Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Mutilations en Espagne (1986-1999)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Mutilations animales & Co
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 20:17 (2008)    Sujet du message: Mutilations en Espagne (1986-1999) Répondre en citant

Mutilation en Espagne, 1986-1999
Chupacabras, loup ou puma ?

Un animal mystérieux a élu domicile depuis 1986 dans la haute Ribera, la Bardena d'el Plano et la Blanca Alta , ainsi que dans la moitié nord des Cinco Villas. Cet étrange animal s'attaque au bétail ovin en mordant mortellement les brebis à la gorge, selon les témoignages des bergers recueillis par la Guardia Civil, l'animal en question agirait après la nuit tombée et bien souvent durant l'aurore, il serait  d'une surprenante rapidité et d'une très grande agilité.

La population a tout d'abord pensé qu'il pourrait s'agir d'un loup ; un gros loup de 52 kg a en effet été tué par la Guardia Civil puis exposé à la curiosité sur la place principale du village de Biota, mais les massacres de bétail ont continué. Selon la rumeur populaire il pourrait s'agir d'un chupacabras (sorte d'animal extraterrestre qui ne s'attaquerait qu'aux animaux bien terrestres et de préférence au bétail), mais les enquêteurs déclarent qu'il pourrait plutôt s'agir de deux pumas (un male et une femelle) échappés d'un cirque qui se serait un temps arrêté à Fraga ; ces félins se seraient parfaitement adaptés à la région au point d'avoir fait un petit (des traces de petites tailles ont été découvertes à proximité de traces plus grandes). Le puma est un animal très discret qui fuit l'homme, ce serait la raison pour laquelle il est si difficile de le voir.

Le massacre de bétail le plus spectaculaire de ces dernières années s'est déroulé en janvier 1999 à Caparroso (prés d'el Plano) : dans une bergerie, ont été découverts les corps sans vie de quelques 300 brebis. Enquêteurs et vétérinaires ont déclaré que les animaux ont été tués un par un et qu'aucun n'a été dévoré. Le prédateur, qu'il soit un loup, un puma, un chupacabras ou tout autre animal, a agi durant la nuit après avoir sauté un muret haut d'un mètre cinquante. Il s'agirait apparemment d'un prédateur de grande taille qui serait doté d'une grande force puisque capable de s'attaquer à des brebis pouvant peser jusqu'à 90 kg .

Sur les lieux du massacre, d'étranges empruntes longues de 16 cm ont été découvertes sur le sol ; les fonctionnaires de l'Environnement du Gouvernement de la Navarre venus sur place pour enquêter en furent tout particulièrement préoccupés. Le docteur Fernandez de Luco, désigné par la Faculté des Vétérinaires de l'Université de Saragosse pour étudier les corps des brebis, a déclaré que les animaux présentaient tous deux incisions au cou et que cela avait été réalisé avec une précision quasi-chirurgicale. Cette déclaration rejoint celles des bergers qui affirmèrent que cela paraissait être l'œuvre d'un vampire. Le docteur déclara également qu'aucune des brebis n'avait été dévorée ni même blessée, tout au plus a-t-il trouvé quelques égratignures.

Autre fait troublant, le lendemain du massacre de nombreuses personnes signalèrent la présence dans le ciel d'une sorte d'objet volant de couleur noire, de forme discoïde et ne portant aucun signe d'identification. Il ne s'agissait ni d'un avion ni d'un hélicoptère. La même année (en 1999) et dans la même zone, ont été découvertes 28 autres brebis mortes dans les mêmes conditions. L'auteur de ce nouveau massacre a cassé une clôture métallique de deux mètres de hauteur et a poursuivi ses victimes en les tuant une par une. Les corps, répartis sur cinq kilomètres, n'ont pas été dévorés et présentaient tous deux incisions au cou.

Source : http://www.bardenas-reales.net/flashinfos.htm
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Mar - 20:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 08:55 (2013)    Sujet du message: La Calera, Andalousie (Espagne) Le 25 Novembre 1981. Répondre en citant

La Calera, Andalousie (Espagne) Le 25 Novembre 1981.
Mort de 2 Taureaux


Dans les environs de Séville, dans une ferme nommée « La Calera », spécialisée dans l’élevage de taureau de combat. Le mardi 25 Novembre 1981, à 21h45, dans le corral situé à une dizaine de kilomètres de Gerena, Josefa Acuña, l'épouse du propriétaire, et son fils Diego Vidal, 18 ans, ont été témoins de un objet en forme d'un godet inversé avec des lumières de différentes couleurs et deux feux plus importants situés sur les côtés de l'objet. L'observation a duré 2h15 (3h00 selon une autre source) et l'objet était situé à environ à 10 mètres du sol. L'objet n'a jamais changé de position au cours de l'observation.


Le lendemain de l'observation, ils ont trouvé un taureau mort et un autre avec des blessures graves. Ce second animal, selon le vétérinaire traitant, avec qui nous avons pu parler, avait sa colonne vertébrale cassée en trois endroits, ainsi que plusieurs côtes fracturées. Le taureau ne montrait aucun signe de lutte avec un autre animal. Ce taureau reproducteur était prostré, il a été euthanasié après cet incident. Le premier taureau a été enterré rapidement, cependant, la carcasse montrait des traces comme s’il avait été encorné à plusieurs reprises. Les chiens présent sur la propriété ont été insensible à la luminosité intense de l’OVNI et semblaient endormie. Les 200 taureaux de l’exploitation n’ont pas donné de signe d’énervement.


Le vétérinaire a classé l'événement comme une anomalie dépourvue de logique. Il est intéressant de souligner son étonnement face à l’observation de l’OVNI. Peut-on voir dans ce cas, une tentative avortée d’une mutilation de bétail comme on peut en découvrir aux états Unis. Les deux taureaux, et plus particulièrement le premier, semblent avoir subit un choc important compatible avec une chute d’une grande hauteur.
_________________________________
Ce cas a été rapporté dans la presse. (J. Mateos) On trouve aussi la date du 30 Novembre 1980 à 21h00 dans une autre source.
_________________
Revenir en haut
Alix
Membre VIP

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 398
Localisation: CHAUVIGNY - Vienne
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 17:04 (2013)    Sujet du message: Mutilations en Espagne (1986-1999) Répondre en citant

Il y a une erreur sur la date : la coupure de presse indique le mardi 24 novembre.
J'ai vérifié : le 24 novembre 1981 est bien un mardi
Il s'agit donc du mardi 24 (et non 25) novembre 1981 Wink

J'ai consulté mes revues LDLN et FSR de l'époque mais je n'ai rien trouvé sur ce cas
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 00:30 (2013)    Sujet du message: Mutilations en Espagne (1986-1999) Répondre en citant

Merci Jean Michel pour cette correction...
_________________
Revenir en haut
Alix
Membre VIP

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 398
Localisation: CHAUVIGNY - Vienne
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 13:56 (2013)    Sujet du message: Mutilations en Espagne (1986-1999) Répondre en citant

c'est avec plaisir 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18 (2017)    Sujet du message: Mutilations en Espagne (1986-1999)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Mutilations animales & Co Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com