Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Jack "talons-à-ressorts"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Insolites & Paranormal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 530
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 15:53 (2008)    Sujet du message: Jack "talons-à-ressorts" Répondre en citant

Jack "talons-à-ressorts"
 

L'histoire de Jack "talons à ressorts" (Spring Heeled Jack) est l'une des plus étranges et des plus mystérieuses qu'il nous ait été donné d'étudier !

Ce personnage énigmatique ne ressemble à rien de connu et ne peut être classé dans aucune catégorie ... A priori on serait tenté de crier au canular ! Mais lorsqu'on étudie de près cette histoire, on s'aperçoit que cela n'a rien d'un canular. Alors, de quoi s'agit-il exactement ? Jack était-il une sorte de savant fou qui aurait inventé des super-ressorts faits d'une matière inconnue encore aujourd'hui ? Etait-il un mutant facétieux qui aimait faire peur aux gens ? S'agissait-il d'une créature extraterrestre qui cherchait à comprendre la psychologie des humains en leur faisant peur ?

La suite sur:
http://patrick.delsaut1.club.fr/jack_talons_a_ressorts.html

Jack "talons à ressorts"

Septembre 1838

tard dans la nuit : A Londres (Angleterre), un homme d'affaire rentre du travail jusqu'à chez lui lorsqu'une figure mystérieuse saute par-dessus les barrières d'un cimetière. Les barrières font plus de 3 m de haut (10 pieds) mais la créature saute par-dessus le mur et atterri directgement sur le chemin de l'homme. Il a des oreilles pointues, de grands yeux luisants, et un grand nez pointu. C'est la première apparition de celui que l'on va appeler "Jack talons-à-ressorts".

plus tard dans la nuit : A Londres (Angleterre), Jack attaque un groupe de 3 femmes et 1 homme. Tous réussissent à s'enfuir sauf Polly Adams. Jack lui arrache le haut de son corsage, saisi ses seins, et commencé à griffer son estomac, déchirant sa robe au niveau du ventre, comme avec des doigts plaqués de fer. L'attaque laisse Adams inconsciente, découverte plus tad par un policier. Les victimes décriront plus tard Jack comme pouvant cracher des flammes bleues : L'intrus était grand, mince et fort. Il avait un nez proéminent, des doigts osseux, extrêmement puissants, qui ressemblaient à des griffes. Il était incroyablement agile. Il portait une longue cape flottante, comme aiment en porter les gens qui vont à l'opéra, les soldats et les comédiens ambulants. Sur la tête, il avait un casque haut, paraissant en métal. Sous la cape, une combinaison moulante d'une matière brillante comme de la toile cirée ou un filet métallique. Il avait une lampe attachée sur sa poitrine. Le plus bizarre de tout : les oreilles de la créatures étaient courtes et pointues comme celles d'un animal. [Vallée 1988].

Octobre 1838

A Londres (Angleterre), Mary Stevens, une servante, retourne à la maison de ses employeurs sur Lavender Hill. En traversant Cut Throat Lane dans Clapham Common, un personnage bondit d'une allée, l'ensserrant fermement dans ses bras, embrasse son visage et commence à mettre ses mains dans son corsage. Stevens crie, faisant fuir le personnage. Des hommes des environs sont alertés par les cris et arrivent rapidement sur les lieux. Ils cherchent l'assaillant, sans succès.

Le jour suivant, "Jack talons à ressorts" frappe une nouvelle fois en un lieu proche de la résidence de Mary Stevens. Il saute devant une voiture en route faisant perdre le contrôle de celle-ci par son conducteur et provoquant un accident. Les témoins de la scène déclarent que Jack-talons-à-ressorts s'est échappé en sautant sans effort par dessus un mur de 3 m (9 pieds). Peu après l'incident de la voiture, Jack accosta une femme près de l'église de Clapham.

Peu après the carriage incident. Spring Heeled Jack accosted a women near Clapham Church. Le personnage à laissé 2 empreintes de pas profondes de 7,5 cm (3 pouces), laissant imaginer une sorte de mécanisme de "ressorts" dans les chaussures.

Source:
http://www.rr0.org/1837.html
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Mar - 15:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Insolites & Paranormal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com