Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges

Appels à témoins du RNSCS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> La Touraine -> Ufologie Tourangelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 23:35 (2008)    Sujet du message: Appels à témoins du RNSCS Répondre en citant

Un peu tardivement...

Observation à Tours, le 15 avril 2008
bonjour je cherche des personnes ayant aperçu un objet triangulaire noir dans le ciel le 15 avril 2008, témoignages , photos et vidéos pour éclairer ce phénomène, merci de votre aide. ceci est très sérieux.

Observation à Tours le 25 avril 2008
J'ai observé le vendredi 25 avril 2008 un objet à Tours que je ne connais pas:
vers 19h20 le soir au dessus de Tours (37)(j'habite en plein centre) j'ai observé un objet sombre ayant vaguement la forme d'un triangle plus ou moins bombé sur le dessus. Il semblait relativement haut (entre 500 et 1000m) et se dirigeait très lentement du nord au sud, et sans aucun bruit. J'estime sa longueur entre 10 et 20m....
Il semblait tourner lentement sur lui meme et renvoyait parfois un eclat plus vif(reverberation du soleil.....ce jour là était particulièrement ensoleillé)

J'avoue qu'Il me serait difficile d'en faire une description plus précise car l'objet me semblait loin.
L'observation a durée environ 25 minutes....l'objet se deplaçant très lentement donnant l'impression de faire parfois du "sur place".

Je me suis absenté 5 minutes ( vers 19h45) pour m'équiper d'une longue vue mais à mon retour il avait disparu.
Je precise que j'ai pris plusieurs photos avec un appareil numérique de basse résolution (3M de pixels) mais les photos meme très agrandies ne donnent rien de par la pixellisation(vague point sombre sur ciel très bleu).
Je pense avoir observé un ballon sonde ou un ballon météo (laché de la base aerienne ou station metéo de Tours??)mais n'ayant jamais vu ce phénomène avant j'aurais aimé avoir une confirmation....
quel est votre avis??
merci++

Source référence:
http://francesurveillance.xooit.com/t1996-observation-a-Tours-le-25-4-2008.…
http://www.vivastreet.fr/

Dernière édition par Mikerynos le Dim 12 Sep - 09:47 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 23:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alix
Membre VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 20:59 (2008)    Sujet du message: Appels à témoins du RNSCS Répondre en citant

Mikerynos a écrit:
Observation à Tours le 25/4/2008

L'objet se déplaçait -il dans le sens du vent ? si toutefois, il y en avait ....  Wink
xaabi
Membre VIP

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 22:09 (2008)    Sujet du message: Appels à témoins du RNSCS Répondre en citant

Pas bête comme question, que dit le témoin ?
Mikerynos
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 22:35 (2008)    Sujet du message: Appels à témoins du RNSCS Répondre en citant

Il y a du nouveau sur le RNCSC:
http://francesurveillance.xooit.com/t1996-observation-a-Tours-le-25-4-2008.…
avec le témoignage et la photo de sushi.

Citation:
Bonjour,
J'ai moi aussi observé ce phénomène au dessus de ma maison le 15 avril. J'ai vu la vidéo et avec mon ami, je peux vous assurer qu'il n'y avait pas de ficelles ou de choses de la sorte au bout de cet objet.
Il était de forme triangulaire très très sombre et avançait très lentement.
J'ai pris une photo, la voici (désolé je ne pouvais pas zoomer plus)

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 07:30 (2008)    Sujet du message: Appels à témoins du RNSCS Répondre en citant

C'est la mode des photos de triangle ????  Rolling Eyes
Nouveau Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 21:00 (2008)    Sujet du message: Appels à témoins du RNSCS Répondre en citant

bonjour
j'ai aussi vu un" triangle noir"  survolant " le coin" st pierre des corps , la ville aux dames) il etait 18h30 19h j'etait en voiture donc je n'ai pas pu bien situer la distance et l'altitude je me dirigeait a l'opposé et au volant dans cet endroit il m'etait impossible de m'arreter, j'ai plus la date en tete mais c'etait le mois dernier en avril 08 .
j'envois un lien d'un evenement tout a fait terrestre qui c'est passé dans cette periode
http://www.vaucanson.org/actions/ballonsonde/lacher.html
en visionnant les images du lacher de ballon sonde je ne reconnais pas trop ce que j'ai vu ,
un triangle noir en 3 d je veux dire comme 2 pyramides qu'on aurait assemblées par la base ( en beaucoup moins gros bien sur!)
voila mon temoignage ne fait pas trop avancer le debat vu que je ne me souvient plus de la date mais je vous assure que j'ai effectivement vu ce que je viens de vous decrire .
Mikerynos
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 14:28 (2008)    Sujet du message: Appels à témoins du RNSCS Répondre en citant

Merci pour ton témoignage ribs... L'heure correspond aux autres témoignages. C'était début ou fin avril ?

Il y a aussi ce témoignage:

Citation:
"Bonjour,

J'ai assisté à un phénomène étrange le vendredi 25 avril à Tours en compagnie d'un ami. Nous étions en centre ville, et quelques autres personnes que nous, qui levaient la tête, semblaient assez interloqués par ce qu'ils voyaient.

Aux alentours de 19h15, je levai la tête en direction du nord en rentrant chez moi. Dans l'axe de la rue, je vis une forme à priori triangulaire haut dans le ciel. L'objet, noir, réfléchissait paradoxalement le soleil de manière importante. Au fur et à mesure de l'observation, je me rendis compte que l'objet semblait dériver vers le sud sud-est. Je me mis donc à penser à un ballon météo. Mais les photos de ballons sondes que j'ai visualisées depuis me laissent dubitatif: elles ne ressemblent pas du tout à ce que j'ai vu. J'appelai l'ami que je venais de quitter et qui était rentré chez lui, quelques centaines de mètres plus bas dans la rue. Lui intimant l'ordre de sortir avec son camescope, j'espérais qu'il pourrait filmer et zoomer de manière à avoir une idée plus précise de la forme de la chose. Nous ne sommes pas déçus du résultat. Il semble que l'objet, après visualisation, ait la forme d'un berlingot. Il a continué à dériver avant de disparaître, au bout d'environ une demi heure.

Détail supplémentaire, un site internet mentionne une observation semblable sur Tours, datée du 15 avril.

Je ne sais pas si je parais crédible. Je m'appelle [prénom] [Nom], j'ai 26 et je suis titulaire d'un Master en histoire. Quelqu'un a -t-il vu quelque chose de semblable? Quelqu'un peut-il m'apporter une explixation rationnelle, sachant qu'une base aérienne importante occupe la toute proche agglomération tourangelle?"

Source:
http://ufologie.net/rep/25apr2008-tours-fr0269f.htm 

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 14:53 (2008)    Sujet du message: Appels à témoins du RNSCS Répondre en citant

Le ballon sonde "HELIOS" du lycée de Vaucanson à été lâché le 6 avril 2008 vers 13h30-14h30 et visiblement tout a été récupéré le jour même en fin de journée... vers 17h00.

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 19:21 (2008)    Sujet du message: Appels à témoins du RNSCS Répondre en citant

Jean Paul indique deux liens concernant des vidéo sur le RNCSC:
La première de mauvaise qualité http://fr.youtube.com/watch?v=TCd3psKzgtA&feature=related
La seconde un peu meilleur http://fr.youtube.com/watch?v=F2awhf6yMGk
en plus de la toute première sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=kwKmswo5VtM

Photos des deux nouvelles vidéo:

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 20:22 (2008)    Sujet du message: Appels à témoins du RNSCS Répondre en citant

L'objet devait être énorme !!!!

Bizarre, bizarre qu'en pense nos Zets ????
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 13:56 (2008)    Sujet du message: Appels à témoins du RNSCS Répondre en citant

Un nouveau témoignage sur le RNSCS concernait cette observation:

Uxel écrit:
Citation:

Bonjour, je m'inscris sur ce forum pour confirmer l'observation du phénomène le 15 Avril à Tours. je n'ai pas fait personnellement l'observation mais ma femme et mon fils oui. Il était aux alentours de 19h15 lorsqu'ils roulaient sur l'autoroute A10 au niveau de la Loire et qu'ils ont vu l'objet au dessus d'eux. Comme d'autres ici, une forme triangulaire bombée, un gris anthracite et un câble court qui semblait pendre à une extrémité avec une lumière très forte au bout. Il semblait immobile et totalement indépendant (pas de fil comme un ballon sonde).
Bref pas capacité à dire ce que cela pouvait être.

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 17:50 (2008)    Sujet du message: Appels à témoins du RNSCS Répondre en citant

Les conditions météo sur Tours le 15 et 25 Avril 2008:

Source:

http://www.wunderground.com

Très peu ou pas beaucoup de vent ces jours là selon l'échelle de Beaufort:
http://www.meteofrance.com/FR/glossaire/designation/510_curieux_view.jsp

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 22:21 (2008)    Sujet du message: Appels à témoins du RNSCS Répondre en citant

Les 15 et 25 avril 2008, le vent sur Tours venait du Nord Est, un ballon aurait suivi la même trajectoire que le berlingot ...

15 avril 2008 - Tours
Heure (CEST):
Temp:
Point de rosée:
Humidité:
Pression au niveau de la mer:
Visibilité:
Wind Dir:
Vitesse du vent:
Vitesse des rafales de vent:
Precip:
Evénements:
Conditions météo:
7:30 PM
53.6 °F / 12.0 °C
33.8 °F / 1.0 °C
47%
30.18 pouce / 1022 hPa
-
NNE
5.8 mph / 9.3 km/h / 2.6 m/s
-
N/A

Clair

25 avril 2008 - Tours
Heure (CEST):
Temp:
Point de rosée:
Humidité:
Pression au niveau de la mer:
Visibilité:
Wind Dir:
Vitesse du vent:
Vitesse des rafales de vent:
Precip:
Evénements:
Conditions météo:
7:00 PM
62.6 °F / 17.0 °C
44.6 °F / 7.0 °C
52%
30.39 pouce / 1029 hPa
-
NE
5.8 mph / 9.3 km/h / 2.6 m/s
-
N/A

Clair
8:00 PM
61 °F / 16 °C
47 °F / 8 °C
50%
30.38 pouce / 1028 hPa
19 Miles / 30 Kilomètres
ENE
4.6 mph / 7.4 km/h /  
-
-

Nuages épars

Source :
http://www.wunderground.com/history/airport/LFOT/2008/4/25/DailyHistory.htm…

Vent faible, vitesse faible ; même direction que le vent
De plus, il me semble qu'il existe bien des ballons triangulaires ... avec une tête de Mickey ou autre,je ne sais plus, mais sur une seule face
L'une des photos des vidéos montre des motifs en couleurs faisant le tour de la forme triangulaire, ça ne pourrait pas correspondre à ce genre de ballon ?

Me gourre-je quelque part ?
Le doute, toujours le doute..
Mikerynos
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 13:53 (2008)    Sujet du message: Appels à témoins du RNSCS Répondre en citant

Je suis d'accord sur le principe du ballon, ce qui me gêne c'est que le même ballon se soit promené à 10 jours d'intervalle dans le même secteur bien localisé.... La lumière et son immobilisme d'après le témoignage de Uxel en autres choses...

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 15:22 (2008)    Sujet du message: Appels à témoins du RNSCS Répondre en citant

De trés trés gros ballons  !!!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23 (2017)    Sujet du message: Appels à témoins du RNSCS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> La Touraine -> Ufologie Tourangelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation