Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges

Vache saine mutilé près de Hillmond (Canada)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Mutilations animales & Co
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 16:33 (2008)    Sujet du message: Vache saine mutilé près de Hillmond (Canada) Répondre en citant

Vache saine mutilé près de Hillmond (Canada)
Le 17 juin 2006.Par Barb Campbell
Synthèse & Traduction Mikerynos

Dans la nuit du 17 juin 2006, j’ai reçu un appel d'un fermier du secteur. Il avait découvert une de ses vaches mortes le matin précédent et s'était rappelé mon nom après l’avoir lu dans le «The Lloydminster Meridian Booster». Il m’a dit que les mutilations trouvées sur la carcasse ressemblées aux autres cas. J’ai pris des arrangements pour me rendre sur place le lendemain matin et je suis rentré en contacte avec Fern Belzil pour qu’il vienne à ma rencontre.

Le 18 juin, nous sommes arrivés sur place vers 11h30, était présent :Barb Campbell, Bill (non de famille inconnue), Fern Belzil et le fils du fermier. La carcasse est de race Simmental/Hereford âgé de 7 ans. Avant son décès, la vache était en bonne santé et à eu un veau dans l’année. Elle faisait partie d’un troupeau de 50 à 60 têtes. Le troupeau restera éloigné et ne s’approchera pas de l’emplacement de la carcasse, les traces indiquent que ce dernier à dormi à une distance assez éloignée du lieu et ne s’est pas approché plus.

La carcasse est en décomposition (10-20 jours) et les larves sont apparues le 16 juin selon le fils du fermier, des vautours ont été vus sur cette dernière, mais les coyotes n'ont pas approché l'animal mort et sont restés éloigné. Les stries et les taches blanches sur la peau sont des crottes d’oiseaux. La coquille durcie du sabot était absente de la patte avant droite, elle a été découverte intacte à plus de 6 mètres au sud-est de la carcasse.

L'oreille et l’œil droits ont été incisés et enlevés, la tête est tordue vers le Nord. La vache à été vidé de son sang. A la place de l’oreille il reste un trou de 17 centimètres, celle ci n’a pas été retrouvée mais l’étiquette d’identification de l’oreille gauche (No 440, lettres noircies pour protéger l'identité du fermier) à été découverte à environ 15 mètres sur le sol au Nord de la carcasse. L'étiquette a été enlevée proprement et le trou semble intact, l’anneau en bon état qui tient celle-ci derrière l’oreille à été découvert à 50 centimètres sud-est. Pour enlever cette étiquette sans endommager le trou de l’oreille, il aurait fallu que celle-ci ait été coupée ou que l'étiquette ait été maintenue. Des marques d'incisions ont été découvertes sur l'oreille gauche, il y en avait approximativement trois.

Il n’y a aucune trace de morsure de prédateur sur la carcasse. L'incision du côté gauche de la mâchoire mesure 28 centimètres à la base de la mâchoire inférieure et 33 centimètres de la base de la mâchoire inférieure à travers l'extrémité de la bouche. Aucune trace de coupe, de morsure ou sortant de l’ordinaire n’ont été trouvé sur la mâchoire.

Les pattes arrières sont anormalement placées, l’anus et les organes sexuelles ont été incisé et enlevé par une ouverture dont les dimensions sont 35 cm de haut en bas et de 30 cm au niveau des côtes. Les excisions sont propres et nettes. Rien de particulier au niveau de la queue, mais des poils de celle-ci ont été retrouvés jusqu'à 90 mètres vers l’Ouest. Il manque certaines partie de la peau le long du dos manques ainsi que sur les pattes arrières et certains poils sont tombés. Pas de trace de particule foncée sur la peau, autour ou à proximité.

Une boussole tenue à 15 à 20 centimètres au-dessus de mâchoire incisée indique une légère déviation, idem avec la région incisée de cou. Aucune déviation pour le reste de la carcasse. Fern Belzil a examiné la carcasse et le secteur environnant avec un compteur Geiger sans résultat, puis rassemblé des échantillons du sol pour des analyses qui non rien donné un peu plus tard.

Ma curiosité à été attiré au sujet les des larves autour et à l’intérieur des excisions. S'il y avait n'importe quelle chose vivante qui pourrait nous donner quelques indices au niveau des excisions, ce serait les larves, comme établir une date pour le décès. Des échantillons ont été également prélevés sur le cou, la mâchoire et sur les excisions anales. Le rapport sera mit à jour lorsque les échantillons auront été analysés.

Une inspection complète du pâturage a été effectuée, pas de trace de pneu ou de tracteur, la barrière entourant le pâturage était intact. Les champs de l'autre côté de la barrière ne possèdent aucun signe d'activité humaine. La seule manière d’entrée dans le pâturage, c’est de passer devant les maisons et les hangars de ferme, sauf en venant du ciel. La pluie est tombée énormément dans le secteur ces dernières semaines, il n’y a aucune trace au sol mettant en évidence une éventuelle lutte de la vache pour sa survie. Un animal grand et lourd laisserait des traces dans le sol boueux, n’importe quel fermier le sait. Une vache ne meurt pas dans cette position aussi inconfortable, elle se couche sur le côté gauche par exemple, les pattes arrière étendu dans la même direction que les pattes avant en position droite, la tête étendu de côté, mais pas dans un angle aussi fort. Si cet animal à été tué en pleine course, nous aurons probablement la même position du corps ou, si celle-ci avait été lâchée directement du ciel vers le sol.

C’est un des détails qui m’interpelle en plus des excisions. Le positionnement de la carcasse est fortement artificiel, après un nombre important de visite dans les ranchs au cours de ma vie, je sais comment meurt un animal malade. Concernant les excisions : Je pense que ce serait une bonne idée de faire des essais de coupes avec des vaches fraîchement mortes, de prendre des photos pour comparaison. Rien ne sortant de l'ordinaire n'a été vu ou a été entendu dans les maisons de la ferme. Le pâturage ou se trouve la carcasse est située approximativement à 1,6 kilomètres à l’Ouest de la maison, une partie du secteur est composé d’arbres, de corrals clôturés, de casiers à grain, de granges, d’un grand étang et d’autres pâturages. Mais le secteur pâturé de la carcasse morte est bien visible de la maison. Quelque chose venant pas les airs n’aurait pas été nécessairement vue s'il restait à basse altitude sans faire aucun bruit. Il y a un chien à la ferme mais il est sourd.

La perte de cette vache est une grande perte pour l’exploitation. Le fermier n’a pas ébruité cette affaire et est resté très discret. Pendant la même période le Saskatchewan a enregistré la première mutilation de l'année près de St. Walburg et deux mois plus tard, plus au Sud une mutilation de taureau. Je remercie le fermier et son fils de nous avoir permis d’enquêter dans leur propriété. Ce cas reste non résolu.

Bavure Campbell

Source: http://uadresearch.com/

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 16:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Mutilations animales & Co Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation