Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges

Attaques de Chupacabras
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Le Chupacabras
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 21:12 (2012)    Sujet du message: Attaques de Chupacabras Répondre en citant

Revue du message précédent :

Possible attaque de Chupacabra à Michoacán (Mexique)
Le 5 Mars 2012.

Dans les premières heures du jour le Jeudi 1er Mars 2012, 35 brebis ont trouvé la mort dans d’étrange circonstance. Elles étaient dans un enclos de 2500 m2 entouré d’une clôture de 2 mètres de haut, C’est Agustín Carrillo, le propriétaire qui a fait la triste découverte. Dans cet enclos, se trouvaient également des chevaux, des vaches et des porcs qui n’ont pas subit de dommage. Six béliers étaient aussi présent, mais trois d’entres eux sont morts. Une inspection complète du périmètre n’a pas permis de trouver la moindre trace d’effraction dans la clôture. La majorité des blessures sont visibles sous le cou des animaux et ressemblent à une coupe faite au rasoir, il y a aussi des marques de griffures et de crocs. La personne qui s’occupait de la bergerie déclare avoir vu l’identité qui a attaqué les animaux, et selon son témoignage elle était pourvue de canines, de griffes et d’ailes. Elle avait aussi un déplacement très rapide.

Loren Coleman, directeur du « The International Cryptozoology Museum » de Portland dans le Maine suggère que les animaux aient succombé à une sorte de maladie plutôt que d'une attaque prédatrice. Ce dernier indique « Cela a été rapporté comme étant une attaque chupacabra, selon le chercheur Scott Corrales du site Inexplicata, mais je ne vois rien qui indique une attaque extraordinaire. En dépit de ce qui est dit, tous les moutons ne sont pas morts, et les carcasses ne montrent pas beaucoup de marque de mutilation. Seulement un seul animal a une entaille au cou dans la vidéo. »

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 21:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mikerynos
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 15:02 (2012)    Sujet du message: Attaques de Chupacabras Répondre en citant

Retour sur cette affaire, le 22 Mars 2012.
Les faits ont été couverts à l'époque par Miguel Estrada García, un journaliste renommé de Michoacán avec plus de quarante ans d'expérience dans ce domaine. Lors de son enquête, il a pris le temps de tenir des discussions amicales avec les parties qui étaient présents sur place, dans le but en apprendre un peu plus sur tous les détails de l'affaire. Ce dernier est venu enquêter suite à l’appel téléphonique du vétérinaire de Uribe qui l’invita à l'accompagner à Parácuaro Michoacán pour un problème dont il avait eu la connaissance, un témoignage de première main. Dans un enclos à moutons, avaient retrouvé un nombre considérable d'animaux tué par un animal, environ 30 à 35 moutons. Il faut savoir que la province de Michoacán n’a jamais eu un cas d’une telle nature. Ce dernier déclare lors d’un interview qu’il a donné à la journaliste Martha Flores Rodríguez sur la chaine CuasarTV :

« Tous les moutons morts avaient les même caractéristique : Pratiquement peu ou pas de sang, une incision à leurs cous, traces (marques ou d'éraflures) faites par une griffe à 3 doigts et d'une manière plus importante, des traces de croc apparentes sur leurs cous. Aucun spécimen n'a été retrouvé gisant dans une mare de sang. Il y avait du sang visible au niveau de la lésion et rien de plus. Il n'y avait pas de sang sur le sol où ils se trouvaient. Je vais insister sur cela, je suis surpris par le fait que certains moutons ont été laissés en vie, mais je suis aussi surpris que les attaques étaient uniquement dirigées sur les veines jugulaires des animaux. »

« Nous avons visité le périmètre complet de la clôture haute de 2 mètres et nous n’avons pas pu trouver une seule partie qui a été détérioré. Hors, plusieurs animaux ont été découvert mort en dehors de l’enclos, comme par exemple pour ce bélier qui se trouvait à 30 mètres de la clôture. Sur ce dernier des traces de griffes ont été découvertes, au nombre de trois, de forme cruciforme avec un mouvement de haut vers le bas. Le périmètre d’une surface d’un demi-hectare comportait également d’autres animaux qui n’ont pas été attaqués.»

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 20:53 (2013)    Sujet du message: Attaques de Chupacabras Répondre en citant

Possible attaque de Chupacabras à Porto Rico le 9 Février 2013.

José Martínez Echeverría reçoit un appel téléphonique de l’officier Carrasquillo de la police de Guayama, qui l’informe qu’une créature étrange attaque en ce moment dans sa région. Ce dernier décide de se rendre sur place pour une enquête. Après avoir quitté la route 53, il arrive au poste de police de la ville et rencontre l’officier de service Waleska Santiago, ce dernier est accompagné de l’agent Ana Morales. Ils racontent que des attaques et des mutilations ont fait surface dans les localités de Juncos et d’Arroyo. Dans l’un des cas, un cheval a été attaqué et à subi les mêmes blessures qu’une jument du nom de « Lucero » appartenant à Mme Osmin Ramos.

Plus important encore, ils ont réussi à obtenir des photographies de mutilations sur porc découvert dans la propriété de M. Jose Oscar Melendez, situé dans le secteur de Vista Hermosa, voisins de la localité de Urb « Jardines de la Reina », où des attaques sur une jument et deux poules a eu lieu fin Janvier. Les photos sont impressionnantes, car ils montrent les carcasses de trois petits cochons attaqués par une créature étrange. Alors que nous avons étudié les mutilations animales appartenant au mythique « Chupacabras » depuis qu'elles ont commencé en 1995-1996, J’ai vu des choses incroyables, mais je dois avouer que je n'avais jamais rien vu de tel. Les photographies montrent des porcelets d’à peine 40 jours, avec de profondes blessures et des traces de déchirure faite par les griffes acérées. Ce qui m’a le plus impressionné, c'est qu'il montre l'un des porcelets coupés en deux, manquant ses jambes et les pattes avant.

Après avoir remercié les policiers de Santiago et Morales, je suis retourné à Urb. « Jardines de la Reina », j’ai emmené un ciment hydraulique permettant d'effectuer un moulage des empreintes que j’avais vus lors de ma précédente visite, je pourrais maintenant faire des mesures de ces traces. Je me suis arrêté à la maison de Mme Osmin Ramos et M. Angel Joel, qui m’ont accueillis chaleureusement. Ils m’ont raconté une série d’étranges événements, Parmi ceux-ci, un monsieur de la région de Vista Hermosa qui avait vu une créature étrange ce jour-là, que dans un premier temps, elle ressemblait à un singe, elle se battait avec un chat. Au début, il ne pouvait la voir que de dos, mais quand elle se retourna, il déclare qu'il n'avait pas vraiment de mots pour décrire ce qu'il voyait. La créature flottait simplement dans l'air, en prenant le chat avec elle. Nous espérons revenir pour obtenir de plus amples informations sur cette affaire. Don Angel m’a dit aussi que d'autres résidents locaux ont vu la créature. Elle a également attaqué d'autres animaux, comme des vaches, des chèvres et des chiens. Je décide de reprendre ma route, pour voir si je pouvais retrouver Jose Oscar Melendez, le propriétaire de l'immeuble où les porcelets morts avaient été découverts.

J’ai eu la chance de le trouver dans la région, comme il n’y vit pas en permanence, il était présent pour vérifier ses affaires dans son ranch. Don Oscar est un homme très gentil et modeste, et il nous a emmenés à l'endroit où les mutilations porc avait eu lieu. Il me dit que, le matin du 9 Février 2013, il avait vérifié dans ses porcs, et comme il approchait de leurs cages, il a vu quelques « paquets » sur le sol. En approchant de plus près, il vit les cadavres de trois des porcelets (ils étaient vraiment 4, l'un d'eux a disparu) montrant des lacérations étranges sur leur corps et quelques piqûres de grande taille.

Quand il a vu le troisième, il a été surpris car il semblait avoir été décapité. Ses pattes de devant avaient été enlevées par des incisions aussi forte que l'on peut attendre d'un boucher expert ou un bon chirurgien. Il a expliqué qu'il n'y avait nul trace de sang, et la chair était aussi propre que l'on pourrait trouver chez les poulets de supermarché. Les organes internes étaient intacts, comme si quelqu'un avait fait des incisions parfaites. Il n'y avait aucun signe de quoi que se soit indiquant une intrusion dans la zone. Il me dit: «C'est comme si ça descendait du ciel »
J’ai discuté avec Don Oscar un certain temps, il m’a raconté des histoires les plus étranges de la région. Lorsque j’ai décidé de revenir en arrière, en passant par l'entrée de la ferme, nous sommes passés devant une maison. Don Oscar me dit: « Regarde, ce monsieur a aussi eu son chien a attaqué » Nous nous sommes arrêtés un moment pour discuter brièvement avec le voisin, qui a confirmé que son chien a été attaqué par une créature étrange et que les blessures avaient été importantes, un peu comme ceux de la jument de « Lucero », et des points de sutures avaient également été nécessaires. Des blessures faites par des grandes griffes.
Mikerynos
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 18:25 (2013)    Sujet du message: Attaques de Chupacabras Répondre en citant

Comayagua, Honduras le 14 Mars 2013.
Suspicion d’attaque de Chupacabras.

C’est dans le centre de l'Honduras, près de la localité de Comayagua, que des cas impliquant la mort suspect d’animaux avec une incision dans le cou ont été signalés. Les autorités locales et le SENASA enquêtent. Tous les animaux tués appartenaient à Valentín Suárez, il s’agit principalement de moutons. Son exploitation se trouve près de la base aérienne de Palmerola. A 5h00 du matin le jeudi 14 Mars, les ouvriers agricole ont découvert des dizaines de mouton avec une incision dans le cou, 42 étaient mort et 10 étaient encore en vie. Le troupeau était composé de 200 bêtes, et il n’est pas à exclure que le nombre de décès va augmenter au cours des heures. Sur le site, les animaux ont été retrouvés un peu partout et les chiens de garde pendant la nuit n’ont pas alerté ou signalé la présence d’un animal étranger sur la propriété.

La perte financière pour chaque animal était estimée entre 1000 et 1500 lempiras, ils étaient âgés de 2 mois à 5 ans, selon Tulio Escoto, le gérant de l’exploitation. C’est lui-même qui a avertit les autorités du Service national de santé (SENASA) afin d'enquêter. Il a également demandé une autopsie de deux moutons, afin de déterminer la cause de la mort, une analyse de sang et des tissus sera envoyée au laboratoire de Tegucigalpa. Marco Polo Michelett qui est vétérinaire, après un premier examen, ne peut indiquer si les blessures ont été causées par un animal ou autre chose.

Actuellement, Le personnel de l’exploitation monte la garde la nuit, et recherche des indices afin de clarifier ce qui c’est réellement passé. C’est la première fois que cette situation se produit dans la région, et les riverains sont préoccupés de ne pas trouver la cause de ce carnage. Il n’y a pas de prédateurs dans la vallée de Comayagua. Les travailleurs agricoles et les voisins n'ont pas écarté la possibilité que c'était le « chupacabras »

Mikerynos
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 18:30 (2013)    Sujet du message: Attaques de Chupacabras Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2017)    Sujet du message: Attaques de Chupacabras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Le Chupacabras Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation