Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


La Bête d'Elmendorf (2004)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> La Cryptozoologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 673
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 19:01 (2008)    Sujet du message: La Bête d'Elmendorf (2004) Répondre en citant

La Bête d'Elmendorf.
Synthèse et Traduction Mikerynos

La créature d'Elmendorf est le nom donné à une étrange créature découverte dans le sud du Texas


Apparitions et description
L'animal a été tué d'un coup de feu par l'habitant d'un ranch, Devin McAnnally dans la ville d'Elmendorf, au sud de San Antonio en août 2004. La bête lui avait tué 35 poulets en une journée. Il s'agissait d'un animal dépourvu de poil. Aucun épanchement de sang n'a été retrouvé alors que la blessure par balle aurait normalement causé une perte de sang. Après observation, il apparaît que cet animal ne correspond à rien de connu. Il pesait neuf kilogrammes et était par conséquent en état de malnutrition. Il souffrait probablement de problèmes aux dents (la forme de sa machoire est anormale). Cependant des scientifiques ont remarqué que cette machoire bien que les dents ne se touchent pas a une forme symétrique et qu'elle est très proche des machoires de certains reptiles. Sa peau a une teinte gris-bleu. D'autres individus ont ensuite été aperçus dans les environs, notamment dans les villes de Pollok et Lufkin. L'un d'eux a été aperçu en train de manger des mûres.

Le 8 octobre, un autre individu a été tué sur le patio de la famille Womack à Pollok. Les chiens de la famille avait tout d'abord aboyé après lui mais ont semblé avoir une réaction de tristesse lorsqu'ils le trouvèrent mort. Leur fille Stacey qui se rendit immédiatement sur les lieux croisa un animal semblable sur la route.

Hypothèses sur son origine
On a pensé que ces animaux étaient issus d'un croisement entre loups et coyotes. D'autres pensaient que son origine était à chercher du côté du Chien nu mexicain (bien que la chien nu mexicain soit beaucoup plus petit) ou du côté du Muntiacus.

Certains ont aussi avancé qu'il s'agissait du Chupacabra (une personne qui a vu la photo a affirmé que cet animal correspondait exactement à la description que sa grand-mère faisait du chupacabra). Des prélèvements génétiques furent effectués et leur analyse permit d'affirmer dans un premier temps que la créature d'Elmendorf est bien canine et dans un second temps qu'il s'agissait d'un coyote (la perte de ses poils serait dûe selon des experts à une forme particulière de la gale). Cette hypothèse est la plus couramment admise bien qu'elle soit loin de répondre à toutes les interrogations. Cependant après une étude des photos prises des différents individus, le zoo de San Antonio en arrivait à la conclusion que la créature d'Elmendorf ne peut être un coyote. De nouvelles analyses sont en cours et pour l'instant le mystère reste entier.

Introduction
En 2004, un étrange animal est photographié au Texas; apparemment, ce genre de bêtes était aperçu dans les environs depuis quelques temps. Ressemblant à un chien, l'animal n'a pas de poils, ou alors n'a qu'une frange sur le dos. Sa peau est bleu-grise et il est très maigre.

Son apparence étrange alimente vite les rumeurs qui parlent de Chupacabra.

Article de TwoHorses sur le site du forum U&P:
La Bête d'Elmendorf

La bête d’Elmendorf , c'est le nom qui a été donné à l'étrange animal découvert par un fermier Texan il y a quelques jours, le vendredi 15 octobre 2004. L'analyse ADN est toujours en cours, mais S.Antonio expert en zoologie pense que l'animal n'est pas un Chupacabra, mais un coyote ayant subi une certaine mutation. D'autres animaux du même type ont été observés depuis plusieurs semaines, et l'expert préfère attendre les conclusions de l'analyse avant de se prononcer définitivement. L'animal a une coloration bleu-grise, est presque chauve, a une crinière courte et de grands crocs. « C'est clairement un membre de la famille du chien » explique Gramieri, conservateur mammifère au zoo de San Antonio.

Cuero, Texas (sud-est de San Antonio), le samedi 14 juillet 2007.

Plusieurs observations d'animaux de couleurs grise et sans poils ont été aperçu au Texas à partir du 4 août 2007. Quelques témoins oculaires ont dit que la créature pourrait marcher sur ses pattes arrières. Un des animaux retrouvé mort sur le Route de Cuero percuté par un véhicule devant le ranch 7C. Le service des parcs et de la Faune du Texas indique que l'animal un est Coyote qui à la Gale.


  

Plus d'info sur le site de Linda Moulton.
http://www.earthfiles.com/news.php?ID=1297&category=Environment
Traduit Ici

Chupacabra ? Exhumation de la bête d'Elmendorf

La mystérieuse créature abattue à Elmendorf attire la curiosité de nombreux scientifiques de tous les pays. Le propriétaire du ranch reçoit de nombreux appels provenant aussi loin que Philadelphie. Les chercheurs attendent maintenant d'avoir étudié la carcasse afin d'identifier ce que beaucoup de monde appelle déjà le fameux "Chupacabra". Après que trente de ses poulets aient été tués en plein jour, le propriétaire du ranch Devin McAnnaly a passé beaucoup de temps et d'énergie à chasser le sauvage carnivore responsable. Mais des semaines après qu'il ait tiré sur l'étrange créature, il était toujours autant fatigué dans son ranch du Texas du sud. "La curiosité est la chose la plus importante," explique McAnnaly, "Savez vous ce que c'est ?"


  

Est-ce un simple coyote ? Un chien nu Mexicain ? Un Chupacabra ? L'animal n'a aucun poil, excepté une courte crinière dans le bas du dos. Après la publication de notre article la semaine dernière, McAnnaly a recu de nombreuses visites et a entendu beaucoup de choses. "Si quelqu'un veut m'assister, je ne refuserais pas son aide" dit-il à toutes les personnes désireuses de résoudre le mystère. "Mais vous savez bien que personne ne pourra réellement m'aider." "Je pourrais être l'un d'entre eux si une chose pareille était arrivé dans un ranch voisin" reconnait McAnnaly. Au lieu de remettre en cause son histoire, un centre scientifique national veut étudier l'animal. La Communion Foundation est très interessée par toutes les choses inexpliquées. Ces chercheurs veulent faire exhumer la carcasse pour y faire des tests ADN. Nous avons parlé au fondateur du centre, Withley Strieber.
"Nous avons vérifié, et je dois bien l'admettre, de toutes les espèces animales ressencées de la planête, nous n'avons rien de comparable à cette créature." Et McAnally indique que si ce n'est pas un coyote, c'est qu'il n'est pas devenu fou. "Et même si ce n'est qu'une bestiole malade," ajoute-t-il, "Et alors ? Nous devons quand même chercher à comprendre ce que c'est". Les restes de l'animal vont être détérés mardi. Il faudra attendre quatre à six semaines pour avoir les résultats de l'analyse ADN.

Source : WOAI News - Traduction : Paranormal Network - Date : 4 août 2004


  



Les biologistes appelés à l'aide pour identifier un animal

Une étrange créature à crocs et sans poil avec un estomac protubérant et les pattes de derrière plus longues que celles de devant a été renversée et tuée…


Photo prise sur la "Buenger Road" de l'Autoroute 183 à 8 km de Cuero,
le samedi 14 juillet devant le ranch de Steve et Phylis Canion.
  

Mme Canion, qui a découvert la créature et pris des photos, a dit que c'était la créature la plus étrange et laide qu'elle n'ait jamais vu ; et elle doit le savoir étant allée deux fois en safari en Afrique. En fait, elle est tellement convaincue de sa valeur scientifique qu'elle a conservé une moitié de la créature dans son congélateur et a invité le Texas A&M et le Texas Parks & Wildlife à venir prélever des échantillons d'ADN pour déterminer son genre.

Bien qu'elle ait aperçu la créature lors de ces derniers mois, jusqu'à maintenant elle ne l'avait jamais vu d'aussi près. Elle mesure 1 m de long et a un poids estimé de 13 kg.
Ce qui rend la situation encore plus inhabituelle, c'est qu'une créature semblable a été trouvée écrasée près de Five Mile Creek également ce samedi entre 7 et 8 h et une autre découverte mardi matin près du pont autoroutier San Antonio au-dessus de Guadalupe River. Cela mène à Canion, qui a perdu 8 chatons et 24 poulets au cours des derniers mois, à croire que les fortes pluies et la montée des eaux ont obligé ces créatures à se réfugier vers des terres plus élevées.

Le garde-chasse local Michael Hoffmann et le biologiste de TP&W Ryan Schoeneberg admettent qu'ils n'ont jamais rien vu comme la créature de Cuero mais croient que c'est un coyote galeux défiguré ou une sorte de chien hybride qui aurait pu être croisé avec un coyote. Ils citent la “Créature d'Elmendorf” de 2004 trouvée près de San Antonio qui s'est avéré être un coyote atteint de gale dernodectique ou sarcoptique tout comme deux autres découverts dans la même région en 2006 par un zoologue local.


  

Reggie Lagow, un éleveur de Coleman, avait attrapé le mardi 17 septembre une créature décrite comme un mélange entre un chien sans poil, un rat et un kangourou. Mais avant que John Adolfic du Lost World Museum ne puisse faire une identification, le Texas Parks & Wildlife qui avait reçu la créature, l'avait jeté avec les ordures du jeudi. Phylis Canion est déterminée à ce que cela n'arrive pas à la “créature de Cuero”. Le département de biologie de Texas A&M veut obtenir des échantillons de tissus pour des tests ADN et KENS 5 TV de San Antonio veut envoyer une équipe filmer la carcasse et interviewer Mme Canion quand les résultats seront connus.A lors que les questions continuent à pleuvoir et que la spéculation grandit, certains se demandent si les trois “créatures de Cuero” pourraient être le légendaire “Chupacabra” vivant et se reproduisant à DeWitt County. Seuls le temps et les tests le diront.

Un Chupacabra ?

Rapporté pour la première fois à Puerto Rico en 1990, le légendaire Chupacabra (mot espagnol pour suceur de chèvre) passe maintenant pour tuer et mutiler le bétail et les animaux domestiques avec des cas rapportés dans la plupart des pays d'Amérique du Sud, au Mexique et même aux USA et en Russie. Toutes les morts ont une chose en commun. Chaque corps est vidé de son sang par des séries de petites incisions circulaires.
Alors que les descrïptions varient, la plus commune est celle d'une créature ressemblant à un chien sans poil avec un nez de panthère, de longs crocs et la capacité de sauter comme un kangourou. La plupart des scientifiques officiels rejettent la croyance d'une créature unique et attribuent les morts à des chiens sauvages ou des mutations d'autres créatures comme des coyotes ou des loups.

Source :
Cuero Record   
  

_________________


Dernière édition par Mikerynos le Mar 9 Mar - 09:42 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 3 Mar - 19:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 673
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 19:01 (2008)    Sujet du message: La Bête d'Elmendorf (2004) Répondre en citant

Un Monstre ou un chien ?
Par Eric Gay.

Traduction & Synthèse Mikerynos

Phylis Canion tient la tête de ce qu'elle appelle un « chupacabra », à son domicile de Cuero (Texas) Ce vendredi, elle a trouvé l’animal mort à l'extérieur de son ranch et pense qu'il est responsable du décès de plusieurs de ses poulets.


 

Phylis Canion a habité en Afrique pendant quatre années, elle a été un chasseur toute sa vie et nous montre les trophées d’une tête de zèbre et d'autres animaux exotiques dans sa maison pour nous le prouver.Mais cette créature qu'elle a trouvée le mois dernier à l’extérieur de son ranch était nouvelle, même pour elle, et intéressante au point le la mettre dans un congélateur pour la caché des curieux : Canion croit qu'elle détient la tête du mythique et vampirique « chupacabra »
« C'est une créature laide, » nous dit-elle, en tenant la tête du mammifère, qui a de grandes oreilles, de grandes dents et la peau bleue-grisâte, la plupart du temps sans poils.

Canion et certains de ses voisins ont découvert les corps de 40 livres (18 Kg) de trois de ces animaux, il y a plus de quatre jours en juillet, à l’exterieurs de son ranch à Cuero, 80 milles (128 kilomètres) au sud-est de San Antonio. Elle a indiqué qu'elle avait sauvé la tête de celle qu'elle a trouvée, ainsi elle peut obtenir la mise à l'épreuve de l' ADN et le montrer ensuite, pour la postérité. Elle suspecte, comme ont beaucoup d'habitants ruraux au cours des années, qu'un « chupacabra » a pu avoir fait beaucoup de victimes, autant que ses 26 poulets.
« J'ai vu beaucoup de créatures méchantes, mais Je n'ai jamais vu quelque chose d’identique» elle a dit.


 

Canion écarte l’hypothèse du coyote malade, et pense à la « bête vampirique » parce que les poulets n’ont pas été mangés ni emportés, mais vidés de leur sang.
Tout le sang a été drainé. « Chupacabra » signifie le « suceur de chèvre » en Espagnol, et on dit qu’il provient d’Amérique latine, spécifiquement de Porto Rico et du Mexique. Elle pense que les fortes pluies récentes et les inondations les ont fait sortir de leurs repaires. « Je pense qu'il pourrait y avoir le loup dans en lui, ce doit être un croisement entre deux ou trois choses différentes. » Dit-elle.

Un vétérinaire local pense que la créature est simplement un genre différent de chien. « Ce que les gens appel un « Chupacabras » est probablement une étrange race de chien, ou une mutation » nous dit Travis, un vétérinaire de la clinique qui se trouve dans la rue principale de la commune voisine, à Victoria.


 

« Chupacabra » ou pas, la découverte a engendré une activité locale et internationale par la vente de T-shirts et chemises à 5 dollars pièces, sur lesquels sont inscris « 2007, l'été du Chupacabra, Cuero, Texas », avec des ventes un peu partout dans le monde, comme le Japon, l'Australie et le Brunei.



Depuis le six février 2008 les résultats de l'ADN de cet animal ont été affinés, on sait désormais qu'il s'agit d'un croisement entre un coyote et un loup du Mexique. les cause du décès ne sont toujours pas connue ni les raisons de la teinte lavande du cuir et la quasi absence de pelage...  
 

_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 673
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 09:40 (2010)    Sujet du message: La Bête d'Elmendorf (2004) Répondre en citant

Suite de la saga du soit disant « Chupacabras » américain et Texan... Pour info, cette créature, le véritable Chupacabra, ne sévit qu’à Porto Rico et dans les pays d’Amérique du sud.
Synthèse & Traduction Mikerynos

Wise County, Texas (USA) Le 18 Janvier 2010
Les experts animaliers sont déroutés par une petite créature sans poils trouvés morts sur le terrain de golf à Runaway Bay, dans le comté de Wise. Préposé à l'entretien Tony Potter a découvert le corps mercredi matin. Pour lui, l’animal ressemble un peu à un raton laveur sans poils, mais certainement pas un chien, dit-il. Ce dernier a montré les restes à plusieurs personnes et a ensuite contacté un vétérinaire à Bridgeport. Il déclare que personne ne peut identifier l’animal. «Ma femme ne me laissera pas le conserver au congélateur » dit-il. Il a donc emmené le corps au « Center for Animal Research and Education (CAR) » spécialisé dans les grands félins, à Bridgeport. L’animal brun foncé, mesure 45 centimètres, avec un museau noir et une tête de rongeur possédant de longues canines pointues dans les mâchoires supérieure et inférieure. Les griffes sont longues et étroites, elles mesurent un centimètre de long sur les pattes avants. Les pattes arrières sont puissantes et ressemblent à celles d’un kangourou. La queue est comme celle d'un opossum, mais pas aussi longue. L’assistant et chercheur du CAR, Sherre Sacher, indique que les griffes des pattes avants lui donne l’impression quelles sont faites pour creuser.



 

Le 19 Janvier 2010.
Le spécialiste en biologie du Texas Parks de Wildlife, Jennifer Barrow, déclare que ce n’est pas un chien, mais pense qu’il s’agit d’un raton laveur, mais sans poils. Ce dernier déclare « Les pattes sont les pattes d’un raton laveur, le crâne est un crâne de raton laveur, les dents aussi » Un autre spécimen à été retrouvé et capturé vivant dans le Kentucky, et tous cela à été confirmé par des tests en laboratoire. « C’est juste une anomalie concernant une espèce commune, un problème congénital, mais pas une maladie » déclare Barrow insistant sur ce point. « Nous n’avons pas de problème de gale ou d’autre maladie de la faune dans le comté de Wise. La plupart des rapports de chupacabra sont coyotes galeux, des coyotes sans poils.»


 

Le 3 Mars 2010.
Une créature vivante, assimilé à un Chupacabra, à été capturé en Oklahoma par un homme qui a mis un piège sous le porche de sa maison. Elle avait aperçu, par plusieurs témoins, errant dans la campagne. Baptisé « Dry Gulch Chupacabra » ou même « Kojak » par certains des habitants. Elle est actuellement au centre de sauvetage des animaux à Claremore, où des soigneurs et des experts cherchent à comprendre de quoi il s'agit vraiment. Annette King Tucker et l’équipe du « Wildlife Rescue Ranch & Rehabilitation » déclare qu’il s’agit d’un raton laveur ayant des symptômes avancés de gale.

 


Source: http://www.kens5.com/
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 673
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 19:33 (2011)    Sujet du message: La Bête d'Elmendorf (2004) Répondre en citant

Chupacabra, San Antonio et Cadavre…
Nous sommes à San Antonio au Texas. Les rumeurs du célèbre Chupacabra continue et récemment un bien étrange cadavre a fait son apparition… Un certain Drake Gafford aurait découvert un étrange cadavre le long de la route 181. L’homme raconte que la créature possédait des yeux rouges des griffes et des crocs impressionnant. Il aurait mis la créature dans un sac puis l’aurait mis à l’arrière de son pick up.

 


Nous sommes ici en présence d’un animal qui semble être proche des canidés. L’animal ne semble pas posséder de fourrure, il est entièrement sans pelage. Ses oreilles semblent très petites. La mâchoire par contre est très impressionnante comparativement à la taille de la créature.

 

Sa taille semble quand même assez petite, les pattes ne semblent pas très musclées, sa carrure fait plus penser à un petit chien voir petit chacal qu’à un dangereux prédateur. On a un peu l’impression a un animal auquel ont aurait enlevé la fourrure comme un petit coyote ou un petit chien.

Il ne reste qu’à attendre une analyse mais je pense plus à un petit canidé qu’au célèbre Chupacabra.
_____________________________________________
Source: http://dark-ride.org/
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57 (2017)    Sujet du message: La Bête d'Elmendorf (2004)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> La Cryptozoologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com