Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Crop circles de Sarraltroff

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Crop Circles & Co
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 5 010
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 17:18 (2018)    Sujet du message: Crop circles de Sarraltroff Répondre en citant

Petit retour sur le crop circles de Sarraltroff (10 juin 2018)

Les crop circles ? Ce sont souvent les ufologues qui en parlent bien que cela ne soit pas de l’ufologie. Ah Bon ? On peut critiquer ? Mais alors pourquoi le rapport VECA est-il disponible le site du GEIPAN ? Sigle qui pour mémoire signifie « Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés » phénomènes aérospatiaux vous avez dit ? Quel rapport ? Que font des PV de gendarmerie concernant des crop circles français en ligne sur leur site ? Chaque forum, blog, ect traitant de l’ufologie à au moins un sujet sur ce thème, y compris chez les sceptiques. Alors quand je lis des critiques concernant l’association des repas ufologiques, ou d’autres groupes, de faire des conférences sur ce sujet, je rigole doucement.

  

La Vérité sur les Crop Circles !
Pour en revenir au crop circles de Sarraltroff, personnellement je pense que ce crop circles à été réalisé de jour, les images et la vidéo réalisé de nuit ne sont que du spectacle... Ce qui ne serait pas surprenant. Le propriétaire du champ étant informé, donc une réalisation de jour ne posait aucun problème. Les diverses expériences de type dans le passé (Land Art compris) montrent que les agroglyphes sont réalisé principalement de jour, y compris celui de Verdes réaliser par VECA dans le Loir et Cher en 1990. Les rares réalisations de nuit nécessitent un éclairage important, bien plus qu’une simple lampe torche ou frontal comme ont peu le voir dans la vidéo.

  

De nuit ?
Bon admettons ! La réalisation a eu lieu de nuit à cause de la chaleur ou pour l'ambiance, on peut apercevoir dans les maigres extraits de la vidéo des projecteurs halogène fixés sur des mats, alimenté par quoi ? Groupe électrogène ? Batterie ? On ne sait pas. Les vrais circlemarkers anglais ont-ils tout cet éclairage ? N’ont-ils pas peur de se faire remarquer ? De plus il me semble que les nuits sont assez claires en cette saison. Passons ! Alors on reproduit à l’identique ou on triche ? Ici on triche...


Un éclairage super puissant ! Et discret  

Le but final de cette expérience, ou mise en scène, est bien sur de nuire à Umberto Molinaro, c’est ce dernier qui était directement visé en premier, lui et ses « adeptes » Que l’on soit d’accord, je ne défends pas ici Monsieur Molinaro, mais la méthode employée et à charge contre ce dernier. D’ailleurs, il suffit de voir le « spectacle » risible qui a été donné à Montbazon le 21 Juillet lors des « historiques » pour se rendre compte par l’un des deux « ufologue » qui lors de sa démonstration, à bien du mal avec sa planche de circlemakers... Risible !


Vous avez ici les fameuses planches, remarquer les attaches dans le bois et l’épaisseur des planches qui sont plus fine chez les vrais circlemarkers. Les deux « batmans » sont les deux ufologues avisé et éclairé.  



Vous remarquerez que la personne ne porte pas de gant pour la manipulation de la corde de sa planche (bonjour les ampoules), et qu’un éclairage rouge ne sert pas à grand chose.  


Des données techniques ? Une expérience scientifique ?
Bah il n'y en a pas ! Tous comme le rapport VECA qui n’est pas un document scientifique, mais seulement du visuel constaté par des personnes qui ont fait le déplacement in situe à charge et donc loin de la neutralité. Ceci dit le GEIPAN ne cautionne pas ce rapport et on comprend... Alors, je me demande comment « le spécialiste » auto-proclamé de ce rapport a pu déterminer sur le terrain les principes qui sont annoncés. Il n’y a pas de photos ou de croquis explicatifs, et donc il faut le croire sur parole, là nous sommes dans la croyance et non dans la science. Un gros doute sur les sentiers cachés qui sont en vérité pas si bien cachés. Gros doute aussi de l’explication d’une action mécanique sur le blé. Bon d’accord, je doute de tout, mais n’est ce pas là doctrine des sceptiques ? Le le pompon final est atteint avec l’article écris dans une revue dite « scientifique »


Ce style de tenue est incompatible avec un exercice physique dans la durée. Mise en scène ? Alors les vrais circlemakers portent-ils des cagoules la nuit ? Bon là il y a des gants pour le vernis à ongles ou livré avec la tenue ?


Et puis quel est le coût de cette opération de barbouzes dans les blés ? Le propriétaire du terrain a-t-il était dédommagé ? La logistique, la location de matériel, la fabrication des planches et des costumes de Batman, ect ? Rien... Pas d’huissier de présent ? Puisque l’on vous dit que c’est vrai !

Umberto Molinaro...
Une croisade personnelle contre Monsieur Molinaro ? Dans sa région ? Il est considéré par seulement quelques personnes comme un gourou. Pourtant je ne trouve rien du côté des autorités, alors secte ou pas ? Il me semble que les « adeptes » de ce monsieur sont des adultes consentants, non ? Alors pourquoi la « sainte inquisition » se donne-telle le droit de remplacer les autorités s’il y a danger ? C’est seulement un règlement de compte personnel à la base.
Bien sur avec ce crop circle, Umberto a pris une bonne gifle, et après ? A part la satisfaction d’une poignet de sceptiques, qu’est ce qui va changer ? rien...

On peut arquer qu’Umberto se fasse du blé avec les agroglyphes, mais que dire du livre d’un des deux « ufologue » que l’on peut voir dans l’une des vidéos... Quoi j’ai dit ufologue ? Quoi un ufologue qui parle de crop circle en critiquant les autres ufologues qui en parlent ! Ça existe, oui. Bref ! Un livre gratuit sans doute ? Personnellement je suis contre les idées de Umberto, et cela depuis toujours... Cela me donne-t-il le droit de venir à ses conférences en cachette et de le dénigrer ensuite. Je ne crois pas ! Sauf si on a un esprit malade qui vire à l’obsession. Là nous sortons du sujet et nous entrons dans la psychiatrie.

Résultat final.
Rien, le vide ! On savait tout cela depuis des années par les nombreuses expériences de ce type déjà réalisé en France et ailleurs, y compris par le « Land Art » qui lui aussi a été pratiqué dans le Loir et Cher. Mais là nous sommes loin du fief d’Umberto, puisque c’est lui qui était principalement visé. Bon ! Ce haut fait d’armes n’est certainement pas terminer, une affaire à suivre...... Faire un crop dans du colza c’est une autre histoire ! (absent du rapport VECA)
____________________________
Sources:
https://www.estrepublicain.fr/actualite/2018/08/28/des-youtubeurs-ont-fabri…
https://www.youtube.com/watch?v=QDxjhXkrqR0&app=desktop
https://www.youtube.com/watch?v=XtO_KLxb2Mk&t=1955s
https://hitek.fr/actualite/youtubeurs-empapaoutent-specialistes-crop-circle…
https://www.sciencesetavenir.fr/espace/vie-extraterrestre/crop-circle-comme…
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 5 Sep - 17:18 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Crop Circles & Co Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com