Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Le phénomène des OVNI au Canada

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> L'Ufologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 09:21 (2008)    Sujet du message: Le phénomène des OVNI au Canada Répondre en citant

Le phénomène des OVNI au Canada 

Introduction
Bibliothèque et Archives Canada possède, au plus profond de ses chambres fortes, des dossiers produits par quatre ministères ou organismes gouvernementaux qui ont amassé des données et mené des enquêtes sur des objets volants non identifiés (OVNI). Ainsi, les ministères des Transports et de la Défense nationale, la Gendarmerie royale du Canada et le Conseil national de recherches ont tous eu à s'occuper d'enquêtes ou de rapports relatifs à l'existence d'ovnis partout au pays ou de témoignages de gens qui ont vu des ovnis. Chacun de ces ministères avait ses propres intérêts et objectifs. Les documents que conserve Bibliothèque et Archives Canada, dont certains ont été numérisés et mis sur ce site, témoignent de leurs investigations.

Menez votre propre enquête sur les ovnis à partir des ressources suivantes :

La chronologie
Trouvez de l'information concernant les dossiers de ces quatre ministères ou organismes gouvernementaux, et prenez connaissance d'exemples de leur travail. Naviguez dans la chronologie pour savoir à quel moment chaque ministère ou organisme a engagé une enquête sur les ovnis.
La carte
Enquêtez sur certaines déclarations d'ovnis au Canada, dont quelques-uns, selon le ministère de la Défense nationale, demeurent inexpliqués.
La recherche
Enquêtez sur les dossiers de ces quatre organismes ou départements grâce au moteur de recherche. Entrez un mot clé, comme le lieu ou la date, et prenez connaissance de tous les documents gouvernementaux associés au mot clé.

Bibliothèque et archives Canada:
http://www.collectionscanada.gc.ca/ovni/index-f.html

L'AQU: Association Québécoise d'Ufologie 

En fonction depuis 1998, l’association permet d’y accueillir dans son membership des gens de tous les milieux qui s’intéressent à la question des objets volants non identifiés (OVNI). L’association qui ne prône aucune idéologie ou hypothèse quant à la réalité de ce phénomène, propose à ses membres une tribune pour s’exprimer, débattre et échanger des hypothèses sur ce mystère dont l’origine remonte aux temps anciens. Au travers de certaines activités, les gens peuvent venir donner leur point de vue sans aucun souci de censure. Naturellement, l’AQU fait également de la recherche et tente d’éclaircir avec ses enquêteurs les différents cas d’observations que le public lui soumet. En gardant toujours une ouverture d’esprit mais une rigueur dans leurs actions, les enquêteurs tenteront de répondre honnêtement à ces nouveaux cas d’observations.
___________________________________________
http://www.ovni-expert.com/
_________________


Dernière édition par Mikerynos le Lun 24 Jan - 12:46 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 26 Fév - 09:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 22:59 (2010)    Sujet du message: Le phénomène des OVNI au Canada Répondre en citant

Shag Harbour: À la recherche d'un ovni
Lundi 26 juillet 2010.

Une équipe de plongeurs s'est livrée en fin de semaine à des recherches inusitées à Shag Harbour, en Nouvelle-Écosse, concernant un objet volant non identifié qui se serait abîmé en mer en 1967. Le mystère plane toujours sur cette apparition, mais un nouvel indice découvert en 2009 a incité les plongeurs à retourner sur les lieux de l'écrasement. L'un d'eux, David Cvet, explique que son équipe et lui tentent de trouver quatre dépressions circulaires, observées au radar en 1988. « En 2009, ajoute-t-il, j'ai réussi à localiser des cercles de six mètres de diamètre à l'intérieur desquels on ne décelait aucune vie marine. » Cette année, il espère recueillir des échantillons et fournir de nouvelles informations sur ce que la population locale appelle « les événements de Shag Harbour ».


Rappel des faits
Le 4 octobre 1967, des résidents de Shag Harbour ont aperçu un objet qui aurait survolé la région avant de disparaître au large. Des pêcheurs du village sont montés à bord de leurs bateaux pour tenter de localiser des survivants ou une carcasse d'avion, mais ils n'ont rien trouvé. Les autorités ainsi que de nombreux spécialistes des ovnis se sont penchés sur le sujet, mais en vain. Pas moins de 40 ans plus tard, David Cvet et son équipe sont les seuls à continuer les recherches en mer. Même s'ils n'ont pas trouvé les dépressions circulaires, ils ne désespèrent pas. Ils prévoient retourner en mer l'automne prochain pour tenter de trouver des indices entourant le mystère de Shag Harbour.
__________________________________
Source: http://www.radio-canada.ca
http://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_de_Shag_Harbour
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46 (2017)    Sujet du message: Le phénomène des OVNI au Canada

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> L'Ufologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com