Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Lapins décapités en série

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Mutilations animales & Co
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 17:34 (2008)    Sujet du message: Lapins décapités en série Répondre en citant

Des lapins décapités en série: un casse-tête pour la police allemande
Par Anne PADIEU AFP - Mercredi 25 juin 2008


BERLIN (AFP) - Il décapite ses proies et les saigne: depuis un an, un tueur en série de lapins sème la panique chez les éleveurs de la Ruhr et rend chèvre la police allemande. L'auteur présumé de ces massacres « agit la nuit, ouvre les clapiers, décapite les rongeurs avec un objet tranchant et emporte leur tête et leur sang », indique à l'AFP Volker Schütte, le porte-parole de la police de Bochum près de Witten, la commune où le premier cas a été signalé fin mai 2007.

Depuis, 11 cadavres décapités de lapins domestiques ont été retrouvés dans 10 jardins de particuliers à Witten, tandis que huit autres ont disparu de leurs clapiers. « Les faits ont tous eu lieu dans un rayon de cinq km et se reproduisent systématiquement à l'identique », explique M. Schütte. Dans la ville voisine de Dortmund, la police a aussi dénombré jusqu'à présent 18 décapitations dans 12 propriétés différentes. La dernière découverte macabre remonte au 2 mai 2008. De quoi affoler les 400 éleveurs de lapins de la zone concernée même si pour l'instant, le guillotineur ne s'attaque qu'à des clapiers contenant un à trois lapins. « Nous sommes préoccupés et avons renforcé la sécurité de nos clapiers », affirme à l'AFP Willi Naumann, président de la fédération locale des éleveurs de lapins. « C'est triste pour les enfants de voir leurs animaux de compagnie finir de la sorte ».

Le sentiment d'insécurité est à hauteur des primes promises à celui qui mettra la main sur le bourreau: 15.000 euros récoltés par la fédération des éleveurs et auprès de particuliers. «Un montant rarement proposé pour élucider des homicides et totalement inédit pour des affaires de criminalité animale », fait observer M. Schütte.
Une commission d'enquête, composée de cinq experts de la police criminelle, a été créée début avril pour retrouver l'inconnu. Mais malgré plus de 300 interrogatoires menés dans la région et des patrouilles nocturnes, la police ne dispose d'aucun indice.

« L'affaire reste un mystère » car le tueur de lapins, « un homme de la région qui déteste profondément les animaux », n'a laissé aucune emprunte génétique, souligne M. Schütte. Ce qui est sûr, c'est que ces décapitations portent bien la signature d'un être humain, selon les résultats d'une autopsie réalisée en mai sur un lapin. Et qu'elles suscitent un début d'intérêt médiatique international comme bien des spéculations. « Satanisme, vampirisme ou défis d'adolescents », ces trois thèses vont bon train au sein de la population, selon M. Schütte. Pour tenter d'en savoir davantage sur cette énigme de « zoocriminalité », sans précédent dans la région, « la BBC était sur place la semaine dernière », affirme le porte-parole.

Des associations de défense d'animaux ont conseillé aux propriétaires de lapins de les rentrer chez eux la nuit. La police n'exclut pas que l'inconnu espionne les jardins pour dénicher les clapiers en grossissant par exemple les plans satellites sur internet pour localiser ses proies.« On attend qu'il recommence », dit M. Naumann. Et la police espère qu'avec un peu de chance, il commettra une erreur ou sera pris en flagrant délit.

Source AFP
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 25 Juin - 17:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 18:49 (2008)    Sujet du message: Lapins décapités en série Répondre en citant

Cela fait maintenant un an que la police de Bochum enquête sur cette affaire.

Les premiers lapins retrouvés décapités à l’été 2007 (Mai) avaient déjà interpellé la police de Witten, la date exacte du commencement n’est pas connue, c’est seulement après sept cas que la police à fait un rapprochement avec d’autres cas suite aux plaintes des propriétaires. Le rythme des décapitations était d’environs trois mois entre chaque décapitation, il est d’environ de deux semaines aujourd’hui. Dès le 22 septembre 2007, la police entame une enquête pour infraction grave sur la loi de la protection des animaux. On suppose que l’auteur est toujours le même et qu’il agit avec un scalpel. La liste est longue, exemple : Un lapin le 10 octobre, un autre le 18 décembre, un le 14 novembre, deux le 21 novembre, deux autres lapins dans la nuit du 26 au 27 décembre 2007, le 2 février 2008, deux lapin nain dont un disparu (5ème cas de l’année), deux le 13 février, un le 20 mai, ect… Actuellement, le nombre de cas connu est de vingt.

Les faits se sont produit à Witten dans un rayon de trois à quatre kilomètres d'une agglomération qui est densément peuplée. Il y a maintenant 20 animaux tués dans une dizaine d’endroit différent, en outre, les poulets ont été décapités dans la ville voisine de Dortmund. L’auteur coupe proprement les têtes des lapins et ne laisse aucune trace de sang sur les lieux. Vendredi dernier, Freitag machte (24 ans) découvre le vol de son lapin qui est dans un clapier de son jardin situé rue Bertastraße à Kamp-Lintfort. L'animal est retrouvé mort plus tard à proximité de leur maison d'habitation avec la tête absence et une patte manquante.
_________________
Revenir en haut
lyfe
Nouveau Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 1
Localisation: champigny
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 14:46 (2012)    Sujet du message: Des nouvelles ? Répondre en citant

Bonjour,

Savez-vous si ce mystère a fini par être élucidé ? J'ai retrouvé ma lapine décapitée ce week-end dans mon jardin de région parisienne... à 20 cms de l'endroit où j'avais trouvé il y a 2 ans 2 chatons sauvages décapités... aucun n'avait le corps mutilé ... j'ai besoin de comprendre ...

Merci.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:29 (2017)    Sujet du message: Lapins décapités en série

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Les Mutilations animales & Co Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com