Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges


Les Repas Ufologiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> L'Ufologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 17:01 (2008)    Sujet du message: Les Repas Ufologiques Répondre en citant

INFORMATION MENSUELLE DES REPAS UFOLOGIQUES 
Mois d’Octobre 2008 
  
Vous trouverez la copie de ce texte par fichier joint sous word, dans le cas ou  
cet émail vous parvenaient avec des signes anormaux. 
  
Ce mois-ci encore, le réseau des Repas Ufologiques va offrir à des centaines d’ufologues, la possibilité d’écouter de nombreux exposés d’un grand intérêt, sur les thèmes les plus divers et de rencontrer auteurs et enquêteurs qui se donnent à fond pour faire connaître le dossier ovni.  
LA RETOMBEE D’UN ETAGE DE FUSEE RUSSE DU 25 SEPTEMBRE  2008
Ce travail, dont nous ne pouvons que féliciter tous les responsables et collaborateurs des Repas Ufologiques, est loin d’être inutile. L’information du grand public est d’une grande importance et nous avons pu à nouveau constater l’effet bénéfique de cette sensibilisation ces derniers jours, lors de la retombé dans notre atmosphère de l’étage d’une fusée «Proton-K» - Mission Glonass lancée à partir du site de Baîkonur. Entrée prévue à 21 H 54 le 25 septembre 2008. (Avec une marge d'imprécision de 80 minutes). Dès le 25 au soir, des témoins nous signalèrent, avec une excellente précision, ce phénomène. L’identification fut rapide. Dès le lendemain, de très nombreux témoins nous communiquèrent leurs rapports d’observation, dont notamment le responsable des Repas de Bordeaux et pour Rennes, l’obtention d’une photo du phénomène avec l’utilisation du réseau de diffraction.
 
LA TOURNEE DE JOEL MESNARD A TRAVERS LES REPAS UFOLOGIQUES
L’événement du mois, pour le réseau des Repas Ufologiques, est en quelque sorte la tournée que fait Joël Mesnard,  responsable de la publication «  Lumières Dans La Nuit »  à travers quelques Repas Ufologiques. Nous le connaissons bien, Joël Mesnard a commencé son périple il y a un peu plus d’une année par les Repas Ufologiques Parisiens ou les invités s’étaient déplacés en nombre. Il s’est aussi rendu  dans les Repas Ufologiques de Toulouse, Strasbourg……
 
Nous retrouverons donc Joël Mesnard dans les Repas Ufologiques de :
 
GRENOBLE : RENDEZ VOUS LE 2 OCTOBRE 2008 A 19 H 00 
Restaurant "LE DIX VINS" 
 2 avenue Félix Viallet 
38000 GRENOBLE 
 
LONS LE SAUNIER : RENDEZ-VOUS  LE 3 OCTOBRE 2OO8  A  19 H 00 
Restaurant "FLUNCH"
Espace Chantrant - Route De Bourg En Bresse
 
 39570 MONTMOROT  
  
DIJON : RENDEZ VOUS LE 4 OCTOBRE 2008 A 19 H 00   
Restaurant Flunch
24 boulevard De Brosses
 
21 000 DIJON 
  
Si vous habitez ces régions, nous vous invitons à faire le déplacement, les interventions que fait Joël Mesnard dans les Repas Ufologiques sont inoubliables !  
INEDIT : PUBLICATION DE LA CONFERENCE DU PR AUGUSTE MEESSEN A CHALONS EN CHAMPAGNE
Un événement encore, avec la mise sur le site Vidéo des Repas Ufologiques chez DailyMotion, de la conférence qu’à donné le Professeur Auguste Meessen à Châlons-en-Champagne en 2005. Nous n’avions pas publié cette conférence sous forme de DVD, en concertation avec le Professeur Auguste Meessen car une photo qui  était utilisée dans la démonstration faite par le Pr comportait un copyright. Les moyens techniques dont nous pouvons disposer maintenant dans le cadre des Repas Ufologiques nous permettent  de « flouter » cette photo et donc d’en assurer la publication.  A voir à cette adresse : http://www.dailymotion.com/Les-Repas-Ufologiques
 
L’EXPOSITION GUY TARADE VISIBLE SUR LE NET
Signalons également que vous pouvez visualiser directement sur le site des Repas Ufologiques l’exposition Guy Tarade. Il s’agit d’un document intéressant, déjà visionné par plus de 2000 personnes à partir du site des Repas. Vous pourrez regarder 140 panneaux, et visualiser les milliers de coupures de presses des années 60-70. (lien direct : http://www.les-repas-ufologiques.com/Expo-Guy-Tarade/index.htm )
 
LES REPAS UFOLOGIQUES DE RENNES
Infatigable, Laurent Duval  responsable des Repas Ufologiques de Rennes, que vous avez pu voir il y a quelque mois dans une émission  sur TF1 qui a marqué le petit monde de l’ufologie, travail toujours sur les observations signalées dans sa région. Il a de très nombreuses enquêtes en cours. Sur le site des Repas Ufologiques, il nous livre sa dernière enquête dans la région de Niort, ou une observation avait été signalée récemment. Se rendant sur les lieux, il enquêta auprès de la population et il est parvenu à identifier ce cas, qui encore, s’avère être une lanterne Thaïlandaise.  Nous attendons une réglementation précise sur l’utilisation de ces nouveaux produits, dangereux,  car ils sont capables de se déplacer sur plus de 20 Kms, avec à bord, « le feu ! » On imagine aisément les dégâts que pourraient provoquer ces « jouets » non sans danger, s’ils tombaient sur un hangar de paille ou même dans une forêt.
Ce sont de toutes ces enquêtes et de bien d’autres sujets, dont il sera question au prochain REPAS UFOLOGIQUES RENNAIS qui se déroulera le 14 Octobre 2008 - RDV à 19 H 30  au  Restaurant  situé à l'emplacement de LA STORIA qui vient de changer d'enseigne - Centre Commercial Les Longs Champs -  35700 RENNES - Réservation : 09 53 61 86 98.
Merci  d’apporter votre concours actif à l’équipe des Repas de Rennes, qui a besoin d’animateurs  pour l’aider dans le cadre des repas et d’enquêteurs pour les nombreuses enquêtes à faire dans la région.
 
A TOULON, CONFÉRENCE AVEC JACKY KOZAN, COORDONATEUR DE L’ACADÉMIE D’UFOLOGIE
Jacky Kozan, qui s’occupe de l’Académie d’Ufologie fera le déplacement à Toulon afin de présenter aux invités de ce repas les objectifs et le rôle de l’Académie d’Ufologie. Rendez vous le 4 octobre 2008 à 13 h 00 aux Repas Ufologiques de Toulon au :  
CINÉ LIFE - CENTRE COMMERCIAL GRAND VAR - 1120 CHEMIN DES PLANTADES  - 83130 LA GARDE
 
JEREMIE FILET AUX REPAS DE LYON
Le 20 octobre 2008 aux Repas Ufologiques de Lyon, Jérémie Filet, Conférencier, Astronome et spécialiste de l’évolution stellaire donnera une conférence qui aura pour thème : Le Paradoxe de Fermi – Ou sont-ils ?
La question de la vie extraterrestre est de plus en plus fréquemment à l’ordre du jour, alors que très régulièrement nous découvrons de nouvelles Exoplanètes. Des scientifiques, toujours de plus en plus nombreux, se posent des questions sur ce sujet et s’y intéressent avec passion, pour certains. Mais pour en savoir plus, un spécialiste vous attend à Lyon : Rendez-vous  à 18 h 30 à CULTURE CAFÉ 47 Rue de Trion  69005 Lyon.
 
MICHEL PADRINE AUX REPAS UFOLOGIQUES DE TOULOUSE
Michel Padrine sort prochainement un nouvel ouvrage. Il en parlera et abordera de nombreux autres sujets au prochain Repas Ufologique de Toulouse qui se déroulera le 8 octobre 2008 au Flunch - 28 Allée Jean Jaurès - 31OOO Toulouse.
 
UNE DATE A RETENIR : LE 12 NOVEMBRE 2008
MICHAEL HESEMANN AUX REPAS UFOLOGIQUES DE COLMAR
Historien de renommée internationale auteur, documentariste primé, rédacteur scientifique et journaliste d'investigation. Michael Hesemann fera le déplacement aux  Repas Ufologiques de Strasbourg, venant de Düsseldorf ou il habite.  Si vous habitez l’Est de la France, il s’agit d’un rendez vous à ne pas manquer.
 
HERVÉ CLERGOT AUX REPAS UFOLOGIQUES DE PARIS
Le 7 octobre 2008, Les Repas Ufologiques Parisiens recevront Hervé Clergot, directeur de la revue «  Béta Tauri ». Hervé n’est pas un inconnu des Repas de Paris car l’année passée il y fut déjà invité et son intervention remporta un grand succès. Hervé nous a préparé un nouveau programme sur le thème des ovnis. Enquêteur de terrain, concepteur d’une revue, il connaît donc très bien son sujet. Rendez vous à 18 h 30 à la cafétéria Casino du Centre Commercial des 4 temps à Paris La Défense, le 7 octobre prochain.
 
EN OCTOBRE, ÉGALEMENT DES REPAS UFOLOGIQUES DANS LES VILLES DE :
 - STRASBOURG
- BORDEAUX
 - LORIENT
 
 
COMMENT CRÉER UN REPAS UFOLOGIQUE DANS VOTRE VILLE :
 
- Habiter évidemment une ville importante ou à proximité,
- Sélectionner un self – cafétéria voir un petit restaurant bon marché ; comme lieu de rencontre,
- Mettre en place un calendrier des rencontres, bimensuel conseillé pour débuter.
- Nous l’annonçons, vous en parlez aux médias locaux.
Votre repas est créé  et lancé !
 
Il s’agit d’un point de rencontre, tous les invités étant invités à animer le débat qui doit s’ouvrir lors de ce repas. Lorsque ce dernier aura pris de l’importance, des invités prestigieux pourront alors être conviés.
Pour quand un repas dans votre région, s’il n’en existe pas encore ?
 
Bien cordialement et au mois prochain. 
 

 
Gérard LEBAT
Responsable du Réseau des " Repas Ufologiques".
39, Rue de Fretay 91140 VILLEJUST - si présent en France : 01 69 31 04 90 ou 06 74 86 15 46


De retour sur Marrakech le 23 Septembre. Prochain séjour sur Paris ; Début novembre 2008.


RYAD RAHA - Boite Postale 42, Rte de l'Ourika, km 8 - MARRAKECH - 40030 TASSOULTANTE Maroc Tel fixe : 00 212 24 37 59 86 - Portable 00212 60 89 58 46 - Email : lebat1@aol.com ou lebat1@yahoo.fr
Site Internet des Repas Ufologiques: http://www.les-repas-ufologiques.com

Si vous passez par Marrakech, hébergement possible au Ryad Raha - me contacter - une idée des lieux : http://ryadraha.ifrance.com/


_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Oct - 17:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 23:19 (2008)    Sujet du message: Les Repas Ufologiques Répondre en citant

Bonjour,
 
Comme à l'habitude, les informations du mois concernant les Repas Ufologiques.
En fichier joint, sous word, la version que vous pouvez imprimer et que vous pourrez lire si votre ordinateur transforme le présent texte en y mettant des signes anormaux.
 
INFORMATIONS MENSUELLES DES REPAS UFOLOGIQUES   
Mois de Novembre  2008 
 


Les Activités des Repas Ufologiques au mois d’Octobre ont été très intenses, comme à l’habitude. Les soirées organisées dans les différents Repas ont permis à quelques centaines de personnes de se tenir non seulement informé de ce qui se passe dans le domaine de l’ufologie mais aussi de contacter des écrivains et spécialistes de ce domaine, venus présenter leurs travaux. Ces points de rencontre permettent la diffusion de l’information jusqu’aux personnes les plus intéressées, ce qui en fait un formidable moyen de communication. La presse et les divers médias ont été  souvent associés à certains repas, faisant ainsi connaître à un public de plus en plus large, que le dossier ovni est bien réel, qu’il passionne de nombreuses personnes et qu’il est l’objet d’une étude constante et sérieuse.
Le mois de Novembre sera quant à lui aussi riche. Prenez connaissance de « l’affiche » de certains repas ci après.
 
LES REPAS UFOLOGIQUES STRASBOURGEOIS recevront le 6 novembre 2008, Michel Padrine, écrivain et auteur d’ouvrages sur le phénomène ovni et sur l’insolite en général, qui viendra présenter à Strasbourg son dernier livre : UFO INVESTIGATION. Exposé sur certains des faits relatés dans l’ouvrage, débat é dédicace.
 
LES REPAS UFOLOGIQUES JURASIENS organisent quant à eu des rencontres avec les plus importantes personnalités du monde ufologique via le «  téléphone portable » grâce à la conférence audio. Les Repas Ufologiques ne font payer aucune cotisation et sont totalement gratuits. Il faut donc être imaginatif afin de pouvoir offrir lors de chaque repas, non seulement un lieu d’échange et de communication, mais aussi une intervention extérieure qui anime alors la soirée. Le 7 novembre 2008, vous pourrez dialoguer en audio conférence  avec Gilles Pinon, l’un des auteurs de la lettre relative au dossier ovni, adressée au Président de la République. Le principe est simple, un téléphone portable (certains opérateurs proposent des communications gratuites en soirée), lequel est relié à une petite sono. Vous pouvez ainsi poser toutes les questions souhaitées à l’interlocuteur. Le  prochain repas est organisé à Champagnole, le 7 novembre 2008 à partir de 19 h 00 et sur réservation avant le 4 novembre 2008  via le téléphone, sms ou mms au 06 71 454 252. Comme à l'habitude, dans cette ville, le  repas aura lieu au Restaurant du Pont de Gratteroche.
 
LES REPAS UFOLOGIQUES PARISIENS recevront quant à eux Christel Seval et Francine Fouéré le mardi 4 novembre 2008 à Paris La Défense. Après la présentation traditionnelle de la soirée, l’intervention de JMP pour vous présenter sa rubrique «  revues de presse de l’insolite », c’est Francine Fouéré qui viendra nous présenter l’édition reliée en plusieurs volumes de la revue Phénomène Spatiaux. Ce document est exceptionnel, la revue a toujours été considérée comme l’une des plus sérieuse au monde. Une référence universelle !  C’est ensuite Christel Seval qui prendra la parole pour nous présenter un exposé sur : « les apparitions de la Vierge examinées avec le filtre ufologique ».
 
LES REPAS UFOLOGIQUES LYONNAIS présenteront le 17 Novembre à 17 h 30 un exposé sur  l’affaire des Crop Circles de Valence. Enquête minutieuse de l’équipe OVNI INVESTIGATION.
 
LES REPAS UFOLOGIQUES MARSEILLAIS  vont organiser quant à eux DEUX REPAS EXCEPTIONNELS au mois de Novembre !
Le 8 Novembre 2008 aux Repas Ufologiques de Marseille que Jean Marc Montoya de Montalban, qui viendra évoquer " l'origine de l'homme (peut-être extraterrestre ?) et la Franc Maçonnerie ». C’est la première fois qu’un représentant d’une grande obédience Française de cet ordre viendra dans un Repas Ufologiques. Ce n’est pas non plus dans nos habitudes de traiter de faits autres que le dossier ovni et de tout ce qui s’y rattache, mais dans un esprit d’ouverture, nous donnons la paroles aux personnes qui souhaitent traiter de sujets insolites connexes, ceci dans une faible proportion de nos repas.
Le 22 novembre à 11h30, c’est Pierre Beake, que nous avons pu voir dans de nombreuses émissions télévisées ces derniers mois, qui viendra présenter aux Invités de la Région de Marseille, le nouveau dvd que son association édite sur le COL DE VENCE, Les OVNIs et les CROP CIRCLES.
 
Pour de plus amples informations sur les lieux notamment, merci de bien vouloir vous rendre sur le site des Repas Ufologiques, à la page du Repas concerné. (http://www.les-repas-ufologiques.com )
 
Les autres villes qui organisent des repas ce mois-ci mais qui ne nous ont pas donné leur programme : (voir aussi leur site respectif parfois mis à jour)
- BREST : 8 NOVEMBRE 2008 (le 1er Novembre étant férié).
- TOULOUSE : 12 NOVEMBRE 2008
- BORDEAUX : 7 NOVEMBRE 2008
- ALBI : Le repas est supprimé du fait qu’il est organisé en parallèle à Rodez, ville proche.
- ST DIE : 7 NOVEMBRE 2008
- MONTPELLIER : 21 NOVEMBRE 2008
- RENNES : 25 NOVEMBRE 2008 (compte tenu des modifications du calendrier annuel, dues à la rénovation du restaurant ou se déroulent ces Repas, se référer aux informations que nous porteront ultérieurement sur le site à la page de Rennes.)
- RODEZ : 8 NOVEMBRE 2008
- DIJON : Aucune information.
QUELQUES NOUVELLES UFOLOGIQUES
 
2ème CONGRÈS FORTEEN ORGANISE PAR L’ODS - SAMEDI 8 NOVEMBRE 2008, 10h-18h « ATELIER Z » 62 avenue de la Grande Armée 75017 Paris (métro Argentine ou Porte Maillot).
Ce congrès est l’œuvre de Jean-Luc Rivera, Directeur, entre autre, de la Gazette Fortéenne. C’est un spécialiste de tout ce qui est étrange et il connaît très bien à la fois le milieu « Ufologique » et le milieu du « Fortéanisme ».
Ces larges connaissances lui permettent d’organiser pour la seconde fois un congrès ou vous pourrez rencontrer, de nombreux spécialistes.  Au programme :
10h : Ouverture des portes et accueil
10h30-10h45 : Ouverture du Congrès par Jean-Luc Rivera
10h45-11h45 : Georges Bertin (France) : « Apparitions/disparitions »
11h45-12h45 : Theo Paijmans (Pays-Bas) : « Dream Tanks of the Third Reich. How science-fiction in nazi Germany created the post-war nazi UFO mythos » (« Les laboratoires du rêve du 3ème Reich. Comment la science-fiction de l’Allemagne nazie a créé le mythe des OVNI nazi dans l’après-guerre »)
12h45-14h30 : déjeuner libre
14h30-15h30 :  Geneviève Béduneau. Signes, prodiges et merveilles dans le haut moyen age, les phénomènes                 insolites et leurs interprétations.
15h30-16h30 : Massimo Izzi (Italie) : « Les vampires d’Italie »
16h30-16h45 : break
16h45-17h45 : Michel Meurger (France) : « Le témoignage anomalique à travers les siècles »
17h45-18h : Clôture du Congrès par Jean-Luc Rivera
18h-19h : Cocktail offert par l’ODS aux intervenants et participants
19h15 : Dîner dans un restaurant proche pour les inscrits au dîner
 MODALITES PRATIQUES : En raison de nombre de places limitées, l’inscription se fait sur réservation et paiement d’un droit d’entrée de 15 € (chèque à l’ordre de AODS) pour couvrir les frais. Le dîner du soir est en sus, il sera réglé directement sur place. Lors de votre inscription, merci de signaler si vous participerez à ce dîner.
Votre inscription et son règlement sont à adresser à
Association ŒIL DU SPHINX, 36.42 rue de la Villette, 75019 Paris, Tél 09.75.32.33.75, Fax 01.42.01.05.38, Mail ods@oeildusphinx.com
 
 
APRÈS LE LABORATOIRE D'ANALYSE DES PRÉLÈVEMENTS FAIT SUR LES LIEUX D'ATTERRISSAGE D'UN OVNI, DE JÉRÔME FRASSON, L'UFOLOGIE FRANCAISE SE DÉVELOPPE AVEC AUJOURD'HUI LA MISE EN PLACE D'UNE STATION DE SURVEILLANCE AUTOMATIQUE AU COL DE VENCE  
C'est officiel, la station automatique de mesure des Invisibles du Col de Vence est opérationnelle. Le projet mûrissait depuis quelques années, une équipe de bénévoles s'attachait à mettre en place une petite structure, qui de mois en mois s'est perfectionnée. Depuis quelques semaines, la station est en place, opérationnelle et surveille chaque nuit le ciel du Col de Vence, dans l'espoir d'y détecter un phénomène inexplicable, intéressant à analyser en profondeur.
Certains connaissent l'équipe, discrète mais efficace sur le plan "scientifique" des Invisibles du Col de Vence. Ils étaient présent à Châlons en Champagne, lors des Rencontres Ufologiques Européennes. Une équipe de jeunes, pluridisciplinaire, qui commençait à se structurer efficacement avec des projets ambitieux. Pas question de se glorifier en étalant des idées presque inimaginables, seul les faits comptent et c'est donc dans la discrétion que cette équipe, s'étoffant au fil des années, a menée à bien un projet, presque inimaginable en France : celui de monter une station automatique de détection des phénomènes au col de Vence !
 
AMS V1
Impossible de tout faire en même temps, on dit bien que "Paris ne s'est pas fait en un jour" ! En conséquence, l'équipe à définie un projet appelé AMS V1 et elle a travaillée dessus durant quelques années. La station est maintenant installée dans l'arrière pays Niçois, sur un site sélectionné par le fait qu'il n'y a pas de lumière parasite, pas d'axe routier important, pas de lampadaire, un accès facile, un champ de vision exceptionnel en direction d'un lieu ou sont signalés de nombreux phénomènes insolites et surtout dans une propriété ou l'énergie est a proximité, ou il était possible de maîtriser les problèmes liés à la sécurité d'un tel matériel. Cet emplacement, une propriété discrète sur une commune située au sud du "puy de Tourettes". La caméra est orientée au Nord, en direction du Puy de Tourettes. Cette montagne borde la partie sud du plateau de Saint-Barnabé (le col de Vence délimite la partie ouest de ce plateau). 
Les Invisibles du Col de Vence ont construit la première version de la station à partir des éléments décrits ci-après.
Ce texte est la retranscription des informations diffusées par l'association et qu'elle à portée sur le site Internet du projet. Pour une retranscription fidèle nous reprenons ce texte des Invisibles du Col de Vence.
La suite de l’article sur le site des Repas Ufologiques, ou vous trouverez tous les liens nécessaires afin de vous rendre également sur les sites de l’AMS et des INVISIBLES DU COL DE VENCE ;
 
Nous ne pouvions pas ne pas vous signaler cette initiative, très intéressante et qui démontre qu’une équipe d’ufologues privés, sérieuse et bien soudée, peut faire un excellent travail, malheureusement encore méconnu, dans un domaine technique. Prenez connaissance de ce projet, il est très intéressant.
 
DANS LE NUMÉRO 6 DE " SCIENCE ET INEXPLIQUÉ" débat (premier du genre)  "Les ovnis sont-ils extraterrestres ?"  entre Gildas Bourdais et Éric Déguillaume,  ainsi que la réponse (argumentée) de Jean-Pierre Petit à André Brahic : "Oui, les astronomes voient aussi des ovnis !". Cette revue est disponible en librairie. Eric Déguillaume, qui est un rationaliste dur, est par contre très ouvert, tout comme ses collègues « zététiciens » de Grenoble. Vous aurez donc le privilège de le rencontrer aux REPAS UFOLOGIQUES DE GRENOBLE le 4 décembre 2008.
 
Laurent DUVAL des REPAS UFOLOGIQUES RENNAIS se consacre non seulement aux Repas Ufologiques, mais anime une équipe d’enquêteurs qui se déplacent régulièrement sur le site de nombreuses observations. Depuis son passage à l’antenne, à une heure de forte écoute, sur TF1, il est devenu régionalement le spécialiste incontournable des ovnis ! Un nombre important d’observations lui sont parvenues et avec son équipe, il tente de donner une suite à la majorité d’entre elle.
Se penchant sur une vidéo trouvée sur Internet, il approfondie le dossier, commence son enquête, mais avant qu’il se déplace sur les lieux, les auteurs lui envoient un mail reconnaissant  qu’ils avaient « truqué » le film et qu’il s’agissait d’un canular.
C’est bien là le problème de toutes ces vidéos qu’on retrouve sur Internet : qu’y a-t-il de sérieux là-dedans !  dans une partie des cas, on découvre après analyse, une mésinterprétation, dans une autre partie, des problèmes dues aux appareils photos numériques (APN) et enfin dans un certain pourcentage, non négligeable, on se retrouve en face d’un canular. Les moyens techniques à la disposition du grand public évoluant à un rytme soutenu, il est bien évident qu’aujourd’hui le document photo et vidéo ne peut plus être considéré comme une preuve, seulement un début de preuve lorsqu’il est pris dans des conditions bien déterminées (plusieurs témoins indépendants ne se connaissant pas, observation du même objet etc….)
Dans un autre cas, au Nord de Niort, l’équipe de Laurent Duval s’est à nouveau retrouvé face à une « lanterne Thaïlandaise »,  qui a parcourue de nombreux kilomètres, au risque de provoquer un incendie. Il est ainsi mis en évidence le danger potentiel de ces lanternes, qui compliquent la vie aux ufologues, mais qui aussi représentent un risque non négligeable, si elles devaient devenir encore plus populaire.
Les médias, dans toutes les affaires que traite Laurent Duval, l’assistent et lui apportent une aide non négligeable. En contrepartie, une région, comme c’est le cas dans d’autres parties de la France, est  régulièrement informée sur la réalité de ce phénomène.
On retrouvera en détails sur le site des Repas Ufologiques, page actualités 2008, 2eme partie, les dernières enquêtes de Laurent Duval, que nous tenons ici à féliciter pour le travail remarquable qu’il fait dans sa région.
 
L’un des événements le plus important du mois d’octobre est certainement la création de la commission PAN, dans le cadre de l’association 3AF.  Pourtant, il est passé pratiquement inaperçu.
La 3AF (association aéronautique et astronautique de France) est une société « savante » composées des plus éminents spécialistes dans ce domaine et à laquelle adhère la grande majorité des sociétés industrielles de notre pays qui travaillent dans ces secteurs. Lorsqu’une chose se fait dans cette association, c’est considéré comme sérieux. C’est justement dans le cadre de cette association que le 1er octobre dernier, est née officiellement, la 19 éme commission qui a pour objet de s’intéresser aux ovnis : la commission 3AF-PAN  (PAN, pour Phénomènes Aérospatiaux non identifiés - dénomination popularisé par le Geipan, qui depuis quelques années la préférant au terme «  OVNI ».)
La commission, est Présidée par Alain Boudier, aujourd’hui retraité de la DGA et son équipe est entre autre constituée de Pierre BESCOND, Jean-François CLERVOY, Khoa DANG-TRAN, Paul KUENTZMANN et Xavier PASCO, tous d’éminents spécialistes dans leur domaine. D’autres scientifiques et divers spécialistes, ont rejoint cette équipe.  Nous avons évoqué cette création sur le site des Repas début octobre (pour plus d’info vous y reporter) et nous espérons dans un proche avenir vous donner quelques nouvelles de cette commission, qui en tout état de cause, travaillera dans la discrétion.
 
UNE NOUVELLE PAGE D’ACCUEIL à été mise en ligne pour vous permettre de naviguer dans les différentes vidéos et enregistrements audio, que nous vous proposons. Cette page a été créée par un artiste dans ce domaine, elle a donc un aspect visuel qui vous surprendra, mais aussi, elle s’ouvre sur une nouvelle rubrique, les documents AUDIO, que nous mettons à la disposition de nos invités. Certains Repas Ufologiques, n’ayant pas de logistique vidéo, ils peuvent par contre enregistrer la conférence donnée à leur repas, en audio et nous pouvons alors la porter à la connaissance de tous via cette rubrique. Le nombre de vidéos, créées par les Repas, donc originales, devient impressionnant et vous évitent, si vous deviez les acquérir, des dépenses importantes. Si vous avez des documents, des informations à apporter au concepteur de cette partie vidéo, contacter Dominique : UFO75@hotmail.fr . Les divers responsables des Repas, sont invités à lui communiquer directement tous enregistrements.
 
 
Cette note mensuelle vous donne quelques nouvelles des différents repas, quelques infos sur l’actualité ufologique. Mais, si vous souhaitez en savoir plus nous vous invitons à suivre régulièrement la page ACCUEIL de notre site et surtout d’assister régulièrement à l’un de nos repas, (s’il y en a un dans votre région) vous y apprendrez beaucoup de chose. S’il n’y a pas de repas dans votre ville, le plus simple est d’en créer un ! Facile, vous trouvez un lieu (une cafet de préférence ou un petit restau pas cher), vous mettez en place un calendrier, nous l’annonçons sur notre site, aux médias locaux qui vous assureront la promotion de votre nouveau repas et reste à vous rendre, tous les deux mois (tous les mois, si vous êtes dans une grande ville et un spécialiste connu dans le domaine) au point de RDV annoncé.
Informations auprès de : lebat1@aol.com


Gérard LEBAT
Responsable du Réseau des " Repas Ufologiques".
39, Rue de Fretay 91140 VILLEJUST France. Tel : 01 69 31 04 90 ou 06 74 86 15 46
Sur Paris : du 28 octobre au 16 novembre.

_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 08:55 (2008)    Sujet du message: Les Repas Ufologiques Répondre en citant

INFORMATIONS MENSUELLES DES REPAS UFOLOGIQUES
Mois de Décembre 2008
 

 
Les activités des divers Repas Ufologiques sont toujours intenses comme vous pouvez le lire dans les divers comptes rendus communiqués après les repas par les responsables des Repas et publiés sur le site des Repas Ufologiques. Encore un certain nombre d’article dans la presse ce dernier mois, ce qui est une excellente action  qui informe un public toujours de plus en plus large. Commençons comme chaque mois par regarder le programme que nous ont communiqués certains Repas ; avec comme à l’habitude, la présence pour le bonheur des invités présents, de personnalités du monde Ufologiques.

LES REPAS UFOLOGIQUES PARISIENS recevront le 2 décembre 2008 CHRISTEL SEVAL qui du fait de la soirée exceptionnelle réservée à Madame Francine Fouéré, le mois dernier, n’a pu qu’évoquer qu’une faible partie de la conférence qu’il nous avait préparé. Il poursuivra donc son analyse des apparitions de la vierge avec le filtre ufologique. Un débat terminera la soirée.

LES REPAS UFOLOGIQUES GRENOBLOIS se réunissent  à 19 h 00  au Restaurant "Le Dix Vins" 2 avenue Félix Viallet - 38000 GRENOBLE et ils recevront ERIC DEGUILLAUME auteur de «  Les ovnis du CNES ». C’est à la demande du responsable des Repas de Grenoble qu’Eric a accepté de venir présenter cet ouvrage, ultra sceptique, lors du Repas Grenoblois. C’est donc avec courage qu’il affrontera les invités participants à ce repas, qui généralement sont intéressés par le phénomène car on ne peut l’expliquer dans sa totalité. Un joyeux débat en perspective et une rencontre intéressante pour toutes les personnes de Grenoble et de la région qui pourront se déplacer à ce Repas.

AUX REPAS UFOLOGIQUES DU JURA LE 5 DÉCEMBRE PROCHAIN INTERVENTION DE NICOLAS DAVID
 Nicolas DAVID, membre de l'association OvniPresent de Rennes,  association présidée par Laurent Duval, interviendra le Vendredi 5 Décembre au Repas Ufologiques Jurassien via le téléphone, comme à l'habitude. Ces repas sont animés par Mr. Raymond TAFFIN et ils auront lieu le 5 DÉCEMBRE 2008  à LONS LE SAUNIER au FLUNCH MONTMOROT. Nicolas David évoquera principalement les enquêtes les plus marquantes effectuées par l'association Ovniprésent : entre autres une observation rapprochée d'un petit disque (environ 50 mètres), effectuée par un agriculteur.  Il parlera aussi d'un cas probable de missing-time, vécu par une jeune fille et il évoquera bien d'autres témoignages, tous s'étant déroulés au cours de l'année 2008.
 Nicolas David évoquera également un cas de RR3 à haute étrangeté qui se serait déroulé en 1945, près de Morlaix (Finistère) et les quelques observations effectuées par un ancien marin de 90 ans, dont une qui s'est passée durant la fameuse vague du 5 novembre 1990.
Il expliquera comment on en est arrivés à recueillir les témoignages et les moyens qui ont été mis en place afin d'effectuer des enquêtes les plus rigoureuses possibles. Ainsi il évoquera les évènements qui se sont déroulés au cours des prolifiques mois de Mai - Juin (considérés comme une mini vague) et nos passages dans différents médias. Pour finir, Nicolas David parlera de quelques cas frappant de méprises, moins intéressants que les observations demeurant inexpliquées, mais qui restent, néanmoins, très instructifs.

AUX REPAS UFOLOGIQUES LYONNAIS Lundi 1er décembre 2008 à 18h30 - SOIRÉE « SPÉCIALE TÉMOIGNAGES »   Rendez vous a : Culture Café 47 rue de Trion 69005 LYON Enquêtes et observations locales. Un diaporama sera présenté à cette occasion.

LES REPAS UFOLOGIQUES ALBIGEOIS PROCHAIN REPAS LE SAMEDI 6 DÉCEMBRE 2008. Nous ferons donc le point sur l'année écoulée, son bilan. Nous aborderons alors qu'elles pourraient être les conséquences d'une révélation trop brutale de l'existence d'une vie extra-terrestre intelligente sur nos populations. RDV à 13 H 00  Cafétéria "GÉANT CASINO" Centre Commercial Albi 2 rue Francisco Goya  81000 Albi.

APPARITIONS MARIALES ET PHÉNOMÈNES OVNIS AUX REPAS UFOLOGIQUES DE TOULON le 6 décembre 2008 à 13 h00  rdv au Ciné Life du Centre Commercial Grand Var à La Garde.

LES REPAS DES VILLES SUIVANTES VONT AUSSI SE REUNIR – NOUS N’AVONS PAS A CE JOUR LE PROGRAMME DE LA SOIREE .
STRASBOURG : 4 DECEMBRE 2008
TOULOUSE LE : 10 DECEMBRE 2008
BORDEAUX : 5 DECEMBRE 2008
COLMAR : le repas vient de recevoir Michael  Hesemann, se calant sur  la disponibilité de cet invité, il n’y aura pas de repas en décembre, comme il était prévu initialement.
DIJON : 6 DECEMBRE 2008

INFORMATIONS GENERALES
 

CHRISTIAN COMTESSE DES REPAS UFOLOGIQUES STRASBOURGEOIS LANCE UN GROUPE DE RÉFLEXION SUR L'ÉTAT DE L'UFOLOGIE EN FRANCE
Ce groupe que j’oriente vers un groupe de réflexion sur l’état de l’ufologie en France, va, je pense, nous permettre de faire le point sur l’ufologie française dans un premier temps et dans un second temps, de réfléchir sur ce que nous pourrions faire pour améliorer les choses.
 
Si vous pensez avoir de bonnes idées pour que l’ufologie dans notre pays s’améliore, je vous invite à participer a ce groupe de réflexion.
 
Voici les coordonnées de ce groupe :
Page d'accueil du groupe http://fr.groups.yahoo.com/group/ovni-pan-ufo
 

Bien entendu je tenterai de faire en sorte qu’il ne s’y passe pas n’importe quoi et que nos échanges soient constructifs.

LA VIDEO DU 16 NOVEMBRE 2008 PRISE DANS LE SUD EST FRANCE ET FIGURANT SUR YOUTUBE.
Nous avons été contacté par un groupement ufologique Israélien  afin de leur communiquer des informations sur la vidéo figurant sur le net et prise dans le sud est de la France en date du 16 novembre. Nous avions entendu parlé de cette vidéo, mais pas d’information sur l’origine et l’auteur.
Nous avons lancé sur le net un appel et rapidement l’un de nos contacts nous a dirigé vers la personne qui a mis la vidéo sur le net. Nous apprenions alors, ce qui n’avait pas été établi à ce jour, que cette vidéo était celle du 4 juillet 2008 prise dans la région d’Apt. Un voisin du témoin et auteur de la vidéo nous a aussi contacté et nous a communiqué des informations sur  cette observation.
Nous pouvions donc dès ce moment, répondre à nos contacts d’Israël et leur communiquer les premières informations sur cette affaire, vérifiées et directement prises à la source.

Nous avons aussi passé sur la liste Exobiologie, cet appel et sur cette liste la discussion a plutôt dérapée vers une explication possible de cet objet filmé. L’enquête en quelque sorte. Nous sortons de nos objectifs dans le cadre des Repas Ufologiques, mais, comme il était utile toutefois d’aller plus loin. Sur le site des Repas nous avons publié de nombreuses informations. Un rapport d’enquête y figure. Nous travaillons actuellement à obtenir la preuve  de l’identification éventuelle de cette observation. Déjà important, ce dossier sur notre site, sera complété au fure et à mesure de la réception des documents sérieux.
 
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 21:09 (2009)    Sujet du message: Les Repas Ufologiques Répondre en citant

Petit aperçu de l'ufologie “à la française”…
   
Voici une intervention de Serje Perronnet, enquêteur privé et animateur des Repas Ufologiques d'Albi et de Rodez, qui en dit long sur “l'incompatibilité ufologique” d'être “à son compte” dans ce domaine et Intervenant Premier Niveau (IPN) pour le compte du Geipan… A noter que l'affaire porte sur le cas de l'observation en France du 5 novembre 1990, cas définitivement résolu et classé par le Geipan. Personnellement, je ne prendrai pas position sur la question…mais il semble que le divorce soit largement consommé…la “mariée” était peut-être trop belle!

   


____________________________________________________________________________________________________________________________________   


Bonsoir tout le monde.

Je viens vous informer qu’unilatéralement Monsieur Jacques Patenet, responsable (ou ex ?) du GEIPAN à procédé à mon exclusion du statut « IPN », (1) statut qui m’avait été octroyé suite à une demande que j’ai faite en juin dernier. Je tiens à préciser au préalable, que je n’ai pas été en mesure de m’expliquer sur les reproches énoncés, avant cette décision. Bien au contraire, durant les semaines qui l’on précédée, j’ai été à plusieurs reprises en contact téléphonique avec les services du Geipan, qui étaient alors parfaitement informés de ce que je comptais faire en matière d'enquête sur l'observation du 5 novembre 90. Et je le suis encore aujourd'hui par couriel. Il s’agit d’un travail indispensable pour retrouver des témoins d’un cas ancien, qui a été lui aussi largement évoqué. J’ai retrouvé dans le cadre de mon travail sur ce phénomène, plusieurs personnes de cette observation, lesquelles n’ont jamais témoigné à la gendarmerie, observations en conséquence parfaitement inconnues du Geipan. Afin que chacun soit en mesure de se rendre compte à partir de quels éléments MonsieurJacques Patenet a pris cette décision, je porte à votre connaissance le mail qui m'a été adressé ainsi que l'article de presse intégral de la “Dépêche du midi”.Le seul fait que le journaliste ait employé le mot « collaboration AVEC le geipan» au sens très large du terme, puisque en aucun cas je n’ai fait mention, ni utilisé mes fonctions d’IPN dans le cadre de cet « appel à témoin », ayant seulement signalé que toutes mes enquêtes étaient communiquées à un organisme officiel, le Geipan qui dépend du CNES. Ces informations, objets de divers échanges, ont toujours été acceptées très cordialement.

Afin de vous informer de la publicité faite par le Geipan – Cnes sur cette affaire, ce dernier a adressé un courriel collectif à la totalité des personnes faisant parties du réseau des IPN, entre autre, dans lequel il est mentionné mon nom, mon prénom et la décision sans appel prise par Jacques Patenet au nom du Geipan/Cnes?Compte tenu du déroulement de cette affaire, de ma notoriété, ceci porte ainsi un réel préjudice à ma personne. Je m’estime quelque part lésé et abusé, alors que j’ai dépensé sans compter pour m’investir dans cette fonction debénévole. Bien évidemment, le Geipan/Cnes ne m’a jamais communiqué ce mail où je suis, à tort, mis en cause. Cette correspondance peut alors être interprétée par les acteurs comme une sanction provenant d’un organisme officiel à mon encontre. C’est pourquoi a lavue des éléments, je laisserai à chacun l’appréciation et l’interprétation qu’il voudra bien en faire.

Merci de vos avis personnels ou suggestions, qui resteront dans la confidentialité et l'anonymat le plus total, bien évidemment.
Je souhaite par la même occasion, à celles ou à ceux qui continueront de “collaborer” avec les services du Geipan/Cnes, bon courage. Ceci, malgré toutes les restrictions mentionnées dans la correspondance collective ou je suis cité et qui visent à ce que les IPN ne divulguent aucune information sur les enquêtes en cours, objet des travaux demandés par cet organisme ou encore par le choix qu’ils devront faire entre le statut IPN du Geipan/Cnes et les associations ou Repas Ufologiques dont ils pouraient faire partie !

Je souhaite aussi que les services du Geipan/Cnes continuent leur travail courageux et difficile que j'ai soutenu durant plusieurs années. Il ne faudrait toutefois pas priver le grand public de l'information concernant nos travaux communs. Car les associations que certains de nous peuvent côtoyer représentent une force vive. Imposer sciemment ou inconsciemment un <>au sein de tous ces bénévoles qui acceptent le titre d'IPN, serait néfaste et destructeur du travail accompli autant par le GEIPAN que par l'ensemble de la communauté ufologique. Je rappelle aussi que le terme de “collaboration avec le GEIPAN”n'a pas la même signification que celui qui a été dicté dans le courrier que j'ai reçu,et qui précisait que j'étais “collaborateur du CNES” .

Le terme de collaboration signifiant” travailler avec” sans pour cela prétendre représenter le GEIPAN. Je compte de mon côté, à titre privé, poursuivre activement mes travaux sur ce phénomène en collaboration avec les associations et chercheurs indépendants qui m'ont fait confiance jusqu’à ce jour. Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à mon courrier.

Cordialement

____________________________________________________________________________________________________________________________________   


(transcription intégrale avec l'accord de Serje Perronnet)

Courrier de Monsieur PATENET.

Bonsoir Monsieur Perronet,

Merci de vos bons voeux mais ce que j'ai à vous dire est malheureusement moins réjouissant.

Si le principe de votre intervention dans la Dépêche du midi relève de votre liberté personnelle et ne me gêne en aucune manière, son contenu est par contre en totale contradiction avec le dcument qui gère le fonctionnement des IPN et dans lequel se trouve le formulaire que vous avez rempli. CIl n'y a aucun lien contractuel entre les IPN et le GEIPAN mais un simple accord mutuel permettant des collaborations ponctuelles dans le but de faire avancer les enquêtes plus rapidement.

La collaboration entre le GEIPAN, organisme officiel, et les IPN, collaborateurs privés, est une construction délicate et risquée qui ne sera couronnée de succès que si les règles qui ont été édictées sont strictement respectées. Dans le cas contraire c'est la crédibilité du GEIPAN, notamment vis à vis du milieu scientifique, à priori sceptique qui sera mise en mal. Il est donc fondamental que la discrétion imposée aux IPN dans leurs écrits et déclarations publiques (internet ou médias) soit respectée, le GEIPAN devant être assuré que les travaux des IPN seront réalisés dans la stricte neutralité que doit respecter l'organisme officiel. Votre interview est sur ce point inacceptable et après en avoir débattu, nous nous voyons contraints de vous exclure du réseau d'IPN. Je ne mets pas en cause votre bonne foi dans cette affaire, voire une certaine naïveté, mais nous nous devons d'être intraitables, la réussite de la fragile collaboration mise en place est à ce prix.

Avec mes regrets, je vous prie d'agréer mes sincères salutations

J. Patenet


____________________________________________________________________________________________________________________________________   


Informations : G.LEBAT - Les Repas Ufologiques   

Vous avez pu constater depuis de nombreuses semaines et surtout ces deux derniers mois, le travail important fourni par Serge Perronnet, avec tous ses comptes rendus (qui figurent toujours sur notre site), démontrant son implication dans Les Repas Ufologiques. On trouve aussi toutes les interviews données à la presse, ce qui représente un temps énorme et un certain courage pour parler ainsi publiquement, dans le seul but que de faire progresser ses travaux personnels sur l'affaire du 5 Novembre 1990. L'explication fournie à l'époque par l'organisme qui a précédé le Geipan, ne semble pas s'appliquer à toute une série de témoignages relevés localement par hasard dans le cadre de ses recherches sur le phénomène ovni. Son interlocuteur au Geipan était nous a t'il signalé depuis bien longtemps, non seulement informé de sa recherche, mais aussi il l'avait encouragé se montrant intéressé. A la publication de l'article dans La Dépêche, son thème d'étude devenu publique, sa hiérarchie alors informée ne serait t'elle pas du même avis? En tout état de cause, prenant pour fait cet article, tout en reconnaissant les qualités de Serge Perronnet, le Geipan met fin sans demander d'explication, à ses fonctions d'IPN, car le journaliste a écrit dans le cadre de son article qu'il était "collaborateur" du CNES !

Tout ceux qui ont l'habitude de communiquer avec la presse, savent très bien que leurs propos peuvent être non seulement déformés, mais qu'ils en retrouvent d'autres ne correspondant nullement à ce qu'ils ont dit. A la décharge du journaliste, il doit rédiger souvent de mémoire et en un laps de temps très court un papier relatif à l'interview et ces écarts sont tout à fait logiques. Serge Perronnet, contrairement à d'autres IPN (ces derniers s'étant servi avec un peu trop de vigueur de cette appellation, pour communiquer avec la gendarmerie, m'a t'on rapporté, ce qui déclenche des problèmes..... ) ne s'est jamais servi de cette appellation dans le cadre de ses enquêtes personnelles, ni de ses relations avec les médias. Il admet, compte tenu que le Geipan est connu, que les journalistes lui posent toujours la question de ce qu'il pense du Geipan et qu'il donne alors des informations courantes et publiques relatives à cet organisme. Il signale, ce qui est normal, qu'il a des rapports avec lui, communiquant informations et documents. Dire le contraire serait un mensonge, une administration ne peut tout de même pas contraindre une personne à mentir. D'autre part on comprend vite l'amalgame fait par le journaliste entre CNES et GEIPAN, qui démontre qu'il n'a pas usé en principal de sa qualité d'IPN, mention qui n'a jamais été reproduite. Le qualificatif de collaborateur, est là, dans la volonté du journaliste, très certainement utilisé dans son terme le plus large : quelqu'un qui échange documents et informations avec un organisme, qui les acceptent ! Il n'y a donc pas là un abus d'utilisation du terme IPN. On a d'ailleurs déjà vu dans certains articles de presse ce qualificatif publié et cité comme étant une fonction utilisée par l'enquêteur interviewé. Donc deux poids, deux mesures ......

Le point qui nous inquiète le plus est la citation relevée dans un mail envoyé à tout le réseau des IPN, (dont plusieurs copies nous sont parvenues, ainsi qu'à Serge Perronnet, ce qui n'est d'ailleurs pas reprochable à leurs auteurs compte tenu des citations utilisées dans le mail) non seulement du nom de Serge Perronnet, sanctionné par le Geipan, mais aussi du réseau des Repas Ufologiques. L'incitation à quitter la responsabilité d'un Repas (et bien souvent si un responsable et nommément cité à la tête d'un repas, il a derrière lui 1 - 2 voir 10 collaborateurs également concernés par cette injonction déguisée) porte dommage non seulement au Réseau des Repas Ufologiques, mais aussi à toute l'ufologie Française privée. Rappelons qu'elle est à l'origine d'une part importante des travaux faits sur ce dossier. (quant au Geipan, lui ne fait pas de recherches sur le phénomène, ne met au point aucune station de détection automatique....citation extraite du mail écrit par la main même de son responsable !). Les ufologues privés, par leur volonté forte d'informer le public en utilisant les médias, parviennent à maintenir à l'ordre du jour le dossier ovni, qui par de ce fait ne reste pas ignoré. Doit-on revenir aux années 1985/2005, époque ou l'ufologie est tombée pratiquement dans l'oublie du fait que les ufologues étaient beaucoup moins actifs en ne publiant pratiquement rien dans les média ? Le mode d'emploi est alors bien engagé, ufologues attachés à une association, un Repas Ufologiques, vous ne pourrez plus intervenir publiquement ni dans une revue associative, ni dans un média,ni dans un Repas Ufologique et encore moins les diriger ! Il est si facile de se faire citer comme étant un IPN et d'être ainsi qualifié dans un média, sans le vouloir et d'être immédiatement sanctionné, sans pouvoir vous expliquer ! Il ne vous reste qu'une chose à faire, ne plus parler, ne plus faire d'ufologie publique, attendre peut être des années, une hypothétique enquête à faire sur ordre du Geipan, si vous souhaitez fortement rester dans le cadre de ce réseau bien spécifique !

SOUTIEN SANS CONDITION   


En quelques heures, vous avez déjà été plus d'une trentaine à nous écrire, et les mails continuent de tomber, afin de soutenir Serje Perronnet dans la situation qu'il vit actuellement. Nous ne pouvons pas évoquer ici tous les reproches évoqués envers le Geipan et cette mesure, tellement ils sont nombreux et souvent violents. Nous vous remercions tous pour ce soutien unanime. Nous communiquerons à Serje Perronnet votre mail de soutien.
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 11:26 (2009)    Sujet du message: Les Repas Ufologiques Répondre en citant

Message de Gérard Lebat, responsable des Repas Ufologiques

Cela devient une habitude, un proche collaborateur des Repas Ufologiques, encore victime du CNES GEIPAN ! Après avoir travaillé en étroite collaboration avec Monsieur Patenet du CNES- GEIPAN, s'être fait photographié en sa compagnie dans les média, avoir fait des émissions télévisées également en sa collaboration, avoir dépensé sans compter pour courir dans l'ouest de la France après des témoins, Laurent DUVAL, après Serje PERRONNET, se voit remercié sans indemnité. Il n'était même pas assuré lors de tous ses déplacements fait en collaboration avec cet organisme ! L'annonce est brutale, sans explication et vous comprendrez aisément le choc que cela peut provoquer chez ces personnes pour qui ce travail leur était une certaine raison de vivre.


Laurent DUVAL, sur son site "OVNI PRESENT" s'explique

IPN ou Intervenant Ponctuel Non identifiable :
Comme vous le savez Le Geipan souhaite créer une équipe de bénévoles au travers de conventions ponctuelles, dans le cas ou un complément d’enquête serait nécessaire. Mais voila il y a un principe qui vient de voir le jour officiellement, il ne faut pas faire parti d’une association ou d’un groupe lié de prés ou de loin à l’ufologie !

Le premier à voir subit les foudres de cette sanction est Serje Perronnet pour avoir simplement évoqué son souhait de retrouver des témoins du 5 novembre 1990 dans la presse, et aussi de l’interprétation de collaborateur du Cnes, au lieu de correspondant. Pour faire simple un IPN ne doit pas enquêter en dehors des limites imposées dans un contrat, disponible ici : http://www.cnes-geipan.fr/geipan/ipn.html
Donc pour une autre raison je ne suis plus éligible avec le code du Geipan, pour avoir fourni des informations sur une enquête dont je suis l’initiateur au nom de l'association !

J’ai depuis plus de huit mois fourni des informations sur mon secteur en me présentant correspondant local avec le nom de notre association Ovnipresent.
Depuis l’affaire de l’île D’Yeu, et le tournage du reportage de TF1, notre association utilisant les procédures du Geipan, non jamais perturbé ces dirigeants, idem pour les cas de Pouancé et de Theix, ni même l’article de Ouest France lors du passage de Jacques Patenet à Rennes. Voir ce lien sur l’article de Ouest-France : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Pluie-d-ovnis-en-Bretagne-un-exper…
Devant les faits exposés je vous laisse libre de toute interprétation, et à ce rythme, le nombre d’IPN risque fortement de chuter.
Alors si vraiment vous souhaitez faire des enquêtes, vous avez le choix, en toute connaissance de causes. Pour notre association le choix est définitif, plus de correspondance avec l’institution historique, et diffusion au plus grand nombre après étude et audition des témoins.

Cordialement
Laurent
http://ovnipresent.zeblog.com/
_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 17:37 (2009)    Sujet du message: Les Repas Ufologiques Répondre en citant

La gestion des IPN par le GEIPAN

Dans les dernières semaines, le GEIPAN a été amené à se séparer de quelques IPN pour non respect des règles de fonctionnement. Ces décisions, qui peuvent apparaître brutales et arbitraires, ont provoqué un certain émoi parmi les ufologues et appellent sans doute quelques explications.

Il faut être conscient que la mise en place d'une collaboration entre le GEIPAN, les IPN et la communauté scientifique est un challenge ambitieux qui tente de concilier ce qui a été jusque là le plus souvent inconciliable.

Les Intervenants de Premier Niveau (IPN) sont des personnes physiques dont certains peuvent faire partie de la communauté ufologique (dans le meilleur sens du terme) voire être membre de certaines associations ufologiques, et qui ont volontairement postulé en leur nom propre à la fonction d’IPN.

Le GEIPAN, comme organisme officiel, est tenu à une stricte neutralité et à une méthodologie reconnue par la communauté scientifique. Parallèlement à ces objectifs exigeants, aucune sélection n’a été faite dans le choix des IPN et tous les volontaires ont été acceptés, d’où une grande richesse mais aussi un risque, amené par la diversité des personnes composant le réseau.

Il n’est pas pour autant question d’intégrer les IPN dans une organisation stricte mais d’avoir avec eux un engagement minimum qui respecte leur diversité et leur liberté d’action sans faire prendre de risque excessif au GEIPAN. Cet engagement est géré par quelques principes dont découlent toutes les règles mises en place et librement acceptées par les IPN :

  • - Le GEIPAN ne peut collaborer qu’avec des personnes physiques et non avec des associations dont il ne veut ni ne peut contrôler le fonctionnement.
  • - Par respect de la liberté d’opinion de chacun, le GEIPAN se réserve le droit de ne pas collaborer avec les personnes dont l’objectivité pourrait être gravement mise en cause par ses dires ou ses écrits.
  • - Par respect de la liberté d’action de chacun, le GEIPAN ne noue que des partenariats ponctuels limités et le GEIPAN n’a pas pour vocation d’assurer une supervision permanente de l’IPN.
  • - Sur les aspects communication, si l’IPN est amené à intervenir dans un cadre public (medias, réunion publique, échanges internet..), il ne peut le faire qu’en son nom propre et n’est pas autorisé à s’exprimer au nom du GEIPAN.

Comme on le voit ces règles ont un objectif précis et le GEIPAN ne peut accepter et n’acceptera aucune infraction à ces règles qui visent à éviter toute dégradation de sa crédibilité mais également à respecter la liberté d’opinion et d’action des ufologues qui souhaitent s’engager à ses côtés.

Source: http://www.cnes-geipan.fr/geipan/actualites/04022009-La-gestion-des-IPN-par…
_________________
Revenir en haut
schattenjägger
Membre VIP

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 97
Localisation: Utopia
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 12:41 (2009)    Sujet du message: Les Repas Ufologiques Répondre en citant

Le GEIPAN et sa dictature ne s'avouera jamais vaincu Wink
Revenir en haut
MSN Skype
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 21:54 (2009)    Sujet du message: Les Repas Ufologiques Répondre en citant

Le GEIPAN collabore actuellement avec 58 IPN (31/01/2009)... Mise à jour sur le site. Soit 13 IPN de plus.
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/ipn.html


La couverture nationale est presque complète.

_________________
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 12:20 (2009)    Sujet du message: Les Repas Ufologiques Répondre en citant

Bonjour à tous.

Les repas Ufologiques sont, en ce moment la cible de personnes peu scrupuleuses, en manque de reconnaissance et qui tentent par là de déstabiliser une organisation qui a fait ses preuves.

Avec les événements de Nice et les ragots infondés de Michel PADRINE, appuyé par Laurent MATHIEU qui fait partie du groupe de Pierre BEAKE, ainsi que la prestation ridicule et pitoyable de Monsieur ATTARD et de son associé Michel MARCEL à Toulon, qui font la promotion d’Antoll ma, il se trouve que Gérard LEBAT n’a plus la santé pour répondre à des centaines de mails, de coups de téléphones et pour passer de trop longues heures devant l’ordinateur. De ce fait Gérard LEBAT a décidé des cesser de coordonner les Repas Ufologiques, mais continuera de s’occuper du site internet.

A sa demande je reprends la coordination des Repas Ufologiques et je lui rendrai compte régulièrement. C’est une fierté pour moi de remplacer un Hommes tel que Gérard et j’espère en être digne. Je le remercie aussi de la confiance qu’il met en moi et j’en suis très touché.

En ce qui concerne la prestation de Monsieur ATTARD et de Monsieur MARCEL, qui semblent ne pas avoir compris qui est le personnage d’antoll ma. Je précise à ces deux personnes : que se faire passer pour le Christ, que de se faire passer pour le représentant des maîtres du monde et d’attendre la venue des êtres de lumières est exactement le type de langage qu’a tenu Vorillon en son temps. C’est un illuminé farfelu et opportuniste qui tient des propos à caractères sectaires et il ne faut pas être sortie de l’ENA pour le comprendre. Cette prestation a été largement diffusée sur le net par antoll ma, de son véritable nom Anatole DEMAGO.

Quand à Michel PADRINE déjà discrédité à Chalon en Champagne par son manque total de parole mettant dans l’embarras les organisateurs de cette rencontre, il nous remet le couver à Nice, discréditant gravement ce repas. C’est honteux parce qu’il n’a même pas la reconnaissance du ventre. Nous lui avons redonné une certaine confiance malgré tout et voila qu’il nous poignarde dans le dos en répandant de fausses accusations contre les Repas de Nice. Au lieu de payer les hôtels et les repas de ces invités, il ferait mieux de rembourser ses dettes auprès d’ISAURE et de régler ses affaires avec Daniel ROBIN qu’il a aussi mis gravement dans l’embarras en ne lui payant pas la publication de son dernier livre.

En ce qui concerne Monsieur BEAKE, sa conférence à Paris a été annulée par Gérard LEBAT. Il n’est donc pas question, en touts cas pour le moment, qu’il intervienne dans aucun repas en France. A sa demande je transmets un courrier où il ne désavoue pas les agissements de Monsieur MATHIEU membre de son groupe.

Certain d’entre vous ont reçu aussi un mail expédié par « ‘les responsables’ avec pour titre : « Fwd: Suite à la cessation prochaine des repas ufologiques, venez rejoindre notre équipe. (anonymat et confidentialité garantie)‏ » sachez qu’il n’est pas d’actualité de cesser les Repas Ufologiques. C’est encore une tentative de déstabilisation de notre association qui est la principale organisation ufologique d’Europe. Nous rassemblons chaque mois près de 2000 personnes dans nos Repas et cela exacerbe les jalousies et dérange pas mal de monde. Nous sommes aussi sollicité par de nombreux organismes notamment étrangers.

Tous les repas sont actifs, sauf celui de COLMAR ou Monsieur PADRINE a démissionné et organise désormais ses propres réunions privées et celui de TOULON qui a été fermé. Tous les autres continuent et je profite de ce courriel pour rendre hommage à tous les organisateurs qui, bénévolement, font un travail remarquable et qui se dépensent sans compter et contribuent à obtenir le succès que vous savez.

Je précise aussi que nous ne mettons le couteau sous la gorge de personne pour venir dans nos repas. Que ceux qui ne sont pas satisfait de notre travail économisent leur argent en ne venant pas.

Les Repas Ufologiques sont des réunions privées sous la responsabilité de l’organisateur local et du coordinateur des Repas Ufologiques. Nous nous réservons le droit de ne pas accueillir telle ou telle personnes comme il est dit dans le règlement des Repas Ufologiques. En l’occurrence : antoll ma et toutes personnes du même acabit sont « personna non grata » et il n’est pas question de leur permettre la moindre intervention dans nos repas et leur présence n’est pas admise.

Michel PADRINE, s’il ne se présente plus dans nos repas ne nous en voudra pas de ne pas le pleurer, en tous cas il ne sera plus invité comme conférencier. (Conformément au règlement, un ancien responsable de repas ufologique ne peut organiser une conférence au sein des repas)

Je donnerai des détails sur toute cette affaire à qui le demandera, en privé, je ne peux évidamment pas tout écrie sur le sujet ici.

Les Noms : Repas Ufologiques, Dîner Ufologiques, Souper Ufologiques, Soirée Ufologiques, sont protégés. Je me réserve le droit d’intervenir en justice si l'un de ces noms est utilisé par qui que se soit sans autorisation écrite.

Je vais tacher de réunir dans les plus brefs délais une réunion de tous les responsables des Repas. Paris me semble le plus propice à recevoir cette réunion. Je suis preneur de toutes idées ou suggestions à ce sujet.

Les Repas Ufologiques Français ne sont pas prêt à se laisser intimider par ces méprisables tentatives de déstabilisations. Nous sommes toujours et pour longtemps encore là. Une intervention à la Radio "Ici et Maintenant" est prévue mardi prochain avec Gérard et moi ou nous donnerons certaines explications. Soyez à l'écoute.

Je termine en remerciant du fond du cœur ceux qui nous apportent leur soutien. Nous avons en effet, Gérard et moi, reçu d’innombrables messages de soutien et je tiens à m’excuser de ne pas avoir pu y répondre car la tache qui m’incombe maintenant sollicite toute mon énergie.

Cordialement,
Christian COMTESSE

_________________
Revenir en haut
Cécé
Membre VIP

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 226
Localisation: Saturne
Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 08:39 (2009)    Sujet du message: Les Repas Ufologiques Répondre en citant

J'en profite pour réaffirmer mon soutien aux repas ufologique ainsi qu'à G. Lebat et C. Comtesse.


_________________
Sourire, Paix et Amour
Revenir en haut
Mikerynos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4 798
Localisation: Tours
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 19:45 (2009)    Sujet du message: Les Repas Ufologiques Répondre en citant

Même chose de mon côté...
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22 (2017)    Sujet du message: Les Repas Ufologiques

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> L'Ufologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com