Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Mystérieuses Vibrations (01)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Insolites & Paranormal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 816
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 13:17 (2008)    Sujet du message: Mystérieuses Vibrations (01) Répondre en citant

Mystérieuses Vibrations (01)
Dans le monde
Synthèse Mikerynos
  

Voir sur le forum:
Mystérieuses Vibrations (02)
En France


Les canons de Barisâl


Cela se passait aux alentours de la ville de Barisâl dans l’actuel Bangladesh.

En 1875, en de nombreuses occasions, de puissants bruits d’explosions retentirent semblant provenir de tous les coins de l’horizon. Mais si le terme générique, provenant de cette ancienne colonie anglaise, est resté, les bruits d’explosions, se font entendre un peu partout dans le monde et même en France. La plupart du temps seule une détonation voire une série de deux ou trois, assez fortes sont entendues, faisant parfois trembler les murs des maisons. Régulièrement des phénomènes lumineux sont visibles au moment du bruit ou dans des instants proches de celui-ci.

Une mystérieuse détonation enregistrée à San Diego
28-04-2006


Les scientifiques s’interrogent sur une puissante et mystérieuse détonation qui s'est produite le 4 avril au large de San Diego. Cette déflagration semblait venir d’un secteur indéterminé au-dessus de l'océan, mais son origine exacte est toujours une enigme. Selon les scientifiques de l'établissement d'océanographie, le bruit assourdissant a été entendu le 4 avril dans toute la région de San Diego, et il a pris naissance au-dessus de l'océan, à environ 190 kilomètres au large de la côte. Cette zone correspond à une intense zone d’activité militaire.

La marine affirme que cette zone d’essai à proximité de l'île de San Clemente était inactive en avril, et qu’il n'y avait aucune activité aérienne le jour où la détonation a été enregistrée.

Le professeur Peter Shearer, impliqué dans la recherche, ignore si la perturbation était naturelle ou provoquée par une activité humaine : "Nous ne savons pas si elle était due à la désintégration d'un météore entrant dans l'atmosphère" a t’il ajouté. Il envisage aussi l’hypothèse d'une "vague" de basse fréquence qui aurait voyagé à la vitesse du son pour être ensuite enregistrée par deux sismographes à San Diego. La détonation entendue autour de 8h45 a ébranlé les maisons et les bâtiments, y compris le bâtiment du shérif du comté de Clairemont. Certains ont spéculé sur le fait que ces vibrations étaient le résultat d'un tremblement de terre. Mais l'enquête géologique a montré qu’aucune activité sismique n’était à déplorer autour de cet évènement.

Source UFOpublication

Grande Bretagne.
La BBC a rapporté le 26 octobre 2006, qu'une forte explosion, sur le nord de Cornwall et de la frontière du Devon a été entendu. Un certain nombre de résidants à rapportés avoir entendu un coup fort entre la déclaration provisoire 1130 et 1200 BST autour de la région de Bude et de Holsworthy. D'autres dits leurs maisons ont été endommagés. La puissance occidentale et l'aperçu géologique britannique ont effectué signe le secteur. Aucune activité séismique n'a été confirmée et le PC Baxter de la police du Devon et du Cornwall a indiqué qu'une recherche était en cours pour en trouver la cause. »

Source: http://www.earthfiles.com/

29 octobre 2006, des explosions mystérieuses, cette Fois en Uruguay.

Scott Corrales d'Inexplicata, signale que la nuit du 26 octobre 2006, près du minuit, « deux explosions ont basculé les villes des deux points et du Paysandu » en Uruguay. Inconnu de dommages. L'endroit a semblé être entre les deux villes dans un nord-est de région de Buenos Aires. Mais, « quelques témoins dans les deux points ont réclamé qu'une lumière puissante pourrait être vue vers le sud-est de la ville. » Plus tôt ce jour, témoins oculaires avait entré en contact avec un programme par radio pour rapporter « un vol triangulaire colossal au-dessus de la ville sans faire un bruit et à basse altitude. »

Source: http://www.earthfiles.com/

Les maisons de Sydney tremblent mais ce n’est pas à cause d’un séisme
(mercredi 8 août 2007 par Jsf)

Ça devait ressembler à un tremblement de terre pour les habitants de la côte de Sydnay mais ça n’en était pas un, disent les scientifiques. Des douzaines d’habitants de la côte de Sydney ont rapporté que leurs maisons ont tremblé cette après-midi mais Geoscience Australia a dit que ce n’était pas un séisme. Les habitants ont rapport que les fenêtre ont vibréà environ 15h30 (AEST) dans les quartiers Est des plages de Maroubra, Clovelly, Bondi et Tamarama, a dit un porte-parole de Geoscience Australia.

"Nous sommes plutôt heureux de pouvoir dire que ce n’était pas un tremblement de terre," a dit le porte-parole.
"Pour le moment Geoscience Australia n’a pas enregistré une activité sismique. Ça devait alors être très, très petit pour que nous ne puissions pas le détecter." Des gens qui ont appelé la radio ont également rapporté plusieurs maisons qui ont tremblé près des plages du nord de Sydney.

Des murs qui tremblent, des fenêtres qui vibrent : les booms entendus dans le Missouri sont encore un mystère
jeudi 26 juillet 2007 par Jsf

L’Air Force des Etats-Unis a lancé une enquête pour espérer offrir aux habitants qui ont entendu lundi une série de forts booms, une réponse pour dissiper toute confusion.

Les officiels militaires à la Base Whiteman de l’Air Force, à Knob Noster, Mo., ont certifié au Département du shérif du Conté de Camden que leur équipe fera tout ce qu’elle pourra pour déterminer ce qui a causé toute cette agitation lundi après-midi. Le personnel de l’Air Force n’était aucun courant d’aucune mission ou exercice d’entrainement dans la région à ce moment qui auraient pu causer les booms qui furent accompagnés de tremblements dans certaines régions. L’équipe à Whiteman a informé le département du shériff mercredi quelles iront à travers les procédures nécessaires pout déterminer si les sons mystérieux furent provoqués par un avion.

Les habitants d’un bout du conté jusqu’à lautre ont reporté avoir entendu un boom de type sonique commençant à 14h15. Le son et le tremblement qui a accompagné les booms a fait vibrer les fenêtres, trembler les assiettes et pourrait avoir provoqué des dégâts aux murs là où les plaques de plâtre sont fissurés.

Le département du shérif a contacté Whiteman, le centre des tremblements de terre de St. Louis et d’autres agences pour découvrir ce qu’à créé le bruit.

Un porte-parole militaire répond aux rapports de booms sonique, qui ébranlent la Californie
lundi 23 juillet 2007 par Jsf

Les officiels du Département du Sheriff ont reporté avoir reçu des douzaines d’appels d’habitants de la contrée qui ont reporté avoir senti le choc de forts booms à trois différents moments avant environ 13h30. Les habitants de California Valley jusqu’à Arroyo Grande ont reporté avoir senti le tremblement et avoir entendu les booms.

Des avions militaires semblent être responsables des booms soniques et des tremblements que les habitants de la contrée ont senti cette après-midi. Les officiels de la Edwards Air Force Base ont dit qu’ils ont envoyé un avion F-22 à une aire de test à environ 50 miles de la cote ce matin, ce qui peut expliquer ce bruit que les habitants ont reporté, a dit le porte-parole des affaires publiques de la base, John Haire said. Mais la région est aussi utilisée pour d’autres branches des forces armées U.S. qui pouvait avoir des avions dans cet espace aérien, a dit Haire.

De plus, la NASA conduisait des tests de booms soniques ce matin à la base qui pourraient avoir été entendu par les habitants le long de la cote. La base se situe dans le Désert Mojave, près de la ligne de démarcation du comté, de Kern et Los Angeles.

De la section commentaire de l’article :


J’ai vécu en Californie toutes mes 48 années, et j’ai entendu des booms soniques de nombreuses fois auparavant, y compris des gros booms doubles de la navette revenant [de l’espace]. C’était très différent. C’était pendant 3 ou 4 secondes et ça ressemblait à un marteau piqueur sur les murs de ma maison, suivi par un tremblement des vitres de mes fenêtres. Si l’Air Force joue avec un nouveau jouet secret, bien, "no comment", mais cette histoire ne marche pas du tout pour moi.

Une déflagration mystérieuse frappe Lihu’e, à Hawaï
dimanche 15 juillet 2007 par Jsf

Kauai - Une explosion qui n’a pas encore été expliqué fut entendue et sentie à Lihu’e, dimanche soir entre 20h30 et 21h30, selon les témoins.

Le responsable du ’County Public Information’, Mary Daubert, a dit qu’un officier de police a inspecté la région en question en réponse aux appels mais ne fut pas capable de déterminer la cause.Le commissaire de police Tom Iannucci, qui attendant avec ses enfants au péage de Taco Bell à Lihu’e, a dit qu’on ne pouvait pas confondre ce bruit qui ressemblait à une explosion à la dynamique, qui a légèrement secoué la voiture.

"Etant un ancien Marine ayant servi dans une zone de guerre, Beyrouth, je sais exactement ce que c’était," a dit Iannucci, qui a appelé le 911 pour reporter l’explosion et l’opérateur dépêché lui a dit qu’il y a eu d’autres appels au sujet d’une explosion dans la région. "C’était trop important pour être quelque chose de simple," a-t-il noté, ajouté qu’il n’a rien vu, que ce soit de la fumée ou autre chose. ""De l’avoir ... entendu aussi fortement et senti la légère répercussion sur la voiture, quelque chose a dû arriver."

Don Uohara reliait des câbles avec l’équipe du ’Wasa Electrical Services’ à l’arrêt de Kaumuali’i Highway et Nawiliwili Road lorsque lui aussi, a entendu un boom "plutôt fort".
"Nous nous sommes retournés et avons dit "Qu’est-ce que c’était ?’", a dit Uohara de sa réactions et de celle de ses associés. Umezu, commissaire d’art de Kauai Film a dit qu’il n’a pas eu connaissance de feux d’artifices dans sa région pour le film "Tropic Thunder," qui est produit sur l’île. Le film suit les acteurs se battant dans un combat de guerre et une série étrange d’évènements. "Ils ne croient pas qu’ils aient fait quelque chose, surtout un dimanche," a dit Umezu après avoir parlé au bureau de production du film.

Selon le Capitaine David Bukoski du Bureau de prévention du feu, il y a eu des explosions et des tests auparavant pour le film, mais rien de programmé ou permis le dimanche. Bukowski a dit que le Département du Feu a de bonnes relations avec des pyrotechniciens certifiés et licenciés. "Ils sont très informés sur le public," a dit Bukoski de l’équipe.


_________________


Dernière édition par Mikerynos le Dim 14 Sep - 20:34 (2008); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 1 Mar - 13:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 816
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 13:18 (2008)    Sujet du message: Mystérieuses Vibrations (01) Répondre en citant

Boom sonique ? Des villageois du Sri Lanka rapportent un tremblement "comme un séisme"
samedi 14 juillet 2007 par Jsf


Colombo : Les habitants de Lunugamwehera dans le district de Hambanthota de la province du sud du Sri Lanka disent qu’ils ont fait expérience de quelque chose similaire à un tremblement de terre aux premières heures de la journée, aujourd’hui.

Les habitants de Beralihela et des villages adjacents disent que le tremblement était inattendu et que les maisons ont tremblé avec le choc terrestre autour de minuit, jusqu’à minuit et demi, au milieu de la nuit. Cependant, un porte-parole du "National Geological and Mines Bureau" a dit qu’il n’y a pas eu de tremblement de terre au Sri Lanka qui fut reporté par les équipements du centre. Un directeur du Bureau en province s’est rendu dans la région de l’incident, a-t-il dit.

Le mystère entoure de très forts "booms" à Washington DC
Jeudi 30 août 2007 par Jsf


A la suite d’une série d’explosions dans le Northeast, les habitants ont cherché des explications (...).

Des restes de feux d’artifices usés subsistent peut-être dans les rues, mais les habitants ne pensent pas que ce soit la source des bruits à crever le tympan qu’ils ont entendu lors des nuits de vendredi et samedi autour de la rue d’Isherwood. "Boom ! C’était fort ; comme si quelque chose s’écrasait...," a dit Brittany Slaughter, habitante du Northeast.

Les habitants ont dit que ça ressemblait au crash d’un avion ou à un tremblement de terre. "Ce pouvait être un avion, mais il n’y avait pas d’avion," a dit Jewel Thorne. "Il n’y avait pas de fumée ; c’était juste le plus fort boom que j’ai pu entendre [de ma vie]." Selon des sources ATF, le son a pu être causé par des grenades flash bang. Ces engins produisent un flash lumineux et un fort bang. Ils sont utilisés par des agents spéciaux pour distraire les personnes lors de raids. Des flash bangs ont récemment été volés au service de police du South east. Il n’y a pas de lien établi entre les flash bangs et les bruits.

Etrange tremblement de ciel en Irlande.
Le Mardi 28 août 2007.


Le mystère concernant une mystérieuse déflagration de 3 secondes, c'est épaissit après que la RAF est niée toute implication concernant un de ses avions. Des résidants dans le nord et le bas de Belfast ont été alarmés quand ils ont entendu un bruit énorme, ils ont pensé que c'était un tremblement de terre mardi après-midi. L'aéroport "the George Best Belfast City Airport" n'a pu offrir aucune explication concernant cet incident.

Il y a quatre mois, des visiteurs à BBC en Irlande du Nord ont rapporté les lumières oranges étranges dans le ciel nocturne au-dessus de Bangor. Le commandement de trafic aérien de l'aéroport international de Belfast a indiqué qu'il avait également reçu des rapports, y compris un des gardes-côtes, mais qu'il n'y avait aucun signe d'avion dans le secteur.

Source:
http://www.newsletter.co.uk/ViewArticle.aspx?sectionid=3425&articleid=3…


Le 21 novembre 2007. Etrange explosion et grondement.
Portsmouth et sa région (Grande Bretagne)


Joshua Gronblom travaillait sur une échelle à l'intérieur d’une maison au No 154 de « Ocean Road » quand il a senti pendant 10 secondes la terre gronder « Des choses ont commencé à tomber des murs, Tout d’un coup, j’attends ce bruit vraiment fort, j’ai pensé que la maison allait tomber sur moi». Joshua Gronblom n'était pas le seul dans la région, des résidants de Portsmouth et de Rye, ont laissé leurs occupations, se demandant ce qui se passait, ils ont entendu plusieurs « Boom » fort, et ont senti littéralement leurs bâtiments être secoués, comme un tremblement de terre de 2,4 sur l'échelle de Richter, mais considérant cela comme un tremblement mineur. Gronblom a dit qu'il a évacué la maison, où il a été embauché pour faire un peu de travail, il a vu du personnel de secours traversant la route de « Ocean Road » allant de haut et en bas. Un camion de pompiers c’est arrêté pour inspecté la maison, avant d’aller plus loin répondre aux multiples autres appels concernant ce tremblement.

Gloria Esposito-Anastas, directrice des « White Condominiums » de Rye, situé sur la route de Lafayette, a été inondé par les appels téléphoniques des résidants.
« Cela ressemble à une explosion de gaz, tout le monde est sorti des bâtiments, y compris moi, une personne a dit qu’il avait senti comme une force sur son corps, après les appels téléphoniques ont commencé ». Kris Wyatt travaillait dans son bureau de fonctions de l’office d’état du Gaz de la baie, situé sur la route de l’Ouest, quand le système de chauffage est tombé du toit : « Il y avait un bruit énorme, venant de terre, nous étions tout nerveux ».« La maison a été secouée, le bruit était comme un bang sonique, comme une grande explosion sous ma maison» déclare Anne Mcgee, qui vit sur la route de Harrison à Elywn Park. Abby Cochran, un vétérinaire à l'hôpital animal de Lafayette, était en pleine opération chirurgicale au moment du tremblement : « Il y a des appartements au-dessus, et nous avons pensé que quelqu'un était tombé ou qu’une explosion s’était produite, un grand coup, comme si le bâtiment allait éclater »

« Le grondement était incroyable » déclare Dawn Cundy, qui habite également à Elywn Park, « J’ai appelé mon voisin qui m’a dit que c’était le bang d’un avion, j’ai senti le choc et le plancher à sauté vers le haut, je n’avais jamais senti quelque chose de similaire » Les résidants de Rye ont aussi ressenti les effets. William Sullivan, chef du service départementale d’incendie de la ville de Rye a indiqué que le standard téléphonique a reçut des appels du centre ville de Lafayette, de secteurs plus éloignés comme Brackett et sur différentes routes de la région. « Nous avons reçu des appels concernant le bruit et une forte odeur de gaz à Rosewood et à Rye, mais nous n'avons rien trouvé. Nous n'avons eu aucun appel pour des incendies ou des explosions,  mais nous avons vraiment reçu des appels de tout les endroits de la ville. » Déclare-t-il.

Sullivan à contacté le « State emergency management officials » pour les informer qu'il a pu y avoir un tremblement de terre dans la région.

Source:
http://www.seacoastonline.com



Un "Bang" ébranle Gulf Coast situé au sud de Baldwin(Alabama) USA - Le jeudi 29 novembre 2007

Mardi dernier, un fort "boom" (bang sonique) a frappé les zones allant du district de Baldwin, à l’Ouest, jusqu'à l’aéroport régional "Mobile airport". Don Shepherd, un météorologue du bureau du National Weather Service Mobile, a dit ce matin que la pression de l’air a créé dans l’atmosphère une déchirure qui a fait que le bang sonique a porté sur des miles.

Shepherd a dit que quelques employés du Mobile office sentirent le grondement, et ils reçurent un appel de l’aéroport à proximité. "Nous avons ce type d’atmosphère où le son peut voyager sur une grande distance," a dit Shepherd sur les conditions mardi, expliquant qu’une couche d’air froide a été piégée sous une couche d’air chaude. "Ça met, quasiment, en quelque sorte, un petit chapeau sur cette atmosphère."

Il a dit qu’il y a aucun moyen de déterminer quelle fut l’origine du son. "Même si ce fut senti ici, ça aurait pu bien être sur tout le Golfe," a dit Shepherd. Il n’y a pas eu de rapport d’activité sismique en Alabama du Sud, selon le Centre National d’Information sur les Séismes, une section de la Surveillance Géologique des U.S. La police de Foley a reçu quelques appels autour de 10h25 au sujet d’un bang qui a secoué la région, le Bureau du Sheriff du District de Baldwin a reçu deux appels.

Alors que la police de Orange Beach et de Gulf Shores a dit qu’elle n’avait pas reçu d’appels, un habitant de Fort Morgan, Chuck Browdy, qui parlait à un journaliste de Presse "Register", s’est arrêté au milieu d’une phrase lorsque le bang s’est abattu. L’interférence satura la connexion pendant quelques secondes, et Browdy, un ancien commissaire du district, à repris la parole.

"Avez-vous entendu ça ? Ça a réellement secoué la maison," a-t-il dit. "Ce fut une assez grosse secousse. Comme si ça avait été à proximité."

Source: Jsf
http://www.newsoftomorrow.org
http://www.al.com/
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 816
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 06:59 (2008)    Sujet du message: Mystérieuses Vibrations (01) Répondre en citant

Explosions mystérieuses en Guyane
5 secousses ébranlent Sinnamary et Iracoubo

Dimanche 22 juin 2008, par Khaled Elraz 


C’est à l’aube, entre 5h50 et 6h15, samedi 21 juin 2008, que 5 explosions ont secoué les communes d’Iracoubo et de Sinnamary, en Guyane française. Or malgré toutes les recherches, leurs causes restent mystérieuses.

Simple coïncidence ? L’installation des équipes russes du programme Soyouz sur le site ultra-protégé de Kourou vient d’avoir lieu au cours des derniers jours. Il n’en faut pas moins pour déchaîner les plus folles rumeurs en Guyane française, où tous les services de sécurité ont été mobilisés par le Préfet, afin de trouver l’origine des 5 explosions ressenties.

Tous les services de protection mobilisés...

Selon le communiqué préfectoral, suivi d’un long silence, depuis samedi, les recherches menées par la gendarmerie sont restées sans effet. Le centre spatial de Kourou, alerté, a « effectué des reconnaissances sur tous les sites susceptibles d’être concernés » et tout particulièrement sur le site de Soyouz, fermé pendant trois heures samedi matin pour que des vérifications soient faites pour assurer sa totale sécurité. Le site du barrage du Petit Saut a également été inspecté, afin de vérifier qu’il n’avait pas été visé, ou fragilisé, par les explosions entendues.

Enfin l’observatoire sismologique et vulcanologique de la Martinique a été consulté, sans succès non plus, aucun capteur n’ayant perçu une activité sismique significative (au dessus d’une magnitude de 4). A la demande du Préfet de Guyane, les réseaux EDF, SGDE et la DDE ont effectué samedi et dimanche une série de reconnaissances et de vérifications qui n’ont fait apparaître aucun dommage à leurs installations.

...sans succès !

Reste l’inquiétude, vive, tout au long de la journée de dimanche, durant laquelle la Guyane a vécu au rythme des rumeurs, et à l’écoute des survols aériens de la gendarmerie et, semble-t-il, de l’armée de l’air. En l’absence d’une réponse claire, les supputations vont bon train, de la pluie de météorites à l’explosion de l’arsenal d’orpailleurs clandestins, en passant par des sabotages sur les sites de lancement des fusées…

Dans ces conditions, toute personne étant en mesure d’apporter des précisions sur les causes et les conditions des 2 fortes explosions et des 3 déflagrations un peu plus faibles entendues à Sinnamary samedi matin entre 5h50 et 6h15 est la bienvenue auprès de la rédaction, qui reste sur le qui vive…
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 816
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 07:08 (2008)    Sujet du message: Mystérieuses Vibrations (01) Répondre en citant

Une explosion entendue de Paris à la Bretagne !  
Mardi 24 juin 2008
 

Une déflagration ce matin vers 9h dans les Côtes d'Armor : pas de séisme recensé
Un gros bruit comparable à une déflagration a été entendu ce matin peu après 9h. Le Réseau National de Surveillance Sismique n'a recensé aucun mouvement aujourd'hui dans la région Ouest.


Un gros bruit comparable à une déflagration a été entendu dans un large secteur des Côtes-d'Armor mardi peu après 9h. Ce bruit, accompagné de vibrations selon l'endroit où on se trouvait, a été ressenti de Guingamp à Fréhel, ainsi que dans l'agglomération briochine. De fortes probabilités incitent à penser qu'il s'agit des manœuvres militaires exercées à l'occasion du rassemblement des Tigres de l'Otan, le rassemblement organisé toute la semaine en Bretagne par la base aéronavale de Landivisiau. Des manœuvres exercées loin en mer, mais largement entendues sur terre.

"C'était plus une explosion souterraine, qu'un passage à basse altitude en supersonique ! Mais rectification, ce n'est pas 50 km de rayon, mais, bcp plus ! Le bruit s'est fait entendre à Orléans, Rouen, moi, à Croissy beaubourg (77) à mon boulot à Savigny sur orge (91) "chez moi, entendu par ma famille" D'après les premiers témoignages reçus, le bruit et les vibrations ont été ressentis dans le nord des Côtes d'Armor ainsi que dans la région de Saint-Malo. Un phénomène similaire a également été observé par trois internautes en région parisienne.

La déflagration a été entendue à 25 kilomètres à la ronde. De Brétigny, Arpajon, de Massy, du Kremlin-Bicêtre, de Châtillon, du Plessis-Robinson, les alertes de nos internautes ont fusé mardi matin pour signaler "une forte explosion" dans la région, "des murs qui tremblent". Avec souvent beaucoup d'inquiétude pour ce bruit tout à fait inhabituel dans le ciel de l'Essonne. A la mairie de Massy, on a entendu comme "un coup de canon" ou "un avion qui aurait volé trop bas". Au commissariat d'Arpajon, le centre d'appel a lui aussi été contacté à de nombreuses reprises par des habitants inquiets.

Source:
http://www.lepost.fr/
_________________
Revenir en haut
Alix
Membre VIP

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 402
Localisation: CHAUVIGNY - Vienne
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 23:35 (2012)    Sujet du message: Mystérieuses Vibrations (01) Répondre en citant

Détonations à répétitions dans l'île de Méléda dans l'Adriatique
 

"Tôt dans la matinée du 20 mars 1822, "des détonations résonnent au-dessus de Méléda..."
"Toute la journée, des coups tonnent à intervalles, au point que les habitants pensent qu'un vaisseau turc s'adonne à des exercices de tir le long de la côte. Pendant un mois environ, le vacarme persiste, à raison d'une quarantaine de coups chaque jour, voire jusqu'à quelques centaines."
(source anglaise citée : Quaterly Journal of the Royal Institute, 20-147)

"Le 19 août 1822, nouvelles détonations fulgurantes dans l'île de Méléda, sur plusieurs jours d'affilée."

"En février 1824, le ciel de Méléda résonne encore."
"Nouvelles détonations à Méléda en septembre 1824."
"Les dernières détonations de Méléda dont j'ai pu trouver recensement ont eu lieu le 25 mars 1825.... "

"Il est écrit que pour déterminer la source de ces bruits incroyables, le gouverneur est descendu dans des cavernes pour les écouter.
Il est aussi écrit que, dans ces souterrains, le gouverneur n'a rien entendu des canonnades suspectes."

Source :
"Nouvelles terres" de Charles Fort (2009, Edition Joey Cornu, Canada) pages 111 à 113
 
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 816
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 21:43 (2017)    Sujet du message: Mystérieuses Vibrations (01) Répondre en citant

Une déflagration mystérieuse même pour les pompiers
Vendredi 13/01/2017 à 13H36.

Aux alentours de 13 heures, plusieurs personnes ont entendu une déflagration dans Marseille et même aux abords de la ville. Ce qui a provoqué une série de messages sur les réseaux sociaux, traduisant ainsi une certaine inquiétude. Joints par téléphone, les marins-pompiers de Marseille et les pompiers des Bouches-du-Rhône assurent qu'aucune intervention liée à une explosion n'est en cours dans la cité phocéenne et le département. "Nous avons aussi bien entendu une déflagration mais son origine est, pour l'heure, mystérieuse", explique un secouriste.

Certains ont évoqué un avion ayant dépassé le mur du son. Du côté de la Marine nationale, aucun avion susceptible de dépasser cette vitesse n'est en vol ce vendredi. Des vérifications sont en cours en ce qui concerne l'armée de l'Air.
Cette hypothèse est, cependant, tout à fait envisageable puisque les conditions météorologiques (temps sec, nuages bas) sont propices à une propagation rapide et lointaine du son. Ce qui fait qu'un vol militaire aurait pu dépasser ce que l'on appelle le Mag 1 dans une zone autorisée et que la détonation ait été entendue jusque dans un secteur où d'habitude on entend ce genre d'explosion.
______________________
Ph.G. et LaProvence.com
_________________
Revenir en haut
Alix
Membre VIP

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 402
Localisation: CHAUVIGNY - Vienne
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 21:51 (2017)    Sujet du message: Mystérieuses Vibrations (01) Répondre en citant

"ce que l'on appelle le Mag 1", ça ne serait pas plutôt le Mach 1

Et qui est ce Ph. G. ?
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 816
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 08:36 (2017)    Sujet du message: Mystérieuses Vibrations (01) Répondre en citant

Ph. G. sont les initiales du journaliste de la Provence je suppose...
Une explication a été donnée le lendemain dans le même journal, avion de chasse passant le mur du son:

Selon nos informations récoltées auprès de la Direction départementale de la Sécurité publique, la déflagration mystérieuse, entendue dans tout Marseille vers 13 heures, a en fait été provoquée par un avion militaire qui a passé le mur du son dans le ciel provençal, pour une raison et dans un secteur que les militaires gardent secrets.

Selon l'état-major de l'armée de l'air à Paris, cette déflagration se serait produite lors d'un essai en vol mené conjointement par la Direction générale de l'armement (DGA) et l'avionneur Dassault Aviation, au départ de la base aérienne d'Istres. Selon la DGA, ce vol se serait déroulé "en respectant strictement le plan de vol, à l'intérieur de la zone d'essai située au-dessus de la mer, à grande distance de toute zone habitée", mais "les conditions atmosphériques particulières qui sévissent actuellement sur le sud de la Provence ont fait que le "bang" supersonique s'est propagé jusqu'à l'agglomération phocéenne".
_________________
Revenir en haut
Alix
Membre VIP

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 402
Localisation: CHAUVIGNY - Vienne
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 20:53 (2017)    Sujet du message: Mystérieuses Vibrations (01) Répondre en citant

Encore une fois, cette explication ne me convainc guère.
Les témoins ont entendu la déflagration provenir du centre de Marseille, ce qui est différent d'un son apporté par le vent, et je pense qu'on sait distinguer les 2 situations.

J'ai entendu une explosion, il y a quelque temps. Et comme c'était suivi du bruit d'un jet, j'en ai conclu que c'était un bang d'avion, comme quand j'étais jeune. Évidemment, les générations d'aujourd'hui ne sont  pas familiarisés avec les bangs. D'où peut-être ces interrogations...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41 (2017)    Sujet du message: Mystérieuses Vibrations (01)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Insolites & Paranormal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com