impossible pour nous de rencontrer les témoins et naturellement, cette situation est loin d'être satisfaisante.

Les faits.
Il semble que la soirée du vendredi 27 janvier 1978 était froide et sombre. Vers 17h45, quatre jeunes hommes (âgés de 17 et 19 ans) décident de braconner et de ramener un faisan sur les rives de la « River Weaver » C’est l’acte de braconnage sur les terres d’un fermier qui conditionnera leur silence. La rivière Weave est la principale rivière qui alimente en eau la ville de Cheshire avant de se jeter dans l’estuaire de Mersey à environ 15 km à l’Est de la ville de Frodsham. Là où la rivière serpente dans l'estuaire, il y a une large étendu avec une végétation généralement luxuriante, on l’on trouve des exploitations fermières et des vaches dans les pâtures.
Ces quatre jeunes hommes étaient dans un lieu-dit appelé dans la région « Devil’s Garden » Cet endroit dénommé de façon incroyable semble avoir un lien oublié avec des phénomènes étranges dans le passé. « Devil's Garden » est situé sur lnon loin du déversoir où l'eau s'élargit vers la bouche de la rivière.

Les hommes étaient ici, attendant patiemment dans le sous-bois, quand soudainement un d'entre eux a repéré un objet étrange venant au-dessus de la surface de la rivière par le Sud-Est, en direction de Barnton et Weaverham. Leur réaction immédiate était qu'il s'agissait d'un satellite en perdition (2) l'objet parcourt la surface de l'eau horizontalement, et apparemment contrôlé, à plus de 6 mètres environ du sol. Les hommes regardaient silencieusement à mesure que l'objet approchait, qui passa devant les buissons tout près. Il faisait un léger bourdonnement, mais entremêlé d’un bruit différent comme une soufflerie.

L'objet était sphérique et argenté, mais il y avait une sorte de jupe (comme celle d'un aéroglisseur) à sa base. La taille globale était d’environ 4,5 mètres et bien que cela ait été difficile à évaluer dans l’obscurité. Il y avait des lumières sur le côté qui ressemblait à des fenêtres qui émettaient un très étrange lueur. C'était une lumière de type ultraviolet, difficile à fixer car douloureuse pour les yeux. La lumière fait que l'intérieur semblait flou, et il était impossible de voir des détails à l'intérieur. Inutile de dire que les hommes avaient maintenant oublié le Faisan, et regardaient avec fascination et une certaine crainte. Ils croyaient toujours qu'il s'agissait d'un satellite et étaient terrifiés par une possible contamination. Comme ils étaient sur le point de partir en courant, une silhouette apparaît à côté du « satellite » Naturellement, il était presque impossible de voir un détail à cause de l'obscurité, mais l'entité avait l'air raisonnablement normal et portait un costume argenté en une seule pièce. La seule particularité qui était perceptible était une lampe, ou quelque choser ressemblant à une lampe de mineur, sur le dessus du casque. Cette lampe illuminée l'environnement d’une lueur violette et l’être semblait chercher quelque chose dans cette zone.


C’est alors qu’ils remarquèrent au même moment, d’autres êtres dans un champ voisin, et les vaches présentes dans ce pâturage étaient absolument immobiles.Elles n’étaient simplement pas effrayées, comme paralysés. L’être revint à l'objet sphérique qui n’avait plus de jupe sur sa face inférieure. Il était parti quelques secondes, revenant avec un compagnon et un équipement qui ressemblait à une grande cage. Les témoins ont supposé qu'il devait s'agir d'aluminium, ou quelque chose d’aussi léger, car les deux entités n'ont pas eu de problèmes pour la porter.  Puis ils se sont rapproché d’une des vaches avec cette cage. La vache est restée immobile lorsqu’ils ont déplacé l’animal dans la cage en déplaçant des parties mobiles de celle-ci au niveau des pattes. En regardant cette scène, Ils avaient l’impression de voir l'exécution d'une mesure complexe de la taille de l'animal et de sa forme. C'est à ce moment-là que les entités ont regardé en direction des témoins…

Ces derniers effrayés se sont dit qu’ils pourraient être les prochains sur la liste après la vache. Ils se sont mis à courir sans regarder en arrière jusqu'à ce qu'ils aient atteint le pont métallique qui leurs avait permis de franchir la rivière à 3 kilomètres du site. De retour en ville, Ils n'ont plus rien vu, mais l'un des quatre hommes a ressenti comme une « traction » et un picotement alors qu'il courait. Il est très embarrassé de décrire cela, car cette « traction invisible » se situait entre ses jambes, au niveau de ses testicules qui sont restés très endoloris ensuite, comme si elles avaient été frappées durement. Deux ou trois jours après ces événements, ses jambes étaient rouges et endolories comme si elles avaient subi un coup de soleil. En cette période de l’année en Grande-Bretagne c’est une chose impossible.

Il semble peut probable que cette histoire soit un canular, il convient de noter qu'il y a similitudes avec d'autres cas de RR3. Aussi, il semble très peu probable qu'ils l'aient révélé comme ils l'ont fait, qu’ils ont laissé passer l'opportunité de plus de publicité. Peu probable également, l'embarrassant épisode impliquant la « force invisible » mentionné. Les détails ne sont apparus que dans les déclarations écrites, l'homme embarrassé n'était pas le seul à décrire les effets physiologiques incidemment, bien que ceux racontés par les autres étaient plus vagues, tels que « drôle de sentiment » ou « picotement » Nos efforts pour vous raconter l'histoire ont été sévèrement entravés. Jusqu'à présent, aucun agriculteur ne s'est plaint d’une mort mystérieuse dans son troupeau.

« Devil’s Garden » : Latitude : 53°17'17.53"N – Longitude : 2°40'7.47"O


___________________________________
(1) Frodsham est un bourg situé dans l'autorité unitaire de Cheshire West and Chester, dans le comté traditionnel de Cheshire, en Angleterre.
(2) Cosmos 954 un satellite russe avec un moteur atomique s'était écrasé au Canada le 24 janvier 1978.

Source: « Modern Mysteries of the World » de Janet et Colin Bord, 1988
FSR Vol 26 N°3 - 1980, Septembre
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 4 Juil - 16:24 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Mutilations animales & Co Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com