Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Crop Circle au Canada en 1950

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Archives -> Crop Circles Archive
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 530
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 22:13 (2008)    Sujet du message: Crop Circle au Canada en 1950 Répondre en citant

Un témoin raconte la découverte d’un crop circle au canada en 1950
Le 27 mars 2008, par Andreas Müller.
Synthèse & Traduction Mikerynos
 

Dans un article récent publié par le journal « Winnipeg Sun », Ernest Buisse (82 ans), habitant aujourd'hui dans le Winnipeg (Manitoba) raconte l’observation qu'il a faite vers la fin de l'été 1950 à la ferme de ses parents quand il a observé ce qu’il décrit comme un objet en vol non identifié, puis la découverte le jour suivant, pour la première fois, d’un ensemble de cercles dans les récoltes.

Selon Ernest Buisse les événements qui se sont produits autrefois, se situent vers la fin de l'été de 1950, probablement au début de septembre. Il se trouvait à la ferme de ses parents dans la province canadienne du Saskatchewan, près de Redvers. Vers une ou deux heure du matin, il aperçoit soudainement une lumière qui se situe juste au-dessus de la route à environ 1,5 kilomètres au Sud de sa position. En observant la lumière, il exclut la possibilité qu'elle pourrait être simplement provoquée par une voiture ou un camion, parce qu’elle se trouvait au dessus du sol. « Elle est alors venue jusqu'à une intersection, puis a tourné vers l’Est, vers le champ de la ferme sur le côté droit du bâtiment » La lumière ou l’objet volait silencieusement et relativement bas, pas plus haut que le plancher d’une maison. Ernest Buisse décrit l’objet comme rond avec des lumières tout autour, comme les fenêtres d'un autobus, et aussi en dessous. « Tandis que l'objet volait au-dessus du champ, l'avoine a commencé à être fauché dans un mouvement circulaire mais n'était pas aplatie dans le cercle à ce moment-là. » Soudainement, l’objet à prit de la hauteur et a disparu dans le ciel, l'observation n’aura duré que quelques minutes. Environs cinq minutes plus tard, une autre lumière semblable située à 4 ou 5 Kilomètres est apparu dans le ciel, mais de cette fois elle n'est pas venue.



Ernest Buisse, Copyright: winnipegsun.com

Le lendemain, Ernest Buisse inspecta les champs d’avoine de l’exploitation et les secteurs ou il a aperçu les lumières durant la nuit. En ce promenant, il découvre des dommages fait par un cerf dans un champ, dégâts qu’il estime à environ deux semaines. Il trouve aussi par hasard, un ensemble de cercles fait par un tourbillon, mais assez inhabituelle et peu commun. De mémoire, il raconte que la taille de ces cercles devait avoir environ 3 mètres, il y en avait plusieurs l’un à côté de l’autre. Cependant il n’a pas prêtait attention a un quelconque arrangement géométrique possible, le seul intérêt pour lui était les dommages fait à la récolte. A cette époque, nous n'avons pas entendu parler de « Crop Circle ». D’après Ernest Buisse, cette formation de cercle daterait de deux semaines avant son observation, malgré l’avoine qui se soulevait sous l’objet « Quand j'ai vu l'avoine se déplacer sous l'objet je me suis demandé si les cercles étaient des taches ou quelque chose de semblable »

Depuis, aucun autre cercle de récolte n'a été retrouvé près de la ferme jusqu'aux années récentes, quand des cercles récents et bien documentés ont été découverts dans un domaine pas très loin (Midale). « Mon père n'a pas parlé à quiconque de l'objet que j'ai vu, ni des cercles »

Selon les archives du CCCRN (Réseau Canadien de Recherche sur les Crop Circles) et du ICCA (Archives Internationales des Crop Circles) l'observation de Buisse n’était pas connue. Des cas de cercles dans les récoltes datant de 1925 et 1941 sont connus. La formation de cercles découverts par Ernest Buisse à commencer juste avant l’intérêt du public qui a commencé quelques décennies plus tard, mais elle antidate également les soi-disant « nid de soucoupe » des années 1960. Ainsi, à la question si les cercles formaient probablement un modèle géométrique, comme par exemple un quintuplé, la réponse demeurera et restera un mystère.

Source:
http://www.kornkreise-forschung.de
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Avr - 22:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Archives -> Crop Circles Archive Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com