Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


La religion en Touraine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Documentations & Liens -> Les Ouvrages, Articles et Sites (Touraine uniquement)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 15:16 (2008)    Sujet du message: La religion en Touraine Répondre en citant


La Basilique St Martin



http://www.basiliquesaintmartin.com/

La basilique Saint-Martin de Tours, dont la crypte abrite le tombeau de Martin de Tours, a été reconstruite pour la seconde fois entre 1886 et 1924 par Victor Laloux dans un style néo-byzantin. Pour les peintures murales, l'architecte s'adressa à Pierre Fritel, et les travaux de décoration furent executés avec l'aide de l'artiste-peintre et décorateur Adrien Lavieille, fils d'Eugène Lavieille. La basilique a été consacrée le 4 juillet 1925.

______________________________________________________________________________
L'Église Catholique en Touraine



L'histoire ancienne du diocèse
Les limites de l'ancien diocèse de Tours coïncident avec celles de l'antique pagus turonensis : elles n'ont pas beaucoup varié au cours des siècles; ce sont, à peu de choses près, celles de l'actuel département d'Indre-et-Loire. Les différences sont minimes : avant la Révolution, le diocèse englobait quelques paroisses au nord et à l'est de Château-Renault et une partie de l'actuel canton de Montrichard (Loir-et-Cher); ainsi que la région d'Écueillé et de Châtillon-sur-Indre qui font partie aujourd'hui du diocèse de Bourges. En revanche, les actuelles paroisses frontalières du nord appartenaient au diocèse du Mans, Château-la-Vallière, Bourgueil au diocèse d'Angers et Richelieu à celui de Poitiers... La suite sur L'Église Catholique en Touraine.
____________________________________________________________________________
Cathédrale Saint-Gatien de Tours

La cathédrale Saint-Gatien de Tours est l'église cathédrale du diocèse de Tours et la cathédrale métropolitaine de la province ecclésiastique de Tours. Construite entre 1170 et 1547. Lors de sa création, elle était située presque au débouché du pont franchissant la Loire, sur la route reliant Paris au sud-ouest de la France. Elle est classée Monument Historique depuis 1862.


http://www.paroisse-cathedrale-tours.catholique.fr/index.html

  

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Mar - 15:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Documentations & Liens -> Les Ouvrages, Articles et Sites (Touraine uniquement) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com