Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges

Apparitions de Fauves et Félins-Mystères.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> La Cryptozoologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cécé

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 07:27 (2010)    Sujet du message: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères. Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je savais bien que je connaissais ce Pat là ou Zac !!!

Lumière, mal réveillé, pétrole.... RAS  je suis sûr de moi c'était une espèce de chat, de gros chat. J'en ai croisé encore quelques un ce matin qui faisaient riquiqui par rapport !!!

J'aurais surement des infos bientôt je vous tiendrais au courant.....
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 07:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick Z.
Membre VIP

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 12:15 (2010)    Sujet du message: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères. Répondre en citant

Un félin de cette taille doit se nourrir...

Il serait bon de savoir s'il n'y a pas eu de prédation effectuée auprès des animaux de votre région...

Je doute qu'un animal aussi grand se suffise de chasser juste des petits rongeurs...

Qui sait...

Maintenant il est probable qu'il s'agisse d'un lynx... C'est l'un des rares grands félins vivant dans nos forêts... De jour il passe son temps à se prélasser au soleil sur un rocher ou sur une branche... Mais son activité réelle a lieu entre le crépuscule et l'aube... Ca pourrait correspondre ce d'autant plus par sa couleur, même s'il est plus tacheté que tigré...

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 12:25 (2010)    Sujet du message: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères. Répondre en citant

Le lynx c'est a quoi j'ai pensé tout de suite et dont j'ai parlé à mon ami chasseur (que je vois demain matin).

Tiens j'ai retrouvé le nom de l'animal que se pourrait être , un Goulon : http://blog.onyx-cavia.com/index.php/post/2006/03/29/135-le-goulon

Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 13:52 (2010)    Sujet du message: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères. Répondre en citant

Le Goulon sauvage vit dans les forêts du nord de la Suède... Une importation illégale dans ta région ?

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 14:52 (2010)    Sujet du message: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères. Répondre en citant

Apparemment oui ce serait illégal.

J'ai téléphoné au parc aux félins (pas trés loin de chez moi) rien à signaler... Par contre j'ai vu mon pote chasseur il doit m'envoyer des photos mais ce ne serait pas un goulon la bête vu il y a plusieurs années...

Affaire à suivre
Membre VIP

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 15:23 (2010)    Sujet du message: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères. Répondre en citant

Donc on peut déduire que ton ami a déjà vu l'animal ou que quelqu'un lui en ai rapporté des photos... J'ai hâte d'en savoir plus...

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 20:13 (2010)    Sujet du message: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères. Répondre en citant

Moi aussi...

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 12:01 (2010)    Sujet du message: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères. Répondre en citant

Voilà les nouvelles :
J'ai reçu ce mail

Bonjour Cédric, 
voici comme promis la photo prise cet hiver, 
concernant ce chat mystère, 
qui me laisse septique... 
PHOTO : 
neige fondue, poudreuse, puis gelée en profondeur durant la nuit où mon thermomètre indiquait en mini et à couvert - 15°C. 
cette trace à été prise en photo à 8h du matin avec encore - 12°C en milieu de plaine, des traces de renards étaient aussi présentent mais ne parvenaient pas jusqu'à la terre tout comme mes pas !? 
Bien entendu, je sais que la température animale est nettement supérieure à celle de l'homme et que je portais des tennis alors que ce "chat" tout comme le renard marchent sur leurs pelotes... 
Sur la photo l'épaisseur de cette neige gelée est de 3 centimètres par acquis, pour moi cette animal doit pesé aux environs des 20 kilos, le diamètre de la trace ronde est de 5 centimètres (je sais aussi que la chaleur peut augmenter le diamètre de la trace), puisque les traces laissées sont d'un animal qui marchait; absence totale de griffe, donc soit rétractile, soit plus haute que la neige. 
Je ne pense pas qu'il s'agisse du chat sauvage Félis Sylvestris même si des rapprochements sont à son reflet... 
Cet animal marche en ligne avec une distance entre les traces de 45 centimètres environs (traces avant et arrières), de cette ligne, les traces sont légèrement évasées en extérieur mais les pelotes gauches des pattes droites sont allignées et centrées sur les pelotes droites des pattes gauches (je sais, dur dur !).  
Aucune différence entre les traces avant et arrière, l'animal ne bondit pas, ne saute pas non plus mais il possède un tracé étonnant et à mes connaissances, très intelligent à savoir : 
- Je vis en prairie et en bordure du grand morin sur deux hectares de terre peu boisée de frênes, peupliers, chênes, et connifères. 
- La maison est en début de propriété et mes plaines à l'arrière puis la rivière en fond de terrain. 
- Face à la propriété, elle est bordée sur la gauche d'un champs en jachère d'un hectare puis d'une bande de bois. 
- Face à la propriété, elle est bordée sur la droite d'un bois aux arbres morts et aux taillis touffus où une écurie est édifiée. 
- Ma façade est le long de la départementale où les véhicules roulent vite. 
- Au milieu de ma propriété susbsiste une mare artificielle bordée d'arbres pleureurs. 
- Le déblai de cette mare a été étalé sur la largeur du terrain, ce qui constitue une légère pente côté rivière. 
- Des pylones EDF de lignes hautes tensions sont présents et ces lignes survolent la propriété en formant un virage côté écurie. 
- Coté plaines, j'ai un hangar (ancienne bergerie) et un poulailler sur la gauche du terrain. 
- Le terrain est entièrement clos d'une cloture dite à vaches aux mailles carrées croissantes en haut. 
- L'animal ne fréquente pas le devant de la propriété. 
- Il marche à couvert et reste à environ une vingtaine de mètres de la maison. 
- Il ne franchit pas l'aplomb des lignes hautes tensions. 
- Mais il suit le virage de ces lignes. 
- Il ne saute pas le grillage mais passe à travers, sauf à un endroit où un arbre était couché sur la cloture. 
- Les traces du saut de l'arbre, donnent l'impression qu'il glisse sur les pattes arrières uniquement. 
- Les glissades sont d'environs 10 centimètres mais uniquement sur les pelotes, et d'une hauteur de 1 mètre. 
- Il empreinte toujours les mêmes chemins derrière le dit déblai, à l'exception de l'écurie et du poulailler. 
- Soit il tourne en virage d'une courbe très longue, soit à angle droit (jamais vu). 
- Il semble marcher paisiblement puisqu'aucune éjection de neige. 
- Il m'a emporté 3 gros canards de barbarie et des poules. 
- J'ai pu constater dans la neige les empreintes d'un canard qui marchait puis plus d'empreinte ! 
  S'il s'était envolé, les traces l'auraient confirmées et c'était impossible puisque les nerfs des ailes ont été coupés par l'éleveur. 
- Aucune plume ou duvet, pas de sang, pas de trace de bataille sur le lieux de la disparition (contrairement au renard). 
- Le plus gros des canard pesait 7 kilos et était domestiqué, mais dormais dehors à l'orée de la mare. 
- A côté des traces du canard en question, les traces de l'animal aussi présentes. 
- L'animal s'est approché de la mare puis est repartit sur ses traces !? 
- L'animal est nocturne ou matinal à l'ouverture du poulailler (8h) 
- L'animal m'a dérobé quelques poules adultes proche du poulailler dans les mêmes conditions que les canards. 
- L'animal restait debout au fond du terrain sous un chêne d'où j'ai pu l'appercevoir un matin. 
- Il ressemble à un gros raton laveur avec une tête de chat joufflue, une longue queue en panache aux poils denses, et aux anneaux 
  d'une couleur noire, sa fourrure d'une couleur fauve foncée et une ligne noire de la tête jusqu'au bout de sa queue ronde, 
  comme un chat (on dirait une "mignone" peluche), son poitrail est affiné comme un félin mais son postérieur est charnu, je n'ai 
  malheureusement pas pu voir son regard et l'instant fût court comme si il se sentait observé, il est parti tranquillement et est passé 
  dans le champs voisin où de ma longue vue, je l'ai perdu... 
- Sa démarche est identique au félin. 
- Sa taille est d'environ d'1m à 1m20 de long (queue comprise), sa hauteur environ de 50cm mais visuellement parlant. 
- J 'ai pu remarquer qu'il marche avec la tête droite mais à la même hauteur que son corps légèrement courbé. 
- J'ai trouvé dans le bois voisin, des escréments d'une couleur noirâtre effilées en hauteur à une seule extrémité, une odeur 
  fortement désagréable, une taille de 7,5 cm (avec l'effilement) de long pour un diamètre uniforme de 3cm, aucune présence 
  d'os, de plume, etc... L'escrément est lisse mais vrillé, malgré qu'il était gelé, je l'ai "cassé" et l'intérieur est spongieux légèrement 
  plus clair que l'extérieur (je n'ai pas de photo et n'en n'ai pas conservé puisque le fédéral devait s'en occuper). 
- Je sais où il baugeait, dans cette vieille écurie, sous de gros troncs d'arbres couchés sur la même parcelle, je m'y suis rendu sacs 
  aux pieds mais je n'avais pas confiance, comme si à mon tour j'étais observé... 
- Je l'ai eu à la façon dont je t'ai expliqué de vive voix et je l'ai entendu avec ma femme hurler "la mort". 
- Ce hurlement est identique à un félin (comme un chat en rute, mais bien plus fort et plus long). 
- Auparavent, nous avions aussi entendu la nuit des hurlements qui nous ont réveillé, en provenance du champ en jachère à au 
  moins 50 ml de nous, j'ai ouvert la fenêtre et nous avons écouté. 
- Ces hurlements semblaient être des miaulements félins, un cri roque entre le chat et le rapaçe (jamais entendu), une symphonie 
  à en frémir, des cris répétitifs par séries de trois d'environs 30 secondes aux espaces d'une minute, puis silence de 5 bonnes 
  minutes et cela recommençait ! Cette nuit là, je ne suis pas sorti et les cris ont duré à peu près une heure... 
  J'ai pensé à un félin qui s'était échappé du parc des félins non loin de chez nous, j'ai conseillé à ma femme et au gamin de ne pas 
  s'éloigner de la maison, puis au parc aucun félin n'était absent. 
- Le garde chasse m'a soutenu que c'était un renard !!! lol, il m'a donné les coordonnées du fédéral qui m'a tenu les mêmes  
  propos en me promettant une cage à renards que j'attend toujours... 
Voilà cédric, vois tu, si je t'avais connu avant j'aurai pris plus de photos et plus d'indices concernant cet animal mais je serai ravi de rencontrer la personne dont tu m'as parlé. Aujourd'hui plus aucune présence de cet animal mais on ne sait jamais et puis j'aimerai 
en savoir plus pour mon acquis personnel. 
Bonne lecture. 
Amicalement, denis 

Membre VIP

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 12:12 (2010)    Sujet du message: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères. Répondre en citant

C'est bon j'ai trouvé ce que c'était, un chat viverrin :

Sa carte d’identité:

Statut: Vulnérable
Vie sociale: Solitaire
Longueur: Entre 75 et 90 cm
Queue: Entre 25 et 33 cm
Hauteur: De 38 à 40 cm
Poids: Entre 8 et 14 kg
Période de reproduction: Variable en fonction de la région
Durée de la gestation: 63 jours
Portée: De 1 à 4 petits
Régime alimentaire: Poissons, crustacés, mollusques, grenouilles, serpents, petits mammifères
Longévité: 12 ans en captivité

C'est exactement la grosse tête que j'ai vu peut être un peu plus foncé.

Il y a tout de même quelque chose qui cloche, il avait une queue vraiment touffue et il était vraiment trés gros surement un peu plus que 40 cm de hauteur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 19:10 (2010)    Sujet du message: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères. Répondre en citant

Pas très nette la photo prise dans la neige, on distingue a peine l'animal...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:04 (2016)    Sujet du message: Apparitions de Fauves et Félins-Mystères.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> La Cryptozoologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation