Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges

Appels à témoins du RNSCS
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> La Touraine -> Ufologie Tourangelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cécé

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 15:22 (2008)    Sujet du message: Appels à témoins du RNSCS Répondre en citant

Revue du message précédent :

De trés trés gros ballons  !!!!!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 15:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ribs
Nouveau Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 23:30 (2008)    Sujet du message: Appels à témoins du RNSCS Répondre en citant

http://ovnis-usa.com/quand-larmee-enquete/

merci du lien mykerynos on remarquera a la 17mn 25sc notre " berlingot volant " dans ce documentaire ...
cneajna
Nouveau Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 09:41 (2008)    Sujet du message: FORME TRIANGULAIRE Répondre en citant

Je découvre ce forum seulement aujourd'hui, c'est pourquoi mon témoignage est aussi tardif. J'ai aussi vu cette forme dont vous parlez, assurément puisque certains d'entre vous ont diffusé des photos ou des vidéos. Cette période se situant aux alentours de la foire de Tours, ne pensez-vous pas qu'il y ait un lien ?
Après une observation un peu attentive avec une paire de jumelles j'en ai conclu qu'il s'agissait bien d'un ballon de forme triangulaire argenté, qui se balançait au gré d'un petit vent. De plus, en y prêtant bien attention on pouvait distinguer le fil auquel il était accroché.
Hé oui, j'y ai cru aussi l'espace de quelques minutes mais à bien y regarder on s'apercevait que ce n'était qu'un bête ballon, comme ceux des enfants en effet avec des têtes de Mickey ou autres.
Mikerynos
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 09:52 (2008)    Sujet du message: Appels à témoins du RNSCS Répondre en citant

Merci cneajna pour ton témoignage, l'hypothèse du ballon est sans doute la plus probable actuellement.

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 20:00 (2009)    Sujet du message: Appels à témoins du RNSCS Répondre en citant

A voir:
http://pagesperso-orange.fr/ballonsolaire/essais7.htm

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 20:09 (2010)    Sujet du message: Appels à témoins du RNSCS Répondre en citant

Témoignage de Achim sur le RNCSC.

Bonjour Mikerynos

Je suis nouveau sur votre site.
Après avoir lu l'observation de Jean-Paul à Tours, je vous précise que j'ai vu, en compagnie de mon frère, à peu près le même objet au-dessus de Blois (Loir & Cher). Je le vis alors que je conduisais ; l'objet m'a paru immédiatement insolite, j'ai stoppé et suis descendu de ma voiture. Il semblait avoir une structure complexe, vaguement triangulaire (une sorte de F-117 avec des ailes atrophiées), noir ou très sombre et luisant, produisant plusieurs génératrices de reflets rectilignes. Sa taille était difficile à évaluer, 5 mm à bout de bras, à 70-75° sur l'horizon, volant lentement et sans bruit au-dessus de la Loire en direction de Tours, donc vers l'ouest/sud ouest. Difficile également d'évaluer sa hauteur, environ 400 à 500 m. Mais ce ne pouvait en aucun cas être le 25/4/08 mais plutôt le 21 ou le 22/4, vers 17 h. L'observation a duré 4 mn. ; nous étions pressés et avons dû remonter en voiture. En regardant à nouveau dans la même direction, l'objet avait disparu. Pas de rapport en gendarmerie. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Achim

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 16:46 (2010)    Sujet du message: Appels à témoins du RNSCS Répondre en citant

Intéressant, c'est vrai qu'on a tendance à faire un lien avec les cas de Tours :
même genre d'objet, mais date différente des 15 et 25 avril et heure différente des cas de Tours...

Bref, ce cas semble s'ajouter aux autres et complique la situation :
je penchais initialement pour un ballon, mais là je reste perplexe !
Est-ce un ballon qui aurait suivi gentiment et lentement la Loire pour arriver à Tours le 25 avril ? au bout de 3 ou 4 jours ? Ou n'y a-t-il aucun rapport ?

Peut-être que plus de témoignages le long de la Loire nous aiderait à voir plus clair ....
Maximilien
Nouveau Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 12:34 (2010)    Sujet du message: Appels à témoins du RNSCS Répondre en citant

Cécé a écrit:
De trés trés gros ballons  !!!!!
Bonne remarque ! Le bidule ressemble comme deux gouttes d'eau à un ballon solaire tétraédrique, et ça peut en effet être très très gros. Voir cette page:
http://pagesperso-orange.fr/ballonsolaire/essais7.htm

Maximilien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:28 (2017)    Sujet du message: Appels à témoins du RNSCS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> La Touraine -> Ufologie Tourangelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation