Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Apparitions de Fauves et Félins-Mystères.
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> La Cryptozoologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 529
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 17:51 (2008)    Sujet du message: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères. Répondre en citant

Apparitions de Fauves et Félins-Mystères.
(Synthèse Mikerynos)

 

Des apparitions de loups, souvent lâchés ou échappés d’élevages incontrôlés, sont régulièrement signalées en France depuis 1945 ; leur nombre augmente avec la promotion de l’image du loup ; après les années soixante-dix, de gros félins exotiques sont également mis en cause. Ces rumeurs de libérations d’animaux n’ont certes pas contribué à apaiser le débat. Elles ne se limitent d’ailleurs pas à l’Hexagone, ainsi qu’en témoignent les affaires de « félins-mystères » et de chupacabras (« avale-chèvres ») du Mexique et du sud des États-Unis. Pour V. Campion-Vincent, ces phénomènes correspondent à des frayeurs que l’opinion publique exprime à travers des récits qui sont le contrepoint des conceptions officielles, positives, de la vie sauvage.

Les cas de félins-mystères ne sont pas typiquement anglais, on retrouve des cas aux USA, Australie, Afrique et aussi en Europe, et bien sûr en France. Il y a eu plusieurs histoires du même styles en Grande Bretagne, félins mystérieux (Puma ou Lynx) dans l’île de Wight, des « panthères noires » à Horndon (Essex), dans le Tetford  et le Norfolk, un autre « Puma » dans le Durham. Sans oublier une « bête » qui hurle et attaque des moutons dans un coin reculé du Pays de Galles.

Contrairement à d’autres pays, un phénomène étrange concernant les « cas » anglais, puisque ce pays ne possède pas d’animaux sauvages sur son territoire, le « Puma de Surrey » et la « Bête d'Exmoor » sont les deux cas les plus connu.

Un chat géant observé dans l'Ohio, le 13 décembre 2005.
Comme beaucoup d'autres témoins dans l'Ohio depuis 2004, Rufus Hurst de Granville a vu un de ces mystérieux chats noirs, mais à la différence des autres, il a des images pour le prouver. D'après son observation et celle de sa femme, il était plutôt grand, de la taille d'un petit Puma et il a pu recueillir des empreintes dans la neige après son passage. Ce cas vient s'ajouter aux nombreuses observations de l'année dernière dans la région. Une équipe de l'Ohio venu sur place vérifier et prendre des moulures de plâtre a même aperçu le mystérieux félin, mais ils n'ont pas pu se prononcer sur le type de chat dont il était question.

Une créature inconnue dans les rues de Wales
Le 22 décembre 2005, la police de Wales (Grande Bretagne) a été appelée en urgence dans les rues de la ville pour capturer une créature décrite comme une " grande hyène blanche", ayant été aperçue par de nombreux témoins dans la ville. Quand les policiers sont arrivés sur place, ils ont repéré une créature blanche beaucoup plus grande qu’un Berger Allemand et qui ne ressemblant à rien de connu. Un porte-parole de la police du Pays de Gales à déclaré : "Nous étions partis pour récupérer un grand chat, mais cela n’avait rien à voir. L’animal était très musclé et il ressemblait plutôt à un loup, avec des jambes avant plus grandes que celles de derrière et une longue queue qui traînait par terre".

Un autre officier est parvenu à prendre une photographie de l'animal à l'aide d'un téléphone portable et un appel à la prudence à été lancé à tous ceux qui pourraient croiser son chemin.

Le 28 avril 2006. Vastes recherches pour retrouver 2 félins près de Washington
"Vers 10h30 aujourd'hui, un résidant de la base a signalé la présence d'un gros félin de couleur brune sur la base. Peu de temps après, des responsables de la base ont été informés qu'un gros félin noir avait été aussi vu sur la base", a indiqué Amanda DELISLE, une porte-parole de la base.

"Les forces de sécurité, les services vétérinaires de la base et du comté de Prince George ont immédiatement réagi à la situation et sont à la poursuite des animaux", a poursuivi Mme DELISLE. Un hélicoptère patrouille le secteur. Trois écoles ont été fermées et des consignes ont été données pour que les habitants restent chez eux.


mercredi 9 aout 2006, 18h19  
"Grosse bête noire" vue près de Calais... comme au Touquet il y a 20 ans


WISSANT (AFP) - L'affaire de la "grosse bête noire" vue sur la plage de Wissant (Pas-de-Calais) mercredi matin et recherchée depuis par quelque 80 gendarmes et un hélicoptère, ressemble étrangement à celle du "gros félin noir" vu mais jamais trouvé au Touquet en 1986.

Mercredi matin à Wissant, des témoins ont indiqué avoir vu sur la plage "une grosse bête noire d'environ 1,20 m de longueur", certains, "peut-être paniqués", évoquant même une panthère, selon les gendarmes. La plage, qui a été fermée à la baignade, et les dunes alentour sont depuis arpentées par des gendarmes avec fusil à pompe. Il a été conseillé aux gens de rester dans les zones habitées et de ne pas s'aventurer dans les dunes.

Les recherches restaient vaines vers 17H00.

Cette affaire mystérieuse ressemble en de nombreux points à celle de l'été 1986 au Touquet, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Wissant, quand un animal décrit par des témoins comme une panthère noire avait été vu dans les dunes de la station balnéaire début août. A l'époque, une cinquantaine de gendarmes et policiers et un hélicoptère avaient aussi été mobilisés pour retrouver "un animal bas, trapu, portant robe noire et longue queue et se déplaçant comme un félin". Là comme à Wissant aujourd'hui, aucun disparition d'animal n'avait été signalée.

Des chiens de pistage et des chiens de chasseurs avaient été envoyés en renfort et de la viande avait été placée à plusieurs endroits pour essayer d'appâter la bête. Fin août, des promeneurs témoignaient de nouveau avoir vu "un félin à robe noire" dans les dunes du Touquet. Jamais l'animal n'avait été trouvé et les gendarmes avaient conclu que la bête en question ne devait être qu'un gros chat sauvage, se nourrissant de rongeurs, en particulier de lapins, nombreux dans les dunes de la Côte d'Opale. Des rumeurs évoquaient un gag lancé par un journaliste touquettois.

En 2000, plus au sud, dans la Somme près d'Amiens, des témoins avaient vu à deux reprises des "tigres" qu'un routier avait aperçus ensuite dans le Pas-de-Calais, près d'Arras. Là encore les félins n'étaient en fait que des chats domestiques, avaient conclu les gendarmes.

Traque au félin noir sur la Côte d'Opale: un animal photographié lundi matin


 

BOULOGNE-SUR-MER (AFP) - Un animal noir, qui pourrait être le félin recherché depuis cinq jours sur la Côte d'Opale, a été vu et photographié lundi matin à Audresselles (Pas-de-Calais), au nord de Boulogne-sur-Mer, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
"Nous avons un témoin qui a aperçu à Audresselles ce matin vers 08H00 un animal qui pourrait être ce qu'on cherche. Un autre témoin a pu prendre l'animal en photo vers 09H00", a déclaré à l'AFP le capitaine de gendarmerie Thierry Balon, commandant la compagnie de Boulogne-sur-Mer.

"Sur les photos, prises à 400 m environ, l'animal ne semble pas avoir d'oreilles rondes comme une panthère, la queue et le corps paraissent assez grands. On va les montrer à un spécialiste de la faune sauvage", a-t-il précisé. Une vingtaine de gendarmes patrouillaient lundi matin dans la région d'Audresselles pour surveiller la zone et également "rassurer" la population. Depuis le 9 août, les gendarmes tentent de localiser ce qui serait un gros félin noir qui a été vu à plusieurs reprises par différents témoins et par les militaires eux-mêmes. Aucun animal, de type panthère notamment, qui aurait pu s'échapper d'un cirque, d'une réserve ou un zoo, n'a été signalé disparu dans la région. La préfecture du Pas-de-Calais a dit mercredi renoncer à attraper le fauve, recherché depuis une semaine sur la côte d'Opale, tout en restant vigilante. La décision a été prise après avoir étudié les photos du félin prises lundi. Or l'animal ne semble pas agressif.

C'est la fin du feuilleton du fauve de la côte d'Opale. Le félin n'ayant "manifesté aucune agressivité", la préfecture du Pas-de-Calais a indiqué mercredi qu'elle renonçait à l'attraper. Les gendarmes, à la recherche de la bête depuis une semaine, vont toutefois maintenir leur surveillance du littoral, fermé au public depuis lors.


 

Tout a en effet changé depuis lundi : des clichés de la "grosse bête noire" activement recherchée depuis une semaine quand elle avait été aperçue sur la plage de Wissant, ont été pris. Les témoins avaient alors parlé de panthère et la plage avait été fermée. Or, grâce à ces photos, "il nous semble que ce n'est pas une panthère", a déclaré la préfecture, qui a consulté des vétérinaires. L'animal a encore été aperçu par les gendarmes mercredi. L'espèce du félin pourrait rester un mystère, a concédé la préfecture qui a donc renoncé aux battues prévues.
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 3 Mar - 17:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 529
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 17:52 (2008)    Sujet du message: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères. Répondre en citant

Un jeune fauve traqué dans un village proche de Bordeaux.
Reuters - Jeudi 19 juillet, 18h20


BORDEAUX (Reuters) - Un jeune fauve, sans doute un tigre, a été aperçu à plusieurs reprises ces dernières semaines dans la région de Saint-Louis-de-Montferrand, près de Bordeaux, où d'importants moyens ont été mis en place pour le capturer.

"C'est une mère et sa fille qui m'ont alerté après avoir vu cet animal à trois reprises dans leur jardin. Au début elles n'y avaient pas cru mais la troisième fois l'animal était à dix mètres d'elles", a raconté à Reuters Pierre Soubabère, le maire de cette commune de moins de 2.000 habitants.

L'édile a alors contacté les gendarmes, sans être vraiment convaincu lui-même. Il a changé d'avis deux jours plus tard, quand une autre personne a affirmé avoir elle aussi aperçu le tigre, qui a également été repéré par les forces de l'ordre.
Les agents de l'Office national de la chasse (ONC) ont pris des empreintes de l'animal dans le sol qui confirment qu'il s'agit d'un félin, vraisemblablement d'un jeune tigre. Il pourrait aussi s'agir d'un jaguar ou d'un guépard.Le préfet a pris un arrêté de capture, et des cages et des pièges étaient en cours d'installation jeudi, selon Pierre Soubabère.

Le maire de Saint-Louis-de-Montferrand s'est dit soucieux de ne pas affoler la population, l'animal n'ayant été aperçu qu'en soirée et dans une zone limitée, à l'écart du centre du village.
Il a précisé qu'aucune disparition de ce type d'animal n'avait été signalée dans la région, pas même dans les cirques qui résident une partie de l'année dans une commune voisine.

BORDEAUX (AFP) - Un fauve traqué sur une petite commune de Gironde
Un fauve qui pourrait être un jeune tigre, a été repéré, rôdant sur le territoire de la commune de Saint-Louis-de-Montferrand (Gironde), a-t-on appris jeudi auprès du maire, et des dispositions ont été prises afin de le capturer. "Il y a à peu près trois semaines" qu'une mère et sa fille ont alerté la mairie après avoir vu à plusieurs reprises "un tigre" à quelques mètres de leur habitation courant juin, a expliqué à l'AFP Pierre Soubabere.

"Au début, on n'y croyait pas", mais de nouveaux témoignages sont venus confirmer la piste du félin, a-t-il ajouté. Au cabinet du préfet de la Gironde, on confirme l'arrêté de capture à l'aide de cages-pièges pris mercredi en raison de la présence d'"un ou plusieurs félins", mais on évoque "un jeune tigre" ou bien "un guépard" voire "un jaguar".

Les agents de l'Office national de la chasse (ONC) ont repéré "des empreintes et des excréments" confirmant l'hypothèse d'un félin, selon le maire, qui précise également que l'"on a retrouvé des poils de ragondins dans les excréments", ces gros rongeurs pullulant sur les rives de la Garonne, qui longe la commune. Même si la prudence s'impose et que "le centre de loisirs a limité ses activités en plein air", M. Soubabere appelle toutefois la population à "ne pas s'affoler": "L'animal a ses habitudes. Visiblement, il ne sortirait que la nuit, dans une zone d'environ 1 km2 et resterait caché le jour".

Une enquête est en cours pour tenter de déterminer l'origine de l'animal, Pierre Soubabere évoquant la présence une partie de l'année sur une commune avoisinante de nombreux cirques, ceux-ci n'ayant toutefois "rien signalé" d'anormal dans leurs ménageries.

La bête de Dartmoor, en Grande Bretagne à été photographié le 29 juillet 2007.
Images d'une créature de mystère prise près du massif de Hound( Dartmoor) plus intrigant que jamais... Falconer Martin Whitley, qui a photographié la créature, a indiqué : « Il marchait le long d'un chemin environ 200 yards loin de moi, non loin d'un groupe
d'écoliers.

« Il était noir et gris et d'un taille comparable à celle d'un poney miniature. Il a les épaules très épaisses, une longue et épaisse queue avec une extrémité émoussée, de petites oreilles rondes. Ses mouvements ressemblent à ceux des félins"


 











 

 

Source:
http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id…
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Ven 11 Avr - 13:39 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 529
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 17:52 (2008)    Sujet du message: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères. Répondre en citant

Observation d'un grand chat près du manoir du Beckhams dans Sawbridgeworth, le 21 juin 2007.

Avez-vous vu un grand chat dans la région Stortford d'évêque ou de Harlow ?

Rachel Foglia conduisait entre Harlow et Stortford le long de la route de Sheering , qui passe plus bas le long du domaine du Beckham, pendant l'hiver de 2005/06 quand elle a vu que ce qu'elle pense était un grand chat noir. « Quelque chose s'est déplacée à travers la route en avant de moi, » elle a dit. « Elle était basse et glissant et car j'ai obtenu au point où la créature avait croisé, j'ai ralenti et ai regardé dans les buissons sur ma gauche et ai vu l'allure furtive de queue loin.
« Elle était longue, court-d'une chevelure et je ne pourrais pas ne l'identifier en tant qu'aucun autre animal de régfion boisée dont je sais. « Lorsque je l'ai considéré comme étant probablement un grand chat et ai partagé mes pensées avec les amis et la famille. « Naturellement je l'ai écarté en tant que moi étant légèrement fou. »

Danny Bamping, fondateur de la société britannique de grands chats, a dit : « Là ont été plusieurs plus de sightings venant de Hertfordshire récemment avec un couple de l'énonciation de personnes qu'elles ont vu un grand chat près de la maison du Beckhams.M. Bamping a expliqué qu'il y a un certain nombre de collecteurs privés qui gardent les grands chats qui de phase dans Herts, qui pourrait expliquer les sightings.Il a dit qu'un changement de la loi dans 1979 signifiés gardant de grands chats était illégal sans permis, qui était cher. Ceci a conduit quelques propriétaires aux chats de décharge dans le sauvage.

Les travaux britanniques de société de grands chats avec les agences animales telles que des zoos et le RSPCA aussi bien que la police pour suivre l'évidence dure de grands chats, tels que l'agneau de Gordon Ramsay étant tué tandis qu'il restait chez le Beckhams en tant qu'élément de l'exposition de la Manche 4 le Word de F. Le but de l'exposition de M. Ramsay's est d'informer des visionneuses que la qualité de la vie d'un animal peut affecter la nourriture que nous mangeons.

Source:
http://www.harlowherald.co.uk

Puma possible repéré (Juin 2007)

LONDRES la ville a enregistré sa troisième observation de puma en moins de deux semaines.  La police de Londres étudie un animal qu'elle pense être un puma, qui a été vue ce matin sur la route d'Exeter près de la commande de Chalkstone. Un dirigeant répondant à l'appel a vu l'animal errer dans un sud de champ de 375 Exeter Rd. vers 6h40 heure du matin. L'animal a marché dans un secteur boisé et était déplacement pour la dernière fois vu à l'est. C'est la troisième fois depuis le 5 juin qu'un animal ressemblant à un puma a été vu dans la ville. Le 5 juin, un dirigeant a observé ce qui a semblé être un puma à Byron. Quatre jours plus tard, une autre observation de puma a été rapporté dans la ruelle de Kipps.

Source:
http://cnews.canoe.ca/
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 529
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 17:53 (2008)    Sujet du message: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères. Répondre en citant

Observations de chat sauvage à Donegal dans le Dunkineely les 8 et 11 juin 2007 en Irlande.

Des recherches sont entreprises au dessus de Donegal concernant un « chat sauvage » suite à un certain nombre de témoignages ce week-end. Gardai étudient les observations de l'animal qui est décrit comme un puma. La plupart des témoignages ont été rapportés dans la région de Newtowncunningham le long de la frontière avec le Derry. Cependant, Derek Beck qui habite dans le Dunkineely indique il pense qu'il a vue le puma fouillant dans son garage dans Dunkineely le samedi.

Cependant, Joe Gaitins qui est directeur régional des parcs et du service de la faune dans Donegal est sceptique au sujet d'un tels animal en liberté.

Source:
http://www.oceanfm.ie/

Conférence du BCIB sur les félins mystères.

Des experts Anglais vont se réunir pour tenter d’expliquer le phénomène récurrent des "grands chats" qui hantent régulièrement nos campagnes.

Des témoins rapportent régulièrement avoir observé des panthères noires, des pumas ou de grands chats noirs dans nos campagnes, mais le problème n'a jamais été résolu.. "Ces créatures errantes existent-elles vraiment ou sont-elles de bon gros chats un peu trop portés sur la croquette ?

Les observations sont similaires partout dans le monde, et les experts en la matière ont besoin de se réunir pour en débattre. Un porte-parole du groupe BCIB (Grande-Bretagne) a organisé ce rassemblement. Tous ces cas sont souvent expliqués par la présence d’animaux de compagnie retournés à l’état sauvage mais la taille des animaux laissent souvent les experts perplexes (en 1986, un homme aurait confondu son propre Rottweiler avec un puma). Des chats sauvages peuvent-ils devenir aussi gros que des Labradors ? La réponse peut-être lors de cette conférence qui se tiendra dans l'hôtel Dorchester (Kingston-Sur-Coque), à partir du 23 mars 2007.

Source: Hartlepool
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 529
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 17:54 (2008)    Sujet du message: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères. Répondre en citant

Les félins mystérieux en Australie... et du monde.

Le félin d'Australie est désigné sous divers noms selon les états du continent. A Victoria on a : Le tigre de Briagolong et la terreur Tanjil; dans l’Australie de l’Ouest: Le tigre de Brookton et le couguar de Cordering; en Nouvelle Galles du sud on a  la panthère d’Emmaville, le tigre Jamberoo, la panthère de la vallée du kangourou, le tueur de Kingstown, le tigre de Marulan, Nightgrowler, le tigre de Tallong, le tigre de Tantawanglo et le couguar de Warialda; En Australie du sud on a le tigre Tantanoola; en Nouvelle Zélande on a le tigre Kaiapoi. Ajoutons à cela: Warrigal, Waregal, lion des Montagnes Bleues, monstre de Erskine Gap, panthère de Lithgow, monstre de Megalong et lion du rocher.

Voir le site:
Sur les félidés:
http://jeanluc.drevillon.club.fr/felides.html
et sur les Les canidés:
http://jeanluc.drevillon.club.fr/canides.html

Le 26 septembre 2007, La Cala de Mijas, Andalousie (Espagne)
La police de Mijas chasse une grande panthère noire


La chasse est ouverte pour la traque d’une grande panthère noire repérée par un homme dans un parc public près de la propriété résidentielle « Los Claveles » à La Cala de Mijas à environ 7h00 du matin. Depuis ce témoignage, trois autres personnes ont corroboré ce dernier après avoir vu cette panthère. L’hypothèse que l’animal soit un grand chien a été éliminé grâce une photographie prise par le mobile de l’homme qui a fait le premier témoignage, et qui indique avoir vu l’animal grimper dans un arbre.

Plusieurs agents de la Guardia Civil ont été armés avec des pistolets tranquillisants et ont été déployés pour rechercher l’animal toute la journée, les recherches ayant cessées à la tombé de la nuit pour raison de sécurité. Un porte-parole de la Guardia Civil a dit que l'animal s'est probablement échappé d'une propriété privée. Les recherches reprennent aujourd’hui.
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 529
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 17:54 (2008)    Sujet du message: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères. Répondre en citant

Freedom of Information, Irlande, Ecosse, GB
Le 8 avril 2007.


Dans le cadre de la « Freedom of Information », une demande à été faite afin de rendre publique les rapports concernant les observations de « grands chats » étudiés par la police écossaise depuis l’année 2000, soit un total de 185 rapports. Ce n’est que la partie visible de l’iceberg indique Shaun Stevens de la « Big Cats in Britain told The Scotsman », car beaucoup de témoignages ne sont pas rapportés, environs 40 félins ou grands chats sauvages pourraient errer en Ecosse. Beaucoup de personnes pensent que ces animaux seraient les descendant d’animaux domestiques illégales rendus à la vie sauvage ou échappée. Beaucoup d’observations indiquent  des espèces non identifiée par rapport aux félins britanniques, ce sont souvent des grands chats noirs aux oreilles arrondies, des panthères, des léopards melanistic (couleur noire) .

Voir aussi ce lien :
http://mysteriousuniverse.org/index.php?tag=phantom-animals

Les observations de Big Cats en Irlande.
http://www.scottishbigcats.co.uk/irishsightings.htm

Dans le Dorset (GB)
http://www.dorsetbigcats.org/

Forêt de Fontainebleau, Un félin activement recherché
Le dimanche 11 novembre 2007


Un félin de couleur noire fait l'objet depuis une semaine d'actives recherches dans la forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne), où il a été aperçu «à deux reprises» par des témoins, selon la police. Les témoignages recueillis par la police font état d'«un puma noir ou une panthère noire», vu la dernière fois à Chartrettes et à Samois-sur-Seine (Seine-et-Marne), a expliqué une source policière. Aucune attaque de personnes n'a été signalée dans la région mais «les promeneurs sont invités à la prudence et à la vigilance», a rappelé la préfecture. Par mesure de précaution, l'Office national des forêt (ONF) a été également avisé afin d'engager des recherches pour retrouver l'animal. L'ONF n'a pas pu être joint pour donner des indications sur l'état d'avancement de ces recherches.

Source:
http://www.leparisien.fr/

Un félin activement recherché en forêt de Fontainebleau.
Les témoins qui l'ont aperçu parlent d'un puma ou d'une panthère noire. La préfecture invite les promeneurs à la prudence et à la vigilance. Aucune attaque de personnes n'a été signalée dans la région.C'est peut-être un puma ou bien une panthère noire. Un félin de couleur noire fait l'objet depuis une semaine d'actives recherches dans la forêt de Fontainebleau, en Seine-et-Marne, selon la police, dimanche. L'animal, "a été vu à deux reprises en forêt de Fontainebleau", a assuré la préfecture de Seine-et-Marne, dans un communiqué. Les témoignages recueillis par la police font état d' "un puma noir ou une panthère noire", vu la dernière fois à Chartrettes et à Samois-sur-Seine, selon la police.
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 529
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 17:55 (2008)    Sujet du message: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères. Répondre en citant

Mystérieux Grands Chats observés chat à St. Leonards, East Sussex, Grande Bretagne, Le 6 novembre 2007.

Doreen Newlyn (45 ans) promenait sa chienne, un Cocker épagneul, lorsqu’elle pense avoir rencontré une mystérieuse bête dans une rue à St. Leonards. Doreen, n’a pas vu juste une créature, mais trois fouillant les ordures dans les poubelles au bout de la route de Bexhill. Elle est restée bouche bée sur place et a observé les animaux non identifiés de loin, tandis que sa chienne figée est resté debout la queue entre les pattes. Habituellement elle n’est pas effrayée par les chats normaux, mais ici elle a été terrifiée par ces choses. Elle nous déclare « C’est quelque chose de très étrange, l’ombre suivait les chats, j’ai pensé, oh! mon Dieu, si elle les poursuit, ils l’auront. Mais elle ne l’a pas fait, elle est resté debout et calme, puis les a regardé partir dans les bois»

De la route de Kenilworth, Doreen estime la taille de ces grands chats à celle d’un chien Labrador de couleur noire avec des queues longues et droites. Elle ajoute : « Lorsque j’ai vu le premier, j'ai été un peu choqué, alors quant le deuxième est sortie des buissons, j’ai été estomaqué. Le troisième se trouvait couché dans les sous bois, il s’est levé et a rampé plus loin. Nous ne sommes pas attardé dans les environs, nous sommes allés directement à la voiture pour rentré à la maison »

Trevor Weeks expert de la faune dit que dans presque chaque cas il y a une explication raisonnable pour ce que les gens aperçoivent. Ce dernier qui dirige le « Sussex Wildlife Rescue and Ambulance Service » nous dit: « J’ai étudié un certain nombre de ces observations au cours des années, ils se sont tous avérés être des faux, cela ne veut pas dire qu’il y a de grands chats là-bas, un fermier a capturé un Lynx sur l’ile de Wight il y a longtemps. Si vous rencontrez vraiment par hasard un animal comme celui ci, partez lentement et loin. Si l’animal ne vous a pas vu, il se triendra tranquille et vous attaquera pas »

Source :
http://www.hastingsobserver.co.uk

Une bête mystérieuse tue des animaux en Caroline du Nord (USA)
Le 13 décembre 2007.

Traduction Mikerynos

Un mystérieux prédateur inconnu a mutilé un chien de race Pit Bull et tué deux chiots dans le comté de Brunswick et les résidants craignent que ce soit le même animal qui a tué trois chiens en septembre dernier. Mais jamais personne n’a pu observer cet animal. « The county's animal control agency » (L’agence de contrôle des animaux) qui enquête sur cette affaire a examiné des traces, des excréments et d’autres indices laissés par l’animal, mais ne peut déterminer qui a attaqué les chiens.

Les résidents de la région appellent l'animal inconnu « La bête de la Bolivia ». Quelques habitants et des experts ont dit que le prédateur pouvait être un ours, une panthère ou un Couguar, ou même un Loup, parce que des empreintes de 7,6 centimètres ont été retrouvées sur les lieux. Beaucoup d’autres suggèrent que le prédateur soit venu du Zoo de Faircloth (52 acres), proche de la ville de Bolivia, qui possédait des Tigres, des  Lions, des Léopards et des Ours avant de fermer ses portes en 2006. Les fonctionnaires de l’agence de contrôle des animaux ont déclaré que les animaux qui se trouvaient dans ce zoo ont été envoyés ailleurs.

Source :
http://www.wtopnews.com/
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 529
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 17:55 (2008)    Sujet du message: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères. Répondre en citant

Observation d’un « Big cat », Lorne, Otway National Park (Australie)
Le Lundi 1er janvier 2008


A Lorne (140 kilomètres au sud de Melbourne) le randonneur Simon Raik-Allen déclare avoir aperçu deux fois lors de ses randonnées à pied dans la forêt du parc national d’Otway un gros chat semblable à un Puma près des chutes d’eau d’Erskine. Monsieur Raik-Allen adit qu’il a été effrayé par son observation à 100 mètres de distance dans des conditions claires sur la route à 5h30 du matin. Il a évalué la taille de l’animal qui possédait une longue queue, à 1,50 mètres de long pour une hauteur de 0,50 centimètres de haut.

Ce n’est pas la première fois qu’une observation de ce type a lieu dans la région. Le lundi 9 janvier 2006, vers 0h50, monsieur Steven Bennett (24 ans) qui conduisait son véhicule sur une route au Nord de Colac, entre les villes de Cressy et Warrion a observé un Tigre de Tasmanie ou Thylacine qui a disparu en 1936. « Il a traversait la route, a marquait un temps d’arrêt et a disparu dans les hautes herbes sur le bas côté de la route, il n’avait pas de queue touffue et il était de couleur brun jaune et tout à fait svelte.  » déclare ce dernier. Les raies sur le dos, la queue et les pattes arrières de l’animal l'a convaincu ce n'était pas un chien, ni un chat sauvage ou un Renard. Cette observation a excité le chercheur Michael Moss qui enquête sur l’animal depuis une décennie, ce dernier utilise depuis 18 mois des appareils photos couplés avec des détecteurs de chaleur dans la région d’Otways et de Gippsland dans l’espoir de capturé sur pellicule un Tigre de Tasmanie ou une panthère dont les observations se multiplient dans la région. Celui-ci précise que l’observation de M. Bennett est la deuxième en peu de temps, il y a trois semaine deux femmes qui voyageaient près d’Anglesea ont déclaré avoir aperçu le 20 décembre un thylacine. M. Moss a dit qu'il a été déçu, qu’ il n'avait pas eu de chance avec son installation d'appareil photo, mais qu’il reste convaincu de l'existence de grands chats et de Tigres tasmaniens dans le secteur. Il est l’auteur d’un documentaire en 1998, dans lequel il détail 38 observations de ce type sur trois ans.

Plus d’info sur le Tigre de Tasmanie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thylacinus_cynocephalus
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 529
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 20:45 (2010)    Sujet du message: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères. Répondre en citant

La bête de Buckshaw (GB) Le 20 Janvier 2010.

Nous sommes dans le petit village de Buckshaw en Angleterre. Depuis quelques temps une créature semble terroriser les villageois, tuer des chiens et aussi des cerfs. Il semble aussi que la créature vide les poubelles, cherchant semble-t-il de quoi se nourrir. De nombreux témoins parlent d’une créature plus grande qu’un chien, les descriptions de certains semblent se rapporter à une sorte hyène. D’autres ont parlés de sanglier, mais pour les experts cela semble improbable étant donné les attaques contre d’autres animaux. Des personnes ont entendu des reniflements comme ceux d’un chien. Mais récemment un villageois a réussi a prendre une étrange créature en photo…


La photo a été prise avec un téléphone portable et il est difficile d’en conclure quoique ce soit.
Sur la photo on peut voir un animal assez trapu, de couleur sombre ayant un museau assez gros. On pourrait facilement le prendre pour un sanglier. Mais d’après certain spécialiste, même si la photo est de mauvaise qualité, il ne s’agirait pas d’un sanglier. Difficile d’en savoir plus, les autorités locales sont sur l’affaire à cause des animaux qui ont été tué. Il n’y a plus qu’a attendre que l’on découvre le fin mot de l’histoire…

Source: Mail Online
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 529
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 22:40 (2010)    Sujet du message: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères. Répondre en citant

Une panthère noire en Angleterre ?
Le 2 Juin 2010.

Une adolescente britannique de 15 ans, Kim Howels, a déclaré avoir vu une panthère dans la forêt de Dean, dans le Gloucestershire (Angleterre). Elle se promenait en forêt avec sa cousine Sophie âgée de 8 ans lorsque toutes deux sont tombées nez à museau avec un animal noir, de la taille d'un grand chat, allongé sous un arbre. Le mystérieux animal aurait ensuite suivi les deux filles qui se sont réfugiées dans la maison de Mme Howells, la mère de Kim, à Ruspidge, près de Cinderford (on se croirait dans un conte de fées..). Celle-ci aurait par la suite montré la photographie d’une panthère à sa fille afin qu’elle authentifie clairement l’animal de la forêt. Ce n’est pas la première fois qu’un "gros chat" est aperçu dans la région : plusieurs cas de ce genre ont été signalés depuis 2007.

Source: Daily Mail
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 529
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 17:53 (2010)    Sujet du message: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères. Répondre en citant

Une panthère recherchée dans les rues de Macon
Le 20 Juillet 2010.


Jeudi soir, plusieurs appels de riverains ont signalé la présence d’un félin dans les quartiers sud de Macon, en Saône-et-Loire. Des appels téléphoniques passés au commissariat de police de Macon, à la gendarmerie ainsi que chez les sapeurs-pompiers de Saône-et-Loire. Les indications des témoins données par téléphone laissaient penser qu’il s’agissait d’une panthère. Les sapeurs-pompiers de Saône-et-Loire, ont effectué des recherches, qui ont été abandonnées vers minuit.
L’animal n’a pas été retrouvé.


Mâcon (Saône-et-Loire).
Dans la nuit de jeudi à vendredi, deux habitants du quartier Bioux appellent la police pour signaler qu’ils ont vu dans la rue «un gros félin noir», peut-être une panthère, rapporte Le journal de Saône-et-Loire. La première chose qu’ont fait les policiers, c’est de contacter le cirque Zavatta qui venait de quitter un village, près de Mâcon… Mais aucune panthère ne se serait enfuie de chez eux ! Il n’y pas non plus de panthères hébergées au parc animalier Touroparc, à Romanèche-Thorins… Néanmoins, la préfecture prend l’affaire au sérieux et, vendredi soir, des moyens importants ont été placés sur le terrain pour essayer de retrouver ce «félin noir»… Les pompiers sont tout de même un peu dubitatifs, car les deux seuls témoignages parvenus «ne se recoupent pas»… Selon ce journal, on sait que la panthère est un animal qui vit surtout la nuit… Vendredi soir, les recherches n’ont toujours rien donné… Elles devaient se poursuivre…

Le directeur de cabinet du préfet de Saône-et-Loire répond:

Où en est cette histoire de panthère?
"Pour dire vrai, on s'interroge de plus en plus. Après, on continue à vérifier quand on a un appel. Au total, on en a eu quatre."
En plus de ceux du boulanger et de sa voisine?
"Non, en tout. Les témoignages du boulanger et d'une de ses voisines sont les plus fiables a priori. C'était dans la nuit de jeudi à vendredi, quasiment au même moment, et ils ne s'étaient pas concertés."
Qu'a dit le boulanger?
"Il a dit que l'animal était sur le toit du cabanon de son commerce. Et que c'était un félin noir ressemblant à une panthère. Sa voisine a dit exactement la même chose. Et nous n'avons pas de raison de ne pas les croire. Ils n'avaient pas bu, rien."
Les pompiers se sont-ils déplacés?
"Oui. Ils sont allés sur place avec leur caméra thermique."
C'est efficace?
"Davantage la nuit que le jour. Mais ça leur permet de mettre en évidence les différences de températures. On a aussi vérifié auprès du cirque qui était passé dans la journée et du parc zoologique proche. Personne n'avait perdu de panthère."
Mises à part ces deux personnes, qui d'autre a dit avoir vu l'animal?
"Vendredi, le lendemain, donc, on a eu un appel d'une personne disant avoir vu la panthère à Azé et à Donzy. Elle était sûre d'elle et nous a dit 'J'ai vu la panthère noire.' Là, on s'est dit 'Ça y est, c'est un vrai buzz.' A partir du moment où on en a déjà parlé, ça influence forcément les gens. Après, des tas de choses peuvent intervenir: un peu de fatigue, le fait de savoir que certains ont dit voir une panthère,... et un gros chat devient une panthère! Ce qui ne veut pas dire que ceux qui nous disent l'avoir vue ne sont pas de bonne foi."
Et ensuite?
"Ce matin même, on a eu un coup de fil à 10h30 d'un habitant de Mâcon affirmant avoir vu la panthère près du stade, rue d'Ile-de-France, c'est-à-dire pas très loin du quartier Bioux."
Et?
"Sauf que cette personne a dit avoir vu un félin gris et blanc. Rien à voir! On a quand même vérifié. On n'a rien trouvé."
Les Mâconnais sont-ils inquiets?
"Pas particulièrement. En fin de semaine, on a pris l'affaire au sérieux, c'était normal. Mais maintenant, même si bien sûr on vérifie toujours, on est moins convaincus de la présence de la bête."
Avez-vous déjà dû faire face à ce genre d'affaire?
"On a eu une histoire de serpent il y a trois ans. On recherchait le boa du siècle. C'était une couleuvre."

Source: http://www.lepost.fr/
http://www.lejsl.com/fr/
_________________
Revenir en haut
Cécé
Membre VIP

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 224
Localisation: Saturne
Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 16:39 (2010)    Sujet du message: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères. Répondre en citant

Coucou

Je faisais une petite recherche perso sur ce que j'ai vu la semaine dernière et je tombe sur ce forum formidable

Voilà, ce que j'ai vu :

Jeudi dernier en partant travailler (6h) dans un champs prés de chez moi (trop près) j'ai vu une grosse bête à 4 pattes. Je me dis vache un sanglier....
Je me rapproche tout en continuant à rouler. Lorsque je comprend que ce n'est pas un sanglier qui est pas trés loin... c'est un chat, UN GROS CHAT !!!!
En passant juste à coté (une quarantaine de mètre) j'ai trés bien vu la grosse tête de félin au oreille pointu se retourner pour me regarder, sa grosse et longue queue velu s'est tendu et s'est mis à frissonner (comme les chats) et le gros machin tigré gris foncé c'est mis à bondir pour rejoindre les bois juste à côté.

Chose bizarre, c'est au même endroit à 500 m près où j'ai aperçu un troupeau de bête bizarre un soir de noël il y a  une dizaine d'année dont j'ai posé mon témoignage ici même.

Évidement, j'aimerais savoir ce que j'ai vu si quelqu'un à une info je prends volontiers... je vais souvent dans les bois juste à côté avec mes enfants .

Par ailleurs j'ai un ami à qui j'en ai parlé qui connais bien la nature dans le coin qui m'a raconté une histoire d'une bête similaire importé de je ne sais quel pays de l'est qui sévissait dans la région il y a une vingtaine d'année capturé par les gardes chasse.... J'aimerais vraiment connaitre l'origine et si cette chose attaque l'homme ???



 
_________________
Sourire, Paix et Amour
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 529
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 18:47 (2010)    Sujet du message: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères. Répondre en citant

Cécé n'hésite pas à faire un croquis et d'indiquer la commune du lieu de ton observation... Parce que là, comme ça, ce n'est pas évident.
_________________
Revenir en haut
Patrick Z.
Membre VIP

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2010
Messages: 13
Localisation: Bourgogne (Yonne)
Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 01:17 (2010)    Sujet du message: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères. Répondre en citant

Hummm ! Voilà qui n'est pas banal Cécé...

Tu n'avais pas abusé du pétrole d'âne ce jour là ?

Plus sérieusement, vers 6 heures du mat la lumière n'est pas au summum... Tu es sûr des couleurs et de la taille ?

C'est quand même gros un sanglier ou une vache alors un félin de cette taille...
_________________
Revenir en haut
Cécé
Membre VIP

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 224
Localisation: Saturne
Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 07:27 (2010)    Sujet du message: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères. Répondre en citant

Je savais bien que je connaissais ce Pat là ou Zac !!!

Lumière, mal réveillé, pétrole.... RAS  je suis sûr de moi c'était une espèce de chat, de gros chat. J'en ai croisé encore quelques un ce matin qui faisaient riquiqui par rapport !!!

J'aurais surement des infos bientôt je vous tiendrais au courant.....
_________________
Sourire, Paix et Amour
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56 (2016)    Sujet du message: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> La Cryptozoologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com