Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges

« L’Etrange insecte » volant californien (2007)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> L'Ufologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 09:30 (2008)    Sujet du message: « L’Etrange insecte » volant californien (2007) Répondre en citant

« L’Etrange insecte » volant californien (2007)
« L'Affaire Drônes-CARET »

Hoax ou véritables photographies ?
Le moral des chercheurs évolue en dents de scie. Tous les documents ont été cent fois inspectés, et c'est un peu l'oisiveté. Presque un mois, et toujours pas de preuve concernant un Hoax...

Croquis (Dessin Mikerynos) 

Dernière édition par Mikerynos le Sam 13 Nov - 11:10 (2010); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 09:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mikerynos
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 09:31 (2008)    Sujet du message: « L’Etrange insecte » volant californien (2007) Répondre en citant

« L’Etrange insecte » volant californien.
Synyhèse Mikerynos

Les premières photos sont apparues sur le site de la radio Coast2Coast-AM, et publié le 7 mai 2007, sous le titre « Un Etrange Vaisseau », accompagné du témoignage de Chad (pseudo).

Toutes ces photos sont disponibles en haute définition sur le Web  

Les témoignages.

Premier témoignage : Chad
Lieu : Lac Tahoe, Californie
Date : 6 mai 2007.
Photos : PH03 (06-05-07) à PH08 (06-05-07)

« C'était en avril dernier, ma femme et moi étions en train de nous promener lorsque nous avons remarqué un très grand « vaisseau » dans le ciel, d'apparence très étrange. Ma femme a pris une photo avec son téléphone portable (Photo PH03 (06-05-07). Quelques jours plus tard, un ami (et voisin) m'a prêté son appareil et il m'a accompagné pour prendre des photos de cet « engin ». Nous l'avons retrouvé, et nous avons pris plusieurs images très bien définies. La photo No 4 (PH06 (06-05-07) a été prise juste en dessous de cette chose, et je dois remercier mon ami parce que je n'aurais pas eu le courage de m'approcher suffisamment pour la prendre moi-même ! »

« L'engin est pratiquement silencieux et il se déplace en douceur. Il se déplace habituellement lentement, jusqu'à ce qu'il décide de décoller. Il se déplace alors très rapidement et on le perd de vue en un clin d’œil. Je souhaite plus que tous comprendre de quoi il s'agit, et pourquoi cette chose se trouve là ? »
« Nous avons découvert votre radio grâce à Google et j'ai déjà suivi plusieurs de vos émissions. J'ai pensé que si quelqu'un pouvait me venir en aide, ce pourrait être un de vos animateurs ou de vos auditeurs. J'ajoute que je suis profondément choqué par cette chose. Je n'ai jamais rien vu de tel de toute ma vie... En ce qui concerne l'endroit : je préfère ne pas le préciser pour le moment. »

Le lendemain, 8 mai 2007, le site Coast 2 Coast publie ce nouveau message de Chad :

« Merci infiniment d'avoir publié mes photos ! J'espère que quelqu'un pourra nous dire de quoi il s'agit... Pour commencer, j'observe cette chose tès souvent. Depuis qu'elle est apparue, j'ai du la voir environ huit fois. Mon ami et moi sommes retournés le lendemain du jour où nous avions pris les photos, mais la chose n'était plus là. Alors nous avons essayé le jour d'après, et nous l'avons vue de nouveau au bout d'une trentaine de minutes, et nous l'avons suivie pendant un moment. La plupart du temps je peux la voir de chez moi par les fenêtres, assez éloignée. et je tombe dessus une fois sur deux, dans mes balades, il m'est arrivé de la voir de très près. C'est très facile de la photographier et... de nombreux voisins, à part mon ami, l'ont vue également. »

« L'engin est presque totalement silencieux, mais pas tout à fait. Il produit une sorte de bruit comme des "crépitements". Ce n'est pas facile de les décrire, c'est par intermittence et assez faible, juste assez pour qu'on le remarque. Parfois on entend un léger bourdonnement, assez mécanique, un peu comme lorsqu'on s'approche de lignes à haute tension. Mais ça n'a rien de commun avec les moteurs à réaction, la plupart du temps c'est très régulier.
« Il se déplace comme un insecte. Si vous avez déjà observé une araignée d'eau, c'est à ça que ça ressemble. Le plus souvent c'est tès lent et très régulier, mais de temps en temps il se met à tourner très rapidement et change de direction très vite pour aller dans une autre direction, puis il s'arrête, et le processus se répète. Il y a quelque chose d'assez peu ordinaire dans ses déplacements. »

« Je dois dire également que j'ai eu des maux de tête à quatre reprises la semaine dernière, ce qui ne m'arrive pratiquement jamais. Mon épouse se sent très fatiguée depuis peu. Elle est enceinte d'environ un mois, et le médecin lui a dit qu'il est normal pour elle d'être fatiguée, mais je m'inquiète quand même parce que sa fatigue me semble trop grande. Au fond je me demande si cet « engin » ne dégage pas une sorte de rayonnement ou quelque chose de ce genre. Comme je vous l'ai dit, c'est un peu comme lorsqu'on s'approche de lignes à haute tension. Je suis donc préoccupé pour notre santé, surtout à cause du bébé. J'ignore s'il y a un rapport avec cette chose mais, à nouveau, je souhaite vivement que quelqu'un ait la réponse à ces questions ! »

Un nouveau témoignage est publié le 12 mai 2007 sur le site du Mufon : (MUFON, Cas 7013-Lac Tahoe-05.05.07)

Deuxième témoignage : Femme anonyme
Lieu : Lac Tahoe, Californie
Date : 5 Mai 2007.
Photos : PH01 (05-05-07) et PH02 (05-05-07) Résolution 512x384

« J'ai parlé avec quelques amis pendant la semaine écoulée, parce que je me demandais à qui je pourrais envoyer ce rapport, et un collègue m'a suggéré le Mufon, alors vous êtes les premiers auxquels je m'adresse »
« Mon mari et moi étions allés pour le weekend au Lac Tahoe. Nous sommes partis le vendredi après-midi, et sommes revenus lundi matin. Ce samedi vers 19 heures, je sortais pour aller chercher un pull dans la voiture, quand j'ai vu cette chose dans le ciel. Je pense qu'elle était assez proche, mais au-dessus du sommet des arbres. Elle se déplaçait lentement en tournant, vers ma droite »
« J'étais très surprise et sous le choc au début, et j'ai voulu prendre une photo, mais notre appareil était dans la maison, alors j'ai utilisé mon cellulaire avant que l'objet disparaisse derrière le toit de la maison. J'ai couru pour faire le tour, et j'ai crié à mon mari de sortir pour me rejoindre. Nous sommes parvenus à l'arrière de la maison et nous l'avons aperçu où moment où il disparaissait derrière une rangée d'arbres. Mon mari ne l'a pas bien vu, mais suffisamment quand même pour se convaincre qu'il s'agissait d'un phénomène très étrange. »
« Nous avons décidé de faire un tour en voiture dans les environs, pour tenter de l'apercevoir à nouveau, mais ça ne s'est pas produit. Nous ne l'avons pas vu le lendemain. Du fait que nous avions loué le chalet pour le week-end, nous ne connaissions aucun des autres vacanciers dans le coin, mais j'étais prête à parier que d'autres personnes avaient du le voir. Il avait été bien visible, et son aspect ne devait pas manquer d'intriguer. J'étais un peu effrayée, mais mon mari n'avait pas l'air de s'en inquiéter. Il était davantage intéressé par le phénomène, mais plutôt serein »

« Il avait souhaité prolonger l'excursion pour tenter de le retrouver; j'aurais pour ma part préféré rentrer ! L'objet n'avait fait aucun bruit, sauf que j'avais pu distinguer un son très faible, difficile à décrire, mais comme une sorte de vibration. Nous avons tous les deux entendu ce bruit, mais assez brièvement. Il s'est déplacé en ligne droite en passant au-dessus de la maison, mais lorsque nous l'avons observé de l'autre côté, tandis qu'il disparaissait derrière les arbres, il a effectué un virage très serré. Ca ne se déplaçait pas comme un hélicoptère ou un avion, il était très « précis »
« Pendant notre excursion nous avons rencontré quelqu'un qui se promenait à quelque distance et nous lui avons demandé s'il l'avait vu, mais ce n'était pas le cas. Ensuite, nous lui avons demandé s'il avait entendu un bruit étrange, en essayant de lui représenter au mieux ce que nous avions entendu, et il a répondu que c'était bien possible, mais sans être sûr de rien. A ce moment-là, ça faisait bien 20 minutes que nous avions vu cette chose »

Un nouveau témoignage est publié le 21 mai 2007 sur le Forum Open Minds : Une série de six nouvelles images prises à Capitola (Californie) le 16 mai, accompagnées d'un récit. L'administrateur les a découvertes sur un compte Yahoo-Flickr où elles avaient été déposées la veille.

Troisième témoignage : Rajman1977 (Rajinder)
Lieu : Ville de Capitola, Californie
Date : 16 Mai 2007.
Photos : PH09 (16-05-07) à PH14 (16-05-07)

« Cette semaine, je rendais visite aux parents de ma fiancée à Capitola (en fait, nous venions leur annoncer notre prochain mariage). Nous étions en train de dîner à l'arrière de la maison, quand nous avons remarqué cet "objet", qui se trouvait immobile dans le ciel. La caméra était à portée de main parce que nous venions de nous en servir. J'ai alors essayé de prendre quelques images. Il est passé au-dessus de la maison peu après, aussi j'ai couru pour le suivre dans la rue, devant la maison, et j'ai essayé de prendre d'autre images en essayant de ne pas trembler (mais ce n'était pas évident). Ensuite il est descendu à la verticale d'un poteau de téléphonie, et j'ai pu faire quelques autres clichés, après quoi il s'est éloigné assez rapidement. J'ai cru qu'il avait disparu, mais il était encore visible, et j'ai encore pris d'autres photos »

« A un certain moment une voiture s'était arrêtée et le conducteur a vu l'objet. Personne n'avait la moindre idée de ce que ça pouvait être, mais tous les occupants de la voiture avaient l'air effrayés. Après que l'objet soit parti, ils m'ont suggéré de prévenir les journaux, puis ils se sont en allés.) Je ne suis pas sûr que d'autres personnes du voisinage aient vu cet engin, parce que ce n'est pas ma résidence, mais je suis certain que d'autres gens ont du l'apercevoir. C'était tellement étrange et si prôche qu'on pouvait difficilement l'ignorer. Après qu'il soit parti et que j'aie repris mes esprits, j'ai constaté que mes mains tremblaient; je n'ai pu m'empêcher de trembler pendant près d'une heure. Il est évident que nous avons passé le reste de la soirée à parler de cette chose. Personne n'avait de réponse à formuler (et c'est quand même étonnant, parce que le père de ma fiancée est ingénieur en mécanique) »

« Nous avons fait parvenir une copie des photos au journal local, mais je n'ai aucun retour pour l'instant. Je ne sais pas combien de temps ça peut prendre. A signaler également qu'il y avait des sortes d'inscrïptions sur cet objet, que je n'ai pas pu déchiffrer (je lis couramment l'Anglais et l'Hindi). On peut les voir sur certaines des images. Quoi qu'il en soit, j'ai ouvert un compte Flickr où j'ai placé les meilleures photos. Je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait être, aussi j'espère que d'autres auront vu la même chose »

Nouveau témoignage sur le site de Linda Moulton Howe (earthfiles.com) le 23 mai 2007.

Quatrième témoignage : Mr. Smith ((le nom et l'adresse sont fournis, mais doivent rester confidentiels.)
Lieu : Birmingham, Alabama
Date : mai 2006
Photo : PH15 (05-2006) et PH16 (05-2006)

« J'ai pris cette photo dans le courant du mois de Mai 2006, dans un secteur résidentiel de Birmingham, en Alabama, où j'avais des affaires en cours. Je me suis servi d'un appareil numérique de marque Canon. Mes regards étaient portés vers une nouvelle construction, quand j'ai entendu un son assez diffus, comme celui d'un transformateur qui rayonne. J'ai regardé tout autour, et finalement j'ai levé la tête. J'ai alors vu une sorte d'appareillage électrique qui émergeait du poteau électrique. Quand je me suis déplacé pour mieux regarder, la chose avair l'air de flotter en l'air. Je me suis dit que ce devait être un effet d'optique, et j'ai pensé que c'était probablement rattaché aux cables, et que ce devait être une sorte de dispositif utilisé pour le chantier. J'ai pris une photo, puis je me suis éloigné pour essayer de demander à quelqu'un de quoi il s'agissait. Quand je me suis retourné pour regarder à nouveau, il n'était plus là. Je pense qu'il était environ 15 heures. C'était étrange, mais je ne souhaitais pas me trouver impliqué en quoi que ce soit. Alors je suis parti. »

« Je me suis souvenu de cet engin quand j'ai vu la photo sur le site de Coast to Coast. Je n'en sais pas plus, sauf que j'ai constaté une autre chose étrange ce jour-là. J'ai vu deux camionnettes neuves identiques, avec des remorques cubiques près du chantier. Les remorques ressemblaient à des mobile-homes, et il en sortait de gros cables. Les camionnettes et les remorques avaient l'air étrangement neuves, impeccables, sans aucune inscrïption. L'une des camionnettes était de couleur noire, sa remorque était blanche, et l'autre attelage était entièrement blanc. Elles donnaient une impression vraiment étrange. Je pense que c'étaient des modèles Dodge. Elles étaient garées près du chantier poussiéreux. J'ignore si ça pouvait avoir un rapport avec ce que j'avais vu en l'air, mais je ne sais pourquoi la pensée m'a traversé l'esprit. »

Le 25 Mai 2007, Mr. Smith écrit de nouveau :

« Merci de votre attention. Je découvre que certains doutent de la véracité des autres photos, alors je me dis que les gens vont penser que les miennes sont également des trucages. Mais qu'est-ce que je peux répondre ? J'ai retrouvé une des images que j'avais prises de la camionnette et de la remorque dont je vous ai parlés »
« Remarquez que tout ce matériel semble neuf et ne comporte aucune inscrïption. J'hésite à vous laisser publier mon nom et mon adresse, parce que je travaille pour l'armée et je crains de perdre mon emploi. Je sais que vous traiterez correctement mon information, mais je vous prie de ne pas divulguer mon nom. J'aurais aimé faire plus - j'ai vu ce que j'ai vu. Ca pourrait être une opération militaire, et je dois rester en-dehors de tout ça. Faites ce qu'il vous semblera utile avec cette info, mais veuillez ne pas publier mon nom. »

Linda Moulton Howe a finalement interviewé sa correspondante Shirley P. C'est ce qu'elle diffusera en audio sur C2C : Le paragraphe suivant et l'intro reprennent intégralement le résumé initialement publié ici-même il y a quelques jours.

LMH : Nous aimerions que vous nous donniez un maximum de détails..
Shirley : Ce qui m'a le plus frappée, c'est sa forme totalement inédite pour moi. Le corps de la chose était une forme circulaire, comme un cercle de métal, mais les trois éléments qui le composaient me faisaient penser à une libellule; il ne me vient pas d'autre image pour en parler. Il avait un 'bras' allongé, et une extension assez fine à l'arrière. Une forme en anneau. Il y avait trois ou quatre autres extensions plus courtes, qui étaient de chaque côté vers l'avant. Et il y avait ces étranges sortes de tubulures qui surgissaient du sommet de la chose, mais on pouvait voir qu'elles étaient recourbées. Elles n'étaient pas droites. Je n'avais jamais vu une telle chose dans le ciel. Ensuite, ce qui était remarquable, c'était sa façon de se déplacer. Au début ça m'a fait penser à un hélicoptère. Mais ses mouvements étaient beaucoup fluides, en même temps plus rapides que ceux des hélicoptères que j'ai pu observer.
La troisième chose qui m'a étonnée, c'est en le revoyant plus tard, parce que nous étions toujours perdus malgré les renseignements du Garde Forestier, et nous nous sommes arrêtés de nouveau pour parler avec des hommes de la voirie. Il était à une distance plus grande, mais ça m'a donné l'occasion de le voir évoluer. C'est alors qu'il a semblé revenir en arrière. Ce qui m'avait fait dire 'Oh, regardez, il est capable de se déplacer en arrière comme un hélicoptère !' Puis il est repassé en déplacement vers l'avant et a pris une autre direction. Et je me suis dit : « C'est quand même un truc étonnant. »
C'était comme une libellule, cette façon de se maintenir en l'air, et de bouger tout-à-coup, dans n'importe quelle direction. Ca ne se déplaçait pas du tout comme un avion. Le plus approchant serait un hélicoptère. Mais avec les particularités que j'ai évoquée plus haut.
Le Drône volant de Sequoïa ressemble à ce qu'on voit sur les photos de Chad.
LMH : De toutes les images qui ont été publiées, laquelle semble la plus prôche de ce que vous avez vu en 2005?
Shirley : Oh, sans aucun doute les photos de Chad. Elles représentent pratiquement ce que j'ai vu ce jour-là.
LMH : De quelle manière les autres sont-elles différentes ?
Shirley : Les photos de Capitola, que j'ai découvertes hier soir seulement, m'ont d'emblée amené à me demander : quelle est cette chose qui est accolée à l'anneau central ? Je ne me souviens pas d'avoir observé ce genre de proéminences, et je ne les ai pas vues non plus sur les photos de Chad.
LMH : Pouvez-vous revenir sur les déplacements. Quelle est la partie qui évoquait le mieux l'avant de la chose - L'anneau ? Ou la longue queue ?
Shirley : Je me souviens de la plus longue extension (la queue) comme si elle figurait la queue de l'appareil, à nouveau je reprends cette comparaison avec les mouvements d'une libellule. Je veux dire qu'une libellule ne se déplace pas avec cette extension en avant. Non, la queue est bien ce qui la termine. C'est ce dont je me souviens.
LMH : Comment pourriez vous comparer les couleurs de ce que vous avez vu avec celles que nous montrent les photos de Chad ?
Shirley : Yeah, les couleurs étaient semblables. Une sorte de gris mat, pas de brillance.
LMH : Avez-vous distingué des lettres, des numéros, ou des sortes de dessins ?
Shirley : Non.
LMH : De là où vous vous trouviez, à quelle hauteur pouvait se trouver cet objet au-dessus des arbres, et quelle était sa taille ?
Shirley : Avec mon bras étendu et si je me sers de mes doigts pour figurer sa taille apparente dans le ciel, je dirais qu'il correspondrait à la différence entre la longueur de mon pouce et de mon index. J'aimerais pouvoir vous dire qu'il se trouvait à une altitude de 50 ou 100 mètres, mais je n'en ai aucune idée. Tout le monde là-bas sait que les Sequoïas sont des arbres impressionnants par leur taille. Par conséquent, en volant bien au-dessus des Sequoïas, il se trouvait bien plus haut que ce qu'on a pu voir sur les photos.
LMH : Avez-vous remarqué une sorte de bourdonnement électrostatique comme Chad l'avait rapporté ?
Shirley : Oh, je n'ai strictement rien entendu.
LMH : Ca se comprend si l'objet était bien plus haut que celui photographié par Chad.
Shirley : Oh, oui. Je vous confirme qu'il était bien plus haut.
LMH : Quand vous avez demandé au Garde Forestier : « Qu'est-ce que c'est que ça ? ».. Est-ce qu'il a levé la tête ?
Shirley : Je ne me souviens pas qu'il ait regardé en l'air. Mais je me souviens de sa réponse. Il ne m'a pas semblé qu'il essayait de me cacher quelquechose, pas plus qu'il n'avait l'air surpris de s'entendre poser la question. Non, je ne me souviens pas qu'il ait marqué un temps d'arrêt pour se concentrer sur ce que je lui demandais.
LMH : Comme s'il savait d'avance ce qui se trouvait là-haut ?
Shirley : Oui
LMH : N'est-ce pas particulièrement étonnant, du fait que personne au monde n'est venu jusqu'ici nous dire : « Je sais précisément de quoi il s'agit ? »
Shirley : Oui, c'est évidemment étrange. Mais à cette époque, je n'avais aucun point de référence pour me dire que son comportement était étrange, le fait qu'il n'ait même pas regardé. Sa réaction, à ce moment-là, m'est apparue normale - ça n'a pas déclenché en moi une sorte de signal d'alarme.
LMH : Mais quand vous avez vu les photos de Chad sur le site de Coast to Coast et sur mon site EarthFiles.com, qu'est-ce qui vous est alors aussitôt venu à l'esprit ?
Shirley :  Quand je les ai vues, je me suis dit : « Wow, je me souviens de ce truc ». J'ai pensé : « Wow, comme c'est intéressant ! Notre technologie se perfectionne de jour. » Honnètement, c'est ce que j'ai pensé (elle rit). J'étais impressionnée. Ca me tournait dans la tête, « Quelle classe ! Notre gouvernement me surprendra toujours.. Ils font de plus en plus fort ! » Je ne me suis pas dit : « Voyons, qu'est-ce qu'ils sont en train de nous cacher ? »
LMH : Et c'est parce que le Garde Forestier du Sequoïa avait eu l'air si serein, c'est ça ?
Shirley : Absolument ! Il n'avait pas eu l'air géné ou embarassé comme ces gens que vous prenez en défaut. Rien de celà chez lui. Il ne s'était pas comporté comme s'il s'agissait d'une chose dont on doive se préoccuper, ou comme s'il voulait me cacher quelquechose. Pas non plus comme s'il devait me fournir une explication préparée.

Les représentants Officiels des Gardes Forestiers du Parc Sequoïa nient toute connaissance de Drone volant :

LMH : A présent, je reproduis cet email des Gardes Forestiers avec lesquels je suis en contact : Carol McElheney, Sacramento County Park Rangers
« J'ai été Garde Forestier pendant 30 ans, et je n'ai jamais vu ou entendu parler d'un tel engin. La maintenance du Parc peut difficilement se permettre le renfort d'un hélicoptère, il serait encore moins question de disposer d'un engin hautement secret comme celui-là »

Note de LMH : J'ai également contacté Alexandra Picavet au service de l'Information du Public du bureau des Gardes Forestiers du Parc National de Sequoïa. Nous avons parlé de ces images et des rapports publiés sur Earthfiles, et à sa demande, je lui ai fait parvenir notre parution du 15 mai dernier, afin d'obtenir un commentaire officiel de sa part. Du fait que le parc est géré par deux agences fédérales, Alexandra Picavet m'a demandée de contacter également Denise Alonzo, Tule River District, U. S. Department of Agriculture, United States Forest Service Giant Sequoia National Monument et le Sequoia National Forest Public Affairs Office. C'est ce que j'ai fait, nous avons eu le même genre d'entretien, et maintenant qu'elle dispose de mon rapport, j'attends aussi son commentaire officiel.
Le lendemain, Denise Alonzo m'a téléphonée, et elle m'a affirmé que ni elle, ni personne de son service n'avait eu connaissance ni la moindre information quant à l'objet qui apparaît sur les photos. A ce jour, malgré plusieurs relances par téléphone, ou par email, ou encore sur sa messagerie vocale, je suis toujours en attente du commentaire de Alexandra Picavet. Je n'ai reçu aucune autre communication. Si un Garde Forestier est capable de vous parler si sereinement d'un objet dans le ciel que personne parmi nous n'avait jamais vu auparavant, est-ce que ça peut vouloir dire qu'il bénéficie d'une information ultra-prioritaire ? Ça nous amène à une autre question : s'agissait-il d'un Garde Forestier occupé à une double tâche, pour le compte d'une Agence ou pour les militaires ?
Shirley : Vous savez, Linda, oui, Je n'en sais pas plus que ce qu'on m'a dit. Vous savez bien, tout est possible, Linda.
LMH : Quand vous constatez toute cette controverse au sujet de ces images, le fait qu'elles pourraient avoir été fabriquées sous Photoshop, qu'est-ce que ça vous donne envie de dire à ceux qui les regardent ?
Shirley : J'affirme carrément que ce que j'ai vu ce jour-là n'était pas un travail sous Photoshop ! Je veux dire.. je l'ai vu en vrai !

Cinquième témoignage : Stephen
Lieu : Parc de Big Basin (50 kms au nord-ouest de Capitola)
Date : 6 juin 2007
Photo : PH17 (05-06-07) à PH19 (05-06-07)

« Salut à tous, okay, par où commencer ?  J'étais hier dans le Parc de Big Basin pour le devoir de classe dont je vous ai parlé depuis deux semaines - pour ceux qui l'auraient oublié, le thème consistait à photographier quelquechose en plan serré, sur un fond infini, afin de rendre le contraste entre les plans, et de jouer avec la profondeur de champ, etc - J'avais choisi de photographier quelques plantes/fleurs qui poussaient là, avec les renforts de la vallée dans le fond - J'utilise toujours le Rebel XT, je j'avais acheté dégriffé sous le label SLR, donc j'étais concentré sur ma mise en place dans le viseur, quand j'ai remarqué cette chose au loin qui semblait avoir surgi de nulle part. »
« J'ai observé à l'œil nu, et j'ai vu cette chose énorme en train de flotter en l'air, en tournant très lentement sur elle-même, avec quelques saccades - comme par réflexe j'ai pris une autre photo, cette fois centrée sur l'objet, et j'ai voulu me redresser, mais j'ai failli perdre l'équilibre parce que j'étais perturbé. »

« J'ai encore pu prendre une autre photo, mais qui est sortie plutôt floue, et puis la chose a soudain disparu - du genre 'elle est là/elle n'y est plus' - J'ai placé les images en documents attachés afin que vous puissiez vous faire une idée avant que je décide d'en faire quelque chose - est-ce que ça va faire les infos du soir - j'aimerais bien un retour d'opinions avant de prendre une décision - Je vous envoie le tout, la première est celle où l'objet est apparu alors que j'allais photographier mes fleurs; mais je voulais que vous puissiez voir toute la séquence - Désolé, je n'ai que ces 3 images, mais cette chose n'est pas restée plus de quelques secondes. »
« J'ai l'intention de retourner là-bas pour le weekend avec mon appareil, et j'invite ceux que ça intéresse à m'accompagner - J'ai sérieusement l'intention de me balader toute la journée dans le coin pour voir si ça recommence. Si ça se reproduit, je pendrai un million de clichés - je pense sérieusement que vous devez absolument voir cette chose pour pouvoir le croire, alors ceux qui veulent m'accompagner n'ont qu'à se faire connaître - plus nous serons nombreux mieux ce sera, parce que je n'ai pas besoin de vous dire que je me retrouve dans une position très inconfortable, et j'aimerais que d'autres puissent témoigner avec moi »

Sur le site de UFO Casebook, le commentaire d'accompagnement est le suivant :

« Je m'appelle Jenna, et je participe à une Liste de photographes à Saratoga, Californie. Aujourd'hui, un membre prénommé Stephen a posté plusieurs images qu'il a prises hier (le 5) pendant qu'il s'exerçait pour un devoir de classe dans une zone de Big Basin [qui se trouve à environ 30 miles (50kms) au nord-ouest de Capitola]. Les images montrent distinctement un objet assez grand dans le ciel, il a pu prendre deux photos assez nettes, et une floue juste avant que l'objet disparaisse. J'ai reconnu immédiatement certains détails parce qu'un ami m'avait faire suivre un article de About.com sur des Ovnis assez différents qui sont apparus récemment »

« Je dois vous préciser que c'est une Liste privée, qui rassemble un petit nombre de personnes. J'ai pratiquement rencontré chacun des participants, et Stephen en particulier à plusieurs reprises, c'est pourquoi je suis fondée à penser qu'il est sérieux. »
« Nous avons échangé sur le sujet pendant un bon moment, et j'ai suggéré que nous commencions par vous envoyer ces images, pour votre site web, parce que vous semblez bien connaître le sujet. Malheureusement je n'ai pas le statut de modérateur sur cette Liste, et je ne peux donc vous y donner accès. Mais je peux vous adresser des copies de la discussion à mesure qu'elle progresse. Faites-moi savoir si ça vous intéresse. »
« Stephen m'a autorisée à vous contacter et vous faire parvenir ses photos, de même que ses éléments d'information; si vous le souhaitez, vous pouvez lui écrire directement par email. Nous ne recherchons pas nécessairement l'anonymat, et vous pouvez publier ce commentaire avec les images. J'aimerais savoir ce que les autres photographes pensent de cet objet en particulier, et comprendre de quoi il s'agit ! Ce qui suit est son récit sur la Liste, qu'il nous a fait parvenir un peu plus tôt dans l'après-midi »
Jenna L. - Photographe de Mariages/Freelance

De nouveaux témoins se sont fait connaître de Linda Moulton Howe (earthfiles.com):

Sixième témoignage : Femme anonyme
Lieu : Parc National Yosemite, Californie
Date : 10 juin 2006
Photo : Aucune Croquis : PH20 (10-05-06)

« Hi Linda, une de mes amie est tombée sur vos récents rapport à propos du 'drone aérien' qui a été observé dernièrement en Californie et me les a immédiatement transmis avec ce commentaire: 'Veux-tu ton paiement en billets de cinq ou de dix ?' La raison en est que l'été dernier j'ai emmené mes deux garçons faire du camping au parc Yosemite et j'ai rencontré ce que je pourrais appeler un ovni (objet volant non identifié). J'ai raconté l'histoire à une de mes amie de longue date et collègue, qui a fait de son mieux pour me croire mais qui n'a pas pu accepter l'histoire telle-quelle. Nous avons fait un pari d'amis (20$) qu'a un moment ou un autre, quelqu'un d'autre verrait ce que j'ai vu et fournirait des informations qui soutiendraient ce que j'ai vu. Vos récents rapports montrent une telle ressemblance avec ce que je lui ai décrit, qu'elle m'a payée sans discuter (deux billets de 10$ flambants neuf, à propos ;-)
« Je vous envoie également un dessin de ce que j'ai vu. Ce n'est pas vraiment conforme à vos images, mais ça s'en approche. »

« J'ai un repère précis pour vous dire que ça s'est passé le 10 Juin 2006. C'était une demie-heure avant le coucher du soleil. Nous étions à dix minutes de notre campement. Nous cherchions des baguettes pour faire des brochettes de marshmallow.
Nous avons d'abord remarqué cette 'chose' qui était pratiquement au-dessus de nous, frôlant la cime des arbres. Elle se déplaçait extrêmement lentement, visiblement sans efforts. Comme vous pouvez le voir sur le dessin, ça se composait de deux formes très allongées, raccordées à un anneau. Les bras étaient comme sur vos photos, bien que n'ai pas discerné de lettres. Mais il commençait à faire sombre. Du sommet de l'anneau surgissaient des antennes recourbées, comme sur les photos. Il y avait une différence, toutefois, parce qu'il y avait aussi une sorte de 'bras' qui descendait de l'anneau. J'ignore à quoi tout ça pouvait servir, puisque je ne l'ai vu que se déplacer. »
« Je n'ai pas une oreille très sûre depuis quelques années, aussi je ne peux pas vous dire si ça faisait du bruit, mais mes deux fils m'ont dit qu'ils se souvenaient avoir entendu une faible son de craquements, comme dans les autres descriptions. J'ai davantage ressenti un 'feeling' qu'un son. Comme si vous vous représentiez le bruit des pales d'un hélicoptère, en beaucoup plus rapide, plutôt que de l'entendre. Mais c'était très faible. »

« Je n'étais pas très rassurée. J'ai assez d'expérience pour réaliser quand quelque chose 'cloche', et c'était le cas. J'ai toujours pratiqué le camping, et c'est la première fois que j'observais une chose aussi étrange dans le ciel. Les garçons étaient fascinés, et le plus grand (il a 10 ans) s'est mis à braquer sa torche sur l'objet pour mieux le voir. C'était une torche très puissante que lui avait offerte mon ex-mari. »
« Je n'ai même pas eu le temps de réagir quand il a fait cette chose, et c'est là que c'est devenu étrange - on aurait qu'à l'instant où il a été éclairé, il a opéré un mouvement brusque et a changé de direction. Les garçons ont trouvé ça plutôt amusant. Ils l'ont traqué de nouveau, pour l'éclairer, et il a encore changé de direction. Naturellement j'ai couru vers eux, et c'était mon premier geste depuis que j'avais commencé à voir cette chose. Ils ont recommencé trois ou quatre fois, puis il n'a plus réagi, et s'est arrêté. Il s'est trouvé comme suspendu en l'air, tout à coup, sans avoir eu l'air de ralentir. Je dois dire que c'était encore plus impressionnant de voir cette chose totalement immobile que de la regarder évoluer. Du coup les garçons se sont arrêtés sur place. Il est resté comme ça environ 5 secondes, et il s'est remis en mouvement. »

« A compter de cet instant, il a maintenu sa direction (en se déplaçant toujours très lentement), et les saccades n'ont pas repris. On pourrait considérer qu'il se déplaçait comme l'évoquent les autres rapports, comme un "insecte d'eau", mais dans notre cas il avait seulement semblé réagir aux flashes de la torche, pas spontanément. »
« Je dois reconnaître que l'attitude des garçons m'a beaucoup surprise, et ça m'a détendue. Il y avait également le fait que cette chose avait eu l'air d'être perturbée chaque fois qu'elle était éclairée, ça lui donnait en quelque sorte un aspect vulnérable. Je pense que je n'ai pas été terrorisée, parce que j'ai toujours gardé le contrôle. Bien sût, j'étais avant tout préoccupée pour mes garçons, mais je les voyais rire en lançant des éclairs vers cet objet, et ça m'a donné l'impression qu'il n'y avait rien à craindre (que ce fut vrai ou non). Nous n'étions pas en présence d'un de ces 'Ovnis' inquiétants qu'on nous montre parfois, donc je n'avais même pas pensé à des aliens ou des monstres. En fait, quand j'ai commencé à 'rationaliser', j'ai pensé à un engin qui pouvait être en rapport avec les prévisions météo. En y réflechissant à nouveau pour vous écrire, c'était plus étrange qu'effrayant. »

« Cette chose ne s'est pas du tout volatislisée comme vous le mentionnez dans votre article. Elle se déplaçait dans la direction de notre campement, aussi nous l'avons suivie en rentrant, et nous sommes arrivés à notre tente alors que le soleil se couchait. Il a continué sa route, et nous ne l'avons plus revu, le lendemain non plus.

« Mon aîné plus particulièrement a commencé à poser beaucoup de questions quand tout ça était terminé, mais je n'avais pas de réponses à lui apporter. Je lui ai parlé de mon idée, concernant la météo, et il a semblé s'en contenter, mais je ne lui ai pas caché que je n'étais sûre de rien. J'avais vraiment de la chance que tout se soit bien passé, que ça n'ait pas été si effrayant, parce que je ne vois pas comment je m'en serais sortie autrement pour expliquer le phénomène ou pour les calmer. »
« Une dernière chose : environ une heure après cet évènement, alors que j'étais sur le point de m'endormir, j'ai entendu un bruit extrêmement fort - suraigu - dans le lointain. On aurait dit que ça venait de très loin, mais avec encore suffisamment de force pour nous surprendre. » « C'était une sorte de buzz, mais très puissant et très bref. Je n'ai aucun moyen de savoir si c'est en rapport avec l'engin, mais je ne devais pas omettre de vous en parler. Je me relis, et je constate que j'ai été assez bavarde dans cet email. ;-) Désolée si je me répands, mais c'est arrivé il y a près d'un an, et pendant tout ce temps je n'ai pas eu la moindre occasion de vider mon sac sans avoir à me demander si les gens n'allaient pas appeller les blouses blanches pour venir m'embarquer. Pour les mêmes raisons, j'ai demandé aux garçons de ne pas trop en parler, au moins pas en classe. Naturellement ils en ont déjà parlé à tous leurs amis, mais ça n'a pas tellement inquiété les gens. »

« Par chance, à la différence de ce que vous racontez sur votre site, aucun d'entre nous n'a souffert de maux de tête ni rien de ce genre. Disons, pas encore ! ;-) J'espère que cette information vous sera utile, et je ne manquerai pas de consulter votre site pour voir si une solution a été trouvée. Je pense vous avoir tout dit, mais si vous avez quelquechose à me demander, n'hésitez pas. C'est bon de savoir que d'autres personnes ont vu ces choses, et que des gens comme vous font tout leur possible pour trouver une explication. Continuez ! »

Septième témoignage : Ty (pseudo)
Lieu : Parc de Big Basin (50 kms au nord-ouest de Capitola) près de Saratoga
Date : 5 juin 2007
Photo : PH21 (05-05-07) à PH32 (05-05-07)

Le 17 juin 2007, Linda Moulton Howe publie 12 nouvelles photographies qu'elle a reçues par courrier postal. On y voit l'objet de Big Basin tourner sur lui-même. Ces photos auraient été prise le 5 juin. Les premières images avaient été diffusées le 8 juin par Stephen.
« Il tournait, lentement, mais changeait souvent d'orientation - dans le sens des aiguilles d'une montre, et inversement, de manière aléatoire. »

Linda MH : « Le courrier reçu hier était accompagné d'une lettre datée du 11 Juin, signée du témoin oculaire nommé Ty. Ce courrier avait été précédé d'un email le 11. Il faisait une randonnée à bicyclette avec un 7 autres personnes, près de Saratoga, à Big Basin, Californie. Ty m'a rapporté que le groupe de randonneurs a vu cet objet à trois reprises le 5 Juin. Il m'a confié qu'il avait été surpris de voir sur mon site des images qui auraient été prises par un certain Stephen. Ty et ses amis l'ont également vu le 5 juin, apparaître et disparaître, et c'est là qu'il a pris ses photos. »

« J'ai passé ces images reçues par courrier postal dans mon scanner sous Photoshop, au format de 72dpi, 7 pouces de large, et j'en ai très légèrement éclaircies certaines pour renforcer les détails. L'objet volant tourne sur lui-même dans la séquence suivante ».

Forum Open Minds (lucianarchy.proboards21.com)

Dernière édition par Mikerynos le Sam 13 Nov - 11:31 (2010); édité 7 fois
Mikerynos
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 09:32 (2008)    Sujet du message: « L’Etrange insecte » volant californien (2007) Répondre en citant

Les cercles rouges indiquent les lieux des observations. Tous dans l'état de Californie. Sauf pour celui de 2006 qui se trouve dans l'état de l'Alabama à Birmingham.

Cette histoire est suivit à fond sur d'autres forums et plus particulièrement sur Open Minds:
http://lucianarchy.proboards21.com/index.cgi#general
et celui de Didier de Plaige:
http://ovnis-usa.com/index.htm
Une histoire qui est loin d'être terminée...

Dernière édition par Mikerynos le Sam 13 Nov - 11:23 (2010); édité 1 fois
Mikerynos
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 09:33 (2008)    Sujet du message: « L’Etrange insecte » volant californien (2007) Répondre en citant

Les dimensions du drône de Big Bassin.
(Dessin Mikerynos)

Un résumer de l'histoire sur:
http://ovnis-usa.com/Chronologie.htm

La traduction en français du Rapport CARET est disponible ici:
http://ovnis-usa.com/images/CARET_Q4-86%20_complet.pdf

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 09:33 (2008)    Sujet du message: « L’Etrange insecte » volant californien (2007) Répondre en citant

Diagramme établis sur la base du drône du témoin "Rajman"

source: OVNI-USA

Dernière édition par Mikerynos le Sam 13 Nov - 11:24 (2010); édité 4 fois
Mikerynos
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 09:17 (2008)    Sujet du message: « L’Etrange insecte » volant californien (2007) Répondre en citant

Nouveaux témoignages sur les drones recueillis le 7 mars 2008 sur le site earthfiles.com

Linda Moulton Howe vient de publier deux nouveaux témoignages de manifestations de “Drones” dans l’Arkansas et l’Oklahoma qui datent de 2003. “Après l’engin de Big Basin, aucune autre photo des mystérieux ‘drones’ n’a circulé. Mais en janvier 2008, j’ai reçu cet email d’une lectrice basée à Van Buren, dans l’Arkansas, une banlieue de Fort Smith.”

Sujet : Drone
Date : 6 Janvier 2008

Chère Linda, Je vous confirme par écrit que je suis pratiquement certaine d’avoir vu un drone à Fort Smith, Arkansas. Le plus étrange est que je l’ai pris au début pour un hélicoptère, puis j’ai réalisé que ça ne faisait pas le bruit caractéristique d’un hélicoptère. J’ai alors regardé de nouveau, et j’ai vu cette partie supérieure avec les piques en forme de cone, et j’ai réalisé de quoi il s’agissait (les drones en photos sur Earthfiles.com). J’étais tellement choquée que je n’ai pas eu le rflexe de demander à quelqu’un de prendre l’objet en photo. Mon portable est d’un modèle ancien, et sa fonction caméra n’est plus très fiable. Néanmoins, je raconte ce que j’ai vu. J’ai également demandé à ma soeur si elle serait d’accord pour raconter son expérience dans l’Oklahoma il y a plusieirs années. Quand je lui avais raconté ce que j’avais vu, elle m’a dit qu’elle avait vu le même genre de chose.

Sincèrement, Melody McIver Thaxton

Linda Moulton Howe “J’ai téléphoné à Melody et à sa soeur. Celle-ci a requis l’anonymat, aussi je la nommerai Jane Smith. Jane m’a expliqué qu’elle avait fait deux observations, la même semaine en Juin 2003 – donc bien avant tous les témoignages de Mai-Juin 2007. A l’époque, Jane vivait à Hartshorne, une petite ville de l’Oklahoma, à environ deux heures au sud-ouest de Van Buren et Fort Smith, Arkansas. Jane m’a raconté ce qui fut pour elle une extraordinaire expérience, en voyant cet objet totalement inédit dans le ciel.”
Jane Smith : “Il faisait beau ce jour-là, et je suis sortie sur le devant de ma maison. J’ai vu quelque chose que j’ai pris au début pour un avion. Mais cette chose étrange s’est rapprochée de plus en plus, et il y avait toutes sortes de bras et de jambes et des éléments en spirale (des piques au sommet qui pointaient droit en l’air), et il était entouré de différentes lumières. Et il y avait des inscriptions dessus, qui m’ont semblé être d’une écriture étrangère. Ensuite, il se maintenait en l’air, comme suspendu. Je ne dirais pas que ça volait – c’était comme en suspension. Il est resté au même endroit pendant plusieurs heures. Puis je suis rentrée chez moi. Je l’ai revu deux jours plus tard, mais dans la soirée. Il se produisait la même chose, à peu près au même endroit. Il était là, et se maintenait en sustentation.
L’objet était d’un gris métallique. En ce qui concerne son altitude, c’était comme si je regardais un hélicoptère avant qu’il se pose. Il devait être à une quinzaine de mètres en l’air ou un peu plus. Il était au-dessus des arbres, mais nos arbres ne sont pas très grands. Les inscriptions étaient plus sombres, c’était en noir sur fond gris. Elles se trouvaient sur la partie principale. Celle qui était allongée vers l’avant. J’ai du mal à vous représenter sa forme. Il était à la fois plat et rond.”
LMH - “Est-ce que ça a pu vous faire penser à une libellule – une longue queue et l’avant arrondi ?”
J.S. - “En quelque sorte. Il y avait de nombreux prolongements, comme des bras et des jambes. Pour ce qui est du corps de l’engin, il n’avait pas vraiment de corps central. Mais il avait des extensions qui en sortaient. Un peu comme une libellule, mais avec toutes sortes de prolongements.”
LHM lui demande de préciser la nature des inscriptions..
J.S. - “Ça rappelait des langues orientales, ou des Hiéroglyphes, ou encore de l’Hébreu. Elles étaient sur le côté et sur le devant” (elle ne pouvait voir le dessous de la queue). “Il y avait des sortes de petits bras, comme des pattes d’araignée, capables de tourner dans différentes directions. L’objet lui-même, quand il était en suspension, était immobile. Mais les lumières étaient changeantes. Les petits bras changeaient de directions, mais le corps central de l’engin ne tournait pas.“

Source: http://ovnis-usa.com/index.htm

Dernière édition par Mikerynos le Sam 13 Nov - 11:25 (2010); édité 2 fois
Mikerynos
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 15:13 (2008)    Sujet du message: « L’Etrange insecte » volant californien (2007) Répondre en citant

Au chapître des Drones californiens : nous avions envisagé dès juillet 2007 de faire publier un encart dans la presse de Capitola et des environs sous la forme d’un appel à témoins. Mais l’initiative était restée bloquée parce qu’une personne consultée avait négligé de répondre. C’est pourquoi le Groupe de Recherches a décidé depuis quelques mois de s’y prendre autrement, de manière plus autonome. C’est ainsi que nous avons identifié et retrouvé Shirley P., le témoin du Parc Sequoïa. Puis en décembre 2007, notre choix s’est porté sur le Cabinet de Détectives TK Davies pour lui confier une mission dans la région de Capitola, en Californie. Le Los Angeles Times vient de publier cette partie de l’aventure, donc il est temps de livrer quelques détails sur notre démarche. 

L’article fait la Une du Los Angeles Times :

Il fallait se donner les moyens de faire des recherches sur le terrain. La sélection du Détective, commencée en octobre dernier a pris au moins deux mois. Cet article du L.A. Times était prêt depuis environ six semaines… Il y a par conséquent des éléments dont le journaliste n’a pas eu connaissance, et qui seront diffusés par la suite. Notre groupe est constitué de OnTheFence, TomiUK, 11August, Diouf, et Nemo492. 

L’article du Los Angeles Times, publié hier, révélait que notre équipe de chercheurs a engagé deux détectives pour enquêter en Californie. Les réactions sont intéressantes à observer...
Nos deux détectives, Tom Davies et Frank Dixon étaient donc invités hier matin sur Fox News.

L‘information du Los Angeles Times a été reprise dans l’émission ‘Good Morning America’, et l’agence United Press International en a publié un résumé. A partir de là, d’autres supports ont servi de relais.

Le débat s’est ouvert sur l’intérêt de diffuser vers un large public une recherche qui pourrait conclure à la non-réalité des drones. Arit a exprimé cette crainte sur Open Minds : “S’il s’avère que les drones sont une fraude, ce sera très dommageable pour l’UFOlogie.” L’Administrateur lui répond en quelques lignes : “Réussir à faire publier l’histoire des ‘Drones’ dans les mass-medias est une avancée considérable. Quoiqu’il arrive, on progresse vers la résolution du problème - d’une manière ou d’une autre. J’encourage tous ceux qui ont mené cette opération. 

Parmi les dizaines d’emails reçus à l’adresse indiquée par l’article du L.A. Times, beaucoup offrent des solutions inédites pour localiser le poteau. Les lecteurs répondent avant tout à la question posée. Mais pour l’instant, nous n’avons reçu qu’un seul témoignage d’une observation semblable à celle de Raj, ou Stephen et les autres. 

Parmi les pistes intéressantes : “Je ne suis pas un expert en électricité, ni en matière d’installations de ce genre, mais je réalise des audits. J’en ai effectué des centaines sur de vastes zones d’aménagement. Ce qui m’apparaît tout de suite avec votre poteau, c’est que les lignes au sommet (celles qui transportent le courant), sont des terminaisons. Ensuite les lignes rejoignent le sol. 
Le poteau que vous recherchez n’est pas dans la rue. J’en ai vu plusieurs de ce type dans ma carrière d’audit, ils se trouvent généralement sur de vastes propriétés fermées. C’est pourquoi ce sont des terminaisons. Cette photo n’a pas été prise dans la rue, mais sur une sorte de site industriel ou une petite manufacture. Il peut se trouver entre deux bâtiments, ce qui fait qu’on ne le verrait pas de la rue. Si c’était un poteau de rue, ces trois lignes auraient une continuité. Dave Pavoni a écrit un petit mot d’encouragement à l’un des détectives : “Hi TK - Je suis producteur pour le History Channel de la série UFO Hunters. Nous avons traité l’histoire du “Drone de Chad” et c’est diffusé ce soir.. Bonne chance dans vos recherches

Source:
http://ovnis-usa.com/

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 19:09 (2008)    Sujet du message: « L’Etrange insecte » volant californien (2007) Répondre en citant

La surprise en fin de journée, c’est la découverte par l’un des détectives de la Drone Team, T.K. Davis, de l’emplacement d’où le témoin surnommé “Chad” a pris ses images… Mais il est trop tôt pour dévoiler l’endroit précis, parce que les habitants des environs n’ont pas encore été interrogés.

Le point de vue de ArkhAngels peut servir de résumé : “Si les images des emplacements montrent bien qu’on n’a pas pu mettre en place un équipement conséquent pour suspendre des maquettes, il ne reste que deux hypothèses - une création sous CGI, ou un phénomène réel.
- La fraude : aucun expert n’a encore prouvé (de manière convainquante) l’utilisation de la CGI.
- La Réalité : personne n’est encore parvenu à prouver non plus que c’était réel, mais nous avons des témoignages qui, à ce jour, n’ont fait apparaître ni contradictions ni mensonges. (Par exemple, les photos de Stephen ont bien été prises “autour de Big Basin”). Il aurait fallu qu’un fraudeur fasse l’effort de se rendre sur la Route de Big Basin, uniquement dans le but de prendre trois photos du paysage ? (dont une seule parfaitement nette ?). A moins qu’il(s) ou elle(s) vive(nt) dans les environs de Santa Cruz… Mais en est-il de même pour la manifestation du Lac Tahoe ? S’il y a un fraudeur derrière tout ça, et comme il serait vraiment perfectionniste (et aussi extrêmement doué, puisque son travail est un défi à tous les experts en CGI), il serait logique que cette personne/ce groupe soit donc allé jusqu’au Lac Tahoe dans le seul but de prendre deux autres photos en basse résolution…?? Il se serait vraiment donné beaucoup de mal… Je commence à pencher pour des phénomènes réels
“.

Source:
http://ovnis-usa.com/

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 10:52 (2008)    Sujet du message: « L’Etrange insecte » volant californien (2007) Répondre en citant

L‘artiste HPO travaille depuis juillet dernier sur la recréation en 3D d’un "Drone californien", grâce à un matériel de Stéréolithographie professionnel auquel il a accès. Les étapes successives de son travail sont exposées sur le forum de la Drone Research Team. Il pourra prochainement procéder à une étude précise des ombres portées. 
Mais il est déjà en mesure de réfuter la théorie d’une maquette suspendue pour deux raisons : "Quand j’observe la précision des détails sur les photos, il faudrait qu’une maquette ait une taille bien supérieure à mon modèle de 70 centimètres d’envergure pour qu’ils soient visibles."

Mais d’autres problèmes ne pourraient être résolus avec une maquette plus grande : les pales finiraient par s’incurver sous leur propre poids. En outre, le coût de réalisation serait extrêmement élevé. 
Par ailleurs, après tant d’efforts personnels pour réaliser une maquette aussi détaillée, mais surtout si originale, HPO ne peut comprendre pourquoi l’auteur d’un éventuel canular aurait souhaité rester anonyme…

Quant à la piste d’une création sous CGI, elle n’a finalement jamais réussi à s’imposer; les recherches de ce côté ont même cessé sur le forum Open Minds depuis plusieurs semaines. Les éventuelles incohérences dans l’éclairage du Drone de Rajinder dépendent de la programmation horaire de son appareil. 
Les quatre ou cinq déboulonneurs installés sur le forum Open Minds ont simultanément disparu du jour au lendemain, sans même passer à d’autres sujets. Leur acharnement et leurs agissements concertés avaient fini par éveiller des soupçons sur leurs motivations. Mais il n’a pas davantage été possible de prouver qu’ils avaient été recrutés pour parasiter les recherches. 
Sur le terrain, les deux détectives de la DRT s’intéressent à une zone située près des emplacements de Steven et Chad, mais aussi du témoin de Scotts Valley. 
Une ancienne base les intrigue en particulier, parce qu’elle est réputée fermée mais ils ont constaté qu’elle serait toujours en activité. Si les Drones sont réels, ils doivent être opérés à partir d’un terrain assez proche. L’équipe de tournage de NBC, en visitant la région pour les interviewer, s’était déjà posé la même question.

Source: OVNI-USA

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 15:52 (2008)    Sujet du message: « L’Etrange insecte » volant californien (2007) Répondre en citant

L‘incroyable réalisation de HPO est maintenant aboutie. Réalisé avec de la résine, dans une machine de stéréolithographie, l’objet mesure 75 centimètres d’envergure. “J’essaye de trouver le meilleur moyen de suspendre la maquette, et je suis surpris de son équilibre dans l’axe longitudinal. Il m’a suffit de deux fils de pêche de 0,5mm de diamètre, mais je devrais pouvoir y parvenir avec du fil plus fin. En extérieur, il y avait un léger vent, et le drone tournait continuellement sur lui-même. Je dois trouver comment le maintenir immobile, et pouvoir faire varier son inclinaison. 
La dernière étape sera donc de créer un poteau télégraphique à l’échelle, afin d’étudier les ombres portées dans le cas du Drone de Capitola.. La suite sur le forum de la Drone Research Team.

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 09:36 (2008)    Sujet du message: « L’Etrange insecte » volant californien (2007) Répondre en citant

A propos des “Drones californiens“, l’artiste Spf33 vient de créer une animation entre deux images :
- la photo N°16 de Rajinder, où un engin étrange apparaît au-dessus des lignes électriques, à Capitola,
- une photo de la maquette récemment réalisée en résine, par son collègue HPO.

Le débat se poursuivait depuis mai 2007, pour déterminer si le drone de Capitola pourrait n’être qu’une création numérique. A présent, en voyant cette animation, les plus convaincus de l’explication CGI ont fait marche arrière. La comparaison avec une maquette expose un réalisme qu’aucune tentative de re-création n’avait pu approcher. Les déboulonneurs sont impressionnés de constater que le “drone de capitola” pourrait bien, finalement, être un objet réel puisque sa “qualité” n’est pas inférieure à celle d’une maquette à l’échelle :

Tuna en tire cette conclusion provoquante sur le forum Open Minds, où quelques pseudo-sceptiques s’étaient réfugiés après la censure des recherches sur ATS : “Personne n’a pu prouver à 100% que le drone de Capitola serait une maquette, ou une création CGI. Une fraude reste envisageable… Mais il y a tant d’experts réunis ici, qui ont consacré beaucoup de temps à chercher, il faut reconnaître que cette démonstration est assez explicite. 
La question de savoir si des modèles réduits ont pu être suspendus dans des décors différents a été écartée depuis que les détectives de la Drone Research Team se soient rendus sur place : dans le parc de Big Basin, par exemple, il n’est pas envisageable de faire manoeuvrer des engins de levage. 

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 10:51 (2008)    Sujet du message: « L’Etrange insecte » volant californien (2007) Répondre en citant

Tout simplement magnifique 

Cette maquette est vraiment très belle, quel travail Bravo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 11:29 (2008)    Sujet du message: « L’Etrange insecte » volant californien (2007) Répondre en citant

C'est la première fois qu'une enquête va aussi loin dans la reconstitution d'un appareil inconnu... Du même coup, elle écarte aussi l'hypothèse GGI.

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 11:56 (2008)    Sujet du message: « L’Etrange insecte » volant californien (2007) Répondre en citant

Je ne comprend pas pourquoi elle écarte la CGI ????

Une création CGI, même complexe peut être créé en maquette....Non ?!?!?
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 12:54 (2008)    Sujet du message: « L’Etrange insecte » volant californien (2007) Répondre en citant

La CGI ne sera pas aussi nette dans les détails que cette maquette pour la prise d'une photo... Qu'une création Graphique incorporé dans un quelquonc fond en arrière plan par exemple, voir ce lien:
http://droneteam.com/drt/index.php?topic=155.180
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=4720.15

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39 (2017)    Sujet du message: « L’Etrange insecte » volant californien (2007)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> L'Ufologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation