Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Un Bang Supersonique ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> L'Ufologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
schattenjägger
Membre VIP

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 97
Localisation: Utopia
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 22:14 (2008)    Sujet du message: Un Bang Supersonique ? Répondre en citant

"C'est bien un avion de l'armée de l'Air qui a provoqué aux alentours de 9h ce matin le bang supersonique, entendu à la fois dans la région parisienne et en Bretagne.

Un avion militaire est parti de Saint-Dizier (Haute-Marne) pour se rendre sur la base aéronavale de Landivisiau (Finistère), où se déroulent toute la semaine des exercices d'aviation militaire réunissant de nombreux pilotes européens dans le cadre de l'Otan. Le Rafale a franchi le mur du son à hauteur de Provins (Seine-et-Marne), provoquant un bang supersonique audible sur une très large zone. "Nous sommes tombés sur un phénomène atmosphérique très particulier qui a facilité la propagation de cette onde sonore", explique-t-on à l'Armée de l'Air.

"Extrait de Ouest-France"
Y compris dans la région parisienne ? Nous prend-t-on pour des c... ? J'ai, dans le passé, été témoin visuel d'avions passant le mur du son et jamais on a vu trembler qui ou quoi que ce soit a l'autre bout de l'hexagone.

L'avis d'un témoin :
Cette information est complètement fausse, et je la tiens, d'une personne plus que qualifiée et très au fait de tout ce qui se passe dans le ciel français, je ne dévoilerais pas son identité ni sa fonction, car il est toujours en activité. L'explosion,car il faut parler d'explosion ,et j'en suis un témoin direct, avec plusieurs autres collègues de travail, a eu lieu a 9h07, le mardi 24 juin 2008, et c'était énorme. L'explosion s'est produite sur notre gauche, c'est a dire au nord est par rapport à notre position et vu la force, nous avons cru qu'il y avait eu une explosion d'un silos ou d'une bouteille de gaz dans une des fermes, alentour (200 a 300 mètres). mais il n'y avait rien, pas de fumée, absolument rien.
Nous avons téléphoné a la gendarmerie , et l'opérateur nous a déclaré que les gens appelaient de tout le département,pour le même motif. Et une heure plus tard un hélicoptère de la gendarmerie survolait la zone. Donc le lendemain matin dans le journal Ouest-France (le plus gros tirage national )nous pouvions lire qu'un rafale avait franchi le mur du son du coté de Provins (pratiquement 700km d'ou nous nous trouvions) version officielle du porte parole de l'armée de l'air, seulement je le sais de source sûre , cette info est fausse , car le fameux rafale est passé au dessus se Provins ce jour la non pas a 9h07 , mais 10h30!!!!, alors la que l'on m'explique.
Mr XX

Source: Gérard LEBAT
http://www.ouest-france.fr/
Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 27 Juin - 22:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> L'Ufologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com