Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


La RR1 de Joué les Tours

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> La Touraine -> Ufologie Tourangelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 5 018
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 10:01 (2018)    Sujet du message: La RR1 de Joué les Tours Répondre en citant

La RR1 de Joué les Tours
Le dimanche 12 novembre 1972 entre 22h et 23h
Enquête de J.M Farnault.


Ce dimanche 12 novembre 1972, entre 22 h et 23 h, Mme A (Identité du témoin connue), née en 1930, rentre chez elle à vélomoteur, fatiguée par son travail d’aide soignante au service de réanimation de l’hôpital Bretonneau de Tours.


Le temps est calme, la nuit noire et il n’y a pas de vent.
Elle est seule sur la route bordée de hauts peupliers, avenue de Pont-Cher à Joué les Tours. Elle entend derrière elle comme un bruit de vent. Pensant qu’il s’agit d’un de ces camions grumiers transportant des arbres qui circulent parfois à cette heure, à faible vitesse sur cette route étroite à l’époque, elle se rabat au plus près du trottoir par sécurité.

Passé le pont qui enjambe la rivière "Le Vieux Cher", elle se trouve juste avant le bar "Le Tivoli" (le jour de l’entretien, ce bar se nomme "Le P’tit Cher"). Elle entend toujours ce bruit de vent qui la suit. Ne voyant toujours pas de camion la dépasser, et profitant que la route est plus large, elle regarde derrière elle. Mais il n’y a rien, il n’y a que ce bruit ressemblant à celui du vent et qui attire son regard vers le ciel. Elle voit alors, juste au-dessus d’elle, une grosse boule lumineuse qui reste à sa verticale pendant qu’elle roule. Car elle ne s’arrête pas et continue 3 ou 4 secondes. Arrivée juste devant le bar "Le Tivoli", elle lève la tête une seconde fois. La boule est toujours au-dessus, mais aussitôt, celle-ci file rapidement devant le témoin, c’est-à-dire plein Sud, et disparaît. En filant, la boule laisse derrière elle une traînée d’étincelles (Voir le dessin du témoin). Mme A pense que la chose devait avoir de la « sensibilité » pour avoir démarré au moment même où elle levait la tête. Elle est bouleversée : « Mes jambes tremblaient. J’avais peur. » Elle ne s’arrête pas et rentre chez elle. Peu de temps après, le soir même ou le lendemain, elle fait un dessin de son observation, mais aujourd’hui, elle ne le retrouve plus. Plus récemment, vers juin à août 2017, sachant que j’allais venir l’interviewer, elle a refait un dessin.


Mme A déclare formellement, à deux reprises, que cette boule était aussi grosse que la pièce de 16 m² où elle nous accueillait ! Et, à plusieurs reprises, qu’elle n’aurait pas pu l’attraper avec les bras. Il ne lui a pas été possible de donner une taille apparente bras tendus. De toute façon, il est clair que la dimension de la boule lui a semblé très importante. Selon Mme A, elle était à une hauteur un peu plus élevée que l’immeuble de 4 étages que nous voyons depuis la pièce, c’est-à-dire d’une vingtaine à une quarantaine de mètres.

La boule est entourée de ce que le témoin appelle « une buée » blanche et lumineuse mais qui ne l’éclairait pas : « Ça ne m’éclairait pas ». Au travers de cette buée, au dessous de la boule, seule partie que Mme A a pu voir, se trouvent des losanges d’une belle couleur pâle, certains étant bleu ciel les autres rose. Ces losanges sont séparés de noir comme si c’était du métal.


Dessin du témoin réalisé en août 2017
La moitié supérieure de la boule n’a pas été vue par le témoin
Les couleurs ne sont pas exactement conformes à la réalité, le témoin ne disposant pas des crayons de couleur nécessaires
Photo du 15 septembre 2017


Mme A n’a pas varié dans ses déclarations depuis le soir de son observation, ce qui est un critère favorable de crédibilité. On sentait pendant l’entretien une admiration de Mme A pour la beauté des couleurs.

Localisation.


_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 24 Sep - 10:01 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> La Touraine -> Ufologie Tourangelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com