Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Le "monstre du Loch Ness suédois"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> La Cryptozoologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 564
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 19:48 (2008)    Sujet du message: Le "monstre du Loch Ness suédois" Répondre en citant

Des caméras de surveillance auraient saisi le "monstre du Loch Ness suédois" AFP - Vendredi 29 août, 15h05

STOCKHOLM (AFP) - Un monstre vivant dans le lac Storsjö, au centre de la Suède, et qui alimente depuis plus de trois siècles les légendes du pays scandinave aurait été filmé par des caméras de surveillance, a-t-on appris vendredi auprès de l'association qui a installé les caméras."Jeudi à 12h21, nous avons filmé le mouvement d'un être vivant. Et il ne s'agit pas d'un brochet, ni d'une perche, nous en sommes certains", a indiqué à l'AFP Gunnar Nilsson, président de l'association des commerçants de la petite ville de Svenstaviks, en bordure du lac Storsjö.

Cette association, en partenariat avec la province du Jämtland et la commune de Berg, ont installé en juin dernier six caméras de surveillance, dont deux sous-marines sur le lac de Storsjö. D'après les témoignages, le monstre serait de forme longiligne, recouvert de bosses, avec des oreilles ou nageoires repliées sur la tête qui ressemblerait à celle d'un chien. Une personne est employée pour surveiller quotidiennement ce qui est filmé par les caméras. Sur les images prises jeudi et mises en ligne sur le site internet dédié à la bête, on aperçoit une sorte de long serpent se mouvant dans les eaux troubles du lac.

"Un système très perfectionné sur l'une des caméras a détecté de la chaleur produite par des cellules", montrant qu'il s'agit bien d'un être vivant, a ajouté M. Nilsson "C'est très excitant et assez spectaculaire", s'est-il enthousiasmé, précisant tout de même que "l'objectif du projet (était) d'améliorer le commerce et le tourisme autour du lac". "Le monstre nous aide particulièrement" a-t-il ajouté. Très prochainement, une vingtaine de caméras supplémentaires seront installées, dont une à trente mètres de profondeur pour capter les mouvements sous la glace en hiver. Un monstre vivant dans le lac Storsjö, au centre de la Suède, qui alimente depuis plus de trois siècles les légendes du pays scandinave aurait été filmé par des caméras de surveillance installées par une association, qui tente depuis juin de percer le mystère de ce Nessie suédois... et qui veut promouvoir le tourisme.


Une capture d'écran de la vidéo mise en ligne (DR)


Des caméras de surveillance installées sur les bords du lac Storsjö, au centre de la Suède, auraient filmé un monstre vivant dans le lac, qui alimente depuis plus de trois siècles les légendes du pays scandinave. L'information a été communiquée vendredi 29 août auprès de l'association qui a installé les caméras.
Gunnar Nilsson, président de l'association des commerçants de la petite ville de Svenstaviks, en bordure du lac Storsjö a précisé : "Jeudi à 12h21, nous avons filmé le mouvement d'un être vivant. Et il ne s'agit pas d'un brochet, ni d'une perche, nous en sommes certains".

Projet de 43.000 euros
Cette association, en partenariat avec la province du Jämtland et la commune de Berg, ont installé en juin dernier six caméras de surveillance, dont deux sous-marines sur le lac de Storsjö. Le projet, qui a jusqu'ici coûté quelque 400.000 couronnes (près de 43.000 euros), a pour but de percer le mystère de ce Nessie suédois. Celui-ci a en effet été aperçu plus de 200 fois depuis le premier témoignage en 1635. Sa dernière apparition connue remonte à juillet 2007.
D'après les témoignages, le monstre serait de forme longiligne, recouvert de bosses, avec des oreilles ou nageoires repliées sur la tête qui ressemblerait à celle d'un chien. Une personne est employée pour surveiller quotidiennement ce qui est filmé par les caméras.

"Un projet pour améliorer le commerce et le tourisme"
Sur les images prises jeudi et mises en ligne sur le site internet dédié à la bête, on peut aperçevoir une sorte de long serpent se mouvant dans les eaux troubles du lac."Un système très perfectionné sur l'une des caméras a détecté de la chaleur produite par des cellules", montrant qu'il s'agit bien d'un être vivant, a ajouté Gunnar Nilsson"C'est très excitant et assez spectaculaire", s'est-il enthousiasmé. Il a tout de même précisé que "l'objectif du projet (était) d'améliorer le commerce et le tourisme autour du lac", ajoutant que "le monstre nous aide particulièrement". Une vingtaine de caméras supplémentaires vont être installées très prochainement. L'une d'entre elles sera placée à trente mètres de profondeur pour capter les mouvements sous la glace en hiver.

Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 19:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> La Cryptozoologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com