Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Le Triangle de Bennington : lieu de mystères

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Insolites & Paranormal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 15:43 (2008)    Sujet du message: Le Triangle de Bennington : lieu de mystères Répondre en citant

Le Triangle de Bennington : lieu de mystères
 

Une des nombreuses questions encore sans réponse est : qu'est-il arrivé aux gens qui ont mystérieusement disparu à Glastenbury Mountain dans le Vermont ?...




 
Montagne de Glastenbury
 


Dans la plupart des cas du Triangle de Bennington, les victimes ou leur corps n'ont jamais été retrouvés. Ils se sont volatilisés dans leurs chambres, leurs jardins, des stations d'essence et d'autres endroits dans la région du Triangle de Bennington. A part les disparitions de gens, il y a aussi de nombreux récits de bruits étranges, de gens qui sont devenus fous, d'odeurs particulières, d'activité ovni, de lumières étranges et de créatures mystérieuses repérées dans les bois.

Ces évènements n'ont jamais été expliqués et ont intrigué les gens à travers l'histoire du Vermont. On ne sait pas non plus pourquoi la région est considérée comme un triangle mais cet endroit est vraiment bizarre. Bennington, par exemple, est l'une de ces petites villes du Vermont au nord-est des Etats-Unis. Il y a des petites villes autour de Glastenbury Mountain, parmi lesquelles Glastenbury et sa voisine Somerset dans la partie sud de l'état, qui sont maintenant des villes fantômes parce que personne ne veut y vivre. Elles sont situées juste à quelques kilomètres de Bennington, dans le Vermont.

La région du Triangle de Bennington est-elle maudite ? Est-ce pour cela que les gens ne voulaient pas y vivre ? Il semble que le terrain montagneux de Glastenbury a la guigne depuis le début. Il n'y a jamais eu de population assez grande pour être organisée en petites villes. Officiellement, 241 personnes vivaient dans la région en 1880. Puis, la population de la "ville" est tombée à 17 en 1920 et à seulement 3 résidents permanents en 1930. En 1950, il n'y avait qu'un seul habitant mais aussi prêt à partir…Glastenbury était déjà connue comme "ville fantôme" depuis la fin des années 1930.

De nombreuses légendes locales sont associées à une zone richement boisée du Triangle de Bennington et de Glastenbury Mountain. Les légendes locales nous disent que les 4 vents se rencontrent en un lieu qui est propice aux expériences hors de ce monde. Selon les Indiens, il y avait une pierre magique dans la forêt qui possédait la capacité d'aspirer tout ce qui passait à proximité. Les Indiens évitaient la zone mystérieuse près de Glastenbury Mountain et la considérait comme maudite, ne l'utilisant que comme cimetière.

C'était bien avant que les disparitions de gens ne se produisent. Les premiers colons blancs n'ont pas pris la légende au sérieux jusqu'à ce que des membres de leurs familles et des amis proches ne commencent à disparaître sans laisser de trace. Middie Rivers était un habitant âgé de 75 ans mais en bonne santé et un guide de chasse et de pêche expérimenté. Il avait vécu dans cette région toute sa vie. Le 12 novembre 1945, il devait guider 4 chasseurs dans les forêts de Glastenbury. Quand le groupe retourna au campement situé près de la route 9 et de Long Trail Road, Middie Rivers se sépara des chasseurs à un endroit connu sous le nom de Bickford Hollow. Il promit de rentrer au camp pour le dîner… et on ne l'a plus jamais revu. Deux volontaires et la police ont fouillé la zone pour retrouver l'homme disparu pendant plus d'un mois mais en vain. Personne ne le retrouva mort ou vivant. La seule chose trouvée dans un ruisseau voisin fut une balle non utilisée qui aurait pu provenir de la cartouchière du vieux guide.

Environ 1 an plus tard, le 1 décembre 1946, Paula Welden, une étudiante de 18 ans du Collège de Bennington, a disparu. Elle était allée se promener pour la journée au Long Trail de Glastenbury Mountain. Une enquête minutieuse a montré qu'un habitant du coin l'avait conduite jusqu'à sa maison à Woodford Hollow. Plus tard le même jour, Paula Welden a demandé son chemin à Ernest Whitman un employé du journal Bennington Banner Newspaper. Beaucoup de randonneurs l'ont vue et lui ont fait signe alors qu'elle marchait sur Long Trail. Ce fut la dernière fois qu'ils l'ont aperçue. Paul Welden n'est pas retournée à l'école. Le FBI et la police d'état de New York et du Connecticut ont aidé les autorités du Vermont à chercher la jeune femme disparue. Chaque centimètre carré de la région montagneuse a été fouillé et analysé. Malgré une offre de récompense et la fouille des 11 000 hectares de la forêt de Glastenbury, on ne l'a jamais retrouvée.

Aucun indice n'a jamais été découvert. Paula Welden s'était tout simplement volatilisée ! 3 ans plus tard se produisit un cas vraiment bizarre ! Un autre habitant de Bennington a mystérieusement disparu. Son nom était James E. Tetford, un homme de 68 ans qui passait ses vacances avec ses proches dans le nord du Vermont. Il monta dans un bus à St Alban pour retourner à la Maison du Vieux Soldat à Bennington. Le bus n'a fait qu'un arrêt et James Tetford était toujours présent dans le bus. Maintenant, seul Glastenbury Mountain le séparait de sa maison. Mais quand le bus arriva à Bennington, Tetford n'était pas là et rien ne pouvait expliquer son absence. A nouveau, la recherche de l'homme disparu n'a abouti à aucun résultat. On n'a retrouvé aucune trace de lui.

Le 12 octobre 1950, Paul Jepson, un petit garçon de 8 ans, a disparu sans laisser de traces. Le petit garçon avait grimpé dans le camion familial pour aller à la déchetterie de la ville près de la montagne. Sa mère quitta le camion juste quelques instants. Quand elle revint au véhicule, son enfant était parti. Cela eut lieu lors d'une journée claire et ensoleillée en milieu d'après-midi. Des recherches à la fois civiles et militaires ont démarré. Les chiens envoyés par la police d'état du New Hampshire ont perdu la trace du garçon dans les environs de l'ouest de Glastenbury Mountain, à l'intersection de Chapel et East Roads.

En fait, c'était au même endroit où l'étudiante disparue, Paula Welden, avait été vue également… Paul Jepson Sr, le père du garçon, a dit une chose étrange lors de l'enquête. Selon lui, son fils avait un fort désir d'aller dans la montagne. Pourquoi avait-il un tel désir ? Qu'y avait-il de spécial dans les environs de la montagne ? 16 jours plus tard, le 28 octobre, Frieda Langer, une femme de 53 ans de North Adams, pénétra dans un petit morceau de forêt sur le côté est de Glastonbury. C'était tard dans l'après-midi, elle et son cousin Herbert Elsner se promenaient. Après 1 km, Frieda tomba dans un ruisseau. Elle laissa son cousin là et rentra en courrant pour changer de vêtements. Herbert Elsner attendait mais Frieda ne revint jamais. Il rentra pour découvrir qu'elle n'était jamais arrivée et que personne ne l'avait vue sortir des bois. Frieda Langer connaissait bien le terrain accidenté et ne pouvait tout simplement pas s'être perdue. A nouveau, une grande battue a commencé et les équipes de recherche ont fouillé la région en avion, en hélicoptère et à pied. Ils n'ont rien trouvé… Un premier indice sur la disparition de la femme fut découvert après 7 mois. Son corps fut découvert au milieu d'un champ ouvert ! C'était définitivement très étrange parce que le champ avait déjà été fouillé à fond avant par les pompiers, 300 militaires, des volontaires, la police et même des sportifs.

Comme il fut rapporté plus tard, ces restes étaient "dans un état abominable". La cause de la mort est inconnue. Beaucoup de théories ont été avancées pour expliquer les évènements étranges de la région de Glastenbury. Parmi nombre d'entre elles on retrouve les abductions par des aliens et un serial killer. Cette dernière théorie ne pouvait pas vraiment tenir parce qu'il n'y avait aucun schéma dans les morts. Les serial killer ciblent généralement un certain type d'individus et les victimes de Bennington différaient en sexe et en âge.

Pourrait-il s'agir d'une créature se cachant quelque part dans les bois de la région ? Beaucoup ont spéculé sur diverses causes paranormales possibles et un "trou noir" d'un certain type qui pourrait exister dans la région. Une des spéculations intéressantes au sujet du Triangle de Bennington est que l'endroit pourrait être une sorte "d'horizon interdimensionnel perdu dans lequel les gens entrent, quittant notre monde." Plus récemment, des observations d'ovnis, d'étranges créatures et des "hommes sauvages" poilus ont été rapportées dans les bois près du Triangle de Bennington. Ce n'est pas seulement la mer qui réclame ses victimes, la montagne aussi…

Source:
http://www.ufoarea.com/aas_bennington.html
Article trouver et traduit par Maat du site http://www.infos-paranormal.com
http://www.revelation13.net/Vermont.html

Le comté de Bennington est situé dans le sud-ouest de l'État américain du Vermont. Il a deux sièges, à Bennington et Manchester. Selon le recensement de 2000, sa population est de 36 994 habitants.
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Mar - 15:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Insolites & Paranormal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com