Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges

L'enlèvement de Travis Walton (1975)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Abduction (RR4)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 14:53 (2008)    Sujet du message: L'enlèvement de Travis Walton (1975) Répondre en citant

L'enlèvement de Travis Walton (1975)

Les incroyables événements qui se déroulèrent le soir du 5 novembre 1975, à Snowflake, dans l'Arizona, devaient marquer profondément les vies de Travis Walton et de ses six collègues. Entassés dans une camionnette, les sept hommes regagnent chacun leur foyer après une dure journée de labeur en forêt. Tout à coup ils apperçoivent une étrange et très intense lumière qui descend à travers la voûte des arbres. Le chauffeur de la camionette freine brusquement. Walton et ses collègues sont tétanisés par le spectacle. "À travers les arbres, nous avons tous vu la source lumineuse - un vrai choc - à moins de 30 mètres: il s'agissait d'un disque métallique suspendu au-dessus du sol, qui émettait une sorte de halo lumineux" se souvient Walton. Tandis que ses amis demeurent, incrédules, dans le camion, Walton en descend et s'avance vers l'étrange appareil: il ne veut surtout pas rater l'occasion de voir ça de plus près.

Mais alors qu'il se trouve pratiquement sous le disque, tout son courage l'abandonne. Il prend ses jambes à son cou pour rejoindre le camion. Il est trop tard: Mike Rogers, le chef d'équipe, voit "un éclair d'énergie bleue frapper Walton dans le dos". Pris de panique, Rogers appuie aussitôt sur l'accélérateur et s'enfuit au plus vite. C'est seulement après avoir franchi quelques centaines de mètres qu'il se rend compte avoir abandonné son ami. Rogers fait demi-tour. Il arrive à temps pour voir le vaisseau spatial monter rapidement dans le ciel puis disparaître. Sur les lieux, plus de trace de Travis Walton.

Accusés de meurtre
Après cinq jours d'immenses battues effectuées par la police et des volontaires, Walton ne donne toujours aucun signe de vie. La police commence sérieusement à soupçonner les six forestiers d'être responsables de la disparition, voire du meurtre de Walton. La suspicion tourne court: Walton est retrouvé dans une cabine téléphonique, en état de déshydratation, délirant, à moitié mort et nu comme un ver. Peu à peu, après une très longue convalescence, il se remémore des fragments de son aventure.

Walton déclare avoir été emmené à l'intérieur d'un vaisseau spatial. "J'étais couché sur une table... Je voyais au-dessus de moi plusieurs créatures étranges. Pris d'une crise d'hystérie, je me suis débattu, parvenant à les repousser. Mais une grande faiblesse m'a saisi soudain et je me suis éffondré. Ils m'ont replacé de force sur la table et m'ont collé un masque sur le visage. Puis j'ai perdu connaissance."

La vérité, rien que la vérité
L'affaire Travis Walton est unique en son genre: il s'agit en effet l'un des rares cas d'enlévements observés par des témoins indépendants. Autre facteur inhabituel: Walton est porté disparu pendant cinq jours, alors que dans la plupart des affaires de ce type, l'enlévement ne dure que quelques heures au plus.

Compte tenu de l'exemplarité du cas Walton, fait saillant parmi les très rares récits d'enlévements dans ces années 70, les sceptiques vont tout faire pour démolir son témoignage. Ainsi, Walton et ses amis seront, des années durant, tournés en ridicule et accusés de supercherie. Et pourtant, tous ces hommes seront par la suite soumis au détecteur de mensonges, à des interrogatoires croisés: de très longues recherches ne permettront pas 'infirmer leurs témoignages.

Enlevé ou contacté ?
Depuis les années 1960 et l'aventure vécue par le couple Hill, les affaires d'enlévements analogues présentent des caractéristiques qui les distinguent très nettement des récits bien connus - et fort rocambolesques - émanant de personnes qualifiées de "contactées". Le premier et le plus célèbre de ces personnages est George Adamski, qui dit avoir reçu la visite de plusieurs extraterrestres à l'allure humanoïde, lui ayant fait successivement visiter, à bord de leur engin spatial, les planétes Vénus, Mars et Saturne. Si Adamski et d'autres contactés du même acabit furent rapidement discrédités, leurs élucubrations enlevérent une grande part de crédibilité aux recherches ufologiques pendant des années. Cas exemplaire de ce point de vue: celui de Colette Dawell, qui prétend avoir été enlevée plusieurs fois et avoir fait l'objet d'expériences sexeulles. Excédée, elle se fit faire une hystérectomie pour mettre fin à ces fécondations venues d'ailleurs ...

Face à de telles dérives, il faudra attendre le début des années 80 pour que la communauté ovni, puis le grand public, prennent plus au sérieux les récits d'enlévements extraterrestres.

Sources:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abduction_de_Travis_Walton
http://www.travis-walton.com/
http://www.rr0.org/Dossier/1975-11-05_WaltonTravis/index.html

Fire in the sky:
http://www.sfmag.net/article.php3?id_article=1595
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fire_in_the_Sky

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 14:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Abduction (RR4) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation