Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Créatures & Bestiaires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> La Cryptozoologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 529
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 18:54 (2008)    Sujet du message: Créatures & Bestiaires Répondre en citant

Créatures & Bestiaires
Une petite liste qui sera complétée, a mesure que des infos me parviendront...


Un étrange animal.
Janvier 1977, Mississipi, USA.

Le numéro de janvier 1977 du « Jasper County New » du Mississipi, annonça que quelque chose dévorait les oreilles des porcs vivants dans la région. Un de ces animaux, appartenant à Joseph Dickson, membre de la communauté de Nazaréens, avait eu les oreilles proprement coupées, comme à l’aide de ciseaux. La nuit suivante, dans la porcherie, un autre porc fut attaqué, et encore le surlendemain. La troisième nuit, Dickson parvint à voir l’agresseur dans la porcherie : Il était plus grand qu’un berger allemand, et bondissait comme nul chien au monde.
Référence : Les annales du Mystère de J.P Ronecker.

Monstres bondissants.
Le 26 juin 1996, Uttar Pradesh, Inde.

Durant l’été 1996, des êtres étranges terrorisèrent le nord de l’Inde. Ces créatures avaient une tête évoquant celle d’un porc, avec des yeux globuleux, et se déplaçaient dans un véhicule ressemblant à un van de couleur blanc, mais capable de s’élever dans les airs pour franchir les obstacles. On les vit souvent dans le centre et l’est de la région de l’Uttar Pradesh. Selon les témoignages, ces créatures attaquaient les jeunes enfants pour les dévorer, elles marchaient aussi bien comme des êtres humains que comme des animaux, à quatre pattes, et étaient capable de franchir une distance de 200 mètres d’un seul bond, ou encore de voler. Une vingtaine d’enfants auraient été attaqués par ces monstres venus d’ailleurs.
Source : Dépêche de l’UPI du 26.06.96.

Une Créature appelé « O’Bicho ».
Janvier 1977, Sao Paulo, Brésil.

A partir de janvier 1197, une étrange créature, sema la terreur au Brésil, dans l’état de Sao Paulo, plusieurs dizaines de moutons furent attaqués et tués par la créature, bientôt appelé « O’Bicho » par la population. Les traces de mutilations paraissaient ne rien avoir en commun avec celles laissées par les prédateurs locaux, comme le Jaguar. Les marques de griffes et de crocs ne semblaient pas non plus correspondrent à aucun animal connu. Selon les témoignages, « O’Bicho » avait l’apparence d’un humanoïde à la peau grise, d’environ 2 mètres de haut, et pourvu de puissantes griffes.

Une étrange Créature.
Janvier 1997, Afrique du Sud.

A partir de janvier 1997, l’Afrique du Sud fut frappée par une vague de meutres perpétrée par une créature ressemblant à la fois à un poisson et à un cheval. Cette créature attaquait les humains et sucait leur sang, et aussi leur cerveau. Sept personnes auraient été ainsi tuées dans la région du Mont Ayliff et de la rivière Mzintlava. Selon le journaliste indépendant Andile Nomabhunga, le nombre des victimes fut porté à neuf après la mort d’une écolière tuée en mars.
Source : « Johannesburg Star du 30 avril 1997.

Un « Homme araignée »
Le 7 mars 2005, Santa Fé, Argentine

Un mystérieux « homme araignée » sème la panique à Santa Fé, la capitale de la province argentine éponyme (centre du pays), où on lui prête la capacité de sauter de toit en toit en franchissant les rues d'un seul bond. Le « dingue des toits », comme il est surnommé, serait haut de deux mètres, aurait les yeux rouges et les ongles longs et hurlerait comme une bête. Ceux qui affirment l'avoir vu le décrivent vêtu de noir et la tête recouverte d'un passe-montagne. « Une psychose générale est née », confirme le commissaire principal Gabriel Legstra, interrogé par l'agence de presse DYN sur le phénomène.

Tout a commencé par une série d'appels où l'on signalait une personne vêtue de noir qui faisait des sauts de 5 mètres de long et jusqu'à 10 mètres de haut, sans prendre son élan", a expliqué le responsable de la police locale. Une habitante de la ville lui a assuré l'avoir vu devant elle, mais qu'il s'était brusquement évaporé. Une autre affirme que le « dingue des toits » avait pointé son doigt sur elle, la laissant momentanément privée de mouvement. Mais aucun délit n'a été signalé à la police, sinon une violation de domicile. La mystérieuse créature a été vue pour la première fois dans le quartier Centenario, mais par la suite des apparitions ont été signalées à d'autres endroits de cette ville de 440.000 habitants. La police, qui a ratissé les sites des diverses apparitions avec des moyens importants, n'a rien retrouvé. Les autorités recommandent aux habitants de garder leur calme, après que quelques exaltés eurent tenté de supprimer purement et simplement le perturbateur.

Mais, selon des témoins, les balles ne lui font rien. Ses yeux deviennent rouges lorsqu'il se moque de ceux qui veulent lui donner la chasse. Un habitant du quartier de El Arenal a affirmé lui avoir tiré dessus 17 fois, sans le moindre effet. Pendant ce temps là, la mystérieuse apparition le provoquait, hurlait comme un animal ou pleurait comme un enfant, en faisant des pas de danse sur les doits où il cheminait comme s'il était un chat.

« Le fou du toit », suite…
15 Mars 2005.

Les histoires d'apparitions ne cesseront pas dans le Quartier latino-américain de San Lorenzo. Les psychologues travaillent avec les habitants locaux. Les habitants du Quartier latino-américain de San Lorenzo ont été effrayés et impressionnés par les apparitions d’un caractère spectral adoubé :« Le Fou du Toit » Pendant ce temps, selon les nombreuses histoires qui sont quotidiennement entendues dans les rues de San Lorenzo, les « visites du spectre» continuent d’avoir lieu.

Ce matin, un homme de 60 ans a dit au journal « El Litoral » qu'il a vu le « Fou » dans un couloir de sa propre maison, pendant qu'une autre femme du « 4000 Block de St Rios » a vu le fantôme sur le sommet d'un vieux pin, « Mon fils de 11 ans s'est évanoui, » a dit cette femme. « Lobizón » Terrorise les Femmes, l'entité essaie d'entrer dans les maisons, surtout celles où il sait que les hommes sont absents, dans cette petite ville de la Province de Cordoue. Depuis Janvier, les habitants de La Playosa, une petite ville de Córdoba, sont inquiétés par la présence d'un homme qui, comme le « Lobizón » légendaire, tente d’entrer dans les maisons pour y pousser des hurlements puissants. Plusieurs femmes ont déjà porté plainte au bureau du shérif local et aux pompiers, mais jusqu'à présent il a été impossible d'appréhender l’étranger qui met la ville en rébellion. « Généralement, il attaque des demeures dans lesquelles aucun homme ne vit. Il essaie de se faufiler dans les jardins et les allées, sachant que les seuls femmes ou les enfants sont des proies faciles. Heureusement cet individu a été incapable de s’introduire dans les maisons parce que les portes ont été verrouillées, » a expliqué Ana, une des femmes attaquées par le « Lobizón » au journal de Cordoue « La Mañana ».

Ce témoignage oculaire de la femme coïncide avec les autres qui pouvaient le voir par leurs fenêtres. Ana ajoute : « cet individu est jeune, mince et grande, droite et très agile. Ses yeux sont injectés de sang et il est vêtu de le noir. Il s’introduit dans les maisons, dans l’intention d’effrayer les habitants, je suppose. »
Les enquêteurs croient que le « lobizón » de La Playosa serait un jeune homme dérangé essayant de pénétrer dans les maisons de quelques femmes qu'il a étudié précédemment et tente de s’amuser d’elles. En tout cas, la paix de la ville a été interrompue et personne n’ose dormir les fenêtres ou s’absenter sans fermer les portes, et ce de façon coutumière.

En Amerique Latine, le « Lobizón » est une créature très apparenté au loup-garou européen, mais ici on tombe en pleine magie noire.

Des « étranges » traces trouvées dans une piscine.
Le 2 janvier 2006, Argentine.

«Planeta UFO » et « El Oce Digital » des journaux locaux, rapportent que le 2 janvier 2006, que Silvia Perez Simondini, ufologue de la ville de Victoria, Argentine, et un résident, ont affirmé que des créatures étranges ont laissé leurs empreintes de pas et des traces dans une piscine. "Au moyen d'une plainte publique, le propriétaire d'une maison de week-end située sur les périphéries de Victoria a prétendu avoir constaté que la piscine avait été vidée presque de la moitié en quelques heures, et que plusieurs empreintes de pas étranges pouvaient être vues à l'intérieur, ressemblant à celles d'une créature palmipède.

Silvia Perez Simondini a indiqué que certaines empreintes de pas pouvaient être vues dans la piscine, en plus de celles semblables à ceux d'un palmipède, qui étaient intactes malgré le mouvement de l'eau, menant à lui faire penser qu'un objet artificiel inconnu avait atterri là. Sa fille ait entrée dans la piscine pour vérifier si ses propres pieds laissent des marques semblables et a constaté que ses propres traces ont disparu presque immédiatement. Perez Simondini a argué du fait que c'était dû « à l'énergie des êtres qui sont entrés dans la piscine. »

Le « Mystérieux mammifère » de Mizoram
Le 23 mai 2006, Mizoram, Inde.

Mizoram est une région au Nord-Est de l'Inde du nord-est, le Myanmar encadrant le Bangladesh, de presque 900.000 personnes avec le deuxième taux le plus élevé d'instruction (88%) parmi toutes les régions de l'Inde, après le Kerala. Mizaram est également la maison des mystérieux « Shinlung », une tribu qui pense être éthiquement juifs, descendants d'une des tribus perdues de l'Israël.

Les rapports concernant la « Créature de Mizoram » qui ressemble à un rat géant de la taille d’un chat, s’accumulent sur les bureaux des fonctionnaires, ces derniers ont offert des récompenses pécuniaires aux villageois locaux qui comptent tuer ou capturer vivant les « créatures » qui avaient égrappé des maisons et des potagers. Et apparemment, il n’y a aucun volontaire. « Apercevoir d’aussi étranges rats, est un mauvais présage et signale la manifestation d’une famine » déclare M. H. Rammawin, ministre de l’agriculture aux médias indiens.

L’histoire est légèrement déconcertante, concernant la réelle identité de ces animaux, les médias du pays déclarent que les villageois ont rapporté des observations et des témoignages sur plusieurs rats géants, accompagné de rongeurs qui avaient envahi les rizières et les potagers les deux dernières semaines.
« Nous ne sommes pas sur de l’identité de ces animaux, si ce sont réellement de grands rats ou une espèce inconnue, ainsi nous avons offert des récompenses d'argent comptant de 1000 Rs, a quiconque pourrait obtenir une carcasse ou un animal vivant » à déclarer James Lalsianliana, un scientifique spécialiste travaillant pour le ministère de l’agriculture avec le gouvernement de Mizoram.

Le « Rongeur géant » est parvenu jusqu'ici à éviter tout les pièges établis par les villageois. Traditionnellement, dans la région, les invasions de rats sont attachées à des craintes de déclenchement d’une famine à venir. Derrière cette superstition se trouve une certaine vérité scientifique. « Ce n'est pas un mythe ou aucune croyance superstitieuse, c'est une réalité établis et nous avons éprouvé et été témoin d'une manifestation de famine dans le passé dans des circonstances semblables » déclare le ministre de Zoramthanga.
Source : The Indian New Kerala News, du 22 mai 2006.
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Mer 12 Jan - 23:36 (2011); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 3 Mar - 18:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 529
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 18:55 (2008)    Sujet du message: Créatures & Bestiaires Répondre en citant

Créature humanoîde à San Rafael.
Le 5 et 8 avril 2001, San Rafael (Mendoza), Argentine.

Le 5 avril 2001, M. A.J.A. sort devant sa maison pour fumer une cigarette lorsque soudain il remarque une figure approchant à sa droite. Il pense tout d'abord à un grand hibou mais alors qu'il vole directement devant lui il constate qu'il s'agit d'une créature étrange. Alors que la créature vole près d'un lampadaire proche le témoin remarque qu'il s'agit d'une forme humanoïde avec une très grande tête, sans ailes, et qui vole à hauteur constante, sans aucun bruit. Le corps fait environ 1,4 m de longueur. Il semble couvert d'un pelage vert sombre « natté ». Il a une tête en forme de poire mais le témoin ne peut voir ses yeux. Il a de long bras fins. Alors que la créature vole devant le témoin sur près de 10 m, il ressent une sueur froide et une panique illogique. La créature vole à côté du lampadaire et fait un virage à 90°, disparaissant rapidement de vue. Les lumières de la rue s'éteignent lorsque la créature vole à côté puis se rallument plus tard.

Le 8 avril, deux  garçons de 13 et 14 ans rentrent au village de San Rafael signalent avoir vu dans un endroit boisé, deux  grands yeux verts lumineux en amande. Soudain, une grande forme a sauté en l'air, à peu près 6 m, et les a survolés en les repoussant d'un puissant courant d'air froid. Un des garçons avait un téléphone cellulaire et a remarqué qu'il s'était allumé tout seul et avait formé le numéro un plusieurs fois. Ils ont également remarqué que la lumière de l'éclairage public avait faibli. Quelques minutes plus tard, une forme plus grande à quelques 15 m d'eux prend aussi son envol et atterri sur le toit d'un camion proche, alors que l'autre forme sombre atterri sur le toit d'une maison et est perdue de vue.
Source : Calama UFO Center, Chili

Créature « Humanoïde » Région de Calama, Chili.
Le 23 février 2003.

Le dimanche 23 février 2003, les frères Francisco et José Carrizo, ont aperçu une créature de type humanoïde pendant qu'ils arrivaient à leur domicile. Selon leurs dires, la créature était foncée comme une ombre « Il était sur le toit. Il a fait un bruit fort quand il a sauté au toit inférieur, » a dit Francisco. « Notre mère a été très effrayée parce qu'elle avait entendu des bruits venant du toit pendant quelques minutes avant que nous soyons arrivés. » José a mentionné qu'ils vivent dans un endroit où les mutilations animales se sont produites auparavant.

Précédemment et dans le même secteur, un mineur du nom de Luis Sepulveda a vu une autre créature étrange. Le 28 novembre de l'année dernière, vers 15h30, Sepulveda et ses collègues préparaient leurs outils et leurs équipements de mineur avant d'aller à une station d’extraction connu sous le nom de la « La Banda, » localisé à environ 40 mètres de la rivière Loa.

« Puisqu'il n'y avait aucune salle de bains disponible et parce que nous n'avions pas établi encore notre campement, j'ai dû aller dans le bois pour uriner derrière les arbres. J'ai marché environ 15 mètres dans les sous bois, la luminosité était claire, soudain à environ trois mètres de moi, du coin de mon œil j’observe ce ma semblé être un petit arbre se déplaçant de l'un côté à l'autre, comme si le vent le frappait, puis je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun vent. Donc cet arbre ne devrait pas bougé et j'ai alors décidé de tourner autour pour lui jeter un meilleur coup d'œil. Ce n'était pas du tout un arbre, c'était une créature velue de couleur foncée imitant un arbre, avec ses grands bras ouverts et déplaçant la partie supérieur de son corps d'un côté à l'autre, comme les arbres » a dit Sepulveda.

Il y a eu une douzaine d’observations de différents types de créatures rapportées dans le secteur, mais celle ci est la première qui utilise un style de camouflage comme certains reptiles ou insectes, lorsqu’elle a noté la proche présence de M. Sepulveda.
Source : Calama UFO Center, Chili

Une créature étrange.
5 Janvier 2004,Santa Filomena, Chili

Le chauffeur âgé de 40 ans Juan Berrios était sur sa route sur une course de la rue de Santa Filomena vers son terminus à Las Vertientes quand à environ 70 mètres devant sa voiture il a remarqué une créature étrange debout au milieu de la route. Il s'est frotté ses yeux et n'a plus rien vu et a continué à roulé; environ 5 mètres loin le personnage bizarre est encore apparu. Stupéfait par ce qu'il voyait, il a presque perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il faisait un écart autour du personnage en faisant presque verser le véhicule. La créature étrange avait ce qui a semblé être la carcasse sanglante d'un chien saisi dans ses mâchoires. La créature a soudainement sauté et a disparu dans les broussailes. Berrios a décrit la créature comme ayant environ 1.50m de taille, avec de grandes jambes arrières comme un kangourou, des petits bras avant incurvés qui ont fini par des saillies semblables à des griffes, un aileron dorsal épineux, et une queue ressemblant à celle d'un serpent à sonnette. Les dispositifs faciaux étaient également bizarres; il avait un museau comme celui d'un loup, plusieurs rangées de dents pointues, et des yeux rouges d'apparence féroce. Il a fait un saut d'environ 5 mètres vers un taillis et a disparu de sa vue.

Créature sur le toit.
Le 6 décembre 2006, Lima, Pérou.

L'ufologue péruvienne Lucy Pla a informé en décembre 2006 par email l'ufologue Albert Rosales que le 6 décembre 2006, à minuit, dans le secteur de Lima, au Pérou, John Condori, 25 ans, a entendu des bruits dehors et est allé se rendre compte de ce que c'était. Il a alors vu une créature bizarre se tenir sur le toit d'un parking couvert. Il a décrit la créature comme ayant environ deux mètres de hauteur, de couleurs vert-foncé, et ayant deux yeux énormes. La créature s'est déplacée en un genre de dandinement étrange et a émettait une odeur nauséabonde puissante.

Le témoin a pu également entendre un bruit étrange de type « aspiration d'air » et a rapporté que la créature a sauté du parking et a disparu dans l'obscurité. Une substance collante verdâtre a été censément trouvée sur le toit du parking.

« Créature Chauve »
Le 16 février 2007, Curico, Chili

Dans la nuit du 16 février, Samuel Saavedra dit qu'il a entendu un bruit fort, « comme si quelque chose avait sauté par-dessus le grand mur entourant la maison. » Saavedra a indiqué qu'il a vu une créature qui faisait approximativement 1, 20 mètres de haut avec de la fourrure sur le corps, et une tête ronde et chauve. La créature avait de grands yeux et un regard fixe et intense qui et a donné à Saavedra l’impression « d’une lueur de  provocation ». Saavedra a indiqué qu'il a aussi tôt appelé la police et est puis allé passer le reste de la nuit dans la maison de sa mère, car il était très effrayé. Il a ensuite refusé de retourner dans sa maison pendant 48 heures. La même nuit quelque chose a attaqué un poulailler dans San Antonio, tuant tout les poulets, les laissant sans une goutte de sang et avec un orifice mystérieux sur leurs épines. Une des filles du propriétaire qui n'a pas voulu s'identifier a indiqué qu'elle a entendu des chiens hurler d'une manière extravagante cette nuit là, mais elle n'a vu rien d’anormal après s'être levé plusieurs fois dans la nuit. Monsieur Flor Vazquez, 73, le propriétaire, indique à la police qu'elle a trouvé des empreintes de pas étranges sur son patio avec seulement trois orteils, deux faisant face en avant et un en arrière.
Source : Journal d'EL Mercurio, Santiago Chili

« Créature noire et volante »
Le 7 avril 2007, Pan de Azucar, Chili

Le matin du 7 avril, à 8h00, le témoin, A.R. a découvert vingt neuf poulets morts dans une des cages de son poulailler de sa propriété. Le fermier déconcerté a noté que les poulets ont donné l'aspect d’un « écrasement », l'un d'entre eux avait une perforation dans son dos se dirigeant vers le bas, dans ses entrailles. Une poule a semblé être complètement exsangue, toutes les carcasses étaient bien rangées, pas de désordre dans la cage. Ni le propriétaire, ni les voisins n’avaient d’explication à fournir pour cet événement.
Sur un chemin de terre battue, non loin de la ferme, quelques témoins ont vu « quelque chose ressemblant à  un sac d'ordures noir » tombant du toit d'une maison, « Une tache sombre » qui s'est déplacé, a sauté et s'est envolé rapidement quant les témoins incrédules se sont approchés. L'entité bizarre a mesuré environ un mètre et demi, selon leur estimation le déplacement et la rapidité de son vol étaient vraiment étonnant. Les témoins de cette créature restent profondément secoués par leur expérience.
Source : Raul Nuñez et Ivan Voreved dans : Journal d'Inexplicata---The d'hispanique

« Un animal sur le toit »
Le 1er juin 2007, Recreo, Viña del Mar, Chili

Selon Margarita Ugalde, toute sa famille était endormie quand un bruit puissant les ont réveillés vers 4h00 du matin,  « Il était venue sur le toit par les airs et avait soudainement débarqué là, marchant rapidement et faisant un bruit de tonnerre, comme s'il était très lourd, traînant ses ailes » . « Les mêmes faits se sont produits, il y a des années, et a l’époque nous avons entendu les mêmes bruits sur le toit » explique Margarita. Les poulets de la famille qui sont dans leur arrière-cour, étaient nerveux et très bruyants, comme si quelque chose leurs arrivait, alors que d’habitude, ils sont si tranquillité. Cette nuit là, Sept des dix poulets ont été tués. Margarita est allé vers l’arrière-cour et a vu quelque chose comme un grand oiseau, d’environ un mètre, avec des plumes et des ailes et laissant des empreintes de pas comme ceux d'une chèvre. Apparemment, il recherchait de la nourriture.
Source: Carla Olivares in La Estrella (Newspaper) quoted in Inexplicata---The Journal Of Hispanic Ufology, translated by Scott Corrales

« Un chupacabra ? »
Le 14 Juin 2007, El Pueblo, Tampico, Mexico

Les résidents de la zone urbaine de El Pueblo ont appelé en nombre la police vers 1h00 du matin, alors qu’ils déclaraient avoir aperçu un animal très étrange en vagabondage dans le quartier. Ils l'ont décrit comme étant animal velu, marchant sur deux pattes et faisant des bruits étranges. Ils l'ont associé tout de suite au « Chupacabra ». Des membres de la police métropolitaine ont été mobilisés sur place,  tout de suite après les appels téléphoniques,  au niveau d’une colline située à côté d'Avenida Cuauhtémoc et de Calle Guadalupe où la créature avait été aperçue, mais n’ont rien trouvé après avoir fouillé le secteur.
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Mer 12 Jan - 23:41 (2011); édité 4 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 529
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 18:56 (2008)    Sujet du message: Créatures & Bestiaires Répondre en citant

« Le démon de Dover »
Le 21 avril 1977 (Massachusetts) USA.

Nom donné à un étrange «créature» observé par plusieurs personnes, à Douvres, en avril 1977. Le démon de Dover fut aperçu la premièrement durant une nuit par un groupe de trois adolescents qui conduisaient leur véhicule dans la région de Dover. Quand les phares illuminèrent la créature, Bill Bartlett, le conducteur, rapporta qu'il avait vu ce qui lui semblait être au premier abord un chien ou un chat, mais après une observation plus attentive, il réalisa qu'il s'agissait d'une créature bizarre, qui rampait sur un mur de pierre d’une maison situé sur « Farm Street », dans la banlieu de Boston Dover.

Bartlett continua d'observer la créature, et rapporta qu'elle avait une tête disproportionnée en forme de pastèque, accompagnée par deux yeux d'un orange brillant, comme des billes de verre. Elle avait de longs bras et des jambes minces avec des doigts élancés, qu'elles utilisaient pour s'accrocher aux parois.


Elle était chauve et sa peau semblait rude mais d'une couleur ressemblant à celle de la peau humaine. Son apparence était simple, sans nez ou oreilles, aucune bouche n'était visible. Les témoins ont décrit sa tête comme ayant la forme d'un crane, formant le contour d'un cercle sur le dessus avec des formes plus elliptiques se dirigeant vers le bas pour inclure le nez et la bouche qui s’y trouvait.

Quelques heures plus tard, a plus d’un kilomètre, John Baxter rentrait chez lui à pied quand il a rencontré la même créature marchant le long d'un chemin. Le jour suivant, Abby Brabham a noté qu’une créature semblable l'a regardé sur le côté de la route quand elle est passé devant elle en voiture.
Source:http://www.unexplained-mysteries.com

Le Mothman (1966-1967)
Point Pleasant dans l'État de la Virginie-Occidentale (USA)
On rapporte souvent la première observation du Mothman comme étant celle du 14 Novembre 1966. En fait, John Flaxton et ses amis ont rencontré en 1963 une créature semblable dans le Kent. On peut même y trouver de grandes ressemblances avec le "monstre" de Flatwoods observé dans le même état de Virginie Occidentale, en 1952 ou avec les homme-oiseaux de 1948.


Toujours est-il que le 14 novembre 1966 vers 23 h 30, 2 jeunes couples (Roger Scarberry et sa femme, ainsi que Steve Malette et son épouse) roulent près de l'installation "TNT" abandonnée, à environ 7 miles de Point Pleasant. Ils remarquent 2 grands yeux attachés à quelque chose qui est de la forme d'un homme, mais plus grand, peut-être 6 ou 7 pieds de haut. Et il avait de grandes ailes repliées derrière son dos. Lorsque la créature se déplace vers la porte de l'installation, les couples paniquent et partent rapidement. Un moment plus tard, ils voient la même créature sur le flanc d'une colline près de la route. Elle apparaît grisâtre et marchant sur des jambes robustes avec une démarche mal assurée. Alors qu'il prend son envol et semble les suivre, elle ne bat pas des ailes mais pousse des cris comme une grosse souris. Elle déploie ses ailes et s'élève dans les airs, suivant leur voiture, qui roule alors à plus de 100 miles/h. Cet oiseau nous colle au train, dit un du groupe. Ils racontent au Sheriff Millard Halstead comme il les a suivit le long de l'autoroute 62 et jusqu'aux limites de la ville de Point Pleasant

Un autre groupe voit la même créature 3 fois.
Une autre personne rapporte que son chien a attaqué la créature et n'est plus revenu à la maison. Un détail du témoignage des 2 couples est qu'ils virent le corps d'un chien mort à côté de la route et que plus tard le chien n'était plus là. Il s'agissait apparemment du même chien, son propriétaire ayant suivi ses traces, qui s'arrêtent d'un seul coup

Bientôt d'autres personnes observe la même créature, dont 2 pompiers de Point Pleasant qui visitent le site TNT juste 3 nuits après l'observation du couple. Ils voient également les yeux rouges et décrivirent la créature comme énorme mais insistent : C'était vraiment un oiseau [Keel 1975, 56]. La plupart des rapports le décrivent comme sans tête bien que grand, des yeux rouges brillants fixés près du sommet de son corps. Tous les témoignages ne concordent pas, cependant : une femme déclare que ce qu'elle voit avait une drôle de petite face bien qu'elle ne vit aucun bec, juste ces grand yeux rouges proéminents. Keel décrit aussi des oiseaux gigantesques à environ 70 miles au Nord, en Ohio, qui avaient une envergure de 10 pieds et des têtes avec un aspect rougeâtre, manquant encore les fameux yeux rouges luisants...
Source:http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Mothman/index.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homme-papillon
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Mer 12 Jan - 23:35 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 529
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 19:10 (2008)    Sujet du message: Créatures & Bestiaires Répondre en citant

Créature étrange vu au Pérou.
Le 6 décembre 2006, vers 0h00, à Proximité de Lima au Pérou.

L'ufologue péruvienne Lucy pla a informé en décembre 2006 par email l'ufologue Albert Rosales que le 6 décembre 2006, à minuit, dans le secteur de Lima, au Pérou, John Condori, 25 ans, a entendu des bruits dehors et est allé se rendre compte de ce que c'était. Il a alors vu une créature bizarre se tenir sur le toit d'un parking couvert. Il a décrit la créature comme ayant environ 2 mètres de hauteur, de couleurs vert-foncé, et ayant deux yeux énormes. La créature s'est déplacée en un genre de dandinement étrange et a émettait une odeur nauséabonde puissante.

Le témoin a pu également entendre un bruit étrange de type "aspiration d'air" et a rapporté que la créature a sauté du parking et a disparu dans l'obscurité. Une substance collante verdâtre a été censément trouvée sur le toit du parking. Quand il a entendu des bruits dehors, John Condori, 25 ans, est allé se rendre compte et a vu une créature bizarre se tenir sur le parking. Il a décrit la créature comme ayant environ 2 mètres de hauteur, de couleurs vert-foncé, et ayant deux yeux énormes. La créature s'est déplacée en un genre de dandinement étrange et a émettait une odeur nauséabonde puissante. Le témoin a pu également entendre un bruit étrange de type "aspiration d'air" et a rapporté que la créature a sauté du parking et a disparu dans l'obscurité. Une substance collante verdâtre a été censément trouvée sur le toit du parking.
Source: http://ufologie.net/indexf.htm
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Mer 12 Jan - 23:37 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 529
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 21:03 (2008)    Sujet du message: Créatures & Bestiaires Répondre en citant

Le dimanche, le 15 juillet 2007.
L'ancien soldat de marine des États-Unis, John Click, qui a volé sur l’ Air Force One de l'Armée de l'air, à l’époque du Président Carter, était un pompier de l’air de longue date et aussi un auxiliaire médical. Mis à la retraite en 1996, il devient  transporteur par camion. Il est finalement devenu par la suite un ministre ordonné de la Communauté de l’église Baptiste de la ville de Council Bluffs dans l’Iowa.

Il se souvient qu’en août 1996 ou 1997, qu’il a rencontré dans les montagnes de Campbell (Nebraska) une « créature mystérieuse », une combinaison de crabe et de scorpion sur le dos d’une vache beuglant de douleur, suite à l’attaque de cette créature.
Source: http://www.earthfiles.com
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:57 (2016)    Sujet du message: Créatures & Bestiaires

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> La Cryptozoologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com