Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Monkeyman 2001

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> La Cryptozoologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 19:36 (2008)    Sujet du message: Monkeyman 2001 Répondre en citant

Monkeyman
 

La police locale indienne a tellement pris au sérieux la menace de Monkeyman qu’elle a publié des avis de recherche.

Des dizaines de personnes souffrant de fractures et de blessures graves ont été hospitalisées suite aux attaques d’une mystérieuse créature baptisée Monkeyman. En avril 2001, l’Inde a appris dans The Times of India qu’un « singe sauvage » ou un « homme masqué » avait attaqué des centaines de personnes et provoqué la panique dans le district de Ghaziabad.

Les premiers témoignages avaient été recueillis auprès de personnes dormant sur le toit de leur maison. La créature mordait ses victimes endormies avant de prendre la fuite. Fin avril, c’est un autre village qui était attaqué, ses habitants se défendant avec des armes à feu et des pierres.

Selon un témoin oculaire, un médecin, la créature mesurait environ 1,40 mètre et sautait comme un singe. Elle avait l’air d’une ombre noire, au visage simiesque, et aux yeux émettant une lumière rouge.

Pendant plus de deux mois, la créature baptisée Monkeyman, c'est-à-dire l’Homme singe, a semé la panique sur plus de 500 kilomètres carrés et a été aperçues par des centaines, voire des milliers de personnes. Les derniers témoignages remontent à juillet 2001, mais la presse et les experts parlaient eux d’hystérie collective infondée..

Le Mystère des Muhnochwa, en Inde (Août 2002)

Veuillez noter que ce serait pas du tout la première fois que des événements avec des causes vraiment naturelles produisent d'énormes émotions, des spéculations sauvages et même des émeutes contre les autorités prétendument "impuissantes" ou "complices" en Inde.

Il y a quelques années, après que plus de 30 enfants aient été capturés et tués, 80 blessés, par une créature décrite parfois comme "un bipède avec des bras énormes," "un monstre émettant des rayons avec ses yeux rouges," en conclusion, la première théorie qui était aussi la moins acceptée était la bonne: un loup avait adopté un comportement de mangeur d'homme.

Pratiquement aucun des nombreux témoins visuels n'avait su donner la descrïption correcte d'un loup, bien que les loups n'étaient aucunement inhabituels dans ce secteur où cet animal, qui n'attaque normalement pas les enfants, est une espèce protégée.

Cette fois encore, bien que je n'aie aucune idée ce qui se passe vraiment, je note que n'importe quelle théorie exotique possible est mise en avant: un insecte, des OVNIS, des extra-terrestres, des insectes génétiquement modifiés par les Pakistanais, et la bonne vieille théorie des plasma.

LUCKNOW: Avec cinq visuels de ce qui est craint sous le nom du muhnochwa "capturés" sur cassettes vidéo - dont trois ont été enregistrés par l'équipe de détectives du renseignement dans l'état, l'alarme ne semble pas être infondé. Les détectives qui avaient travaillé sur le muhnochwa n'éliminent pas la possibilité de la présence d'un corps extraterrestre (EBE) avec l'effet électromagnétique (EM) dans au moins trois pour cent des cas. Tandis que les agences indiennes n'avaient pas encore admis la présence d'extra-terrestres, les agences étrangères de recherches, selon les rapports du renseignement, ont déjà été aux secteurs affectés, ont réuni les victimes et rassemblé les données nécessaires.

Les sources ont indiqué qu'après s'être passé la cassette vidéo fournie par l'épouse d'un avocat de Mirzapur et d'une image de vidéo différente enregistrée par un résidant de Sitapur, qui a eu un flash de lumière filant d'une extrémité de l'objectif à l'autre en une seconde, une équipe du renseignement a atteint Sitapur le 7 Août 7 et installé un observatoire conçu sur place.

La base d'un mixeur à légumes a été équipée de lumières ayant les couleurs que les victimes avaient relatées devant l'équipe, se changeant d'orange, en jaune, en vert à une combinaison de rouge et bleue plus commune. L'appareil a été mis en hauteur dans l'obscurité totale. L'idée derrière l'exercice était que le corps extraterrestre pourrait remarquer quelque chose qui lui ressemble et pourrait venir près de lui. Et c'est ce qui s'est passé. A 1:05 du matin, un flash de lumière s'est approché de l'appareil. "C'était comme le dessus d'un photocopieur, avec cette lumière nette quand on fait des copies," a indiqué un membre de l'équipe tout en en dessinant un schéma.

L'équipe, comportant des experts légaux, ses sérologistes, des experts médico-légaux, des ingénieurs électroniciens et des physiciens équipés de dispositifs de vision de nuit, de caméras pour filmer sans lumière, de télescopes en plus d'autres gadgets, a été témoin de la "lumière" qui a été vue trois fois. Elle est descendue près du faux muhnochwa et a puis disparu. Le clip vidéo montre un éclair de lumière traversant l'écran mais rien de plus.

L'équipe d'experts a également entrepris une étude en remplissant un questionnaire sur la base de l'expérience des victimes à Mirzapur, Bhadohi, Varanasi, Jaunpur, Sitapur, Hardoi, Bara Banki, Rae Bareli, Lucknow et Sitapur. A partir d'une étude d'un échantillon de 100 victimes blessées, 10 se sont avérés des victimes d'une morsure ou d'une éraflure d'insecte. Encore 10 ont souffert de dommages indirects (tels que des contusions en ayant courant après une alarme la nuit). Le restant a eu un ou plusieurs des quatre facteurs communs suivants: choc électrique, vision d'une lumière forte, sensation d'un objet ovale dur.

Sur 80 personnes, 65 se sont avérés pour avoir souffert de dommages physiques et il y en a eu trois qui a essayé de maîtriser l'ET. "Tous les trois avaient souffert de centaines de cicatrices, comme causées par une lame, sur la paume et c'était inexplicable par n'importe quel membre de l'équipe," a dit un expert qui a examiné les dommages ajoutant que c'était ce qui augmentait les chances qu'un ET soit là dehors. Mais il y a de beaucoup de chemin à faire avant que ces experts puissent proposer n'importe quoi de concluant sur l'alarme des muhnochwas.

Cependant, le Dr. N.K. Mehrotra, professeur, département de physique à l'université de Lucknow, a indiqué que de telles possibilités étaient improbables. Des opinions semblables ont été données par son collègue le professeur Chaman Mehrotra. "Cela peut être du à des changements atmosphériques, que de telles choses puissent s'être produites et alors quelqu'un a pu avoir ajouté une dose de sottises à cela en invoquant une chose synthétique dans le ciel," a-t-il dit. L'ISTRAC de Managar, une unité de l'ISRO, Sharma CD, a aussi exprimé ses doutes sur les possibilités d'un ET. "Je ne sais pas quel type d'étude a été conduite et quels ont été les résultats mais d'après ce que j'ai lu dans les rapports des médias, la théorie de l'extra-terrestres reste réfutable," a-t-il indiqué au Times News Network.

Cet article est paru dans le Sunday Times of India, édition de New Dehli, première page, le 18 Août 2002.
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 3 Mar - 19:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> La Cryptozoologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com