Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Enigmatique : des pyramides en Bosnie ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Mystères Archéologiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 09:01 (2008)    Sujet du message: Enigmatique : des pyramides en Bosnie ? Répondre en citant

Enigmatique : des pyramides en Bosnie ?

J'ai fait une brève synthèse de sur les Pyramides Bosniaques...
L'histoire date un peu, et rien n'est encore prouvé.


Le 30 octobre 2005.
Un explorateur bosniaque, Semir Osmanagic, est convaincu d'avoir découvert dans son pays natal les premières pyramides d'Europe, nouvelle " merveille du monde ", construites par une civilisation mystérieuse à une date qui reste à préciser. Il travaille sur cette découverte depuis avril 2005 et ses premières fouilles lui ont permis de découvrir des " galettes mystérieuses " dans une pierre non présente dans les collines voisines. Après la découverte en août de la même année, à l'aide d'une sonde, de " nombreuses anomalies du sol ", à une profondeur de 17 mètres, il est revenu accompagné d'experts pour réaliser des recherches plus approfondies.

C'est sous l'impulsion d'un directeur de musée local, que des études du relief ont été faites près de Visoko, au nord ouest de Sarajevo, " Visocica hill " (43°59'20.10"N, 18°10'12.97"E)


 

"J'ai été stupéfait dès que je les ai vues. Je suis intimement convaincu qu'il s'agit de l'œuvre d'une civilisation ancienne ", dit cet archéologue amateur tout en surveillant des travaux d'excavation sur ce site. Pour cet homme d'affaires et écrivain âgé de 45 ans, la colline de Visocica, qui surplombe la petite ville de Visoko, dissimule une ancienne pyramide. Pour le prouver, il a déjà investi quelque 16 000 euros de sa poche pour des recherches préliminaires, il est maintenant épaulé par une quinzaine de sponsors.

Coiffé d'un chapeau et vêtu d'un costume à la Indiana Jones, M. Osmanagic affirme que les deux " constructions " présentent des similitudes frappantes avec les célèbres pyramides du Mexique, des paires représentant l'une le soleil et l'autre la lune. C'est pour cette raison qu'il a baptisé la colline de Visocica " La pyramide du soleil ". " Cela ne peut pas être l'œuvre de la nature ", s'exclame-t-il. M. Osmanagic, qui a passé 15 ans à étudier les pyramides en Amérique latine vient de publier un ouvrage sur ses recherches.

La colline la plus grande, sur laquelle les travaux ont été engagés, est haute d'environ 70 mètres. Sa base est un quadrilatère dont les côtés mesurent 220 mètres. Une géologue sur le site, Nadja Nukic, explique avoir été frappée par la découverte de trois couches d'une pierre inconnue, polie et brunâtre, placées à des distances égales les unes des autres. Les excavations entamées dans plusieurs endroits seront achevées dans quelques semaines. L'équipe espère dévoiler une " marche " de la pyramide et trouver des morceaux plus grands de cette pierre mystérieuse pour les analyser.

Le directeur du musée Visoko, Senad Hodovic, dit ne pas douter des hypothèses des chercheurs. " Ces pyramides sont évidemment l'œuvre d'une civilisation. Mais nous devons effectuer des analyses sérieuses pour démontrer par qui et quand elles ont été construites ", déclare M. Hodovic. Il explique avoir lui aussi demandé en vain aux autorités de soutenir financièrement des recherches archéologiques à Visocica, endroit également connu pour avoir abrité une cité médiévale. M. Osmanagic, qui a vécu pendant les quinze dernières années aux États-Unis, assure ne pas chercher la gloire. " Je veux seulement encourager les autorités à prendre au sérieux ce site qui pourrait devenir une attraction lucrative pour le pays ", dit-il. M. Osmanagic affirme également que son équipe a découvert déjà les " voies d'accès " dans les deux " pyramides ", recouvertes d'une couche de grès épaisse d'une dizaine de centimètres.

Une civilisation mystérieuse.

" L'histoire des civilisations va être réécrite ici même ", dit-il en arpentant le plateau d'accès de la face ouest de "sa" pyramide. Il pense qu'elle et ses semblables sont l'oeuvre d'une " mystérieuse civilisation ", les mots " Atlantide " et " Martiens " ont été prononcés par ses collaborateurs.Sur le dessus de la " Pyramide du soleil " il y avait un temple, construit par des pre-Illyrians, un peuple ayant vécu, selon Osmanagic, il y a 27.000 ans. Osmanagic pense qu'il résoudra l'étude de cette pyramide en cinq ans, mais parle également de l'existence de la " Pyramide de la lune ", se trouvant sous la colline voisine de Kriz.

Le principal journal bosnien " Dnevni Avaz " écrit au sujet de la pyramide: la pyramide est haute de 100 mètres et évidemment elle contient des salles et un couloir monumental. Le plateau est établi par des blocs en pierre, qui indique la présence d'une civilisation fortement développée. Les excavations archéologiques près de la surface ont découvert une pièce avec un mur et des fragments divers ainsi que du ciment primitif. L'hypothèse avancée est que les anciens auraient utilisé une colline aux formes adéquates pour la recouvrir et la former avec des pavés faits de ciment. Il estime que les ouvriers à l'origine de ces " constructions " ont taillé la colline en forme de pyramide avant de la recouvrir d'une sorte de béton primitif.
Les Illyriens qui occupaient les Balkans bien avant que les peuples Slaves ne conquièrent la zone (600 avant JC). Par ailleurs, on sait que la région de Vosoko est habitée depuis plus de 7000 ans.


 

Les inscrïptions ressemblant à des runes qui ont été trouvées dans des tunnels ont été envoyés en Egypte pour interprétation.

Plusieurs Pyramides.
Les images satellitaires de la région révèlent qu'il existe deux autres collines similaires, ce qui fait un total de trois pyramides autour de la ville de Visoko. M. Osmanagic affirme que dans la vallée de Visoko, il y aurait au moins cinq pyramides à degrés présentant d'importantes similitudes avec celles que l'on trouve en Amérique du Sud.
Des spécialistes affirment avoir constaté, en étudiant des images satellitaires du site, que les deux collines se refroidissaient plus rapidement que les formes de relief les entourant. Cela prouve, selon eux, que les collines ont un contenu moins dense et qu'il pourrait s'agir d'une structure mise en place par des humains.

Récemment, un grand complexe souterrain de galeries auraient même été découvert, reliant la " pyramide du Soleil " à d'autres éléments archéologiques de la vallée de Visoko.
Il est probable qu'elles ont été immergées durant plusieurs centaines d'années, et que cette immersion ne peut être dues qu'à la fonte de la glace à la fin de la dernière période glacière, il y a 12.000 ans de cela

Le début des travaux.
Contre l'avis de la majorité des spécialistes. Des travaux d'excavation ont commencé à la mi-avril. Des archéologues ont entamé dans le centre de la Bosnie des travaux d'excavations sur un site qui abriterait trois pyramides, les seules en Europe. Des d'experts ont commencé à creuser à environ quatre kilomètres de deux collines où seraient dissimulées les pyramides. Sous l'oeil curieux des habitants de cette ville, des excavations archéologiques ont également commencé dans la première des dix zones désignées, d'une surface de 20 mètres sur 50, situées au pied de l'une des deux collines recouvertes de végétation.
Des " mégalithes " partiellement déterrés par des volontaires (et quelques salariés) pèsent de 20 à 45 tonnes.
Les archéologues supposent qu'un passage souterrain mènerait vers l'enceinte des " pyramides " (au nord de Sarajevo qui sort à peine d'une terrible guerre). Les premiers résultats des recherches devraient être connus dans trois semaines.

Le 05 mai 2006.
La communauté archéologique dénigre la découverte de Semir Osmanagic. Quelques critiques sont allés jusqu'à prétendre que S.Osmanagic ne cherchait qu'à se faire de la publicité. " Ils sont jaloux et refusent l'idée que les premiers habitants Bosniens n'étaient pas des hommes des cavernes " a t'il déclaré au magazine LiveScience dans une entrevue téléphonique. Les images satellites, l'analyse thermique et les études radar confirment l'intuition de Semir Osmanagic, la forme des montagnes reste énigmatique...

Les excavations se poursuivent et Osmaganis espère d'ici quelques mois pouvoir faire l'annonce incroyable que les pyramides sont plus grandes que celles de la grande pyramide de Kheops. Les premiers archéologues qui ont vu les images des plaques de pierre enterrées sous quelques centimètres de terre ne sont pas convaincus par ce qu'ils ont vu et sont loin de penser que ces dernières sont synthétiques.

Beaucoup de ceux qui conduisent les travaux sur le terrain sont les volontaires locaux, pas des professionnels. Les experts s'inquiètent aussi que le processus scientifique souvent long et laborieux ne soit pas respecté au profit de la rapidité. Pourtant, les fouilles sont prévues pour durer encore quatre ans. Espérons que si découverte il y a, elle ne sera pas occultée au profit du bien pensé scientifique, car de nombreux archéologues refusent de penser que 12.000 ans avant notre ère, ce territoire ait pu abriter autre chose que des hommes primitifs habitant sous des huttes…

Le 19 mai 2006, Un Egyptien confirme la découverte des pyramides de Bosnie.
Un géologue égyptien a visité le 17 mai le site de Visoko et ses premières conclusions vont vers la découverte d'une pyramide de type manufacturée et d'un d'âge incertain. Il a été envoyé par le gouvernement Egyptien pour se joindre aux recherches locales avec l'équipe d'archéologue amateur Bosniens dirigée par Semir Osmanagic.


L'expert Egyptien Aly Abd Barakat examinant la structure d'une des trois pyramides

" A mon avis, c'est un type de pyramide probablement primitive qui est passée inaperçue à travers les siècles. Il serait difficile à la nature de créer des blocs comme ceci et orientés dans un même sens " a déclaré A.Barakat aux journalistes présents sur les fouilles du côté du nord-est de la colline de Visocica, là où les plus gros blocs en pierre ont été trouvés.
Il a ajouté que les couches de sable entre les blocs étaient constituées d'un même type de ciment artificiel utilisé également dans les pyramides égyptiennes. L'étude détaillée de A.Barakat permettra de déterminer l'âge des blocs excavés et le type de la matière employée

Le 21 mai 2006, Découverte de sphères de granit à Visoko.
Les découvertes continuent autour du site des " Pyramides " Bosniaques et des similitudes nouvelles aparaissent avec d'anciens vestiges d'Amérique Latine. Semir Osmanagic et son équipe ont découvert des sphères parfaitements lisses à proximité des fouilles. Les similitudes avec les sphères découvertes au Costa Rica et au Mexique sont remarquables. Cette découverte a amené les archéologues à comparer les pyramides à celles du Mexique et de l'Egypte. La Pyramide du Soleil à Teotihuacan possède un sommet aplati ce qui semble correspondre également à la forme de la montagne Bosniaque.



Semir Osmanagic devant une des sphère découverte sur le site de Visoko

Quant aux boules de pierre, il en a été découvert des centaines sur la colline de Cerra Piedras Bollas (Bosnie). Il n'existait qu'une seule référence à ces boules dans les archives du magasin géographique national et elle datait de 1968. Selon les légendes locales, elles ont été éjectées par un ancien volcan il y quelques millions d'années. Cependant, la plupart de ces boules sont concentrées sur une seule colline de la région, invalidant ainsi cette théorie, qui de toute façon n'explique par la forme parfaitement sphérique des boules. Très certainement produites de main humaines, elles ont pourtant toujours été ignorées par les historiens (à part une petite mention dans le Géographique National, il y a quelques années).
le village de Mecevici (Zavidovici, Bosnie) contient plus de 20 de ces boules de pierre...

Après examen des boules dans le village d'Ahualulco del Mercado, S.Osmanavic a conclu qu'elles ont été façonnées avec la même méthodologie que celles du Costa Rica et avec les mêmes instruments. Rien dans l'histoire du site n'explique leur présence. Le géologue Egyptien Aly Abd Barakat a confirmé que les boules n'étaient pas une formation naturelle et que leur taille allait de 1m70 à 5m30.

Au Costa Rica on ignore encore comment les sphères ont pu être transportées jusqu'à leurs positions actuelles. Erich Von Däniken en a découvert éparpillées au sommet de diverses collines. Certaines boules étaient toujours placées au centre de l'axe de la colline. On a conclu là-bas qu'elles étaient artificiels et remontaient à une époque très reculée. Transportées par un moyen inconnu elles auraient été disséminées en pleine jungle pour des dieux cités par les mythologies locales...

Des retombées économiques.
Elles sont déjà évidentes à Visoko, du parking désormais payant à la pizza triangulaire et à la bouteille d'alcool de prune pyramidale. Vraisemblablement attiré par l'odeur du profit, un homme d'affaires local a déjà acheté la plus grande partie du terrain où se trouvent " les entrées des pyramides ". A proximité des sites "archéologiques", le prix des terrains grimpe en flèche. La moindre ruine dans les bois suscite des rêves de restaurant bondé. Au sommet de la montagne Visocica, un dénommé Ihtijarevic, qui avait acheté, voici quelques mois, pour quelques milliers d'euros, une parcelle sur le plateau d'accès de la " pyramide ", a tenté de commettre le premier sacrilège, " Il veut revendre son terrain pour plusieurs millions d'euros et a barré l'accès aux fouilles avec une clôture en bois ", explique Sead, un patron de café. Mais, nuitamment, une trentaine d'habitants ont arraché les planches et en ont fait un feu. Ihtijarevic a trouvé refuge en Slovénie.

Semir Osmanagic a réveillé un pays assoupi, dit un employé des pompes funèbres de Visoko. Un mineur à la retraite venu de Kakanj médite : " Pyramides ou pas, il est bon de connaître notre passé ", c'est clair : " Il y a longtemps qu'on aurait dû inventer ces pyramides "
Les pouvoirs publique quant à eux se montre très coopératif, et puis pourquoi il ne le sera pas ? Il ne finance rien, seulement quelques photos et un peu de pub qui ne font jamais de mal dans la vie politique. Les raison sont évidentes, des millions de touristes affluant voir cette merveille et des retomber économiques considérable. les habitants ont commencé à graver des pyramides sur des flûtes en bois, à en faire des porte-clés et toutes sortes d'objets-souvenirs qui pourraient intéresser les visiteurs.

Les commerçants de la petite ville qui mourait lentement depuis la fin de la guerre de 1992-1995 qui vendent d'habitude dans leurs échoppes des services à café en cuivre, fabriqués à l'orientale, proposent maintenant des pantoufles, des tee-shirts ou encore des bouteilles avec de l'eau de vie à l'image des " pyramides ".
" Ils peuvent ou non prouver que les pyramides existent, mais c'est bon pour le commerce ", affirme un vendeur Esref Fatic, en ajoutant que même des touristes étrangers, attirés par le mystère, s'étaient rendus dans leur ville. Un hôtel local a même été rebaptisé la "Pyramide du Soleil".
Ils ne sont pas les seules à suivre cette affaire de près, même la BBC a annoncé la nouvelle.

Un début de "debunking" ?
Toutefois il y a déjà des personnes qui réfutent cet thèse et traite Osmanagic d'un charlatan et d'un manipulateur. Est bien le cas ?
A Sarajevo, une blague raconte comment il est venu de la planète Mars pour construire la pyramide tout seul, il y a un million d'années... D'aucuns le critiquent, l'accusent de charlatanisme ; il les " exécute " avec concision : " Une bande d'historiens et d'archéologues qui vivent encore au XIXe siècle "
Ces spécialistes, l'historien Ivan Lovrenovic et l'archéologue Svetozar Pudaric, entre autres, répètent, au risque de passer pour des rabat-joie, que la construction de telles pyramides nécessite une civilisation disposant d'une main-d'oeuvre abondante et un savoir technologique avancé, deux éléments absents en Bosnie paléolithique. " Seule l'explication de l'intervention extraterrestre peut tenir debout ", déclare ironiquement Svetozar Pudaric.


_________________


Dernière édition par Mikerynos le Mar 26 Fév - 09:14 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 26 Fév - 09:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 09:02 (2008)    Sujet du message: Enigmatique : des pyramides en Bosnie ? Répondre en citant

Le 23 mai, Osmanagic part pour Houston et il sera de retour dans deux semaines.
Une vue sur la vallée des Pyramides Bosniaques...


 
Le 26 mai, Les fouilles continuent sur la Pyramide du Soleil, et les archéologues vont effectués d'autres sondages qui seront ouvert dans les jours suivants. Sur la Pyramide du la Lune quelques forages et sondages ont été déjà effectués, de nombreuses preuves confirment l'existence d'une construction colossale. Sur la Pyramide du Dragon, les travaux ont commencé aussi et certaines preuves confirment aussi l'existence d'une construction.

Pyramide de la lune:
Un des blocs en pierre comporte une empreinte de pas en forme de sandale.
 

 

Voir aussi le lien suivant:
http://pyramidsofbosnia.blogspot.com/

Pyramides de Bosnie, nouvelles preuves et soutient de l’Unesco - 02-06-2006

Les choses se précipitent en Bosnie, car l'UNESCO va rejoindre les fouilles de l’équipe en place à Visoko. C’est une aide précieuse en moyens humains et matériels qui viennent rejoindre la petite équipe de Semir Osmanagic. Vendredi, un rapport a levé le voile sur de nouvelles découvertes extraordinaires après celles des sphères de granit.

Dans le tunnel, on a découvert d’énormes monolithes de grès avec des symboles gravés appartenant à un système antique d'écriture. Le directeur général Koichiro Matsuura de l'UNESCO a promis tout son soutient dans les fouilles

Des chemins d’accès à la pyramide de la Lune ont été mises à jour. Le travail initial a été très vite récompensé, après avoir creusé seulement 40 à 80 centimètres des blocs et des dalles de 15 centimètres d'épaisseur ont été mise à jour. C’est une certitude, ces blocs ont étés taillés de main d'hommes, puis polis.

Du ciment antique blanc a été employé pour faire adhérer les blocs ensemble. Les mêmes ciments ont été découverts sur la pyramide du soleil. Il y a maintenant 400 personnes qui travaillent sur le projet et après l’intérêt porté par l’Unesco, on commence à entendre que ce projet archéologique est la plus grande découverte de l’année dans le monde.

Source : Bosnian Pyramids
http://www.ufopublication.com/index.php?option=content&task=vi
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 09:03 (2008)    Sujet du message: Enigmatique : des pyramides en Bosnie ? Répondre en citant

Les fouilles archéologiques et les sondages effectuées au mois d'octobre et de novembre 2005 prouvent ce qui suit :

L’existence d'un plateau d'une longueur de 420 mètres qui se trouve au pied de la pyramide du Soleil, celui-ci est formé par des pierres sableuses qui ont des épaisseurs de 10 à 12 centimètres. Leurs surfaces sont polies et il n y a aucun doute qu'elles sont le fruit d'un travaille fait par l'homme.

Les murs de la pyramide du Soleil ont été construit à l'aides de blocs poreux qui sont utilisé comme matériaux de construction. Leurs longueur se situant entre un et trois mètres. La liaison entre ses blocs est facilement visible et aucunes traces de ficelage n'a été remarqué. Une autre caractéristique remarqué sur tous les autres pyramides. Il faut savoir que les blocs qui sont des matériaux poreux se sont fait facilement infiltré par l'eau, gelé en en hiver et finit par éclaté, par contre, les blocs découverts, ont été évidemment, travailler par la main de l'homme.

Les Tunnels.
L'équipe a confirmé l'existence de tunnels qui mènent dans des directions diverses. L'un d'eux, se situe à 3km du mont Visocica. La hauteur du tunnel est de 2.5m et l'intérieure de celui si a été poli par la main de l'homme. Toutefois à certains endroit la hauteur est moins importante à cause d'affaissement du terrain. Après 220 mètres existe un carrefour à quatre direction, toutes à 45°. Le tunnel qui mène à gauche devrai conduire jusqu'au lac souterrains. Celui qui est à droite nous conduit jusqu'à la pyramide et son sommet.


Un montage de la Pyramide du Soleil.
 

Le pharaon et les cevapcici : les « pyramides » de Bosnie attirent la foule:
http://balkans.courriers.info/article6789.html

Le 1er juin 2006
Nouvelles fouilles sur le site de la Pyramide de la Lune, le travail initial a été récompensé après le creusement à seulement 40-80 cm de profondeur dans la terre, des blocs de 15 cm d'épaisseur ont été trouvé. confirmation : ces blocs sont faits à la main et finement polis. Le « mélange blanc » (ciment antique) a été utilisé pour faire adhérer les blocs ensemble. Ce même mélange est utilisé aussi sur la Pyramide bosniaque du Soleil.

J'ai fais une traduction rapide du planning des travaux....

Plan des travaux et des fouilles.

2006: Établissement des préparatifs juridique et organisationnels des statuts de la fondation.
Création de trois équipes qui commenceront le processus de fouilles et de la restauration :

A) Des quatre sections de 20x40 mètres du plateau monumental carrelé.
B) Des six sections de 20x50 mètres sur les quatre côtés des murs de la pyramide du Soleil.
C) La configuration du milieu souterrain.

Le début du travail des équipes dans un rayon de 70 mètres de terrain autour de la Pyramide détruit irréparablement les cultures qui y ont été faites comme dans le cas de la restauration de la forteresse romaine des Illyriens(1)et de la ville royale de Visoki, avec la coopération du Musée de Visoko et la municipalité de la ville de Visoko.
Il est important d'assurer que l'infrastructure s'adapte à l'intérêt naissant des citoyens de la Bosnie Herzégovine et du reste du monde. Dans ce but, il est nécessaire de revoir l'itinéraire existant que les touristes utiliseront de Ravne-Visovica par l’élargissement de la route, celle de Viscica de Visoko ne sera pas modifiée, car elle se trouve sur le côté latéral de la pyramide.

Emplois de personnels pour la sécurité du site et de guides pour les touristes.
Mise en place du marketing et de panneaux d’information historique sur le site.

(1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Illyrie

2007: Continuer le creusement et la fouille de larges sections des points suivants :
(01) Le plateau d'accès.
(02) Les murs de la pyramide.
(03) Le complexe souterrain de tunnels.
(04) Résoudre les problèmes de l'itinéraire d'accès et du stationnement, balisage touristique par du personnel expert et des guides employé de manière permanente sur le site.
(05) Inclure l'Association Touristique et du Conseil Économique de la Bosnie Herzégovine (BiH) dans le projet.
(06) Effectuez des forages géologiques d'investigation sur le site de Pljesevica.
(07) Protégez légalement Pljesevica comme la Pyramide de la Lune.
(08)Préparation du tunnel souterrain qui relie les deux pyramides pour une ouverture au public dans des délais limités.

2008: Protection complète des sections creusées du plateau et de la pyramide par des chemins permanents pour les touristes.
Ouverture d’un passage souterrain pour un nombre limité de visiteurs à l’intérieur de la pyramide du Soleil. Commencement des fouilles et de restauration sur la troisième pyramide (Dragon) et du secteur environnant. Restauration des cultures localisées sur le sommet de la pyramide et de la ville royale de Visoki. Continuation des fouilles sur la partie inclinée et protection du site de la pyramide côté Visocica. Etablir une carte des murs, des passages et des escaliers clandestins.
Étendre les intérêts plus large de l’état dans la région.
Inclure la Pyramide du Soleil au Musée de Visoko.

2009: Transformation en parc archéologique avec des visites complètes du site avec toutes les infrastructures, comme la restauration par exemple. Extension de la partie archéologique à la vallée Visoko et sur le reste du complexe pyramidal ancien avec l’excavation Est de la structure pyramidale de Pljesevica. Création de bâtiments régionaux sur la pyramide et musée à Sarjevo, à l'aéroport de Visoko, à l'entrée de l'autoroute dans la ville de Zenica.

2010: Déclaration du site de la vallée des Pyramides et du complexe environnant comme héritage culturel historique de la Bosnie et la Herzégovine, avec l’installation d’une plaque commémorative sur la Pyramide du soleil. Déclaration à l’UNESCO du site comme patrimoine et héritage archéologique mondial.

Source :
http://www.piramidasunca.ba/eng/default.asp
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Mar 11 Mar - 14:22 (2008); édité 2 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 09:04 (2008)    Sujet du message: Enigmatique : des pyramides en Bosnie ? Répondre en citant

Des nouvelles des pyramides Bosniaques
05-02-2007


Semir Osmanagic a entamé un tour du monde de trois mois pour promouvoir son livre "Les civilisations qui ont existé avant l'histoire officielle" qui traite de l’histoire des civilisations antiques. Osmanagic a déjà visité le Pérou, la Bolivie et les Îles Vierges et il envisage maintenant d’aller à Stonehenge (R-U).

La suite sur:
http://www.ufopublication.com/index.php?option=content&task=view&id…

Pyramide de Bosnie, l'excavation se poursuit

Le travail d'excavation dans le tunnel principal KTK progresse. Le tunnel dont l’entrée est environ à 1km de la rivière s’enfonce maintenant à 35 mètres vers le centre de la pyramide du Soleil. Les experts pensent que ce tunnel est une galerie principale qui va les mener vers d'autres tunnels dans le secteur. Mais nous devrons être patient car l’équipe pense qu’il faudra attendre jusqu’à la fin de l’année pour dégager complètement la galerie KTK.


 
Les habitants locaux aident à excaver le tunnel.
Il est consolidé avec des poutres de bois afin de stabiliser la galerie
 

Depuis plus de 1000 ans, une grande partie de l'emplacement de la pyramide est couvert de forêts et à partir du dessus de la colline, on peut deviner des sentiers qui vont directement vers l’autre pyramide dite "de la Lune".


 
Lors de l’exploration certaines pierres ont été découvertes
avec des symboles qui n’ont pas encore été datés (Credit photo : www.bosnianpyramid.com)
 

Un habitant qui vit sur le site et dont la famille possède les terres sur l'emplacement de la pyramide de la Lune depuis plus de deux siècles avait constaté que sur les pentes de la colline, la neige en hiver fondait plus vite sur certaines zones du flanc de montagne. La théorie de la pyramide émergeant, il croit que la neige pourrait fondre en raison de chambres souterraines à l'intérieur de la montagne.

Sources:
http://www.ufopublication.com/index.php?option=content&task=view&id…
Bosnianpyramid:
http://www.bosnianpyramid.com/index_files/News.html

La Pyramide Bosniaque est devenue la réalité
Le 02 mai 2006


Après environ 20 jours dans les excavations à la Vallée Bosniaque des Pyramides et l'évidence qu'une structure synthétique et pyramidale existe a Visocica. Le signe le plus clair que la Pyramide du Soleil est une structure synthétique a émergé avec le déterrage des blocs en pierre massifs qui ont été trouvés dans trois secteurs des excavations, incluant : le nord, le sud, et le côté est de la Pyramide Bosniaque du Soleil dans la colline de Visocica. Les blocs pèsent entre 5 et 30 tonnes - semblables à ceux trouvées dans les pyramides au Mexique et en Egypte.

Tandis qu'un certain nombre d'experts archéologiques avaient argué du fait que les structures existantes avaient été créées par des personnes de caverne néolithiques, mais la nature des blocs a désapprouve cette théorie; ces blocs ont été produits et transportés avec une technologie qui n'était pas accessible à l'homme de caverne. La formation des images des satellites, les photographies aériennes et les cartes géographiques ont également prouvé que cette colline a quatre côtés, comme des autres pyramides existantes autour du monde. Chacun des quatre côtés est identique et égales aux points de la boussole, faisant face au nord, aux sud, à l'est et à l'ouest. Ces résultats ont été confirmés par les investigations d'analyse des satellites, des courants ascendants et de radars géologiques, géodésiques et topographiques.

La Fondation Parc Archéologique: La Pyramide Bosniaque du Soleil invite maintenant des experts en matière d'archéologie à se joindre aux autres experts, à l'emplacement et à faire partie de l'inauguration de cette excavation de travail.

http://www.pyramidebosniaque.fr/7.html
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:12 (2017)    Sujet du message: Enigmatique : des pyramides en Bosnie ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Mystères Archéologiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com