Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Littératures et enquêteurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Mutilations animales & Co
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 673
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 20:29 (2008)    Sujet du message: Littératures et enquêteurs Répondre en citant

Littératures et enquêteurs sur le sujet des mutilations de bétail. 


Linda Moulton Howe.

(Enquêtrice et journaliste USA)
Elle est diplômée de l'université Stanford (États-Unis), et titulaire d'une maîtrise en communication. Journaliste pour la radio et la télévision, productrice, elle fait des reportages sur la science, la médecine et l'environnement. Elle a reçu des prix locaux, nationaux et internationaux, dont 3 Emmys régionaux et une nomination pour un Emmy national. Son documentaire « A Strange Harvest avtd Strange Harvests 1993 » explore le phénomène international des mutilations d'animaux.


Les enquêtes de Howe portent sur des sujets aussi divers que les crop circles, le mystère chupacabra, l'histoire cachée de l'humanité, et les preuves d'ovnis et d'extraterrestres, y compris des recherches dans ce qu'on a pu dire au sujet des fragments de l'ovni écrasé de Roswell, les informations sur ce qu'en sait le gouvernement, et la dissimulation des interactions d'intelligences non humaines avec notre planète, et la véritable identité de l'informateur Falcon. C'est dans son ouvrage Glimpses of Other Realities, volume II : High Strangeness, que Linda Moulton Howe publia le récit d'une RR3 au Vietnam, par un certain « Joe »

Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages :
« An Alien Harvest, Glimpses of Other Realities” - volume I : Facts & Eyewitnesses
“Glimpses of Other Realities, volume II : High Strangeness (Paper Chase Press, USA, teléphone (702) 826 5947, USA, 1998 (ISBN 1-879706-78- 4))

Son site :
http://www.earthfiles.com/
________________________________________________________________ 

Fern Belzil.
(Investigateur et enquêteur sur les mutilations de bétail au Canada) St. Paul, Alberta, Canada.
« Mes parents et moi avons commencé l’élevage de bétail de la race Hereford dans les années cinquante. Quelques années après, mon épouse Doris, et mes deux garçons Doug & Ron avons racheté le ranch de mes parents »


« Nous avons étaient assez chanceux par la suite, grâce au pedigree et un contrôle de qualité strict nous avons gagné de nombreux championnats de vente principale de taureaux, comme à Calgary, Edmonton, Toronto, Regina, San Francisco et North Battleford, pour en citer quelques-uns uns. J’ai également était juge dans des concours et des expositions majeures comme à Montréal, ainsi que dans des foires de la classe A et B de la ville du Québec (4ème exposition)
« Je crois bien connaître le bétail et j’ai le respect des sélectionneurs. Concernant les mutilations, je fais ces enquêtes avec intégrité et honnêteté, et j’obtiens des résultats qui sont intéressant »

Son site :
http://www.ufobc.ca/Fern/index.htm
________________________________________________________________ 

Michel Granger.
(Enquêteur et écrivain)
Le premier « spécialiste » Français des mutilations. Il est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages traitant du mystère et de l'inexpliqué et de plus d'un millier d'articles et de chroniques. Il est ingénieur et docteur en chimie physique et travaille au sein de l'équipe de direction locale d'une filiale d'une grande entreprise française. Il écrit et publie en 1986 aux éditions vertiges carrère « Le grand Carnage » le premier livre sur les mutilations de bétail, réédité en avril 2003 aux éditions JMG sous le titre de « Mutilation de bétail, trente de mystère extraterrestre ».

Critique du livre « Le grand Carnage » par Marc Hallet.
Il y a plus de dix ans, en 1986, aux éditions Vertiges (Carrere) à Paris, parut Le Grand Carnage, de Michel Granger. A l'époque, le sous-titre "des milliers d'animaux mutilés par des êtres venus d'ailleurs" m'avait laissé penser qu'il s'agissait là d'un ramassis de sottises au service d'une thèse pré-établie. Le hasard des brocantes a fait en sorte que je viens d'acquérir ce livre. Et je dois dire que je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt!


Contrairement à Jean Sider qui est obnubilé par des idées fantasques et qui ne livre à ses lecteurs que des informations passées au crible de son périscope déformant, Michel Granger semble s'être efforcé de rapporter un maximum de témoignages à la fois contradictoires et complémentaires. Ainsi explique-t-il, de façon très raisonnable, que la plupart des bovins moururent de mort naturelle, furent tués par balle ou furent anesthésiés au moyen de substances chimiques bien terrestres. Il souligne aussi que les rares experts qui réalisèrent des autopsies dans les règles de l'art conclurent à des morts naturelles (p.287). Mieux: il raconte (p.278 et suiv.) comment on se livra à une rexpérience sur le terrain afin de constater quel était le véritable processus de décomposition du corps d'un bovin décédé.

Chose étonnante: des phénomènes naturels et de petits animaux expliquent la plupart des "constatations mystérieuses" soulignées ça et là dans une certaine litérature (absence de sang, position des animaux, incisions "chirurgicales"...) Michel Granger examine toutes les sortes d'hypothèses: les extraterrestres, bien sûr, mais aussi les hélicoptères mystérieux, les expériences gouvernementales sur des armes chimiques ou bactériologiques, les sectes lucifériennes et autres, et même le phénomène d'hystérie collective. Il est vrai que beaucoup de témoignages semblent parfaitement invraisemblables et cadrer plutôt avec un phénomène de "divagation" collective.

Michel Granger raconte, comme jamais on ne l'avait fait auparavant, la fameuse "affaire Snippy", du nom de ce jeune cheval trouvé mort tout au début de la vague des mutilations animales. Et il montre que c'est la maîtresse de ce cheval qui, sans cesse, fit dévier l'enquête sur les OVNI auxquels elle croyait dur comme fer. D'autres cas du genre sont rapportés dans l'ouvrage et semblent indiquer que l'hypothèse OVNI, en la matière, ne jouit d'un certain crédit que parce qu'on n'a pas regardé d'assez près dans quelles circonstances elle sembla s'imposer à plusieurs reprises. L'auteur ne conclut pas... ce qui est tout à son honneur.

Critique du livre « Mutilation de bétail, trente de mystère extraterrestre »
Depuis les années soixante-dix, des animaux de prairie sont abattus et mutilés dans des conditions qui n'ont jamais été élucidées. Ce phénomène a vu le jour dans le Middle-West américain avant de toucher tous les autres états et de s'étendre, par-delà les océans, jusqu'à la vieille Europe. Qui, depuis plus de trente ans, a mutilé avec une précision démoniaque quelque, douze mille têtes de bétail, les laissant inertes, privées de leurs organes essentiels, effondrées sur place ? Aucune réponse satisfaisante n'a été apportée à ces actes de pure cruauté. Les autorités américaines ont bâclé leur enquête et désigné à la vindicte populaire les prédateurs, boucs émissaires bien incapables de telles exactions sur une si grande échelle.


Michel Granger fait le point sur ce fascinant et inquiétant mystère en donnant la parole à tous ceux qui s'y sont trouvés confrontés : fermiers, éleveurs, shérifs, journalistes... Il jette un regard objectif sur les diverses interprétations dont ; aucune ne convient. Il examine aussi les cas ponctuels, extra-américains, les plus récents qui laissent croire que le danger se profile à l'horizon du vieux continent. Sa conclusion est que ce mystère reste entier et il ouvre le champ aux hypothèses les plus fantastiques dont celle d'une manifestation extraterrestre, aussi difficile à valider qu'à rejeter, mais qui reste la seule explication cohérente, tant les mobiles de ces actes de mutilations de bétail demeurent inexplicables

________________________________________________________________ 

Jean Sider.
(Enquêteur et écrivain)
ll est un auteur réputé auprès de tous ceux qui se passionnent pour l'ufologie. Il a déjà publié de nombreux ouvrages sur le sujet. Né en 1933, il est retraité de la SNCF. Enquêteur et auteur, il consacre quatre chapitres entiers sur les mutilations de bétail dans son livre « Ultra Top Secret » paru en 1991 aux éditions Axi Mundi.



________________________________________________________________ 

Yann Mège.
(Journaliste et écrivain)
Il est né en 1966, Journaliste et auteur du livre « Les chirurgiens furtifs - Autopsie d'un mythe américain » Le Livre bleu, éditeur, 2002. Voici la critique par Gildas Bourdais en avril 2002, du livre de Yann Mège « Les Chirurgiens furtifs » paru à la fin de l’année 2001, livre selon lequel les mutilations de bétail aux Etats-Unis sont l'œuvre d'animaux prédateurs.

Un livre trompeur sur les mutilations animales
Un petit livre, Les chirurgiens furtifs de Yann Mège, publié à la fin de l'année 2001, prétend faire « l'autopsie d'un mythe américain ». Le titre est bon, mais le sous-titre est trompeur. Pour un lecteur pas ou peu au courant de la question, ce texte, qui est bien écrit, peut paraître convaincant. L'auteur cite de nombreuses sources et donne l'impression d'avoir étudié le sujet en profondeur. En fait, il se range à l'opinion très contestée d'un agent à la retraite du FBI, Kenneth Rommel, qui avait conclu en 1980, après un an d'enquête, à l'action d'animaux prédateurs. Yann Mège s'appuie aussi sur un livre non moins sceptique, Mute Evidence de Daniel Kagan et Ian Summers, paru en 1984, et néglige ou minore de nombreuses autres sources, dont les conclusions sont complètement opposées.

Il suffit d'avoir eu sous les yeux quelques bonnes photographies de mutilations animales - qui font cruellement défaut dans le petit livre de Yann Mège - pour comprendre que cette explication par les animaux prédateurs ne tient pas debout. Le rapport de l'agent du FBI avait d'ailleurs provoqué de vives protestations, lors de sa publication, dans le monde des éleveurs américains, qui avaient fait pression pour obtenir cette enquête, tellement ils étaient inquiets de ce phénomène des mutilations.


La meilleure documentation photographique a été publiée par l'enquêtrice Linda Moulton Howe dans deux livres de grand format : An Alien Harvest (1989) et surtout Glimpses of Other Realities (Volume 1, 1993). Linda Howe, productrice de documentaires scientifiques qui a enquêté longuement sur le terrain, a aussi publié une série de remarquables vidéos et présente des cas sur son site web (earthfiles.com). On peut également voir de bonnes photographies et enquêtes sur le site d'un groupe d'études privé américain, le National Institute for Discovery Science, ou NIDS (nidsci.org). Sur ces photos, on voit clairement que les parties mutilées ne sont pas du tout celles auxquelles s'attaquent habituellement des animaux prédateurs, le ventre et les parties le plus faciles à déchiqueter. Bien au contraire, les parties mutilées sont notamment la tête, dont la mâchoire est dénudée avec une étonnante précision, les parties sexuelles et l'anus, ou même des organes internes extraits par de petits orifices qui semblent trop étroits pour cette opération ! Les coupures sont d'une précision « chirurgicale », dont sont évidemment incapables des coyotes ou des corbeaux. Très souvent, on trouve l'animal entièrement vidé de son sang, sans une goutte au sol, et sans traces d'animaux ou de véhicules autour de lui.

La plupart des enquêteurs indépendants, et même des policiers et des shérifs en activité, ont rejeté l'explication par les prédateurs, ainsi que d'autres explications qui ne tiennent pas plus debout, comme les « sectes sataniques » (personne n'a jamais été condamné) , ni des opérations militaires, explication absurde car pourquoi l'armée s'amuserait-elle, depuis bientôt quarante ans, à effrayer les populations avec des mises en scène de grand guignol, alors qu'il lui suffirait d'acheter des bêtes discrètement aux fermiers si elle voulait les étudier ? Yann Mège, heureusement, est resté à l'écart de ce genre de spéculation hasardeuse. D'autre part, on a souvent observé des ovnis dans les parages des mutilations, parfois même des traces révélatrices au sol, qui mettent les ovnis et leurs mystérieux occupants sur la sellette.

L'un des arguments de Yann Mège, à la suite de ces auteurs sceptiques cités plus haut, est que les partisans d'une autre explication, disons le, de « visiteurs » extraterrestres, car c'est bien celle qui reste une fois que toutes les autres ont été écartées, ne possèdent pas d'étude sérieuse des bêtes mutilées, avec des vétérinaires spécialistes de pathologie animale. Or rien n'est plus faux. L'équipe de NIDS, qui a déjà fait pas mal d'enquêtes, sur des cas nouveaux qui continuent à se produire chaque année, compte dans son équipe un vétérinaire pathologiste, George Onet, Ph.D. Le directeur scientifique de l'équipe, Colm Kelleher, est docteur en biologie moléculaire et en biochimie. On pourra constater en visitant le site de NIDS qu'ils ont bien fait des examens biologiques approfondis sur les cas qu'ils on étudiés.

En fait, dès la première enquête de terrain, en octobre 1967 sur le cas du cheval « Snippy », un médecin pathologiste était intervenu, John Henri Altshuler, pathologiste-hématologiste travaillant à l'Université du Colorado. Il avait constaté la disparition d'organes internes de l'animal affreusement mutilé. Son témoignage, publié dans la presse, avait fait du bruit, mais Altshuler était d'abord resté anonyme car il redoutait de mettre en danger sa carrière, comme il l'a ensuite raconté à Linda Howe, avec laquelle il a étudié de nombreux cas (plus de 50 cas de 1989 à 1995). Yann Mège croit pouvoir écarter son témoignage car, dit-il, Altshuler « s'était rétracté piteusement quelques jours plus tard ». Or le meilleur auteur français sur les mutilations, Michel Granger, auquel Yann Mège se réfère volontiers, écarte cet argument dans son livre Le grand carnage : « Certains affirmèrent qu'il aurait reconnu « s'être trompé » ! On verra qu'il révéla, beaucoup plus tard, des détails qui font bien de Snippy la première mutilation « classique » made in USA" (pp 18-19, nouvelle édition en préparation). On voit ici un exemple du genre d'argument frelaté que n'hésitent pas à utiliser les sceptiques pour écarter sommairement les années de travail d'un professionnel particulièrement compétent.

On pourrait facilement citer des dizaines d'autres exemples du même genre, dont est émaillé ce petit livre. En bref, ce qu'il faut comprendre, c'est que le phénomène des mutilations de bétail, qui n'est pas limité d'ailleurs au territoire des Etats-Unis puisque certains cas ont été signalés dans d'autres pays ces dernières années, par exemple en Grande-Bretagne et en Suède, est l'un des aspects inquiétants du « dossier » des ovnis, ce qui explique l'action des autorités américaines pour l'étouffer dans les années 70 et 80, époque à laquelle il avait atteint son intensité maximum et inquiétait sérieusement les éleveurs, avec des milliers de cas, surtout dans l'Ouest, mais en fait dans toute l'Amérique du Nord, Canada inclus. Yann Mège croit pouvoir expliquer cela comme relevant d'une sorte de mythologie contemporaine, allant même, sans craindre le ridicule, jusqu'à évoquer les angoisses de la guerre du Vietnam. Laissons là ces explications pseudo scientifiques qui en réalité n'expliquent rien du tout.
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Ven 30 Jan - 15:35 (2015); édité 9 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Mar - 20:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 673
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 09:50 (2009)    Sujet du message: Littératures et enquêteurs Répondre en citant

Silvia Pérez Simondini
(Enquêtrice en Argentine)

Silvia Simondini est née à Buenos Aires en Argentine, elle est ufologue et enquêtrice. Elle réside actuellement à Victoria, dans la province d ‘Entre Rios, située au Nord de la province de Buenos Aires.

Silvia Simondini a été témoin la première fois d’une observation d’OVNI en 1968, par la suite d’autres ont suivi, elle était déjà intéressée par la vie Extraterrestre lorsqu’elle déménage dans la ville de Victoria en 1990, tout en sachant que des événements étranges se produisaient dans cette région. En 1992, elle enquête sur l’incident de « Cota Colman » (le 16 Octobre 1992) où un homme a été frappé par un éclair de lumière par un objet volant dans des circonstances étranges, occasionnant des brûlures sur son visage.

 

Après quelques années d'enquête, en 2006, elle donne son premier congrès dans son propre musée dédié à l’ufologie. Elle créait sa propre équipe d'enquêteurs connus sous le nom de « Visión Ovni » au début des années 90, le groupe commence leurs recherches à partir de 1991 à Victoria, le but étant la diffusion de rapports d’enquêtes sur le phénomène ufologique les plus sérieux possibles. En 1999, l’ufologue Nicolas Ojeda fait don de tous ses travaux datant des années 60 au groupe. En 2002, le groupe étudie plus de 4000 cas de mutilations de bétail en Argentine, enquête sur des affaires d’enlèvements et des observations.

Dans l’équipe se trouve des membres comme les Dr. Daniel Belot et Dr. Alberto Pariani qui sont vétérinaire, le Dr. Alfredo Romanelli (Chimiste), Salvador Carta (spécialiste de l’imagerie informatique), Alejandro Isoba (Informaticien) ainsi que de nombreux correspondants dans les différentes provinces du pays. En 2005, les membres de « Visión Ovni » mettent en place une émission hebdomadaire de radio sur les différents thèmes abordés dans leurs enquêtes.
_______________________________________________
Le site officiel :
http://www.visionovni.com.ar/
Le blog de son fil, Andrea Perez Simondini:
http://blogs.clarin.com/usuarios/andrea-simondini
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Ven 20 Aoû - 18:16 (2010); édité 3 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 673
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 10:41 (2009)    Sujet du message: Littératures et enquêteurs Répondre en citant

Barb Campbell
(Enquêtrice au Canada)

Barb (Barbara An Campbell) est née à Bankstown en Australie (NSW). À l'âge de 5 ans, sa famille a déménage en Suisse pour un an et demi, avant de venir vivre au Canada où elle passe ces 32 dernières années. Mariée à un canadien, ils ont 5 enfants. Excellente sportive, elle a excellé dans le domaine du ski de fond et a également participé à la « Driftwood 4H Beef Club » d’abord comme junior et ensuite comme senior. Sa famille est propriétaire d'un grand ranch « Simmental » situé entre Smithers et Hazelton.



Automne 2008, on lui demande de rejoindre l'équipe « Monster Quest » pour le tournage
d'un épisode sur les mutilations animales. «Bovins Killers» à été diffusé le 11 Février 2009.
  

En 2004, Barb fonde le « Northwest Saskatchewan UFO Research Centre» (NWSURC). Qui a fonctionné seule pendant deux ans jusqu’en 2006. Elle change de nom ensuite et fusionne avec le « Saskatchewan Provincial Paranormal Research Center Inc. » (SPPRC Inc.) Voyant le besoin d'une approche plus sérieuse avec les cas de mutilations animales, elle démissionne de la direction en avril 2008, rendant son adhésion à la SPPRC Inc. Elle se concentre désormais sur la recherche en collaboration avec des scientifiques, des collègues et différentes autorités à travers le monde.
__________________________________
Site officiel :
http://uadresearch.com/
Son Blog:
http://www.myspace.com/uadr

_____________________________________________________________________________________________________________________________________
SPPRC Inc
Saskatchewan provincial Paranormal Research Centre Inc.

http://spprc.com/

Unexplained Animal Deaths Research


 

_________________


Dernière édition par Mikerynos le Ven 20 Aoû - 18:16 (2010); édité 3 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 673
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 17:25 (2009)    Sujet du message: Littératures et enquêteurs Répondre en citant

The Animal Pathology Field Unit (APFU)
« The Animal Pathology Field Unit » est un organisme Anglais sans but lucratif crée en 2001. Sa principale mission est l’étude sérieuse sur le phénomène appelé « Mutilations animales » avec un rôle d’information nationale et mondiale par l’enregistrement et le classement concernant un lien direct avec le phénomène. APFU reste un groupe privé, mais ouvert au public. Le groupe est en liaison avec de nombreuses personnes dont des scientifiques, des policiers et des professionnels qui connaissent parfaitement le problème des mutilations animales, y compris la communauté agricole. Elle apporte aussi un conseil et un soutient à ceux qui sont touché par ce phénomène. L’APFU enquête sur des cas datant depuis 1988 à travers le Royaume-Uni.


Le site très complet comporte de nombreux rapports, comme celui d’une vache mutilée le 24 Octobre 1994 à Newry dans le Nord de l’Irlande et comportant toutes les caractéristiques des mutilations Américaines et Argentines.
_______________________
Site :http://www.apfu.org/
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Dim 17 Fév - 01:09 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 673
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 20:57 (2010)    Sujet du message: Littératures et enquêteurs Répondre en citant

Chuck Zukowski

Chuck Zukowski est un enquêteur de terrain certifié par le MUFON, il est aussi ancien Directeur de Section d'État de cet organisme. Au cours des 20 dernières années, il a fait des recherches et à enquêter sur le phénomène OVNI et ses sujets connexes. Chuck a enquêté sur des observations en Californie, au Colorado (vallée de San Luis) ainsi que dans des endroits comme la zone 51, Sedona , en Arizona et à Roswell (Nouveau Mexique) Chuck Zukowski mène ses enquêtes d’une façon analytique, il écarte toutes les possibilités humaines connues avant de s’aventurer vers les phénomènes paranormaux. Dans ses investigations, il est parfois confronté au phénomène des mutilations de bétails.


Chuck est aussi un shérif adjoint du Colorado's El Paso County Sheriff's Reserve Unit.
Il vit à Colorado Springs, CO. 80920. Avec son entreprise (Zukowski Inc.) Il est un des principaux consultant de IC Mask Design Engineering, en matière d'ingénierie et de conception de technologie électronique, il compte plus de 22 ans d’expérience dans le domaine du circuit intégré Mixed-Signal IC. Il possède un diplôme en commerce et une licence en génie électronique. Il est aussi archéologue amateur et a travaillé étroitement avec l'archéologue, Dr. Bill Doleman, UNM. Il a été interviewé de nombreuses fois par les médias sur le phénomène OVNI et travaille occasionnellement pour les journaux locaux « The Denver Post » et «Colorado Springs Gazette »
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 673
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 19:25 (2011)    Sujet du message: Littératures et enquêteurs Répondre en citant

Chuck Zukowski licencié de son poste de shérif adjoint.


Chuck Zukowski vient de perdre son poste de shérif adjoint (réserviste) du comté d'El Paso le 9 Février 2011. Ce licenciement est expliqué par une lettre qu’il a reçu du El Paso County Sheriff’s department, les deux motifs évoqués sont les suivants :

- Une critique publique de l’enquête officielle du bureau du shérif lors de la mutilation d’un cheval en août 2010 dans le comté de Rush (Colorado) un désaccord avec les hypothèses évoquées par l’officier en charge de l’investigation, ceci lors de l’interview donnée à Heidi Hemmat du KDVR Fox News Denver. Les médias faisant allusion à sa fonction de shérif adjoint.
- Parce que sur son blog, ce dernier traite de sujet concernant le paranormal et l’ufologie.

Le bureau du shérif du comté d’El Paso demande aussi que Chuck Zukowski cesse ses enquêtes sur ce sujet.


Chuck Zukowski à donc envoyé un courrier au bureau du shérif pour sa défense. Dans cette lettre, il déclare qu’il a travaillé plus de 8 ans pour l’EPSO (1) au côté des officiers de police de l’état du Colorado et qu’il n’a jamais eu de problème avec eux, qu’ils n'ont jamais fait de commentaires négatifs à son sujet. Lors de l’enquête sur cette mutilation de cheval, aucune réunion n'a jamais été accordé, l’officier n’a jamais fait de mise à jour quand il a été confronté à Chuck Zukowski, et ce dernier n'a jamais reçu la possibilité de se défendre. Il explique que des organismes d’états enquêtent officiellement sur les mutilations de bétail, il cite en exemple :
- Le 7 avril 1993 la Fyffe Police Department (Alabama) a donné une conférence de presse concernant le décès d'environ 30 animaux qui avaient été découverts morts dans les pâturages avec divers organes internes et externes manquantes.
- Le 28 Mars 1997, l'État de Floride a formé un groupe de travail pour enquêter sur les blessures mystérieuses infligées sur du bétail à Brevard et à Seminole, comtés de Lake et St. Lucie.
- Le 11 août 2001, la police du Montana enquête sur des mutilations de bétail, elle est tellement frustrée par leur manque de résultats dans ses investigations, qu'elle demande de l’aide au NIDS (National Institute for Discovery Science) un institut de recherche privé du Nevada dédié à l'étude du paranormal.

Chuck Zukowski n’a reçu aucune réponse de la part du bureau du shérif du comté d’El Paso.
____________________________________
(1) El Paso County Sheriff's Office
Source: http://www.ufonut.com/
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 673
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 11:46 (2011)    Sujet du message: Littératures et enquêteurs Répondre en citant

Gabriel Valdez L.
Gabriel Valdez L. est décédé paisiblement dans son sommeil le dimanche 7 août 2011 à son domicile d’Albuquerque à l’age de 67 ans. Valdez était un ancien officier de patrouille au Nouveau-Mexique dans l'Etat de Dulce, Nouveau Mexique. Durant son mandat, au début des années 1970, il a été chargé d'enquêter sur les mystérieuses mutilations de bétail. Cette région a subi de nombreux cas de bétail retrouvé mutilé, exsangue, avec des organes qui semblait soigneusement enlevées, avec des coupures dans la peau si précises qu'elles étaient censées être faites par les lasers.

 

En 1944. Il devient officier de la police d'état du Nouveau Mexique. Le 13 juin 1976 Valdez est appelé par le rancher Manuel Gomez pour examiner une vache mutilée située sur ses terres, à 13 miles de Dulce. Le 5 juillet 1978, Valdez, Gomez et Howard Burgess font une expérience : ils prennent environ 120 des bœufs de Gomez et les font passer dans un passage éclairé par une lumière ultraviolette. Ils trouvent une "substance brillante sur le côté droit du cou, l'oreille droite et le pied droit." Pour chaque animal, on fit des prélèvements des zones affectées aussi qu'un prélèvement témoin. Les laboratoires médicaux Schoenfeld d'Albuquerque analysent ces échantillons et trouvent les dépôts significatifs de potassium et le magnésium. La teneur en potassium était de 70 fois la normale.

En 2000, il est chargé d'une étude sur des morts d'animaux inexpliquées pour le NIDS. Il était la figure centrale dans les enquêtes sur les mutilations de bétail et des observations fréquemment rapportées concernant d'étranges objets volants qui semblent avoir survolés la ville de Jicarilla Apache. Après des années de recherche Valdez a conclu qu'une agence gouvernementale clandestine était responsable et qu'ils ont utilisé des bases souterraines secrètes dans la région de Dulce pour leurs expériences. Valdez a également déclaré que les OVNI vu dans le secteur sont effectivement des engins militaires avancés dont certains ont participé aux enlèvements de ces animaux pour mener à bien des expériences sur eux. Ses animaux mutilés sont ensuite ramenés sans être vu. Il dit que cette procédure sert à faire croire aux habitants que ses actes sont le fait des extraterrestres. Quant à l'identité et aux motivations de ce groupe militaire secret, Valdez rajoute que le sujet est trop «sensible » à la discution.


Galbe Valdez, officier de police d’état du Nouveau Mexique qui dans les années soixante-dix,
coordonna une vigoureuse investigation des mutilations de bétail,
examine une carcasse mutilée dans le comté Rio Arriba. 

______________________________________
Source
http://hosting-24467.tributes.com/show/Gabriel-L.-Valdez-92062275
http://rr0.org/personne/v/ValdezGabrielL/index.html
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 673
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 15:46 (2012)    Sujet du message: Littératures et enquêteurs Répondre en citant

Killers on the Moor: The Case of the Dartmoor Ponies & Beyond.
De Mike Freebury



Présentation de l'éditeur
En 1977, le jour du lundi de Pâques, une famille se promène dans le Dartmoor, une région situé dans le sud-ouest l'Angleterre. Le sentier les mène dans les environs d’une petite vallée perdue, juste en dessous du sommet du « Rocher Blanc » lorsqu’ils sont horrifiés à la vue de quatre poneys gisant, dont les corps semblent « tordus » Le cou et le dos semblaient avoir été brisée dans ce qui ressemblait à une attaque très violente. Le pire était à venir... D’autres poneys sont retrouvés morts à seulement à 90 mètres des premiers. Au total quinze animaux sont retrouvés morts et mutilés. La police et le RSPCA ont été appelés et malgré une enquête longue et détaillée, ils ont été incapable de donner une explication convaincante de ce qui était arrivés aux animaux.

Mike Freebury s'est intéressé à l'affaire suite à la parution d'une couverture de presse en 2000. Il a ensuite découvert les nombreux cas de morts animales non expliqué qui se produisent un peu partout dans le monde. Fasciné par le phénomène, il a commencé à examiner d’autres affaires, ses enquêtes l’on conduit à cette ahurissante découverte « Les mutilations semblent être un programme d'échantillonnage par une intelligence extraterrestre, et la preuve est systématiquement couverte et niée par les départements gouvernementaux du monde entier. »

L'auteur.
Mike Freebury est né et a grandi près de Birmingham. Il a fait une carrière dans la publicité, puis dans la construction. Il est maintenant directeur financier d’une entreprise de la région de West Midlands. Région dans laquelle il vit avec sa femme Jill et ses deux filles. Mike est aussi le directeur de l’APFU (Animal Pathology Field Unit) qui enquête sur les affaires de mutilations au Royaume-Uni et à l'étranger.
_____________________________________________
Broché: 400 pages
Editeur: Book Guild Ltd (28 Juillet 2011)
Langue: Anglais
ISBN-10: 1846245842
ISBN-13: 978-1846245848
Dimensions: 23.4 x 16.2 x 2.8 cm

Voir sur le forum:« Dartmoor pony massacre » Grande Bretagne - 10 Avril 1977
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 673
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 21:18 (2013)    Sujet du message: Littératures et enquêteurs Répondre en citant

Animal Mutilation Investigation and Research

Ce site à été crée par Margie Kay dans le but précis de faire rencontrer les personnes, enquêteurs, éleveurs ou témoins, afin de recueillir des témoignages sur le phénomène des Mutilations de bétail. Un Protocole est en cour de réalisation, il permettra de mettre en place un mode opératoire (échantillons, photos, ect...) lors de la découverte d’un animal mutilé.

Margie Kay est titulaire d‘un baccalauréat en administration des affaires et une maîtrise en rédaction professionnelle et technique. Elle possède une entreprise qui fabrique des cheminées. Elle est aussi la dirigeante d’une société d'enquête médico-légale située Kansas City. Margie est mariée à Gene qui est enquêteur d’état sur les incendies (State Certified Fire Investigator) Margie Kay est aussi un auteur (elle prépare son 14ème livre) et enquêtrice, depuis 35 ans elle œuvre dans le milieu du paranormal, elle est directrice du groupe « QUEST Investigation », elle est aussi directeur adjoint du MUFON pour le secteur de Kansas City au Missouri. Elle collabore avec Chuck Zukowski (1) par des enquêtes sur les mutilations de bétail. Elle a déjà donné plus de 130 conférences, on la voit sur de nombreux plateaux de télévision (FOX, CBS, NBC, ABC et CNN) et de radios (KMBZ, KMOX, KCMO, KMBC) Infatigable, elle est aussi la rédactrice en chef de la revue Un-X News Magazine, travaille sur des films documentaires.

Elle est aussi ufologue, et a eu une expérience particulière avec des OVNI (enlèvement d’un implant, rencontre rapprochée en 1987). Elle possède un « don » concernant la vision à distance. Elle a aidé lors de nombreuses enquêtes (de police et privée) et a permis la résolution de 44 cas de disparitions et homicides.
_____________________________
(1) Chuck Zukowsi a été nommé directeur adjoint des mutilations animales pour le MUFON international.

Sites Web.
http://www.animuteinv.blogspot.fr/
www.unxnews.com
www.margiekay.com
www.missourimufon.org
https://www.facebook.com/ufohuntress11

Margie Kay
Kansas City
816-833-1602 M-F 9 - 5 CST
margiekay06@yahoo.com
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 673
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 16:00 (2014)    Sujet du message: Stalking the Herd Répondre en citant

Stalking the Herd: Unraveling the Cattle Mutilation Mystery
de Christopher O'Brien
   



Christopher O'Brien est un enquêteur de l'insolite. Il a écrit plusieurs livres sur ces différents sujets. Son nouveau livre est le plus complet jamais écrit sur le sujet des « mutilations de bétail » certains des cas cités sont étonnants, ainsi que et la multitude de théories pour expliquer pourquoi ces mutilations de bétail mystérieuses se produisent… Le livre commence par un examen du rôle du bétail dans l'évolution humaine, de la préhistoire et de l'histoire. Les chapitres suivants relatent les mutilations par décennie dans les années 70, 80, 90, et 2000. La plupart du temps aux Etats-Unis, pays qui est considéré comme ayant le plus de cas, mais il y a aussi d'autres pays et d'autres types d’animaux qui apparaissent dans le livre.

Ces événements sont bien documentés par les autorités au niveau local, les propriétaires de ces animaux et les médias locaux, mais ont été ignorés par les fonctionnaires fédéraux et les médias. Christopher O'Brien a consacré 17 mois à l'enquête et fait des recherches sur les centaines de ces décès inexpliqués dans les élevages. Il a évalué les implications potentielles avec l'aide de « Mutologistes » pionniers et de scientifiques, O'Brien a synthétisé une explication perspicace qui peut aider à expliquer ce curieux mystère. Un mystère qui peut avoir des implications profondes pour notre culture en pleine expansion sur la consommation de bœuf.

L'auteur aborde également des cas qui se sont produits bien avant la mutilation de « Snippy » (Lady) à la fin des années 1960, et il place ces événements dans un contexte culturel, qui nous fait voir ces activités sur une grande échelle, ce qui conduit à des conclusions qui nous mettent mal à l'aise.


Photographie inédite prise par Ann Arbus sur le site de la découverte de la carcasse de « Snippy » (Lady)
avec au premier plan Don et Alice Richmond de l’APRO, et de dos Berle et Nellie Lewis. 

__________________________________________
Broché: 563 pages
Editeur : Adventures Unlimited Press (31 octobre 2013)
Langue : Anglais
ISBN-10: 1939149061
ISBN-13: 978-1939149060
Dimensions: 22,7 x 15,6 x 3 cm
http://www.ourstrangeplanet.com/stalking-the-herd/

 


Stalking the Herd: Unraveling the Cattle Mutilation Mystery

ACKNOWLEDGEMENTS:
INTRODUCTION: By David Perkins
FOREWARD: By Greg Bishop
AUTHOR’S NOTE:


CHAPTER 1: Holy Cow

Taming the Wild Auroch
The Earliest Depictions
Holy Cows and Sacred Bulls
McAloo for You?
Apis and Hathor
The Minoans and Greeks
The Golden Calf
“Cows are everything, they are our happiness.”
Mithraism Arrives in Rome
Olé!
Running the Bulls
The Longest Eight Seconds in Sport
Professional tricksters

CHAPTER 2 Before The Horse Was Snipped
Charles Fort Coins the Term
Hindi Mutilator Convicted: 1903
Murder Down Under: 1902
Alexander Hamilton, Lies and a Liar’s Club: 1897
Rare Cases from the 19th and Early 20th Centuries

CHAPTER 3: “Oh Lord, defend us from our defenders!”

Setting the Stage
Where Did Snippy Go?
The Story Gets Out
Guilt By Association
“Flying saucers killed my Horse!”
The UFO Connection
From the Horse’s Mouth
Nellie’s Diary?
The Snippy Skeleton Auction
The Condon Report/Case 32
What Else Was Happening in the Fall of 1967?
Little-Known Cases from the Late 1960s

CHAPTER 4: The Early 1970s—Setting The Stage:
Levitating Calves of Brazil
When the Meme Goes Dormant
1972: The Year the Mutilators Took a Sabbatical
Caribou, Nerve Gas and You
Rustling Pigs By Chopper in Iowa
The Meme Returns
“The Killer Cult Terrorizing Mid-America”

CHAPTER 5: The Hell Years: 1975-1978
Meet the Databases
Early Cases in 1975
Newspapers Get Involved
The Cheyenne Mountain Cases
A Scourge Begins to Spread
Let’s Chase Down Them Choppers!
The “Greatest Outrage” in Ranching History
Who Are Those People In Them Hoodies?
The San Luis Valley Gets Hammered
Surgeons With The Pinking Shears
How Do You Explain It When The Cases Stop Cold?
1976: Reports Return With a Vengeance
1977: Shotguns, Bioweapons, Helos and Slashers
Cattle Mutilations: An Episode Of Collective Delusion?
1978: Scratching Their Collective Heads

CHAPTER 6: A Hell Year Return: 1979

Canary in a Coal Mine?
Wallabys, Cookie Cutters and Mutes
The Albuquerque/ Harrison Schmitt Conference
Fools Gold and the Other King Ranch
South of The Border
Ground Zero in Arkansas and New Mexico
Aliens Shoot’in and Mute’in
Alberta, Feedlot Demons and More Canaries
Black Hawk Cow Down

CHAPTER 7: The Hell Years Continue: The 1980s

Operation Animal Mutilation
Critique of the Rommel Report
The Mutilations Recommence
Those Damnable Devil Worshippers!
Mother Nature Coughs and Bellows
Trickster Rides a Chopper
Hoeppner’s Samples and Even More Cases
1981 Starts With a Bang
B.C. or Bust
New Mexico, Oregon, and Back to Canada
Betty Hill: Mutilation Investigator
Let’s Play Leapfrog
Dulce Gas Masks, Radar Chaff and Ultraviolence
Half-Cats, Dogs and Mutes in ‘82
These Are Some Sick Individuals
1983 and 1984: And You Thought We Were Through
1985: Keeping the Livestock Alive
1985: They Keep on Coming
1986: Are These Guys Ever Gonna Stop?
1987 through 1989: Is This An Alien Harvest?

CHAPTER 8: They’re BACK! The 1990s
The Alabama Wave
“There were no tracks, no blood, no nothin'!”
Careful What You Wish For!
"This is getting too weird,"
Adams and Perkins County
Who Are The Chopper Pilots?
Training Investigators
The Del Norte, CO Calf Case
They Stole His Pet Bear
Levitating the Chacon Cow
"'… it was an environmental hazard.'"
They’re Both Lumberjacks and They’re OK
Who is Playing Copycat?
Pure Hemoglobin and BLT
We Were in the Same Pasture When it Happened!
"I've never seen anything quite like this."
They’ve Abducted an Elk
Ohio Joins The Fray
They’ve Gone to the Dogs

CHAPTER 9: The 2000s And The South American Wave
Pigs and Cows Again
The Bovine Excision Site Study: BLT Research
The Cases Continue—They Never Went Away
Montana and Canada Get Smacked Again
The South American Wave Begins With Hoof-in-Mouth
Chupacabras on Vacation
Argentina Wave Continues
Uruguay Joins The Fray
More San Luis Valley Cases
Arkansas Wave Begins With Dogs and Cats
La Pampa Is Now Ground Zero
Meanwhile, Back in Colorado and Then Kansas…
It’s Getting Fracking Ridiculous
Western Missouri Mutilations Baffle Ranchers
42 Mutilated Sheep in Honduras
The Stoke-on-Trent—Cornwall Stabber
Back in Argentina Again
More Colorado Reports
And More Missouri Reports
Bessie Had Her Head in a Hole!
What Killed 100 Elk in NM?

CHAPTER 10: Bizarre Mutilation Cases
The Blood Sucking Scorpion Crab Thingie
Animals Found in Trees
It Must Have Been el Chupacabra
The Varginha Case
Brazil Cow and Sheep Mystery
Human Mutilations
Ecker’s “Human Mutilation Factor”
Hitting The Brick Wall
Humans Mutes in Africa

CHAPTER 11: Mad Cows and Angry Ranchers
A Self-Negating Mystery
Where’s The Beef?
Did You Know?
Modern Beef is What’s For Dinner
Auntie Biotic Abuse
The Politics of Modern 21st Century Beef
Meet the Meat Monster
I Know, It’s Just a Coincidence, Right?
Who Knows What Outbreak Lurks?
Mad Cow Disease: Is it Loose in the Food Chain?
NIDS and the Mad-Cow Paper
NIDS Conclusion, Hypothesis and Predictions
NIDS: Why Leave the Body?

CHAPTER 12: Mutes and the Media
The Terms We Choose: The Role of Languaging
Do Reporters Fan The Flames of Hysteria?
A Hoax About a Hoaxer?
Sensationalizing the Sensational
Careful What You Wish For: The BBC Boys
This is NOT a Funny Subject!

CHAPTER 13: There Are No Experts: Opinions and Theories
Debunking Common Theories About Cattle Mutilations
Some Aspects of the Investigation: Thomas R. Adams
Animal Mutilations in North America: Findings by a Group of French Scientists
Animal Mutilations: What We Don't Know: By George E. Onet, D.V.M., Ph. D.
Interview with Ex-Costilla County Sheriff, Ernest Sandoval
Interview with Costilla County Rancher Emilio Lobato
Interview with Former Costilla Sheriff Pete Espinoza
Interview With Ted Oliphant & Phillip Hoyle on the Paracast radio program
Interview With Greg Valdez —the son of New Mexico State Patrolman Gabe Valdez
Interview Daniel Kagan co-author of Mute Evidence
Interview With Researcher/Author Nick Redfern

CHAPTER 14: A Final Analysis and the Future of Cattle
A Dialogue Between David Perkins and Christopher O'Brien

BIBLIOGRAPHY
INDEX

_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 673
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 11:26 (2015)    Sujet du message: Littératures et enquêteurs Répondre en citant

Mutilations animales - Ovnis et "Empire secret"
De Daniel Robin

 

Le phénomène des mutilations animales est sans doute l'un des plus grands mystères auxquels des chercheurs issus d'horizons aussi divers que les ufologues, policiers, éleveurs, enquêteurs du paranormal, etc. ont été confrontés depuis les années 1970. Le fait déclencheur à l'origine de ce livre est le rapport du NIDS (National Institute for Discover Sciences) intitulé : « Morts inexpliquées de bétail et émergence, en Amérique du Nord, d'une épidémie d'Encéphalopathie Spongiforme Transmissible (E.S.T.) ». Si une organisation aussi « pointue » que le NIDS a rédigé un rapport sur les mutilations animales, c'est que l'affaire est sérieuse et préoccupante. En partant de cette étude et en la confrontant au phénomène ovni, l'auteur expose un concept original, celui de l'action orchestrée de ceux qu'il appelle l'« humanité du dehors », sorte d'élite cachée détentrice d'un « pouvoir illégitime ». Ce fameux « pouvoir », évoqué par Eisenhower dans son célèbre discours d'adieu du 17 janvier 1961, est déjà en place. Il agit dans l'ombre et ses moyens matériels dépassent tout ce que nous pouvons imaginer.

Présentation de l'éditeur
Le phénomène des mutilations animales est sans doute l'un des plus grands mystères auxquels des chercheurs issus d'horizons aussi divers que les ufologues, policiers, éleveurs, enquêteurs du paranormal, etc. ont été confrontés depuis les années 1970. Le fait déclencheur à l'origine de ce livre est le rapport du NIDS (National Institute for Discover Sciences) intitulé : « Morts inexpliquées de bétail et émergence, en Amérique du Nord, d'une épidémie d'Encéphalopathie Spongiforme Transmissible (E.S.T.) ». Si une organisation aussi « pointue » que le NIDS a rédigé un rapport sur les mutilations animales, c'est que l'affaire est sérieuse et préoccupante. En partant de cette étude et en la confrontant au phénomène ovni, l'auteur expose un concept original, celui de l'action orchestrée de ceux qu'il appelle l'« humanité du dehors », sorte d'élite cachée détentrice d'un « pouvoir illégitime ». Ce fameux « pouvoir », évoqué par Eisenhower dans son célèbre discours d'adieu du 17 janvier 1961, est déjà en place. Il agit dans l'ombre et ses moyens matériels dépassent tout ce que nous pouvons imaginer.

Biographie de l'auteur
Président de lassociation « Ovni Investigation » qui est basée à Lyon, Daniel Robin est également lauteur de trois livres sur la question des ovnis : ""Ovni, le Mystère Subsiste"" (co-auteur), ""Ovnis, du secret officiel aux limites de la Science"", et ""H.E.T, et si nous nétions pas seuls"" ? Il vit à Lyon.
_____________________________________
Broché: 170 pages
Editeur : Le Temps Présent (9 mars 2015)
Collection : Enigma
Langue : Français
ISBN-10: 235185196X
ISBN-13: 978-2351851968
Dimensions du produit: 15 x 22,5 cm
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 673
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 10:39 (2015)    Sujet du message: Littératures et enquêteurs Répondre en citant

Animal Mutilation Investigation and Research Network. (AMIRN)
Le site de Margie Kay sur les mutilations animales.



Margie Kay est dans la vie un chef d’entreprise (vente de cheminée) et possède une deuxième entreprise spécialisé dans les enquêtes médico-légale à Kansas City dans le Missouri. Son mari Gene, est enquêteur officiel sur les incendies (Bureau Enquête Incendie) Margie possède un diplôme en administration des affaires et une maîtrise en écriture professionnelle et technique. Elle enquête depuis 30 ans dans le domaine de l’ufologie et du paranormal, et a donné dans ce cadre plus de 130 conférences et interviews dans différents états aux USA. Elle a fait de nombreuses émissions de radio et passe dans de nombreuses émissions télé (Fox, CBS, NBC, ABC et à Kansas City et CNN.) Elle est aussi l’auteur de 13 livres dans ce domaine et possède de nombreux sites web.


Margie Kay à notamment fait plusieurs enquêtes sur les mutilations animales. Elle collabore avec Chuck Zukowski (Directeur du MUFON sur les mutilations animales) Debbie Ziegelmeyer (Directeur du MUFON pour le Missouri) Larry Jordan (Enquêteur au MUFON au Kansas) Michelle Hickman (Scientifique, spécialisé dans les autopsies) et Devlin Rugne (Enquêteur au MUFON en Californie)
_________________
Revenir en haut
Alix
Membre VIP

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 398
Localisation: CHAUVIGNY - Vienne
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 15:25 (2015)    Sujet du message: Littératures et enquêteurs Répondre en citant

Quelqu'un de solide dans ce domaine ... 
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 673
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 18:59 (2015)    Sujet du message: Littératures et enquêteurs Répondre en citant

Entretien avec un enquêteur sur l’effrayant dossier des mutilations de bétails.

Il s’est déroulé ce mois-ci, sur une plage du hameau de Madden en Alberta (province du Canada), un cas étrange. Une vache a été retrouvée mutilé. La scène est décrite par les témoins comme "horrible". Les mamelles de l’animal ont été extirpées ainsi que l’organe génital, l'utérus et un seul œil. L’auteur, Christopher O'Brien, a personnellement enquêté sur 200 cas américains de mutilation de bétail, et étudié des milliers d'autres affaires à travers le monde. Il a publié un livre, après plus de 20 années de recherche, intitulé "Stalking the Herd: Unraveling the Cattle Mutilation Mystery" ("élucider le mystère des mutilations de bétail"), puis accordé une interview à "l'Herald Annalise Klingbeil" depuis son domicile en Arizona. Il déclare : « La première vague de décès inexpliqués d’un élevage a eu lieu en 1606 en Angleterre. Des centaines de moutons ont été signalés mutilé près de Londres. »

Question du Herald Annalise Klingbeil : Quels sont les cas les plus importants dans ce domaine ?
O'Brien répond : « On a eu des cas au Canada au milieu des années 1960. Il y a eu une tonne de cas à la fin des années 1970 et au début des années 1980 en Alberta. Le chef enquêteur de la GRC s’est trouvé lui-même face à ces affaires en Colombie-Britannique (Alberta, Saskatchewan). On a compté des dizaines de rapports vers le début des années 1980. »

Question du Herald Annalise Klingbeil : Combien de cas avez-vous étudié ?
Réponse d'O'Brien : « Nous avons étudié environ 200 cas (dans le Colorado et le Nouveau-Mexique). Ce que je déteste le plus au monde, c’est d’être appelé pour enquêter sur une mutilation de bétail. Je ne supporte guère l'odeur de chair en décomposition. Il est choquant de se trouver face à de telles scènes d’horreur... Mais je dois le faire… Un grand nombre de cas incrimine les pies, les corbeaux et autres oiseaux. La première chose que je cherche, c’est d’éventuelles traces d’un instrument de type couteau. Sur les 200 cas, 40 sur lesquelles j’ai personnellement investigué demeurent très suspects. Parmi eux, je compte 6, voir 7 cas qui sont vraiment, pour moi, à couper le souffle et effrayants. Cela coute souvent assez cher de dépêcher sur place un pathologiste vétérinaire. Ce qui explique que nous ne soyons pas en mesure produire de vrai rapport indiquant comment l'animal est mort et comment il a été défiguré. Il faut savoir que parmi les nombreux cas recensés, nous ne comptons que 1% ou 2% des cas avec des preuves anecdotiques à l'appui. N’oublions surtout pas les centaines de cas d'hélicoptères observés lors de ces mutilations. »

Question du Herald Annalise Klingbeil : Le GRC a suggéré, concernant l'incident récent de Madden en Alberta, que la vache morte aurait ingéré des herbes vénéneuses qui interrompt toute digestion et susceptible de provoquer des explosions de gaz. Que pensez-vous de cette théorie ?
Réponse d'O'Brien : Cela est ridicule. J’ai étudié des dizaines de milliers de cas et je n’ai jamais entendu parler de cette explication…

Question du Herald Annalise Klingbeil : Pourquoi êtes-vous si intéressé par ce sujet ?
Réponse d'O'Brien : Lorsque vous vous adressez à des chasseurs de fantômes ou enquêteurs sur les ovnis, ils étudient des phénomènes qui ne laissent aucune trace. Alors qu’avec les affaires de mutilations inexpliquées de bétail, on a des milliers de preuves matérielles. Il s’agit peut-être du seul phénomène inexpliqué qui laisse des preuves matérielles ... Plus j’en apprends et j’étudie des cas, moins j’ai l’impression d’avancer sur le sujet.

Question du Herald Annalise Klingbeil : Pourquoi la couverture de votre livre est si sinistre ?
Réponse d'O'Brien : Je souhaitais que les différents types d'explications possibles puissent être résumés dans une seule image. On y voit aussi un hélicoptère planant silencieusement dans les nuages. Sur la gauche, vous avez cette formation de nuages bizarre, ressemblant à une bouche en train d’absorber l’animal en apesanteur…
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 673
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 11:23 (2016)    Sujet du message: LES OVNIS, des mutilations de bétail et l’Oregon : quel est le lien ? Répondre en citant

LES OVNIS, des mutilations de bétail et l’Oregon : quel est le lien ?

Le matin, en cinq occasions différentes situées entre juin et octobre 1990, un fermier de Vancouver du nom de Richard Fazio découvrit cinq de ses bêtes mortes le long de la rivière Columbia.Les restes de ses vaches, disséqués avec précision (ce qui incluait : yeux, langues et organes), était éparpillés dans trois pâturages le long de la rivière.

Une analyse effectuée par l’université d’Etat de l’Oregon étaient justifiait une « découpe chirurgicale électrique » et des blessures provoquées par une source de chaleur, éventuellement par une source laser. En l’absence d’arrestation ou de toute autre explication, les chercheurs en paranormal classèrent ces découvertes dans la catégorie « Abduction de bétail d’origine OVNI ». Durant les 50 dernières années, les extraterrestres, obsédés semble-t-il par notre cheptel, ont été rendus responsables de mutilations de bétail à travers tout le pays. Dans les régions du nord-ouest le long de la côte pacifique, les autorités ont découvert des preuves d’au moins 10 mutilations de bétail, comme on dit, et toutes non expliquées, depuis les années 60.


Mais Christopher O’Brien, un auteur qui écrit sur le site du Mc Menamin Theater de Portland, dit qu’il pourrait bien y avoir derrière tout ça quelque chose de beaucoup plus sinistre. C’est plus compliqué qu’une histoire d’extraterrestre, dit-il. O’Brien, l’auteur de Stalking the Herd (la traque des troupeaux) a déclaré dans une récente interview au téléphone « c’est la théorie du complot classique. Mais elle a été avancée comme l’hypothèse unique par des convaincus infatigables qui répandent l’idée d’aliens venus mutiler le bétail alors qu’il y a très peu de preuves à l’appui. »
O’Brien pense qu’il n’y a pas plus d’une mutilation sur dix qui peut être reliée à des extraterrestres qui tenteraient de comprendre l’espèce humaine en analysant des vaches (l’hémoglobine bovine est quasiment la même que celle présente chez l’humain).

La théorie d’O’Brien.
Préparez-vous à avoir froid dans le dos. Après plus de vingt ans passés à travailler avec des vétérinaires, des biologistes et la police, O’Brien croit que les mutilations pourraient être le résultat d’une opération de monitoring environnemental sous couverture effectuée par une équipe secrète utilisant des technologies avancées. « D’après mes connaissance, ce pourrait bien être la plus extraordinaire démonstration de folie meurtrière de masse perpétrée dans l’histoire, dit O’brien. Il pourrait bien y avoir de multiples groupes impliqués dans cette affaire. » Une large gamme de motivations a pu être identifiée selon les époques, depuis les tests sur les effets d’une irradiation jusqu’aux armes bactériologiques en passant par la maitrise des pathologies d’origine alimentaire, selon le livre de O’Brien. Clairement, ça pourrait être une des explications à la découverte de onze veaux Holstein trouvés dépecés et mutilés dans le désert au nord-est du comté de Deschutes (Oregon) en mars 2000.

Le livre « Stalking the herd » propose aussi au lecteur de s’interroger sur notre lien ancestral et symbiotique avec le bétail. « Les impacts sanitaires et environnementaux de l’élevage moderne du bétail sont catastrophiques pour la santé et le bien-être de l’humanité sur la planète », dit O’Brien.
« C’est une affaire sérieuse », dit-il. « Je ne suis pas un de ces adeptes de la théorie du complot genre « hélicoptères noirs ». On parle de données scientifiques ! » En dépit de la répugnance de O’Brien pour les théories impliquant les OVNI, la couverture de son livre Stalking the herd met en scène un vaisseau aspirant vers le ciel une vache dans un rayon lumineux.

Il n’est pas totalement prêt à éliminer la possibilité d’une connexion extraterrestre avec la mort étrange de ces bêtes. Une des premières enquêtes sur les OVNI qu’il a faite touchait également le cas d’une mutilation, la même nuit de novembre 1992. La vache avait été découvertes à 60 miles au sud du lieu de l’observation OVNI. En fait, le livre retrace l’histoire de ces 19 gardes forestiers qui observèrent, en 1999, un objet métallique soulevant un élan dans le ciel à proximité du mont St Helen. « Ces cas touchent toutes sortes d’animaux : chèvres, moutons, chevaux, dit O’brien. Mais les vaches semblent être la cible privilégiée. »

Bien sûr, si on examine le rapport de police du cas Fazio de 1990 à Vancouver, c’est difficile d’éliminer la possibilité de monstrueux petits extraterrestres courant dans tous les sens et disséquant nos bêtes pendant que nous dormons. Fazio est toujours là mais il ne donne plus suite à mes appels.Mais les gens du voisinage ont dit aux adjoints du shérif du comté de Clark qu’ils avaient entendu des bruits étranges cet été, bruits qu’on ne pouvait pas attribuer au matériel agricole de la ferme. Une femme rentrant tard chez elle en voiture, une nuit, a rapporté avoir été surprise par un « petit homme » transportant apparemment une « lampe » dans un pré. Peut-on penser que le cerveau humain, ou bien d’autres parties de … hum … notre corps, seront les prochaines sur la liste ? C’est clair : je ne suis pas prêt de trouver le sommeil !

Traduction : Pierre T.
______________________________
http://www.oregonlive.com/entertainment/index.ssf/2016/02/ufo_cow_mutilatio…
Source :
http://www.ourstrangeplanet.com/stalking-the-herd/
Livre : « Stalking the Herd: Unraveling the Cattle Mutilation Mystery. »
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27 (2017)    Sujet du message: Littératures et enquêteurs

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Mutilations animales & Co Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com