Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Mystère dans le ciel de la Haute-Savoie.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Insolites & Paranormal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 15:48 (2008)    Sujet du message: Mystère dans le ciel de la Haute-Savoie. Répondre en citant

Mystère dans le ciel de la Haute-Savoie.
Un article de Vincent LOEND

Crash Fantôme sur le Parmelan" - "Objet non identifié sur le Parmelan" - "Une boule de feu au-dessus du Parmelan"…

Voilà ce qu'ont pu lire les habitants de Haute-Savoie dans les journaux locaux, au cour des années 1996 et 2000 concernant cette montagne qui semble se dresser là depuis toujours. Car il est un fait indéniable : il se passe véritablement quelque chose en rapport avec des phénomènes aux quels seuls les "spécialistes" du débunking trouverons et ont trouvés des explications. Le fait qui a marqué la mémoire des habitants du petit village de Dingy-Saint-Clair, c'est déroulé en 1976. Il s'agissait d'un avion de tourisme qui s'était écrasé au sommet du massif du Parmelan et quatre personnes y avaient trouvé la mort… mais on ne retrouva leur corps que six mois plus tard, ce qui vous laisse envisager les difficultés que l'on rencontre pour monter au sommet. Mais ce qui nous amène à parler de cette montagne rocheuse pourrait ne rien avoir avec un accident d'avion…



 


- le 21 novembre 1996 : à 05h du mâtin, les habitants de Dingy-St-Clair ont entendu comme un gros avions qui semblait voler à basse altitude puis un bruit semblable à celui d'une explosion. Ils pensent aussitôt à un crash : "c'était assez bruyant, puis j'ai également entendu comme un gros coup de tonnerre… je connais un des habitants qui m'a dit avoir vu "une grosse lueur"! "… confie l'un des villageois au journaliste venu s'informer. C'est, vous vous en doutez, cette "grosse lueur" qui nous a mis la puce à l'oreille mais, beaucoup plus tard !

- le 08 juin 2000 : à 22h 15, deux témoins affirment avoir vu "une boule de feu rouge, grosse comme une comète" descendre du ciel sur le massif du Parmelan… malgré les recherches effectuées, comme pour 1996, aucun avion ou aéronef quelconque ne sera trouvé sur place.

Ce qui est intéressant, c'est que les versions "officiels" concernant ces "crashs" supposés, concordent à merveille pour les deux cas : pour 1996, on signale le passage d'un gros avions très bruyant, un ANTONOV 12 qui passait à cette heure là et qui - la hasard fait bien les choses - s'est trouvé au niveau du Parmelant au même moment que c'est produit un phénomène climatique rare, dû à l'électricité ambiante, ce qui explique que des témoins aient pu voir une sorte de "flash lumineux" très intense (mais n'aient pas vu l'avions ??)… quant au second, celui du 08 juin 2000, il y aurait eu, comme le fait du hasard, là aussi un, voir même deux, appareils : un FALCON et un NORD 262

Ce qui me semble bien étrange tout de même, c'est que je ne comprends pas pourquoi, alors qu'il ne s'agirait donc que d'appareils militaires ou civils fortement bruyants mais bel et bien connu, pourquoi donc, ont-ils décidé de lancer le plan "SATER 2" intensifié ? Nos armées et aéroports n'ont donc pas de radar qui leur permet de vérifier les plan de vol ?… de les suivre à la trace ?… de connaître très exactement le type d'appareil, son altitude, sa trajectoire ? Ce qui évite, normalement de lever "toute une armée" pour effectuer des recherches !

Pour information, le plan SATER, déclenché en cas d'accident aéronautique comporte trois échelons principaux :

- SATER 1, est activé quand il y a un doute sur le comportement d'un appareil. Cet échelon concerne essentiellement la gendarmerie nationale, chargée de collecter des témoignages.
- SATER 2, en fonction d'un périmètre de crash localisé, comporte des recherches sur le terrain.
- SATER 3, intervient quand le crash a été localisé. Il concentre toute une opération de secours et de bouclage de zone, c'est le préfet du département qui en est le patron.

Ce qu'il faut également noter au sujet du Parmelan, c'est que c'est une zone où les militaires aiment à s'entraîner, le plus secrètement possible…cela ne vous rappel rien ?…n'y a t'il pas une montagne aux allures semblables, située dans l'Aude ?… le BUGARACH ou Massif de Tauze !

Voilà en effet deux Massifs rocheux, à l'aspect similaire, où des militaires sont aperçu, de temps en temps, rodant dans les parages, faisant de l'exercice… pour le BUGARACH, c'est une zone que les avions évitent à cause de perturbations déréglant les appareils de bord et pourtant, le jour où nous y sommes allé, nous avons été survolé par un jet de l'armée de l'aire !…Pour le PARMELAN, des avions fantômes s'écrasent mais ne laissent aucune trace, une "boule de feu" fonce sur le Massif et aucune trace…!

Personne n'a parlé d'OVNI mais à partir du moment où des bruits, des explosions venant du ciel et de cette montagne, des flashs lumineux et des boules de feu sont signalées, il faut peut-être se demander ce qui s'y passe, tendre l'oreille et ouvrir l'œil…au cas où !
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Mar - 15:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Insolites & Paranormal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com