Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Crop Circles - Saison 2007

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Archives -> Crop Circles Archive
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 15:44 (2008)    Sujet du message: Crop Circles - Saison 2007 Répondre en citant

Crop Circles - Saison 2007
2eme Partie

Un nouveau crop anglais... Un de plus.
Hat Gate Cottage, Nr Savernake Forest, Wiltshire. Le 11 juillet 2007.



Ainsi que de nouveaux cercles en Allemagne... liste complète X-Cosmos

Un nouveau crop anglais...
Stanton Bridge, nr Honey Street, Wiltshire. Le 14 juillet 2007.


Premier crop Tchèque:
Honsob, Mladá Boleslav, le 6 juillet 2007.
Source:
http://www.cropcircles.cz/

Encore deux nouveaux crop anglais...
Hailey Wood, Nr Ashbury, Oxfordshire. Le 16 juillet 2007.



Hinton Downs, Bishopstone, Oxfordshire. Le 16 juillet 2007.



Source: http://www.cropcircleconnector.com


«Aucun rapport avec les ovnis», dit l'ufologue

milliers de livres, des cartons de documents partout. Nous voici dans une fabuleuse bibliothèque privée, entièrement consacrée aux ovnis, dans un immeuble de Payerne. Au milieu, Bruno Mancusi, 47 ans, chimiste, ufologue. «Je mets autant de sérieux à étudier les ovnis qu'à accomplir mon travail descientifique», assure-t-il.

Bruno Mancusi est «bien entendu» allé voir le crop circle corçallin. Compteur Geiger à la main, il n'a relevé aucune radioactivité. Boussole dans l'autre, il n'a vu aucune perturbation. L'ufologue est formel: «Le cercle n'a rien à voir avec des ovnis.»

L'histoire des «cercles dans les champs a pourtant été liée à celle des cigares volants jusqu'à la fin des années 1980. Les premiers crops étaient ronds, simples, et permettaient d'imaginer des atterrissages d'objets volants. «Ils sont devenus plus grands, très complexes dans les années 1990, tellement complexes que cette théorie ne tenait plus», explique Bruno Mancusi. La complexité des agroglyphes a également battu en brèche la théorie de Meaden, un physicien qui parlait «de vortex plasmatiques dans l'atmosphère».

Il reste deux explications, selon Mancusi: «La main humaine, ou l'hypothèse Gaïa, selon laquelle la terre s'exprime.» Certains visiteurs de Corcelles-près-Payerne, ces derniers jours, penchaient nettement pour la seconde hypothèse. «J'ai vu des gens couchés en méditation, d'autres avec des baguettes de radiesthésiste. Ce phénomène est formidablement intéressant par l'affluence qu'il provoque!»

http://www.24heures.ch/pages/home/24_heures/l_actu/vaud/detail_vaud/(contenu)/107690

«Roswell-près-Payerne», crop circle et ovnis: place aux experts

Une semaine après sa révélation par 24 heures, le crop circle de Corcelles nourrit les théories les plus farfelues. Professeur de philosophie, sociologue, chercheur et écrivain, le Français Bertrand Méheust est un spécialiste des ovnis. Il ne voit pas leur marque dans la Broye. Mais la main de l'homme. Interview.

Que penser des crop circles
La trace de Corcelles, comme les autres, a été faite par des mains humaines. S'il y a un mystère, il réside dans les motivations de ceux qui les créent. Il s'agit d'une expérience artistique et sociologique à grande échelle, partie d'Angleterre, et qui essaime un peu partout. Cela dure depuis plus de vingt ans. Et jusqu'à présent, on ne peut mettre vraiment de noms sur les promoteurs de cette entreprise sans précédent.

Quelle serait leur motivation?
On devine la marque d'une sorte de confrérie. Avec un secret à sauvegarder coûte que coûte. Ce qui doit être excitant, c'est ce secret, et la lecture des délires de la littérature «céréalogiste» propagés par le net. Un autre argument en faveur de l'hypothèse de la confrérie, c'est que le savoir- faire des créateurs des cercles ne cesse de s'améliorer chaque année.

Pourtant, le mystère opère?
Si le mystère opère, c'est que les crop circles épousent une profonde demande de l'esprit. Les mythologies immémoriales montrent cette attente d'une attestation du mystère: les pas des géants gravés dans la pierre, les ronds des fées, les traces du diable au sabbat, les traces des ovnis. Les crop circles se situent dans ces productions imaginaires. Ce sont des concrétions culturelles d'un genre nouveau.

Nombreux sont ceux convaincus que cela vient de l'espace?

Parmi les gens que fascinent les crop circles, il y a les nouveaux adeptes de mystère, nourris par le net. Les internautes soucoupistes ont la tête farcie d'un bric-à-brac invérifiable, ils sont livrés sans recul au chaos de l'actualité livrée par internet. Le dossier virtuel finit par se substituer au dossier réel. La soucoupe n'est plus dans le ciel, elle est dans le net. Le mythe des crop circles est un produit de la culture internet, de la culture de l'instantané. Il y a bien une énigme des ovnis. Mais le signal est recouvert par le bruit et l'histoire des crop circles vient encore contribuer à l'étouffer.

Il ne s'agirait que de nos fantasmes d'extraterrestres?
C'est le point crucial. J'ai montré, dans un livre paru en 1978, (n.d.l.r.: Science-fiction et soucoupes volantes, qui vient juste d'être réédité) que tout ce que décriront, après 1947, les témoins d'ovnis, a déjà été décrit avant 1945 par les écrivains de science-fiction. Le mythe des crop circles se présente comme un thème de science-fiction: les extraterrestres nous proposent une énigme à résoudre. C'est ce qui explique notamment l'essor mondial du mythe des cercles.

Et une réalisation de la nature?
En 1989, le météorologue anglais Meaden a développé une théorie selon laquelle les crop circles étaient le fait de mini tornades produisant des effets que l'on pouvait penser intelligents. Mais de nuit en nuit, les motifs devenaient plus compliqués. Meaden a été contraint de compliquer son modèle pour le sauver. Et un matin, il a été appelé sur un cas étonnant? c'était le symbole du dollar qui était dessiné dans les blés. Il a vite compris et jeté l'éponge.

Sommes-nous seuls dans l'univers?
Plus le temps passe, plus la communauté scientifique tient pour probable l'hypothèse de la vie dans l'espace. Jusqu'à présent pourtant on s'est efforcé de rejeter tout lien entre la problématique de la vie dans l'espace et la question des ovnis. Cela va changer. L'énigme des ovnis est têtue et l'on n'a pas fini d'en parler. Mais pour qu'elle révèle son impact, il faut d'abord la débarrasser des scories dont l'imagination populaire la recouvre à commencer par ces fameux crop circles.

http://www.24heures.ch/pages/home/24_heures/recherche/recherche_3_2_1/(contenu)/107685


_________________


Dernière édition par Mikerynos le Dim 7 Aoû - 14:45 (2011); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 4 Mar - 15:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 15:48 (2008)    Sujet du message: Crop Circles - Saison 2007 Répondre en citant

Le mystère du crop circle de Corcelles s’est envolé dans un nuage de blé

Sous les yeux des derniers curieux, le champ dans lequel un «cercle de culture» était apparu il y a deux semaines a été fauché dimanche soir.

«Non. Je n’ai rien ressenti de particulier au moment de moissonner le crop circle . A part peut-être un soulagement: cette histoire était enfin terminée.» Elle aura duré quinze jours. Elle a sans doute vécu son épilogue, dimanche soir à Corcelles-près-Payerne. Dans un nuage de poussière et de blé, sous la lumière blanche des phares, l’agriculteur Yvan Cherbuin a orchestré la moisson de son champ de blé, dans lequel un «cercle de culture» était apparu début juillet ( 24 heures du 6 juillet). «A 21?h, il y avait encore une dizaine de curieux tout autour. Les gens me demandaient d’attendre une minute, histoire de marcher dans le cercle une dernière fois. De la folie.»

Cinq mille curieux
Du crop circle de Corcelles-près-Payerne, il ne restait donc plus rien lundi matin. Ou presque: la batteuse n’a pas réussi à prendre les blés qui avaient été couchés par des inconnus. Les épis ont tellement été piétinés par les visiteurs qu’ils n’ont plus un seul grain. La paille est grise.

Des curieux marchent encore au milieu du champ fauché. Ils ne s’attardent pas longtemps. Yvan Cherbuin: «J’ai fait un rapide calcul pour estimer le nombre de personnes venues ici pendant deux semaines. J’arrive à cinq mille! J’espère que c’est terminé maintenant. On commençait sérieusement… à en avoir marre.» A-t-il entendu parler de l’autre crop circle vaudois, celui de Dommartin? «Oui. J’ai vu la photo dans le journal. Franchement, le nôtre était plus beau.»

Une crousille et c’est tout
Œuvre d’astucieux plaisantins munis de planches, de piquets et de cordes? Intervention extraterrestre? Le mystère du crop circle est parti dans la moissonneuse-batteuse. Yvan Cherbuin n’a pas porté plainte. «Contre qui?», plaisante-t-il.

Il y a une semaine, il s’était finalement résolu à mettre une crousille en bout de champ, sur une table. Et les gens ont donné. «En peu de temps, j’ai récolté le montant approximatif des dégâts causés dans mon champ, soit près de 1500 francs.» Jusqu’à ce que dans la nuit de samedi à dimanche dernier, deux semaines jour pour jour après l’apparition du crop circle , peut-être même à la même heure, la crousille disparaisse à son tour. Mystérieusement.

Cannings Cross, Nr All Cannings, Wiltshire. Le 17 juillet 2007.


 

Wilton Water Grid, nr Wilton, Wiltshire. Le 18 juillet 2007.


 

White's Hill, nr Ramsbury, Wiltshire. Le 18 juillet 2007.


 

Source:
http://www.cropcircleconnector.com/2007/2007.html
http://www.lucypringle.co.uk/photos/2007/jul.shtml

35 et 36ème formation aglaise:
Clifford's Hill, nr All Cannings, Wiltshire. Le 19 juillet 2007.


 

Martinsell Hill, nr Oare, Wiltshire. Le 19 juillet 2007.


 

11ème "formation" Hollandaise:
http://www.cropcircleconnector.com/inter2007/dutch/Dutch2007.html

14ème en Allemagne:
http://www.cropcircleconnector.com/inter2007/germany/germany2007.html

Deux nouveaux crop anglais...
Collingham, nr Bardsey, West Yorkshire. Le 23 juillet 2007.


 

West Kennett, Nr Avebury, Wiltshire. Le 25 juillet 2007.


 

_________________


Dernière édition par Mikerynos le Mar 4 Mar - 15:50 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 15:49 (2008)    Sujet du message: Crop Circles - Saison 2007 Répondre en citant

39ème crop anglais 2007.
Chute Causeway, Nr Mount Cowdown, Wiltshire. Le 26 juillet 2007.



27.07.2007 18:11

Un ou des inconnus ont dessiné un cercle de culture dans un champ de blé près du Chalet à Gobet, sur les hauts de Lausanne. Le paysan-locataire du champ a déposé plainte pour dommage à la propriété. Le "crop circle", aurait été réalisé entre 22h00 jeudi et 08h00 vendredi. La forme se déploie sur environ 80 mètres de longueur et 60 mètres de largeur. Des photos prises à 30 mètres de hauteur permettent d'identifier quatre demi-lunes en cercle, auréolées de treize sphères reliées les unes aux autres.


 

Enquête pénale
Le "crop circle" a été aperçu vendredi matin vers 9h par un promeneur, qui a informé le paysan locataire du champ de blé. Celui-ci a ensuite appelé la police de Lausanne qui a fait un constat et ouvert une enquête pénale, indique-t-elle vendredi. Deux autres cercles à Corcelles-près-Payerne et Dommartin ont récemment défrayé la chronique et attisé la curiosité. Celui de Corcelles-près-Payerne avait attiré quelque 5000 personnes,
selon le paysan propriétaire du champ, interrogé le 17 juillet dernier dans le journal 24 heures. Les deux agriculteurs lésés n'avaient pas porté plainte.

Source:
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=8060599

25 juillet 2007.
La Marache, Waterloo/Lasne, Belgique.

Un crop circle gigantesque est apparu tout aussi discrètement que le minuscule agroglyphe du 15 juillet, à quelques centaines de mètres de celui-ci. Selon la dernière photo et la distance connue entre les traces laissées par le tracteur (+-20 mètres), on peut estimer la dimension du crop circle à 80 mètres sur 115 mètres.
Ce qui en ferait un des plus grands du pays jamais apparu !


 

Source:
http://www.cropcirclewaterloo.be/

Crop circles : les extraterrestres sont-ils artistes ?
Par Jean-Luc Goudet - Futura-Sciences


Crop circles : toujours vivace, ce phénomène bientôt trentenaire avait connu une flambée médiatique en 2002 avec la sortie d’un film américain, Signes. C’est de nouveau le cas en France grâce à TF1 qui en fait le thème de sa série Mystère.

Voilà revenue, le temps d’un été, cette belle énigme des crop circles, gags d’étudiants, amusement de retraités malicieux ou messages d’extraterrestres, au choix… Avec sa saga estivale Mystère, TF1 relance l’intérêt des Français pour cette étrange forme d’expression, mais sans donner à ses téléspectateurs toutes les clés pour la comprendre. Voici un petit tour d’horizon de la plus énigmatique des formes de communication… Pour ceux qui l’ignorent encore, les crop circles, parfois appelés en français cercles de culture, agrogrammes ou agrogryphes, sont d’immenses dessins réalisés dans des champs de céréales par couchage des plantes. Simples figures géométriques ou superbes créations, ces œuvres ne sont visibles que depuis les airs et ont de quoi impressionner le spectateur. L’origine de ce phénomène remonte à 1978 en Angleterre. La région aux alentours de Stonehenge voit fleurir durant plusieurs années des dessins dans les champs de blé, d’orge, de seigle, etc. Les créateurs étendent ensuite leurs actions dans d’autres endroits du globe, aux Etats-Unis notamment. La France, comme de nombreux autres pays, est épargnée.


Le premier cercle, datant de 1978. A l’époque, les créateurs de crop circles faisaient simple…

Simples cercles dans leurs premières apparitions, les crop circles sont devenus au fil des années de superbes dessins, figurant parfois des visages à peu près humains ou des signes aux allures cabalistiques. On commence à parler de land art. En 2001, l’une de ces figures reproduisait approximativement le schéma envoyé en 1974 par le radiotélescope d’Arecibo en direction de l’amas d’Hercule (M13), à destination d’éventuels extraterrestres. D'autres représentent des figures mathématiques savantes. La Célèbre figure découverte en 2001 à Milk Hill, dans le Wiltshire, une région qui attire depuis longtemps les adeptes du land art. Pour un mathématicien, c’est un ensemble de Julia, un objet fractal.

Décodage.
Face à l’étrangeté de cette œuvre planétaire, une drôle de science est née : la céréalogie. Dans les années 1990, il est apparu évident que des réalisations bien humaines, et parfois revendiquées, peuplaient les champs de céréales. Est alors apparue la notion de « vrais cercles », à l’origine inconnue, et de « faux cercles », dessinés de main (et de pied) d’homme. Pour les vrais cercles, les explications les plus spectaculaires évoquent l’action d’extraterrestres qui auraient comme motif de nous laisser quelques informations. Les tenants de cette origine non humaine mettent en avant plusieurs arguments, comme la rapidité de réalisation, la déformation des tiges (élongation de nœuds variant selon la position dans le dessin), des traces de chauffage du sol, les dessins trop complexes pour un cerveau humain, etc.  Superbe création réalisée dans la ferme de Crabwood (près de Winchester, Hampshire) en 2002. Les carrés inclus dans le cercle seront interprétés comme des caractères ASCII codés en binaire. Dans ce registre, les interprétations suivent la piste de messages codés, voire de documents techniques qui pourraient faire avancer la science humaine. Le principe utilisé pour le message envoyé par l’antenne d’Arecibo a été mis à profit pour tenter un décodage de certains signes. Le signal radio envoyé vers l’amas Hercule comportait une information binaire (sous forme d’un petit décalage de fréquences pour les « 1 »), de 1 679 bits, formant une image de 73 lignes de 23 caractères. Cette méthode a été reprise pour décoder l’extraordinaire dessin découvert en 2002 près de Winchester, dans le Hampshire. On y voit la tête d’un extraterrestre flanquée d’un disque portant, sur des cercles concentriques, des zones carrées où le blé est abattu. Certains y ont vu un message, en affectant la valeur 0 aux céréales couchées et 1 aux zones intactes. Pour les premiers à avoir effectué l'analyse, il ne semble y avoir aucun doute : pour le lire, il faut utiliser le code ASCII (celui de nos ordinateurs). Avec cette correspondance entre caractères et groupes de 8 bits, on obtient un texte en anglais, dont la traduction française est celle-ci :

« Méfiez-vous de ceux qui apportent de FAUX cadeaux & de leurs PROMESSES NON TENUES.Beaucoup de DOULEUR mais toujours du temps.CROYEz..Il y a du BON là-haut.Nous nous opposons à la TROMPERIE.FERMETURE de la canalisation » (Augustin Vidovic, Cercle Zététique).

Mais la lecture du blé couché n’est pas si simple et il existe des variantes, comme : « Se méfier des porteurs de FAUX cadeaux et de leurs PROMESSES NON TENUES. Beaucoup de DOULEUR mais encore temps. EELRIJVE. Il y a du BON là-bas. Nous nous OPposons à la FRAUDE. TUyau FERMETURE (Son de Cloche) » (Jean Pollion).
On remarque que le mot CROYEZ, c’est-à-dire BELIEVE en anglais, est ici remplacé par EELRIJVE. Ce terme serait un mot ummite, selon l’auteur Jean Pollion (c’est bien sûr un pseudonyme) qui a longuement étudié la langue de ces extraterrestres venus de la planète Ummo (Ummo, de vrais extraterrestres, éditions Aldane, 2003). Nos lecteurs insuffisamment familiarisés avec la fabuleuse épopée des Ummites, venus visiter la Terre entre 1950 et 1991 (ou peut-être sont-ils encore là), pourront facilement se renseigner sur le Web.

Etudes sur le terrain trop rares
Les recherches sur le terrain sont restées incomplètes, laissant à l’état d’hypothèses beaucoup de paramètres, comme le temps de réalisation, rarement connu. En 1991, un groupe mené par Gilles Munsch, professeur en génie mécanique, a lancé le projet (Voyage d’Etude des Cercles Anglais). Ses conclusions, publiées en 1993 dans « Les Cahiers Zététiques » sont encore accessibles sur Internet. Un des derniers crop circles, apparu en avril 2007 en Angleterre, dans un champ voisin de Oliver's Castle, près de Devizes dans le Wiltshire. © Peter Sorensen
Pour eux, la réponse est claire : ces œuvres ont été réalisées par des êtres humains, probablement des étudiants profitant des vacances d’été. En 1991, Doug Brower et Dave Chorley, deux agriculteurs retraités, se sont accusés d’avoir fabriqué les premiers crop circles anglais. Quant à la complexité des dessins - impressionnante il est vrai -, elle semble à la portée d’une équipe entraînée. On trouve d’ailleurs sur le Web le site des Faiseurs de Cercles, créé par John Lundberg, montrant de belles réalisations et fournissant des explications pour les débutants.

L'aveu des agriculteurs n’a pas fait disparaître l’hypothèse extraterrestre, qui a encore quelques faiblesses. Si l’on se place dans ce cadre, on est étonné du caractère abscond des messages et du support choisi. Il devrait y avoir plus simple… La sélection des pays demeure assez mystérieuse. Pourquoi les anglophones sont-ils à ce point privilégiés ? De plus, l’évolution considérable des dessins au cours de trois dernières décennies reste à expliquer. Mais quelle qu’en soit l’origine, il nous reste le land art, un joli spectacle à admirer depuis un ULM ou à l’occasion d’un baptême de l’air mais aussi sur le Web…
Doug Brower, dans les années 2000. En 1991, il a déclaré être responsable, avec son ami Dave Chorley, des premiers crop circles britanniques.
 
 

_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 15:51 (2008)    Sujet du message: Crop Circles - Saison 2007 Répondre en citant

Un bon site sur les crop circles:
http://cerclesdanslanuit.free.fr/crop2007/cropcircles2007.html

40ème et 41ème crop anglais:
Green Street, Nr Avebury, Wiltshire. Le 29 juillet 2007.


 

Etchilhampton Hill, nr Devizes, Wiltshire. Le 31 juillet 2007.



Sugar Hill, nr Upper Upham, Wiltshire. Le 1er Août 2007.



Ce 43ème cercle anglais de la saison 2007 fera date dans l'histoire...

Draycot Foliat, nr Chiseldon, Wiltshire. Le 1er août 2007.



Pewsey White Horse, nr Pewsey, Wiltshire. Le 4 août 2007.
 
 
 
 
 
 

_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 15:53 (2008)    Sujet du message: Crop Circles - Saison 2007 Répondre en citant

Crop circle à Rochefort (Suisse) le 6 août 2007.

Surprise à Rochefort : un crop circle est mystérieusement apparu dans le champ de tritical qui se trouve au nord du cimetière. On ignore la manière dont ces cercles ont été tracés, mais la thèse d'une présence extraterrestre ne convainc pas les habitants du village. Beaucoup pensent à une plaisanterie de mauvais goût, faite avec un rouleau pour le gazon. Une habitante déclare avoir aperçu une voiture dans la nuit de samedi à hier.


 

En attendant, les curieux affluent pour voir le crop circle. Le propriétaire du champ est en vacances au Portugal.
Bien qu'il n'ait pas pu contempler les dégâts de visu, il a porté plainte.

Source: http://www.rtn.ch

Milbourne, nr Malmesbury, Wiltshire. le 25 juillet 2007.
Un simple cercle oublié...
http://www.cropcircleconnector.com/2007/milbourne/milbourne2007.html

Le phénomène des crop circle est en nette diminution depuis 5 ans en Grande Bretagne... Les inondation et la Fièvre aphteuse cette année n'arrangeront pas les choses, bref plus de 95% des crop sont des hoax made in Circlemakers. Depuis le début de la saison 2007, la tendance est plus proche du 100%. Les autres pays ne sont pas mieux lotis. "Exit" pour le moment le Maser et autres hypothèses E.T
Je ferais une étude statistique en fin de saison sur le nombre de cas.

Le 45ème crop anglais...
Westwoods (3), Nr Marlborough, Wiltshire. Le 9 août 2007.


 

Retour sur ce crop anglais de East Field, nr Alton Barnes, Wiltshire. Le 7 juillet 2007.


 

Crop circle de 315 mètres apparu dans un champ de blé de Long East "en 90 minutes" !

Les enquêteurs ont présenté la vidéo et les preuves d’un témoin le 19 juillet 2007 lors d’une conférence de presse au Coronation Hall, Alton Barnes, Wiltshire, Angleterre.
"Nous fûmes les premiers à atteindre la formation à 4h du matin (le 7 juillet 2007) après avoir vu un flash lumineux très brillant. Les cercles dans le blé étaient à six pouces au-dessus du sol, donc quand nous y sommes entrés, les brins ont craqué sous nos pieds comme si nous marchions sur des cristaux délicats." - Gary King, Cardiff, U. K. Paralegal.
Le 7 juillet à approximativement 3h20 du matin, Alton Priors, Wiltshire, England. L’image digitale sony fut prise avant l’aurore avec la brume depuis le sommet de la colline de Knap Hill en direction de Woodborough Hill (le bloc noir d’arbres au centre, près de l’horizon.) La grande formation d’au moins 100 cercles qui s’étend sur 1,033 pieds (315 mètres) fut créée à un moment pendant les 90 minutes précédentes.

A lire sur:
http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article1043
http://www.earthfiles.com/news.php?ID=1288&category=Environment
ainsi que la suite de cette histoire impliquant des hélicoptères de l'armée anglaise sur le site de LMH:
http://www.earthfiles.com/news.php?ID=1289&category=Environment
Traduit: Ici

Hélicoptères militaires au-dessus du Crop Circle d’East Field

samedi 11 août 2007 par Jsf
* Interwiew, p1
* Les radiations sur le dosimètre augmentent après que les hélicoptères soit passés à basse altitude dans le champ d’East Field, p1
* Vendredi 18 juillet 2007, East Field, p1
* Le dosimètre d’Andy monte au-dessus du seuil de dangerosité, p1

"Il y avait une odeur horrible venant de l’hélicoptère. Je peux le décrire comme une odeur de soufre - très forte ! Ça m’a fait brûler les yeux. J’ai remarqué que la moitié d’une douzaine d’autres personnes aussi étaient assez sévèrement touchées. J’ai vu un homme vomir dans le crop.... et mon dosimètre s’est envolé entre 300 et 500 ... ce qui veut dire partez de cet endroit. C’est dangereux !"

- Andrew J. Buckley, Grande-Bretagne. Designer en graphisme.

La suite sur:
http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article1487


Les crop circles canadiens de la saison 2007...
http://www.cccrn.ca/formationarchive2007.html
Pas terrible.

_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 15:54 (2008)    Sujet du message: Crop Circles - Saison 2007 Répondre en citant

47ème crop anglais...
Stanton St Bernard, nr Alton Barnes, Wilshire. Le 12 août 2007.



Deux crop dans le même champ en Suède:
Åkersberg, Le 10 Août 2007



Retour sur ce crop anglais de East Field, nr Alton Barnes, Wiltshire. Le 7 juillet 2007.
Ou sont les circlemakers ?
La vidéo:
http://fr.youtube.com/watch?v=lOlwyXkick4

L'histoire à lire sur:
http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article1043
http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article1487

Deux crop supplémentaire dans le Wiltshire...
Woodborough, wiltshire. Le 16 août 2007.


 
PS: ce crop un hoax comfirmé...
http://www.cropcircleconnector.com/2007/rumours2007.html
Pour certain, et pas sur pour d'autres... A voir:
earthfiles.com


West Overton, nr East Kennett, Wiltshire. Le 17 août 2007.


 
 
 

 
 

_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 15:55 (2008)    Sujet du message: Crop Circles - Saison 2007 Répondre en citant

Un de plus... 6 depuis début août, la saison s'essouffle-t-elle déjà ?
North Down, nr Beckhampton, Wiltshire. Le 19 août 2007.



Une parenthèse passionnante sur les Crop-circles, avec ces trois articles de Michael Vaillant :
Le dernier lien sur Chilbolton est une bonne hypothèse...

http://www.u-sphere.com/index.php?title=Crop_Circles
http://www.u-sphere.com/index.php?title=Crop_Circles_et_protohistoire_humai…
http://www.u-sphere.com/index.php?title=Crop_Circles:010814_Chilbolton

Un crop au canada, le 26 août 2007, dans la région du Saskatchewan à St Gregor... Un cercle de 15 mètres de diamètre.


 

Source:
http://www.cccrn.ca/stgregor2007.html

Site sur les crop Belge:
http://www.flanders-out-there.be/TommyBorms/Belgian.html

51ème crop Anglais...
The Ridgeway, nr Hackpen Hill, Wiltshire. Le 30 août 2007
Pas dans du blé, mais dans une récolte de Graines de lin...


 
 
 

_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 15:57 (2008)    Sujet du message: Crop Circles - Saison 2007 Répondre en citant

Bon, nous sommes le 9 septembre et ce 51ème crop semble confirmer la fin de la saison 2007 qui n'est pas brillante... Idem pour le reste des pays concernés par ce phénomène, l'Italie battant des records des "oeuvres" bâclées, suivit par l'Allemagne. Beaucoup trop de Hoax cette année... Reste maintenant a attendre la saison 2008, si elle voit le jour.

Bilan 2007:
Grande Bretagne, 51 crop dont 41 rien que dans le comté du Wiltshire...
L' Allemagne (21 crop) battu par l'Italie (26 crop), formeront le trio de tête. Les pays-bas (13 crop) et la Belgique (11 crop)fermeront ce classement mondiale de tête des 149 crop de 2007, contre les 192 de 2006... La tendance est à la diminution générale des Pictogrammes, voir le sujet sur les statistiques.

--Message edité par Mikerynos le 2007-09-17 16:51:00--

Crop tardif en Grande Bretagne...

The Sanctuary, nr East Kennett, Wiltshire. Le 12 septembre 2007


 

Source:
http://www.cropcircleconnector.com/2007/sanctuary/sanctuary2007.html


Retour sur ce crop anglais de East Field, nr Alton Barnes, Wiltshire. Le 7 juillet 2007.


 

Crop circle de 315 mètres apparu dans un champ de blé de Long East "en 90 minutes" ! Les enquêteurs ont présenté la vidéo et les preuves d’un témoin le 19 juillet 2007 lors d’une conférence de presse au Coronation Hall, Alton Barnes, Wiltshire, Angleterre. (Voir page 2 dans cette rubrique du forum)

Linda Moulton Howe publie aujourd'hui le rapport du biophysicien W.C. Levengood sur le cercle de Alton Barnes, dans le Wiltshire (GB), qui avait été annoncé ici le 8 juillet dernier : "150 cercles de différents diamètres dans une formation qui s'étend sur plus de 300 mètres, selon un arrangement totalement inédit. - Trois témoins ont observé un intense flash de lumière, 90 minutes avant de commencer à le filmer. Le flash a été enregistré par l'une des caméras infra-rouge de l'équipe."

Levengood a étudié plus de 300 crops en Angleterre, au Canada, aux Etats-Unis... LMH nous raconte qu'elle avait fait collecter des échantillons, afin qu'ils soient examinés dans son laboratoire du Michigan : "Je m'attendais à ce que Levengood découvre une concentration importante de magnétite dans les terrains, comme ça avait été le cas ailleurs. Mais à notre grande surprise, les résultats d'analyse ont révélé bien autre chose - les énergies n'ont pas seulement concerné la zone de la formation, mais tout le champ a été affecté."Levengood : "Je pense que dans cette formation des avalanches d'électrons ionisés ont surpassé l'énergie des micro-ondes habituelles. Il est très probable que ces avalanches soient à l'origine du flash de lumière intense qui a été observé au moment de la formation des cercles."

LMH "Serait-ce une décharge de plasma dans l'atmosphère ?"
Levengood "C'est celà. Quand des champs de cette puissance sont produits - plus de 30.000 volts par centimètre carré - ça peut provoquer l'éjection des électrons hors des orbites extérieures des molécules d'air et des atomes, comme de l'oxygène, l'azote, etc... Une fois que l'énergie s'est dissipée et que les ions instables sont revenus à un niveau d'énergie normal, ça peut produire un photon ou même de l'énergie dans la gamme des UV."

LMH "Qu'est-ce qui pourrait être à l'origine d'une telle puissance ?"
Levengood "Ca n'est pas grand'chose comparé à ce qui est en jeu dans les orages. C'est probablement un plasma qui provient de la ionosphère."

LMH "Pourrait-il être dirigé par une forme d'intelligence ?"
Levengood "C'est possible, ou pas." (Rires) "J'ignore comment les plasmas pourraient produire tout ça sans être dirigés."

Linda Moulton Howe a placé en exergue de son rapport ce commentaire du biophysicien : "Je n'avais jamais vu jusqu'ici une germinaison bimodale. C'est tout à fait anormal. ... On constate qu'il y a deux rythmes de croissance sur la portion de champ examiné, ce qui montre que deux types d'énergies ont frappé ce terrain pratiquement au même moment."

Source:
http://www.earthfiles.com/news.php?ID=1325&category=Science
Traduit: Ici  
http://ovnis-usa.com/index.htm

Le 53ème crop anglais de la saison 2007 est très tardif...

Post Farm, nr Manton, Wiltshire. Le 15 Novembre 2007.


 

Nouveau crop circle situé prés de Manton House et Red Post Farm (Nord Ouest de Marlborough) dans le Wiltshire. modèle sur une variation du modèle classique d'haltère dans un champ d'Orge, la formation bien dessinée fait environs 45 mètres de diamètres. Très près de la formation ce trouve un bel étang, dans une récolte dont la densité est clairsemée. Ce modeste Pictogramme bat le record précédent de la Grande Bretagne pour un crop tardif d'environ deux mois.


 

Traduc. Mikerynos
Source:
http://www.cropcircleconnector.com
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2017)    Sujet du message: Crop Circles - Saison 2007

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Archives -> Crop Circles Archive Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com