Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges

une pierre bizarre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Archives -> Crop Circles Archive
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cécé
Membre VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 08:40 (2008)    Sujet du message: une pierre bizarre Répondre en citant

Source Ovnis-usa :

L‘image de ce caillou de cinq centimètres de large fait rapidement le tour des sites internet. Il pèse environ 40 grammes, et avait été découvert par Robert Ridge, un homme d’affaires habitant Roswell, en Septembre 2004, alors qu’il chassait le cerf à Cedar Hill, à 27 kms à vol d’oiseau du site de crash de 1947 entre Corona et Roswell.  
Frank Levine publie son récit sur le site Roswell-record : “Les symboles qui sont profondément gravés montrent les phases lunaires, une éclipse solaire, et la représentation d’une supernova…” Le plus évident est cependant la forme d’un Yin-Yang. Robert Ridge l’avait gardé pendant trois ans dans un coffre, jusqu’à la fin de l’année dernière :

En juillet 2007, je l’ai montré à deux ufologues, Chuck Zukowski et Debbie Ziegelmeyer, qui ont semblé très impressionnés et l’ont présenté à des anthropoloques réputés au Nouveau-Mexique. Selon eux, la taille des symboles n’a pu être réalisée qu’en utilisant des outils sophistiqués.
La date coïncide avec la publication d’une promesse de récompense par les enquêteurs Schmidt et Carey.
L’auteur de l’article ajoute : “Cet étrange caillou possède des propriétés magnétiques inhabituelles. Il conserve sa polarité magnétique en faisant tourner l’aiguille d’une boussole, et son champ magnétique peut être mesuré. Le caillou ovale peut aussi se mettre à tourner, selon la façon de positionner un aimant au-dessus de son image en relief. Des archéologues ont souhaité poursuivre des analyses en laboratoire, ce qui devrait être la phase suivante des recherches de Zukowski et Ziegelmeyer.

Le Maire de Roswell, Sam D. LaGrone, a livré ses impressions le week-end dernier au sujet de l’objet : “C’est un caillou étrange… Je l’ai touché, je l’ai ressenti, et je m’interroge sur son origine.  
Les enquêteurs ont fait le rapprochement avec les motifs de ces cercles de culture de 40 mètres de diamètre signalés en Angleterre huit ans plus tôt, le 2 août 1996, à Liddleton, près de Swindon, dans l’Oxfordshire. Il n’en fallait pas davantage pour que certains commencent à envisager la possibilité que le caillou porte un message de l’espace.
http://ovnis-usa.com/images/UKChisledon_crop_smaller.jpg

Avis aux experts ????

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 08:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mikerynos
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 12:52 (2008)    Sujet du message: une pierre bizarre Répondre en citant

Merci Cécé pour l'info, j'ai vu l'article sur le site de LMH (http://www.earthfiles.com/) mais j'avais la flemme de le traduire...

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 19:07 (2008)    Sujet du message: une pierre bizarre Répondre en citant

Ben j'ai pas fais grand chose..... 
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 19:09 (2008)    Sujet du message: une pierre bizarre Répondre en citant

Oui... J'ai cru que tu l'avais traduit avant de le découvrir sur le site de Didier De Plaige... Wink

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 19:14 (2008)    Sujet du message: une pierre bizarre Répondre en citant

La source est citée pourtant 
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 19:16 (2008)    Sujet du message: une pierre bizarre Répondre en citant

L'habitude des liens et des sources citées en fin de texte sans doute...

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 19:22 (2008)    Sujet du message: une pierre bizarre Répondre en citant

J'avais oublié ta loupe..... Je l'écrirai plus gros la prochaine fois Wink

Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 19:25 (2008)    Sujet du message: une pierre bizarre Répondre en citant

Ton avis sur cette pierre ?

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 19:30 (2008)    Sujet du message: une pierre bizarre Répondre en citant

Ben avec tout ces faux ??????

Sinon la texture me rappel l'argile sumérien cuit au four. Le mieux ce serait de pouvoir la toucher ou voir ces capacités réelles à côté d'une boussole.
Comme d'habitude, je reste perplexe surtout juste après la promesse d'un million pour tout objet ramené de Roswell ,tu ne crois pas ?????
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 19:51 (2008)    Sujet du message: une pierre bizarre Répondre en citant

Mélanger Roswell à l'archéo et aux crop me parait un peu gros en première lecture... Après il faut voir.

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 20:19 (2008)    Sujet du message: une pierre bizarre Répondre en citant

Je ne mélange pas, pourquoi ce ne serait pas une pierre d'argile cuit au four.?????

Me prend pas pour un dingo 

Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 07:40 (2008)    Sujet du message: une pierre bizarre Répondre en citant

Citation:
Je ne mélange pas

Je parle de l'article...

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 08:41 (2008)    Sujet du message: une pierre bizarre Répondre en citant

J'ai eu peur j'ai cru que tu allais me cantonner à une conclusion ferme de ma part 

En ce qui concerne la pierre, tu sais où elle ce trouve actuellement ????
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 08:45 (2008)    Sujet du message: une pierre bizarre Répondre en citant

Encore dans les mains de son propriétaire sans doute...

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 07:30 (2008)    Sujet du message: une pierre bizarre Répondre en citant

SOURCE OVNIS-USA

Le caillou trouvé dans la région de Roswell par Robert Ridge, présenté ici la semaine dernière, refait parler de lui. 
En dépit des commentaires sceptiques qui ont rapidement conclu que cet objet devait être un moulage en résine, incorporant un morceau de métal, Linda Moulton Howe n’a pas laché l’affaire. Elle a rendu visite à James Constantopoulos, Ph.D., titulaire de la Chaire de géologie du Département des Sciences Physiques de Université de la région Est du Nouveau-Mexique, à Portales, où il enseigne depuis près de vingt ans. Il a examiné de nouveau ce mystérieux caillou gravé le 15 juillet 2008. Le Professeur James Constantopoulos avait déjà conduit une étude en février 2005 pour Robert Ridge. Mais ces analyses avaient été perdues suite à l’écrasement d’un disque dur d’ordinateur.
Outre les examens au microscope, il a étudié la fluorescence de rayons-x avec un spectromètre à dispersion d’énergie.

Il a ensuite conduit des tests avec une pointe aimantée : placée au-dessus du dessin, à l’endroit de son épaisseur maximale, elle fait tourner le caillou dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Lorsque l’aimant est au-dessus de la partie la plus mince, il repart en sens inverse. Pour James Constantopoulos, le dessin sur ce caillou est remarquable : 

Il a fallu naturellement beaucoup de talent et de précision pour réaliser cette gravure, parce que c’est une roche très dure, et riche en fer, difficile à travailler. Il ne semble pas qu’on ait utilisé un laser. Mais le dessin est trop parfait pour avoir été réalisé à la main. Il est cependant possible que l’auteur ait utilisé une machine professionnelle.
L’analyse spectrométrique
a permis de caractériser la composition du caillou. Le corps de l’objet et la partie en relief ne présentent pas de différences. “J’aimerais pousser plus loin, pour déterminer tous les constituants de ce caillou, mais ces tests supposent de découper une petite tranche à l’arrière de l’objet, et il n’est pas certain que Robert Ridge accepte. 
Linda Moulton Howe conclue : “Le pliage des épis avec un changement de directions est une caractéristique fondamentale des cercles dans les cultures. Le dessin gravé sur ce caillou évoque assez précisément la formation du 2 août 1996, à Liddington Castle, en Angleterre.” Les résultats détaillés de l’analyse spectrométrique sont publiés sur le site web de EarthFiles

La vidéo est surprenante :
http://www.youtube.com/watch?v=AYVjWcjD5Lc&eurl=http://ovnis-usa.com/in… 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07 (2016)    Sujet du message: une pierre bizarre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Archives -> Crop Circles Archive Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation