Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges

Sphere lumineuse à Amboise (91/92)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> La Touraine -> Ufologie Tourangelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris35
Nouveau Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 14:12 (2008)    Sujet du message: Sphere lumineuse à Amboise (91/92) Répondre en citant

Bonjour à vous,
trouvant ce forum localisé sur la Touraine, je trouvais interessant de parler de ce phémonène apperçu alentour de 91 (guerre du golfe comme repère) mais qui ma foi a eu peut etre lieu en 92 ...

Il devait etre aux alentours de 22h (la nuit venait de tomber) un soir d'été.
Avec deux amis (François et Stéphane et moi même, Christophe), nous avions alors entre 25 et 30 ans.
Nous venions de faire une partie de swin golf à Amboise, à l'orée de la foret d'Amboise.
Après notre parcours, nous décidames de boire une petite bière sur la terrase de ce même golf. Je précise pour les incrédules invétérés que c'etait notre première biere !
Tout en nous rafraichissant donc, je levai les yeux vers le ciel. Le golf etant situé bien à l'écart de la ville, le ciel n'était pas "polué" par quelques eclairages artificiels et nous voyons très facilement les étoiles.
Tout à coup, alors que je levai les yeux, j'apperçu ce que je pris au début pour un satellite et je m'écrai "regardez, un satellite" mes amis suivèrent (j'imagine) le "satellite" quant celui-ci, de la taille d'une étoile dans le ciel fondi en un instant (4 à 6 secondes) au dessus des arbres à quelques dizaines de mètres de nous dans un tracé tout à fait droit, rectiligne, sans fumée (apparente) pour prendre la forme d'une sphère lumineuse d'un 10e ou 20e de mètres de circonférence et s'arreta net, stagnant complètement, au dessus de la foret.
La lueur qui en émanai paraissai irréelle, d'un blanc très intense mais sans élclairer autour et sans délimiter des contours nets de l'objet.
Puis l'objet se mis à planer horizontalement à faible vitesse et disparu derriere les arbres. Nous n'avons pas cherché à poursuivre l'objet et sommes resté là à nous etonner et parler de ce qu'ont venai de voir.
J'ai revu, quelques années, après François et nous nous sommes rememoré cette histoire incroyable ! Je n'ai jamais revu Stéphne, pas qu'il fut enlevé (je l'éspère !) mais j'ai déménagé et nous nous sommes perdu de vue.
Excusez moi pour les données imprécises quant à la date de ce phénomène mais cela remonte à quelques années...
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 14:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mikerynos
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 14:49 (2008)    Sujet du message: Sphere lumineuse à Amboise (91/92) Répondre en citant

Merci Chris35 pour ton témoignage, il est similaire à la période de celui ci lu sur le net, d'ailleurs il se trouve sur cette partie du forum:
Vos observations en Touraine

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 15:09 (2008)    Sujet du message: Sphere lumineuse à Amboise (91/92) Répondre en citant

JE ne vois pas de description de sphere de ce type sur ton lien... de toute façon, peut importe, j'ai vu tellement de type de déclaration de soucoupe, spheres et autre formes... j'ai souvent été étonné par une telle multitude de formes différentes que ca me laissai pensif, perplexe, et puis, tout bien pensé, pourquoi pas... Ainsi qu'ont trouve des témoignages sur des êtres de type gris "petits gris" ou reptiliens ou encore de type de géants blonds (comme en Russie) aperçus par tout un village. Pourquoi une seule "espèce" existerai et nous visiterai ? Si une est capable "techniquement" de venir jusqu'à nous, devant l'immensité de l'univers, pourquoi d'autres ne le pourrai pas aussi ?
Mikerynos
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 18:11 (2008)    Sujet du message: Sphere lumineuse à Amboise (91/92) Répondre en citant

Citation:
JE ne vois pas de description de sphere de ce type sur ton lien.
Je faisais une comparaison à la période  de la guerre du golfe de 1991... Mais bon la période que tu cite est relativement vague dans le temps.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 19:47 (2008)    Sujet du message: Sphere lumineuse à Amboise (91/92) Répondre en citant

oui de l'eau a coulé sous les ponts depuis Wink
LeSanglierNoir
Nouveau Membre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 23:09 (2010)    Sujet du message: Sphere lumineuse à Amboise (91/92) Répondre en citant

Salut,
ta description m' a particulierement interpellé.
J' habite prés d' Amboise, à Limeray. J' ai vu pendant plusieurs mois des sphéres lumineuses se balader au dessus de chez moi. La 1ére fois c' était il y a 2 ans, fin Avril, début Mai.  Je fumais une cigarette dehors, le ciel etait vraiment dégagé et il était environ 21h 30. Pour cette premiére sphére, je ne sais pas pourquoi, j' ai tout de suite eu la sensation que ce n' etait pas normal. Je précise que je regarde le ciel presque tous les jours. Donc je suis plutot habitué à ce qui se passe au dessus de chez moi. Je connais bien les couloirs aériens, j' en ai un juste au dessus de chez moi (et merci "radar virtuel.com"! J' arrive à differencier les avions, les etoiles, les satellites (à peu prés) bref je suis presque certain de ne pas me tromper.
Bon, la sphére à parcouru la ligne de crete qui est en face de chez moi. Une lumiére blanche,sans bruit, qui avançait lentement et n' a à aucun moment changé de direction.
ça c' etait la premiére et j' en ai vu pendant 2 ou 3 semaines presque tous les jours. Ensuite les observatons se sont un peu espacées mais sont restées réguliéres.  Elles sont passées dans toutes les directions. Des fois il y en avait une, des fois 2 qui se suivaient. J' en ai vu qui apparaissaient dans un endroit du ciel et disparaitre à un aurtre endroit. Je précise que lorsque j' en ai vu apparaitre/disparaitre, il n' y avait aucun nuages. Personne d' autres n' en a vu, à part moi et ma femme. En meme temps, mes voisins se couchent à 20h30 alors ça n' aide pas...et ils ne fument pas en plus....
Dans tous les cas j' en ai vu régulierement de mai à fin Octobre, et l' année d' aprés le phénoméne s' est renouvellé. Avec les memes particularités et dans les memes conditions. Je n' ai fait aucun témoignage à la Gendarmerie....j' ai pas confiance. Cette année par contre, je n' ai absolument rien observé. Pté'te bien la crise ma bonne dame, va savoir
LeSanglierNoir
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 23:48 (2010)    Sujet du message: Sphere lumineuse à Amboise (91/92) Répondre en citant

...pour continuer et pour etre vraiment sincére, je dois dire que dans un moment de paranoia, j' ai fini par me demander si ces petites boules n' attendaient pas que je sorte pour pointer le bout de leur lumiére...mais comme je disais, parano parano quand tu nous tiens...hum...ou pas
Mikerynos
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 11:32 (2010)    Sujet du message: Sphere lumineuse à Amboise (91/92) Répondre en citant

Merci de votre témoignage LeSanglierNoir Pour info, Il y a le RNCSC pour la recherche d’observations similaires, mais les faits sont anciens. Néanmoins, on peut toujours le mettre en ligne... Limeray est au sud Est de Amboise à env. 7 Km, ce qui me surprend, c’est la fréquence journalière de ce que vous avez observé, ce qui n’est pas vraiment compatible avec une observation classique de PAN. Quelle était la taille de ces sphères lumineuses ?

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 12:22 (2010)    Sujet du message: Sphere lumineuse à Amboise (91/92) Répondre en citant

oui c' est vraiment un cas atypique. Depuis que je suis gamin, je scrute le ciel (mais je n' ai jamais rien vu de semblable)et je connais plusieurs personnes qui ont vu des phenomenes lumineux ou objets mais cela ressemblait à la plupart des temoignages que j' ai pu entendre ou lire.
C' etait vraiment surprenant pour moi. Je ne me rappel plus vraiment de la frequence exact de mes observations mais cela a été constant pendant trés logntemps. Des fois 2 ou 3 jours de suite, tout le temps le soir mais à des heures differentes. 21h - 22h 30 des fois 00h00 et aprés je dors en general donc...pas vu. Pour la taille, c' est relativement difficile puisque evaluer les distances la nuit ce n' est pas evident. Pour la 1ere observation, je suis sur la levée de la Loire et en face il y à une ligne de crete à environ 1km. Il a suivi cette ligne direction Blois, lentement, sans bruits [ayant été militaire pendant plusieurs années, j' ai eu l' habitude de voir (et d' etre dedans) des helicos donc je suis certain que cela était autre chos]. Pour comparaison, c' etait plus gros qu' une etoile. Les autres étaient en plein ciel et la taille me semble t'il etait similaire. C' est pour cela que je ne pense pas avoir de satellites (je parle de ceux qui etaient dans le ciel) puisqu' ils ont eu le meme comportement que le 1er. Pour moir il etait à 50/60 m du solenviron. Bon je suis desole en tout cas car c' est un peu fouilli comme temoignage
LeSanglierNoir
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 12:50 (2010)    Sujet du message: Sphere lumineuse à Amboise (91/92) Répondre en citant

Par contre, je peux tout à fait me planter sur ce que j' ai vu, je ne suis pas un "fanatique"...Pour moi l' explication la plus plausible est celle d' un aeronef. Mais si quelqu' un a une explication, je suis tout ouïe...
Mikerynos
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 20:02 (2010)    Sujet du message: Sphere lumineuse à Amboise (91/92) Répondre en citant

Le témoignage est sur le RNCSC ici: Limeray (37)

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 22:55 (2010)    Sujet du message: Sphere lumineuse à Amboise (91/92) Répondre en citant

Merci d' avoir poster mon temoignage Mikerynos, je viens d' aller voir le forum et de m' y inscrire. Les reponses sont trés interressantes
Mikerynos
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 18:11 (2010)    Sujet du message: Sphere lumineuse à Amboise (91/92) Répondre en citant

C'est fait pour...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08 (2016)    Sujet du message: Sphere lumineuse à Amboise (91/92)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> La Touraine -> Ufologie Tourangelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation