Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Traces à Arroyo Leyes (Province de Santa Fe)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Crop Circles & Co
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 782
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 12:41 (2017)    Sujet du message: Traces à Arroyo Leyes (Province de Santa Fe) Répondre en citant

Traces à Arroyo Leyes (Province de Santa Fe)


Date : Mercredi 14 janvier 2009.
Heure : Vers 3h00 du matin
Lieu : Arroyo Leyes (Province de Santa Fe), à 13 Km au nord-est de la ville de Santa Fe par la RP 1.
Terrain : Champs bordant des habitations.
Témoins : 2 Témoins auditifs au moment des faits.
Intérêt : Traces au sol.

Localisation.
La famille témoin habite dans une maison dont la cour fait face à l'Est de la lagune « Los Naranjos » c’est un terrain clôturé situé à 50 mètres de l’eau du lac qui est alimenté par le ruisseau Ubajay au Nord, et celui de Colorado à l’Est. Ce champ parfois immergé selon la saison, sert aussi de pâture les vaches.
Coordonnées : Latitude: 31°33'19.68"S - Longitude: 60°30'43.42"O




Les Faits.
Vers 3h00 du matin alors que Néstor Rivoira (61 ans) et Sara Fernández se trouvaient dans leur lit, un fort bruit ressemblant à celui d'un « chalumeau » réveilla le couple. Ce bruit dura 10 minutes. Aucun des deux ne se lèvent pour regarder par la fenêtre l'origine du bruit. Sara se rendort de suite, alors que Nestor bien que voulant se lever, déclare ne pas avoir pu. Un de ses huit chiens aboyait. Aucun autre voisin n'a entendu la déflagration. Au sujet de ce chien, il a l'habitude de sauter la barrière et d'attaquer à chaque fois qu'il voit quelque chose d'inhabituel. Cette fois ci, il est resté dans le patio et semblait apeuré. Le lendemain Nestor refuse d'aller voir et de chercher une explication en se promenant sur le terrain qui fait face à sa maison. Ce n'est que le surlendemain au matin (Vendredi 16 janvier) qu'il commence à chercher et tombe sur une double trace ronde dessinée sur le sol à 30 mètres dans le champ situé à l’arrière de sa maison.




Dans un premier temps, Néstor Rivoira ne veut parler de sa découverte, puis finalement il contact la chaîne câblée de la ville voisine San José del Rincón. A partir de ce moment, de nombreux médias vont relayer l’information. De nombreux curieux, des journalistes et des enquêteurs feront le déplacement. Parmi eux, Carlos Villegas, Andrea Perez Simondini et son équipe qui arriverons sur place le 22 Janvier, puis ils y retournerons deux jours après accompagné de Oscar Mendoza et de Luis Brusa pour des mesures et des prélèvements de 6 échantillons à l’intérieur et à l’extérieur de la trace qui a été balisé.

La trace.
En dépit de la grave sécheresse qui affecte la région depuis des mois, il est remarquable de noter que l'herbe à l'intérieur de l'empreinte est plus tache que celle qui se trouve à l’extérieur. Le sol est sec et craquelé. On peut aussi remarquer que l’herbe à l’intérieur des anneaux est entrecroisée peut-être par l'action d'une force de rotation. En fait il ne s'agit pas d'une trace dessinée au sol, mais de deux anneaux larges de 25 cm et de 30 cm de large dans lesquels l'herbe a été « brûlée » ou desséchés. Par rapport au reste du sol, les deux anneaux forment une dépression de 3 cm dans la terre. Le grand anneau a un diamètre extérieur de 3,40 m. Dans le champ, l’herbe a une hauteur de 5 à 10 cm. L’accès au champ est possible par une route située à 200 mètres. Oscar Mendoza commente la première analyse des échantillons (prélèvement de 4 cm) La couche en surface des anneaux semble contenir des débris ou du limon, différents sables. Carlos Villegas, un géologue qui vit dans la région participe à l’enquête. L'ingénieur agronome Carlos Fernández se joint à l’équipe. L’analyse chimique n’indique rien de particulier. Aucune anomalie révélée par le compteur Geiger (valeurs normales) aucunes perturbations magnétiques, seulement, quelques particules ferromagnétiques et insignifiantes. Enfin, dans l'analyse comparative des échantillons de sol obtenus, à l'exception de la présence d'argile dans l'empreinte, aucune différence significative n'a été constatée.




Au bout de 6 mois, la trace était encore visible.
Le 24 Janvier, l’équipe d’enquêteur décide ensuite d’inspecter à cheval plusieurs kilomètres de piste qui longent la « laguna Setubal » situé à l'Ouest de la route provinciale No 1, car selon Luis Brusaqui habite de la commune, d’autres traces sont visibles, car il en a fait la découverte la veille. Une fois sur place, trois autres traces identiques sont découvertes dans cette zone. Ces marques sont formées par des rainures peu profondes en spirale ou en cercles concentriques. Deux traces étaient proches et la troisième à seulement quelques mètres. Cette zone humide est pratiquement sans eau en raison de la descente des rivières qui aliment le lagon en cette saison, mais l’herbe y est plus verte. Oscar Mendoza et de Luis Brusa suggèrent que ces traces aient pu être laissé par une moto de cross. Mais après analyse de la configuration du terrain, cette hypothèse n’est pas recevable. Les deux premiers anneaux mesurent 2,50 m de diamètre, le troisième qui se trouve à une distance de 15 mètres, mesure 2,20 m. La profondeur des empreintes irrégulières est d'environ 4 cm pour une largeur d’environ 10 cm. Pas de perturbation magnétique.

Le jeudi 5 Février, troisième visite sur le site. Après une pluie torrentielle (proche de 100 mm) qui a duré toute la nuit jusqu'à midi, l’accès à la zone a été relativement aisé. L'idée principale étant de tirer profit de l'immédiateté de la chute d'eau pour voir les effets sur les marques, leur comportement et bien sûr tous nouveaux éléments. En dépit de la forte pluie, les marques restent intactes.


Trace le 25 Janvier 2009.

Notes.
Il est fréquent de voir dans la zone des boules lumineuses. Néstor Rivoira a déjà été témoin lorsqu'il péchait avec des amis dans les environs (de nombreux lacs et rivières dans la zone) d'une boule qui s'était déjà approchée d'eux et qui avait éclairé le fond du lac.
_________________________________
Sources: Visionovni - ufozonacaliente.


Trace le 25 Janvier 2009, Carlos Avellaneda et Néstor Rivoira (à droite)

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 12:41 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Crop Circles & Co Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com