Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges

Dame en noir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> La Touraine -> Faits Insolites
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alix
Membre VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 15:35 (2008)    Sujet du message: Dame en noir Répondre en citant

Je connais les apparitions de Dames blanches mais pas de Dame en noir. Et je n'ai pas trouvé de documentation sur ce sujet. En connaissez-vous ?
Si je pose la question, c'est que ma fille (11 ans) m'a raconté l'histoire ci-dessous. Histoire qu'elle tient de plusieurs de ses camarades, témoins directs de la scène.

Ceci s'est passé en septembre 2007.

Une classe d'un collège (6ème je pense) se trouvaient avec leur professeur de sport dans un bois situé à Saint Avertin (le Bois des Hâtes).

Un groupe d'élèves se trouve dans le bois à l'écart du reste de la classe.
Ils voient une femme habillée de noir, une capuche sur la tête, s'avancer vers eux. Le visage n'est pas visible.
L'apparition est proche, à une dizaine de mètres.

Pris de peur, les enfants s'accroupissent derrière des fougères et la regardent s'approcher.
Un garçon se met à parler à l'apparition. Celle-ci reste silencieuse et continue d'avancer.
Cette fois, les enfants détalent à toutes jambes et vont rejoindre le professeur auquel ils racontent leur histoire. Celui-ci conclut à un canular.
Ce qui signifie qu'en donnant une interprétation banale de l'événement, il confirme la réalité de la vision des élèves.

J'ai été sur les lieux avec ma fille qui m'a montré où étaient les élèves, la dame en noir et le professeur de sport.
Si je me fie à ses indications, le professeur ne pouvait certainement rien voir d'où il était, la scène étant cachée par les arbres et l'éloignement (200m à vue de nez).

Je n'ai pas plus d'infos pour le moment.

Une hypothèse est une farce faite à ma fille, mais je n'ai rien pour valider cette option.

Si vous avez déjà entendu ce genre d'histoire de dame en noir et/ou de la doc sur ce sujet.....je suis preneur.
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 15:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mikerynos
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 21:47 (2008)    Sujet du message: Dame en noir Répondre en citant

Je découvre cette histoire Jean Michel, Pourtant le bois des Hâtes je connais bien...

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 23:21 (2008)    Sujet du message: Dame en noir Répondre en citant

A l'occasion, nous irons sur place et je te montrerais les lieux.
Mikerynos
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 08:04 (2008)    Sujet du message: Dame en noir Répondre en citant

Ça peut être intéressant... Il faudrait aussi que fasse des recherches sur ce lieu, a tout hasard...

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 08:53 (2008)    Sujet du message: Dame en noir Répondre en citant

Alors les seuls êtres encapuchonnés que je "connaisse" c'est ceux de l'article de Maya

voir ici :

http://rencontre.r.4.free.fr/alienencounters/articles.php?lng=fr&pg=131…

édit : je rajoute une petite chose : il semble que dans les témoins  il y ai beaucoup d'enfants (sans en tirer de conclusions hâtives mais c'est ce que je remarque dans l'article)
Pomme golden
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 15:02 (2008)    Sujet du message: Dame en noir Répondre en citant

Rigel de ufo investigations  rapporte  un témoignage qui ressemble étrangement au tiens Allix :

Cela se passe en Normandie, falaises de Caux :

Citation:
Pour ce qui est des dames en noir j'ai moi aussi eu un témoignage relatant un fait similaire, même description que dans le témoignage de Touraine insolite, mais là c'est au bord des falaises par grand vent, tempête, tout volait autour de cette ""dame"" sans que les vêtements bougent alors que le vent hurlait et que la pluie tombait quasiment à l'.horizontale, pour l'année, 1988 ou 1989. Précision cette tempête orageuse est arrivé soudainement et à la disparition de cette ""dame"" tout s'est calmé.

Si d'autres ont un témoignage de dame en noir
Alix
Membre VIP

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 20:29 (2008)    Sujet du message: Dame en noir Répondre en citant

Merci, Pomme, pour toutes ces infos.
Le cas de Normandie semble le plus près du mien en effet sauf que celui-ci n'a pas d'éléments franchement étranges comme celui de la tempête.

Toutefois, je viens de rediscuter avec ma fille qui m'a donné quelques indications supplémentaires.

Elle a demandé à l'une de ses camarades témoin comment elle savait que c'était une femme. Elle a répondu que c'était parce  qu'elle voyait un peu les cheveux, sans plus de précisions.
Cette camarade n'a rien dit à ses parents.

Le garçon qui a parlé à la femme (il lui aurait demandé un portable pour appeler ses parents !!) se trouvait dans un autre groupe d'élèves (les élèves étaient divisés en plusieurs groupes), ce qui signifierait qu'au moins 2 groupes d'élèves séparés auraient vus cette femme.

Par contre, il a bien dû se passer quelque chose car ma fille a entendu elle-même le prof répondre à des élèves  (en septembre 2008) au bois des Hâtes : "Je vous répète que la femme en noir n'existe pas". Mot pour mot.
L'affaire semble donc connue dans ce collège par pas mal d'élèves.
De plus, il y a erreur dans mon témoignage quand je disais que le prof avait conclut à un canular.

L'affaire est moins simple que je le pensais.
Peut-être en saura-t-on un peu plus après la rentrée, ma fille pensant "enquêter" auprès du garçon et auprès du prof . 
Mikerynos
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 20:50 (2008)    Sujet du message: Dame en noir Répondre en citant

Le style d'histoire que j'aime...  Bon parfois, le dénouement est rationnel mais merci de nous tenir informé Jean Michel.

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 22:03 (2008)    Sujet du message: Dame en noir Répondre en citant

OK je ferais ce que je pourrais 
Pomme golden
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 23:47 (2008)    Sujet du message: Dame en noir Répondre en citant

Citation:
Merci, Pomme, pour toutes ces infos.
De rien!! C'est un plaisir de participer  à la recherche.

Si j'en obtiens plus également de mon côté.... Wink
Mikerynos
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 20:21 (2009)    Sujet du message: Dame en noir Répondre en citant

Une partie des débat ce trouve ici...
par Passiflore le Mer 14 Jan - 20:26
http://ufologie.forum-actif.net/les-facultes-psy-f22/profession--elficologu…

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 17:29 (2009)    Sujet du message: Dame en noir Répondre en citant

Il est temps que je donne une nouvelle info sur cette affaire, voyant comment tournent les commentaires sur Ufologie-forum.

En décembre dernier, ma fille a pu parler à la prof de sport qui était l'un des deux profs présents au moment des faits.
Cette prof lui dit que la femme en noir a parlé aux enfants avec un truc du genre : "allez, dégagez !".
La prof ajoute à ma fille : "tu sais , il y a des gens qui sont un peu fous" en parlant de la femme en noir.

Voilà le dernier élément en date.

N'ayant pas de raison de soupçonner cette prof comme une affabulatrice, je pense que cela supprime tout mystère et que les enfants n'ont vu qu'une femme ordinaire, peu amène sans doute, mais ordinaire.

Pour une confirmation éventuelle, j'ai demandé à ma fille qu'elle redemande à sa copine témoin si la femme en noir leur a parlé ou non et pourquoi elle a eu peur.
J'espère avoir une réponse bientôt.

Je suis bien d'accord avec Alpacks quand il parle des histoires que se racontent les enfants la plupart du temps.
Mais dans ce cas précis, vue la réponse de sa prof qui n'a pas nié la vision, ma fille n'a pas été abusée par les autres élèves, lesquels ont relancé leur prof un an après les faits, tout de même.
Mon avis est qu'ils ont bien vu une femme habillé en noir mais il ne s'agissait que d'une femme ordinaire, voilà tout. Ils ont détalé car elle leur a fait peur en leur disant de partir, apparemment de façon sèche.

Pour rappel, je me suis rétracté quant au fait que le prof a qualifié la vision des enfants comme canular.
Mikerynos
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 20:37 (2009)    Sujet du message: Dame en noir Répondre en citant

Il y a bien eu quelque chose... Mais c'est un truc banal en fait !

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 12:23 (2009)    Sujet du message: Dame en noir Répondre en citant

Voilà. C'est exactement ce que je pense.

J'attends la réponse de la copine de ma fille pour une éventuelle confirmation, mais je crois que ça ne changera rien dans le fond.
fred37800
Nouveau Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 13:12 (2013)    Sujet du message: Dame en noir Répondre en citant

bonjour,
je decouvre votre site, fort interessant !

je viens "contribuer" en apportant une petite precision sur le bois des hates.....
pour ceux qui ne connaissent pas les lieux ( je vous avoue par ailleurs, que j'ai eu cette info de façon fortuite...),  le bois est le rendez vous de quelques adultes frivoles, et autres libertins.... enfin, c'est ce que j'ai entendu dire....

peut-etre la réaction de cette dame encapuchée est-elle due à la vue d'enfants , qui lui aura fait peur....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:09 (2017)    Sujet du message: Dame en noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> La Touraine -> Faits Insolites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation