Touraine Insolite Index du Forum

Touraine Insolite
Mystères & Etranges

Peut-on remettre en cause les phénomènes paranormaux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Abduction (RR4)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pomme golden
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 17:36 (2008)    Sujet du message: Peut-on remettre en cause les phénomènes paranormaux? Répondre en citant

Beaucoup de choses semblent similaire lorsqu'on aborde les phénomènes dit "paranormaux" et le phénomène des abductions, j'irais même jusqu'à dire que l'on peut très bien imputer des évènements au paranormal alors qu'il s'agirait peut être d'abductions....

l'article de Maya :

http://rencontre.r.4.free.fr/alienencounters/articles.php?lng=fr&pg=139…

Elle résume très bien ces étranges ressemblances, je commence  à remettre beaucoup choses dîtes "paranormale" en question....Est ce que les phénomènes paranormaux existent-ils vraiment ou est ce une manipulation de plus (voire une causalité) de ceux qui sont  à l'origine des abductions?

Vos avis.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 17:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mikerynos
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 20:07 (2008)    Sujet du message: Peut-on remettre en cause les phénomènes paranormaux? Répondre en citant

A méditer...

Le chercheur Robert J.Durant fit le calcul suivant : D’après les récits des abductés, chaque enlèvements implique la collaboration de six entités. Selon le résultat des instituts de sondage (étude Roper, 1992) et des études privées, il y aurait environs 5 millions d’abductés aux Etats Unis. Il se trouve que chaque abducté subit, sur une période de 50 ans, en moyenne cinq enlèvements. Ce qui nous donne 50 millions d’enlèvements sur 50 ans, donc un million chaque année ou 2 740 enlèvements par jour en moyenne.

Ensuite, selon les études de Budd Hopkins, un expert mondialement reconnu sur le sujet, la durée moyenne d’un enlèvement est de 2 heures. Ainsi, une équipe de 6 entités peut effectuer 12 enlèvements en 24 heures, ceci en travaillant sans relâche.
Pour soutenir ce rythme soutenu de  2 740 enlèvements par jour, le nombre d’équipe requis serait donc de 288, soit un total de 1 370 extraterrestres. Ce chiffre représente le nombre d’entités (ou de E.T) nécessaire aux opérations d’enlèvements sur le seul territoire des États Unis, toujours sur la même base d’un travail sans interruption. Partant de l’universalité du phénomène et d’une incidence similaire aux États Unis, il faudrait, pour obtenir la dimension des enlèvements à l’echelle planétaire, multiplier les chiffres par 22 : Résultat, chaque jour l’humanité recevrait la visite de 30 140 extraterrestres occupés à enlever 60 280 de nos semblables.

Source : Fabrice Bonvin, extrait de son livre "OVNI les agents du changement"

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 00:31 (2008)    Sujet du message: Peut-on remettre en cause les phénomènes paranormaux? Répondre en citant

Citation:
Résultat, chaque jour l’humanité recevrait la visite de 30 140 extraterrestres occupés à enlever 60 280 de nos semblables.

C'est énorme....Plus de 30 000 aliens.....
Mikerynos
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 11:47 (2008)    Sujet du message: Peut-on remettre en cause les phénomènes paranormaux? Répondre en citant

Bien, justement d'après Fabrice Bonvin cela ne plaide pas en faveur de la présence d'E.T dans nôtre environnement... Ce dernier étant aussi partisan de l’hypothèse Gaïa...

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 12:26 (2008)    Sujet du message: Peut-on remettre en cause les phénomènes paranormaux? Répondre en citant

Citation:
Ce dernier étant aussi partisan de l’hypothèse Gaïa...
à laquelle je n'adhère pas....

Ce qui paraît énorme ne veut pas dire  impossible...
Alix
Membre VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 22:38 (2008)    Sujet du message: Peut-on remettre en cause les phénomènes paranormaux? Répondre en citant

Votre échange me fait penser à un certain Sherlock Holmes qui a dit (en substance) : "une fois éliminé l'impossible, l'improbable doit être la vérité".

voilà, voilà.
oui, je sais, ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblic....

ceci dit, moi non plus, je ne crois pas à l'hypothèse Gaïa.

Quant aux résultats impressionnants, ils sont basés sur un sondage, ce qui pour moi, n'est pas une base suffisamment solide pour faire des calculs.
Peut-on considérer le nombre de 5 millions d'abductés américains comme une valeur sûre ? On sait les incertitudes sur ce type de technique. Pourquoi pas 1 million ou même seulement 10 000, ce qui serait encore beaucoup de mon point de vue ?

Je dis ça car j'avoue que je ne connais pas la teneur de ce sondage (quelles questions, quels types de personnes, etc) et je m'interroge sur la crédibilité des réponses.

Y a-t-il un texte sérieux sur la valeur de ce sondage ?

De même le chiffre 22 qu'il faut utiliser pour extrapoler au monde entier.  D'où sort-il et comment a-t-il été calculé ?
Mikerynos
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 23:40 (2008)    Sujet du message: Peut-on remettre en cause les phénomènes paranormaux? Répondre en citant

C'est ce que Fabrice Bonvin à écris dans son bouquin... Je suppose que le chiffre 22 indique le nombre de pays concernés par le phénomène, je n'en sais pas plus...

Citation:
Y a-t-il un texte sérieux sur la valeur de ce sondage ?
Par nature, non... Puisque la base du sondage n'est déjà pas rigoureuse et encore moins précise.

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 11:28 (2008)    Sujet du message: Peut-on remettre en cause les phénomènes paranormaux? Répondre en citant

Je voudrais rajouter une chose en rapport direct avec le sujet  initial :

(Je viens d'y penser en parlant de karla Turner sur un autre forum.... )

Dans les témoignages rapportés dans l'ouvrage de karla Turner (Taken), elle fait référence  à des EBE qui prenait l'apparence de défunts (une mère décédée parlant  à sa fille qui se révèle sous hypnose être  un gris venu l'embarqué pour son abduction quotidienne, ou un mari décédé venant faire "câlin"  lors d'une visite nocturne à sa femme se révèle être tout autre chose, également sous hypnose)

D'où la réfléxion initiale du sujet.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2017)    Sujet du message: Peut-on remettre en cause les phénomènes paranormaux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Touraine Insolite Index du Forum -> Généralités & Autres sujets -> Abduction (RR4) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation